17.3/20

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

L'ayant téléchargé le premier jour de sa disponibilité sur Wii Ware purement pour la bonne bouille du poussin, je n'ai pas été déçue. Ceux qui aiment les jeux de réflexion de type "Mario contre Donkey Kong", "lemmings", etc. en auront pour leur argent : 900 points, c'est un très bon rapport qualité-prix. Certains niveaux sont bien complexes et la durée de vie dépendra des capacités de déduction de chacun. Plus qu'un jeu en solitaire, Toki Tori permet également à deuxième joueur de dessiner des indices à l'écran (comme dans "Zack et Wiki"). Ce jeu peut convenir aussi bien aux enfants qu'aux adultes, du moment que l'on aime les puzzles games.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

marcolefort
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

La preuve qu'avec trois pixels, une once de négligence et quelque pincées de malhonnêteté, on arrive à pondre un jeu sans intérêt. Mélange de plates-formes et de réflexion, Toki Tori offre divers tableaux en 2D dans lesquelles notre volatile doit récupérer tous les oeuf en respectant un nombre limitées d'action, assez restreintes. Dans les faits, ce mélange de stratégie et de réflexion tue le gameplay car, pour réussir chaque tableau, il faut planifié à l'avance toute ses actions... Et là où on ne joue plus en temps réels, il n'y a plus de gameplay.

Zelda0905
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu pour du WiiWare !! Une douzaine d'heures de réflexion pour seulement 9€ avec de jolies graphismes et une bonne bande sonore. :)
Je reconseille vivement ce jeu si vous aimez les jeux de Puzzle du genre Lemmings, World of Goo (magnifique aussi celui-là), etc...

Linuks
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Super jeu avec probablement la meilleure durée de vie sur le WiiWare. Parfois prise de tête, on s'acharne sur un niveau et on galère vraiment ^^
A conseiller à ceux qui aiment faire travailler leurs méninges :p

Seigneur-J
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Pas mal du tout sauf qu'a des moment c'est extrêmement dure!
Sinon superbe graphisme bon décor et ce petit poussin est mignon!
On peu jouer avec plusieurs manette ce qui est terrible!
Jeu que je recommande si vous aimer les casse-tête!

Mottom
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

1000 points wii pour ce jeu, c'est tout simplement génial ! Le jeu dure en moyenne une dizaine d'heures et est un véritable challenge sur certains niveaux. À la longue, la musique est saoulante, mais les graphismes sont mignons et attachants. La jouabilité est sans défaut et il y a de nombreuses façons de faire bouger Toki Tori. C'est un bon jeu, à acheter les yeux fermés pour les fans de réflexion !

E-maniak
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

lilou_2008
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Toki Tori est un jeu de réflexion ; c'est un poussin jaune trés gentil et les ennemis sont rigolos et migons, les niveaux sont très beaus et aussi Toki Tori envoit des messages sur ces aventures rigolos. Toki Tori, c'est rigolo de le contrôler !

Houda
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Très bon jeu pour seulement 9€.
Même si ce n'est qu'un remake du jeu sorti sur GBC, ce titre Wii Ware est pour moi le meilleur du service, actuellement avec une bonne difficulté (je suis peut-être pas très doué, mais le jeu n'est pas si simple que ça à la fin). Si vous aimez le genre et que vous avez une Wii connectée au net, foncez desssus !
Avec une bonne durée de vie contrairement aux autres jeux Wii Ware et des graphismes mignons (certes, sur ce point il ne concurrence peut-être pas Lost Winds... quoique...)
Bref, très bon rapport qualité/prix !

nahouto
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Toki Tori est un excellent jeu de réflexion, bien difficile.
Les graphismes sont attachants et la jouabilité Wiimote est très bien pensée. La durée de vie est très longue pour un jeu téléchargeable !

kelanflyter
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

Toki Tori est tout bonnement un des meilleurs jeux du service WII WARE à l'heure actuelle, aux côtés de LostWinds. Je dirais même plus ; un des meilleurs jeux à télécharger Wii Ware, Xboxlive et PSN inclus.
La présentation du jeu (graphismes/musique/interface) est soignée et le gameplay est aux petits oignons, avec une difficulté globalement bien réglée.
Le challenge est de mise, donc avis aux amateurs de casse-tête qui trouveront ici un jeu dans la lignée des grands jeux de reflexion de l'ère de l'Atari ST.