13.6/20

nekosama999
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Franchement dire que ce jeu est nul, c'est abusé. Dire çà ça veux tout simplement dire qu'on n'y a quasiment pas jouer. Pour preuve avec le soit disant joueur qui donne 3/20
Perso j'ai fini avec toutes les civilisations chacun en mode facile, normal et dur, soit 6x3= 18 parties différentes en mode campagne sans compter les fois supplémentaire (j'en suis à +40 parties), ce qui m'a permit de débloquer de nouvelles factions comme les Borg, les Xindi, une nouvelle fédération avec de nouveaux vaisseaux (Enterprise 1701E...) et de nouvelles cartes, par contre tout çà jouable qu'en mode skirmish. Autant vous le dire tout de suite, Star Trek est le seul jeu sur lequel j'ai autant jouer sur Wii, aucun autres n'en a fait autant ou même la moitier.

Bon soyons réaliste, le jeu ne vaux pas 20/20, loin de là, mais il vaux bien plus que 7/20. Le jeux est complet et simple, et il à été pensé pour ça, par contre, bémol, il est fort dommage qu'il ne soit pas possible de jouer avec les nouvelles factions en mode campagne, cela aurait rajouter de la durée de vie au jeu. Pourquoi plus d'unités? cela aurait rajouter encore plus de difficulté au jeu, par contre rajouter le mode qui permet cela n'aurait pas été superflu.

Conclusion, Pour moi il vaux 12/20 pas plus et histoire de remonter la note actuelle qu'il ne mérite pas, je lui met 19/20

Fan de Star Trek et en plus Fan de jeux de stratégie, il devrait vous plaire, faut juste être un peu tolérant.

nekosama999

Raptorinor
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

perssonellelment je trouve que jv.c a abuser de la note ses un trés bon jeux mes coure graphiquemen il est tres beaux les terrain son immence bref ses de la guerre spacial..............................................................

nek999
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

A et info supplémentaire niveau durée de vie : Il faudra en moyenne 30min à 4h de jeux dans le mode campagne, en fonction de la difficulté et du nombre d'adversaire pour faire une partie. Etant donnée que pour tout finir il faut faire 18 parties (facile, normal et dur) et disons avec toutes les ennemis, soit environs 3h de jeux en moyenne, et pas moins, cela nous fait 18x3=54h. J'ai bien dis 54h et pas moins de 2h comme indiqué dans le soit disant test impartial.

Donc si on nous dit que le jeu est fini en moins de 2h cela veux tout simplement dire qu'il à été fait en mode facile, et qu'avec une seule faction. Oua faire un test en mode facile, quelle impartialité, surtout quand on sais que dans les jeux, les secrets n'apparaissent généralement qu'en mode normal ou dur. je comprend mieux pourquoi on nous dis que l'IA est pourrit, tu m'étonne, en mode facile l'IA est une passoire, pas comme le mode dur, d'où les 4h de jeux.

Franchement, monsieur le testeur, ce n'est pas sérieux, du coup cela fausse toutes les autres notes qui ne me semble pas du tout impartiale, je n'y voit ici qu'un moyen de critiquer très négativement un jeu afin que personne ne le prenne.

captaine_kirk
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

C'est le premier jeux de société star trek sur console. Moi j'ai adoré. C'est vrai que c'est répétitif mais c'est pareil avec un jeux de société réel. Je trouve que JVC abuse quand même un peux sur la note. Alors voila mes impressions par rapport au test. Je dit que le graphisme mérite 11/20. Les petites animations sont pas mal. 15/20 pour la jouabilité car elle évolue au fur à mesure du jeux mais il faut s'invertir. 10/20 pour la durée de vie. C'est un jeux à jouer par épisode entre chaque nouveauté. Bande son 12/20. Beaux effets comme dans le film. Scénario 8/20 ça pèche de ce côté la car ils auraient pu aller un peux plus loin. Note générale de 12/20 réservé à un public averti et calme

Johan2002be
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

C'est pas parce qu'il est en Anglais qu'on aimera pas.
C'est vrai qu'on est déçu lors de la première partie.
On y reste une ptite heure juste pour pouvoir tuer l'IA en modo difficile et après c'est du déjà vu, on ce lasse trop vite (perso je l'ai acheter à la Fnac, je me suis fais rembourser tellement que c'étais nul)
En tant que fan de Star Trek, ne l'acheter pas vous serez déçu