16.2/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bouletator1
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme, il vaut vraiment son 18. Les chansons sont super les créations de personnages de même et le studio d'enregistrement est vraiment énorme. Je pense qu'en mettant 18 je suis sévère. Même sur la wii je trouve que ce jeu rend bien. La batterie est vraiment super, à l'image du jeu.

kercoco

dany_boy22
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tres... tres... tres débilement laid, et vachement poche. les graphismes sont a vomir et pour la wii decevant. le gameplay est simple comme d'habitude. les musiques moche du premier au dernier (tokio hotel). vraiment il vaut son 1 et je suis gentil.

lorys971
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Jeu vraiment décevant, la playlist laisse à désirer et les menus sont vraiment laids. Le mode créer sa chanson aurait pu être bien mais ces dernières sont en polyphonique.
Je ne vois pas l'intéret de payer 200 euros pour des innovations trop superficielles, autant rester avec gh3.

GHmania
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Bonjour à tous.
cet avis est bien sur subjectif

Je ne suis qu'au début du jeu mais:

Section graphique:
-ici les graphismes sont vraiment bien réussi, comparé au gh3 il y a vraiment eu une grosse amélioration de ce côté-ci
-les scènes beaucoup plus nombreuses apportent une impression de constant changement c'est vraiment agréable de ne faire que quelques chansons au même endroit, ici encore les scènes sont plus nombreuses que dans gh3.
-Les mouvements sont assez réalistes(en tout cas plus que dans l'ancienne version) avec un batteur mieux fait(puisqu'il est à présent important), un(e) chanteur(se) avec des mouvements vraiment bien fait, on a l'impression d'être un peu plus dedans ;)

Section musique:
ben je ne les connais pas toutes mais de celles que j'ai faites toutes m'ont plus sauf quelques unes qui sont vraiment trop répétitive...
la qualité sonore est bonne et on prend du plaisir à jouer

Section Instruments:
-je n'ai ni la batterie ni le micro je vais donc m'en arrêter à la guitare:
-la guitare est mieux faite je crois un peu plus plate(pas sur), elle n'est pas toute blanche et donc je n'ai pas vu l'utilité de la décoré des jolis petits autocollants gentiment fournis
-Le médiator se balance un peu moins(le retour est moins fort) que sur la guitare de l'opus précédent
-Le vibrato et quand même plus grand
-le bouton spécial starpower est vraiment bien placé il est beaucoup plus simple de l'activer avec le bouton que sur la guitare de l'ancien gh
-un point(pour moi) regrettable est le fait que le bouton + soit devenu aussi petit bien sur c'est plus joli et cela contribue à rendre la guitare plus belle et réaliste mais je perds beaucoup de temps(et donc de notes, de points) à chercher le bouton +....
-la nouvelle barre tactile est super sensible ce qui est assez sympa facile d'utilisation mais néanmoins:je joue en expert: les solos devant être fait à la barre tactile je les trouve in-jou-able!! je n'y arrive absolument pas heureusement on peut les faire avec les frettes habituelles....le fait de pouvoir tapoter sur cette barre pour remplacer le médiator est parfois sympa(plus simple de créer ensuite les effet wah-wah) mais le fait que la barre servent à créer des effets(en slidant) et à jouer les notes(en tapotant) fais parfois quelques mauvaises reconnaissances de la console qui de ce fait fais comme si on veux jouer une note bête hein?le X4 qui tombe sur une note longue...^^
-les frettes ben pas grand-chose à dire elles restent ce qu'elles étaient^^
-le joystick qui état placé au-dessus du médiator pour les anciennes guitares est maintenant en-dessous, ça ne change pas grand-chose du moins je pense^^

Section gameplay:
-le fait de pouvoir personnaliser son avatar est vraiment super génial: vêtement, coupe , style, instruments, tête...
-on peut aussi customiser les instruments c'est toujours sympa de pouvoir changer le revêtement, les plaques, les micros....
-côté jeu jeu là le je est plus simple que le précédent opus mais reste amusant là ou j'en suis certaines chansons m'ont quand même beaucoup déplus car longues et très répétitives...
-la possibilité de créer ses chansons même avec des limites est vraiment sympa l'éditeur n'est pas trop compliquer à utiliser à condition bien-sur de faire les didacticiels
-à noter également l'ajout d'un mode novice je ne sais pas à quoi il correspond je suis directement parti en expert^^

Conclusion:
malgré quelques défauts minimes et n'influant en rien sur le plaisir qu'on a à jouer à guitar héro :world tour,cet opus le quatrième de la série apporte de nombreuses nouveautéss bien travaillées, on se sent dans le jeu et on prends vraiment son pied.
Pour les adeptes de la série c'est un jeu à acheter sans attendre et pour les autres c'est le moment de découvrir ce jeu ;)
ET je ne mets pas 20 à ce jeu car aucun jeu n'est parfait ;)

sulivan92
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeu, la liste de musique est plutôt énorme.
Les Instruments sont vraiment magnifiques comparés au 3.
La durée du jeu est pas mal est les musiques pouvant être téléchargés sont nombreuses, donnant une durée de vie élevé.
Les nouveautés comme le mode novice est génial et le créateur de Rock Star et le Studio de musique est vraiment complet.
Les graphismes quant à eux sont nettement améliorés.

Je conseille ce Jeu aussi bien pour les débutants que au pro de GH. Je met 17 au lieu de 18 , car il y a Tokio Hotel qui n'a rien avoir avec les vrais musique du jeu...

swpolo
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

je suis a la fois déçu et impressionné.
la nouvelle guitare est tout simplement génial rien qu'avec sa zone tactile qui permet maintenant de faire un tout nouveau style de jeu et de mix au niveau des notes longues.
je suis assez heureux de savoir qu'il y a pas mal de chanson mais qu'il n'y en ai aucune a acheter via le magasin comme dans les précédents (pas le magasin en ligne).
contrairement à la version précédente sur wii, les graphisme sont bien mieux et le magasin en ligne et enfin présent.
le fait de pouvoir créer son propre rocker est quelque chose d'intéressant et nous permet de mieux nous implanter dans le jeu.
par contre, quelque bug (dans ce que j'ai pu remarquer).
la zone tactile c'est bien, mais quand ça déclenche pas les notes c'est mieux. je me suis retrouvé à faire l'effet de la zone tactile sur une note longue ... sans touché la zone tactile, sans compter les combos perdu a cause du bug.
changer les couleurs de sa guitare et vêtement c'est bien aussi, mais quand tu choisis une couleur et que tout à coup la palette de couleur ou tu es te montre les mauvaise couleurs et t'empêche de valider ton choix c'est plutôt énervant.
et dernier bug remarqué, le hammer on et put off qui parfais ne fonctionne pas bien que tu ais réussi ton enchainement et que tu te trouve sur les notes pour.

en définitive je dirais que ce jeu est excellent malgré quelque défaut.

1  2  3  4  5  6  7  8  9