16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

sheiko44
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, en effet plus arcade que le premier Red Steel, on peut se défouler autant que l'on veut et les coups sont assez variés.La bande-son est superbe j'adore les musiques. Mais la trop grande répétitivité du jeu est vraiment un bémol, on est toujours dans les mêmes zones et on bat toujours les mêmes mobs. Bref, si vous voulez un jeu juste pour vous défouler je vous le conseille.

Antitalc
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, qui rend d'autant mieux par contraste avec le premier. Le mélange Japon/Far Ouest donne une atmosphère un peu bordélique aux décors, mais qui rend très bien quand on prend en compte le scénario. Le gameplay lié au WMP est très bien fait, les attaques spéciales également. Petit bémol, le jeu n'est peut-être pas assez tourné vers le système FPS à mon goût.

treza444
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je vient tous juste de l'acheter et rien que la cinématique d'intro cala ma scotché! Le jeu est très bon,c'est bon moyen de se défouler sur des type qui ne resemble qu'a des lascard a qui on voudrez leur casser la figure et il y a aussi une interface de réflection quand vous devez apuyer au bon moment pour éviter qu'elle que chose sur une cinématique jouable ou encore pour tenir debout sur une voiture qui va a fond la caisse. Le seul défaut est l'aventure qui est vraiment trop courte,dommage sa méritez bien un 20/20

davidlicho
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu sur wii qui dépasse de loin le premier épisode.
Ce jeu a bien utilisé la capacité de mouvement de la wii et l'idée de passer du sabre au flingues quand on veut est très réussie. Les techniques sont très variés et la reconnaissance de mouvements est très bien.
Le scénario est globalement réussi.
C'est un très bon jeu surtout pour les fans de red steel qui, je suis sûr, ne seront pas décu.

fanDarx
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Salut,
Ce jeux est tout simplement G-E-N-I-A-L.
entre les technique secrétes,les armes,les ennemis et les niveaux nous n'avons pas le temps de nous ennuyés.Ce jeux est un + à la société qui l'a developpé.

One-Star-21
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

excellent jeu pour wii à ne surtout pas comparer avec son premier opus
des graphismes en cell-shading d'un niveau rarement atteint sur cette nintendo
un scénario original entre les univers du Far-West et de la Chine Orientale plutôt riche en rebondissements et en cinématiques impressionnantes
une durée de vie difficile à établir puisque vous risquez de finir le jeu assez vite, emportés par une intrigue dynamique
(d'ailleurs pas de sauvegarde post-boss final, comme dans un Zelda au fond...)
mais une fois le scénario bouclé vous serez tentés de recommencer depuis le tout-début pour cette fois acheter:
toutes les armes, pièces d'armure, extensions de vie, technique secrètes, trophées et améliorations de munitions et d'armes ce qui fait beaucoup d'argent et vous pousse à redécouvrir tous les niveaux lors d'explorations qui peuvent rendre certaines phases interminables...
donc un jeu qui vous déçois d'abord pour être trop court et qui se révèle finalement bien assez long à terminer à cent pour cent,
ce qui implique également de refaire tous les niveaux en dehors du scénario dans le mode challenge (impliquant de faire une performance méritant une médaille d'or)
à conseiller aux fans de cow-boys, de ninjas, d'action et de surprises
sans doute le meilleur FPS de la console actuellement mais l'application de styles de combat variés (qui dépend de vous) sera indispensable pour ne pas vous lassé d'un jeu potentiellement répétitif...

Fullmetal71230
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu surtout les armes que l'on puisse passer du tranchant au canon fumant .Les graphismes sont bien réussi,le point négatif est que les combats sont trop répétitifs on voit les même ennemis à chaque combat sinon je lui mets 17/20.

the-dead-man-jv
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

bonjour

Red steel 2 est un très bon jeu comparé au 1! magnifiques graphismes bonne bande son
hélas missions trops répétitives!
beaucoup de techniques.
Le gros problème : le jeu ne se termine pas : lorsque vous avez battu le boss final aucunes sauvegarde!!!!
très bon jeu dans l'ensemble!

_Link-cartoon2
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Red steel 2 est un titre que: en tout cas moi je conseille. Le gamplay est très grisant et même si le scénario est court, il est tellement bien fait qu'on ne fait pas attention au temps. On pourrait le finir en 3 jours mais on aura quand même été content. D'autant plus qu'une fois le jeu fini. Pour pardonner sa courte durée de vie on peut refaire les niveaux de son choix avec les même upgrades que l'on a obtenue durant toutes l'aventure.

fan-de-yoshi33
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Red steel 2 est un jeu superbe dont les graphismes font un point fort ainsi que la jouabilité et la bande son mais pour le scénario on s'attend certes à bien mieux. La durée de vie est bien trop courte...
Mais ce qui fait tout de même un très bon jeu, je le conseille.

_anthony57_
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce n'est pas un chef d'oeuvre . C'est trés fun , bon grphisme senario mauvais mais on si fait trés vite un jeu si on a rien a faire , a acheter si on s'ennuie voila c'est tout sans plus sans moins sé un assez bon jeu

gautekill
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je le conseil vivement ! Le seul défaut : trop court se qui fait que si vous vous mettez à fond dans le jeux , que vous pensez pas à prendre de l'argent , vous aurez finit le jeux sans avoir tout acheté , après , niveau graphisme , juste sublime n style cartoon western / sushi , un mélange qu'il falait penser ! Les mouvements que vous faîtes sont parfaitement reproduit , des que vous aurez appris quelque technique , les combats seront juste passionnant ! Il en vaut la peine

val990
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

très bon jeu , les graphismes sont bob même si c'est la WII .
le scénario n'est pas super mais les mouvements qu'on effectue avec le sabre sont très bien reproduis . je le conseil à tous ceux qui aime les jeux où il il y a des sabres et des méchants :) .

Cyberclinchou
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

POur jouer, il vous faudra un numtchuk et un wii mochen plus.

Pour le gameplay, c'est de l'arcade avec des missions principales et secondaires sympathiques.

Pour les armes, vous commencez avec avec un katana (vous pourrez le charger pour projeter un ennemi dans les airs, envoyer une onde de choc dans les airs ou dans le sol,...) et un pistolet 6 coups classique.

Par la suite vous pourrez acheter (progressivement) un shotgun, une mitrailleuse et même une carabine. Toutes ces armes, vous pourrez améliorer pour tous les styles.

Vous ne saurez pas acheter toutes les armures, vies supplémentaires, techniques ou armes sur une même partie.

Le graphique est sympat: c'est du crayonné. Mais le décor est surprenant: un mélange de villes de westernes, de temples chinois et avec une pointe de technologie.Le est par contre relativement stylisisé.

Les ennemis ne sont pas très varier ( une dizaine).

Bref, une bonne durée de vie et un plaisir fou à y jouer mais un scénario tellement ordinnaire en font un jeu auquel ik faut avoir jouer.

valentinsweet
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Nouveau depart pour Red Steel ! Red steel été plus que déçevant, ubisoft ce rattrape avec Red Steel 2. Côté Samouraï Japonais + Western vraiment pas mal. Durée de vie assez moyenne, jeu façilement terminé en 15H. Le jeu est vraiment lassant au début, mais lorsqu'on apprend les nouvelles techniques : Le cobra, the rush, le dragon ... il devient très interresant.