16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

foxmax95
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

je n'ai jamais joué a red steel premier du nom mais une chose est sure, red steel 2 est une perle, malgré un scénario très moyen et une durée de vie courte, le gameplay le rend tres immersif, et si le début est un peu mou du genou, plus vous aurez de techniques et plus les combats vous sembleront nerveux, l'univers et les graphismes sont totalement assumé, l'alliance samurai/western/industriel est très innovant avec une bande son qui affirme ce style. Perso je ne l'ai acheter seulement pour le wii motion plus (pour le nouveau zelda) et je dois dire que ce titre s'est révélé être une tres bonne surprise même si on aurait aimé un scénario plus palpitant.

Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Le premier red steel pour moi a été un fiasco total et je pensais que sa ne s'améliorait pas mais la quel rattrapage! Graphiquement c'est joli pour une wii et ce qui ma bluffé c'est sa jouabilité car dans le premier red steel la jouabilité était une catastrophe! Surtout pour faire les combos avec les sabres et la il y a un changement de gamplay total et on prend du plaisir a y jouer. Le gros mauvais point du jeu c'est sa durée de vie je me suis quand même très rapidement lasser après avoir fini le jeu une première fois mais bon c'est un très bon jeu quand meme!

weskerMIDNIGHT
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Un super jeu qui fait parttie des meilleurs FPS sur wii.Ce qui me plait c'est le mode challenge ou l'on peut refaire des chapitres.tres tres bon jeu.je lui mai un gros 20

Spiderarsene
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un super jeu. A la limite entre le Beat'em All et le FPS. Faire combattre avec un sabre est très original.
Bon les dialogues... Très spirituels... L'histoire est bien faite même si on ne comprend pas comment le boss final a pu survivre après notre attaque au milieu.
Bon par contre on a vite fait le tour du jeu et on s'ennuie au bout d'un assez grand nombre de combats.

messi70
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Franchement c'est tro bien moi je dit 19/20 c'est excellent plein d'armes, c'est trop fun des bons ennemis prise en main plus ou moins rapide. les montés sur le toit, certains niveaux sont difficiles et tres riches Jeu approuvé je vous le conseille !!!

gameur226
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Alors que le premier red steel était bon mais n'avait pas su énormément convaincre, le jeu à tourné la page sur ce nouvel opus en priorité sur la reconnaissance infrarouge. Désormais avec la motion plus, le titre atteint une précision énorme des mouvements et de la reconnaissance pour reconstituer les actions presque parfaitement sur l'écran. Le côté dessin mais aussi 3D etc bien exploités et donc les graphismes sont agréables. Donc hormis la jouabilité et les graphismes, le son n'est pas mauvais non plus. On peut ensuite bénéficier de pas mal de variantes dans le jeu. Ce qui décevra sera quelques bugs de reconnaissances ou encore de l'IA qui sera le plus flagrant. Ensuite, c'est une bonne partie de plaisir bien que la durée de vie soit moyenne et que les niveaux soient courts et répétitifs puisque l'on avance par aires de jeux ou terrains donc on se sent souvent emprisonné. Sinon, c'est enfin un jeu que l'on peut citer pour rendre hommage à la wii et à son concept de reconnaissance sans fil et infrarouge ! Un bon jeu quoi qu'il en soit ...

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont soignées, la précision avec le motion plus se ressent. Ce jeu est vraiment bon, le gameplay au départ est assez laborieux mais on s'y fait rapidement , on retrouve plus l'esprit western que dans le premier . A essayer d'urgence !

Avis : 18/20

saulfra59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont soignées, la précision avec le motion plus se ressent. Ce jeu est vraiment bon, le gameplay au départ est assez laborieux mais avec plus d'expérience avec ce jeu cela devient très fun !!
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y est pas de mode multi !!
Un jeu à conseiller !!

pablitolochon
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Sérieusement c'est un jeu qui se joue quand on a rien à faire , il se finit rapidement , et a un contenu relativement pauvre ! Bien que le Cell-Shading soit agréable , le graphisme général n'est pas top ! Evoluer dans une ville vide avec toujours les mêmes ennemis n'est pas très amusant , et faire toujours les mêmes choses devient à force lassant ! Cependant le système d'amélioration est vraiment réussi au niveau visuel bien qu'il soit inutile dans le feu de l'action !
Un héros aussi charismatique qu'une poele à frire , des boss archis fort sauf si vous agitez comme un forcené votre wiimote ( le wii motion plus est inutile au passage ! ) des personnages secondaires inutiles et totalement idiot ( La fille qui reste dans sa base " secrète " alors qu'elle se fait constamment attaqué ! ) font que je vous déconseille ce jeu même si c'était " sympa " d'y jouer ! Vite joué , vite rentré dans sa boîte , vite oublié ! A bon entendeur ;) !

]Hit-Parade[
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Bonjour à tous. Les points positifs : les graphismes, le gameplay, la précision. Je trouvais que le gameplay était bof bof au début mais lorsqu'on avance un peu dans le jeu, on découvre de nouvelle technique de combat et ca devient vraiment joussif. Le wii motion + apporte un vrai plus et je n'ai manqué que très peu de coups. La difficulté est bien dosé. Vraiment bien. Le seul point négatif : pas de mode online. Ce qui est un peu dommage aujourd'hui. Ca aurait vraiment allongé la durée de vie. C'est pour ca que je mets 19/20. Je vous le conseille

Peppy54
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé les commandes et les bon graphismes qui ont quelques bugs énervants mais le jeu se boucle vite et il est impossible d'avoir toutes les capacités, armes,...
Dommage pour un jeu bien travaillé avec d'excellents combos.

FROGNOTDEAD
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

graphiquement le jeu est beau mais hélas les décors sont un peu vides et surtout a part une petite ville presque fantôme un canyon et un train il n'y a pas grand chose ,les ennemis sont peu variés (compter pas sur des dizaines d'ennemis ) et les boss sans charisme sont vraiment peu nombreux , dommage .La bande son elle , est excellente et on apprécie le doublage français , mais encore une fois , dommage que le scénario frôle le zero et donc que les dialogues volent pas bien haut . La maniabilité est trés bonne, quelques petits soucis quand même si on enchaine trop vite les coups.Le systeme de lock est particuliérement énervant.Les attaques sont variées , avec des armes a feux et plusieurs coups au katana mais on se remarque vite qu'on n'utilise generallement que le katana et souvent de la même maniére (même si on peut se faire plaisir en variant les attaques ) la plupart des ennemis demande juste une esquive (et encore pas tout le temps ) et un grand mouvement de wiimote synonyme de grand coups pour être battu .Le jeu n'est pas mauvais mais il n'y a rien de transcendant et en plus il est court même en prenant le temps de faires les quêtes secondaires.Jeu correct qui aurait mériter un peu plus d'idées dans les combats ,une histoire et des boss en plus .

Punky712
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. C'était la première fois que je voyais un FPS aussi impressionnant sur Wii. Graphiquement, c'est très réussi. Le Gameplay est somptueux. Une détection de mouvements optimisée, bien qu'il y ai parfois eu des petits ratés, mais rien de grave. La Bande-Son est juste énorme. La musique vous met parfaitement bien dans l'ambiance Western/Japon Médiéval, tant dans les combats que lors des phases, dirais-je, d'exploration. Quant aux doublages, ils ne sont pas mauvais à mon goût, mais c'est vrai que certaines répliques peuvent être pitoyables. Un bémol pas tellement important, la durée de vie. Elle n'est que d'une dizaine d'heures, et moins si vous faites tout d'un trait et en ligne droite, mais le jeu possédant une très bonne rejouabilité, car il est difficile de TOUT obtenir (armes/améliorations diverses, armes, chargeurs/techniques/armure/vie supplémentaire/protections face des ennemis particulier)en une seule partie. Ce qui vous poussera donc à refaire le jeu, pourquoi pas en une difficulté plus élevée si besoin. Le scénario est lui par contre un réel problème. En plus de ne pas faire intervenir un grand nombre de personnages, l'histoire a tendance à être répétitive par le fait où le héros ne souhaite que se venger d'un personnage narcissique. Pour conclure, on a là un excellent jeu, avec de très bons graphismes, un gameplay vraiment jouissif, d'une bonne bande-son, d'une durée de vie correcte mais d'un scénario quelque peu bâclé. A acheter d'urgence !

Nowii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Red Steel 2 est vraiment un jeu qui défoule. Un peu répétitif au début de l'histoire et un scénario pourri mais dès que les premières techniques sont apprises, on fait des enchaînements de dingue et je ne parle pas des armes qui défoulent aussi(surtout la mitraillette).
Ce jeu est un très bon FPS qui plaira à de nombreuses personnes
et seul l'absence du mode multi est à regrétable.

akipuuden333
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est super tout comme ces graphismes un super scenario et une bonne durée de vie. Le changement de l'epée aux arme à feu et rapide et les techniques sont super bien vraiment aucun default acheté le vite.