17.8/20

Sexy-Nini
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Super Mario Bros The Lost Levels jeu étant sorti uniquement au Japon du fait de sa difficulté jugé trop accentué pour les occidentaux et les américains.Le jeu dispose de graphismes similaire à Super Mario Bros étant sa suite au Japon alors que nous nous avons eu un jeu avec un gameplay complètement différent.Pour ce qui est de la durée de vie elle est énorme pour ce qui ce fait en jeu de plateforme à cette époque du fait de sa très grande difficulté qui ferras bouillir plus d'un joueur,dans cet opus ont retrouve les thèmes et bruitages connus dans le monde entier.La maniabilité de notre héros préféré elle est excellente rien à reprocher pour ma part pour ce qui est du scénario nous sommes sur Nes il faudra comme à l’accoutumée aller sauver la princesse Peach des mains du grand méchant Bowser alors oui c'est sur je le conseille que aux joueur de plateformes chevronnées et non au novice qui devront passé par des jeux plus simples,certains pesteront contre le fait qu'il ne soit sorti qu'au pays du soleil levant mais on peu l'obtenir pour peu sur la Wii.Attention c'est un jeu à faire uniquement si vous vous sentez l’âme d'un grand du jeu de plateformes.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Cette version hardcore de Super Mario Bros. saura séduire les joueurs amateurs de sensations fortes ainsi que les curieux désirant découvrir cet épisode qui n'avait pas eu la chance de sortir sur notre territoire à l'époque. Il s'agit là d'un excellent complément à son aîné sorti un an plus tôt, qui n'était pourtant pas réputé pour son extrême facilité. Super Mario Bros. : The Lost Levels rebutera cependant le joueur lambda par sa trop grande difficulté et sera de ce fait réservé à un public d'initiés !

Sexy-Nini
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Master-Sonic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Si vous aviez aimer Super mario bros premier du nom, comment ne pas apprécier The Lost Level ? Sortie uniquement au Japon à l'époque, jugé trop difficile les occidentaux. Et en effet, même si il a l'air très similaire à son prédécesseur, le style du jeu est tout autre, car il est vraiment très dur ! Les graphismes sont un poil meilleur, et la bande son est la même que Super Mario Bros. Alors si pour vous, les jeux de plates-formes actuels vous semblent trop facile, alors essayez The Lost Level, et vous verrez ce qu'est un vrai jeu, à la fois très ardu et très sympathique.

Wario-Man3
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est horriblement dur mais ça n'en reste pas moins une légende vivante du jeu vidéo. Les bases sont là avec quelques difficultée et finir le jeu ne sera pas une mince affaire,un vrai bon jeu pour les fans de challenge difficile que je recommande a tous les bons joueurs! Il ne manque que très peu de choses pour qu'il soit sur 20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Après l'incontestable succès mondial du premier Super Mario Bros. , cet opus devint sans aucun doute le plus corsé de toute la série des Mario mais celui-ci reste quand même très bon ! Déjà Super Mario Bros. 2 marqué en tant que nom du titre sur Famicom Disk System dans le menu titre du jeu s'appelle comme ça uniquement au Japon donc nous les Occidentaux l'appelons Super Mario Bros. : The Lost Levels qui est apparu pour la première fois chez nous dans la compilation Super Mario All-Stars sur Super Nintendo ! Le gameplay reste toujours le même excepté Luigi qui peut sauter deux fois plus haut que Mario ! Pour moi, les graphismes sont quand même très beau ! La bande-son reste toujours magnifique ! Après la fin du jeu, il y a d'autres stages à terminer et deux fois plus corsés que les précédents ! Ce Mario reste toujours excellent ! A télécharger sur la Console Virtuelle de la Wii si vraiment vous voulez faire quelque chose de très difficile !

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Mario! Ce jeu ressemble à Super Mario Bros, mais en beaucoup plus difficile! De nouveaux ennemis font leurs apparition, accompagnés de méchants champignons et de Warp Pipe nous ramenant en arrière! La difficulté rallonge grandement la durée de vie! Le gameplay est aussi amusant que Super Mario Bros. Ce jeu est fait pour les experts! De plus, il ne coûte pas très cher!

JournalisteFr2
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Le Mario qui présente indéniablement plus de challenge.
Ceci dit la réelle difficulté ne vient qu'aux mondes lettrés.

Ce jeu peut être effectivement un peu ardu pour un néophyte mais je trouve que la difficulté est parfaitement dosée pour apporter un challenge de qualité sans dégouter le joueur.
De plus, la possibilité de choisir luigi qui est complètement différent de mario est un grand plus: Luigi saute beaucoup plus haut que mario mais ses contrôles nécessite une plus grande précision (mention spéciale pour ses dérapages).
La principale difficulté du soft tiens aussi dans l'absence de checkpoint dans les mondes lettrés et tomber devant la fin du niveau pour recommencer dès le début pourra mettre votre patience à rude épreuve.
Les champignons disparaissent presque complètement au fil de l'aventure condamnant la moindre erreur.

Au final un excellent jeu avec une durée de vie exceptionnelles et un plaisir rarement égalé !

Nicomacdo
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Après avoir l'avoir fini, je comprends mieux pourquoi les nippons ont jugé bon ne pas sortir ce jeu chez nous: comme prévu la difficulté est absolument démentielle, je pense par exemple au stage 7-3 où il faut franchir d'immenses précipices à l'aide de ressorts, sachant que Mario saute tellement haut qu'il sort de l'écran et on ne sait jamais où il va retomber précisément. On retrouve aussi le côté labyrinthe dans certains stages boss, le stage étant infini si on ne prend pas le bon chemin, plus barbant que difficile. Mais d'un autre côté j'ai trouvé ce challenge assez stimulant, pour peu qu'on aime la difficulté bien sur. Bien que sorti un an après le 1er épisode, c'est du copié-collé d'un point de vue technique, aucun ajout, c'est un peu dommage. C'est plus un spin-off qu'une suite, voilà pourquoi on l'appelle "the Lost Levels" je suppose. Les pièges proposés sont vraiment vicelards, voire injustes, il faut beaucoup de sang froid pour les franchir: de ce côté il y a des nouveautés, comme les champignons piégés ou le vent. Sinon pas grand chose à redire vu son grand âge, si ce n'est que ce jeu est à réserver aux fans de Mario et/ou aux hardcore gamers.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Cette version hardcore de Super Mario Bros. saura séduire les joueurs amateurs de sensations forte ainsi que les curieux désirant découvrir cet épisode qui n'avait pas eu la chance de sortir sur notre territoire à l'époque. Il s'agit là d'un excellent complément à son aîné sorti un an plus tôt, qui n'était pourtant pas réputé pour son extrême facilité. Super Mario Bros. : The Lost Levels rebutera cependant le joueur lambda par sa trop grande difficulté et sera de ce fait réservé à un public d'initiés !

Xene2012
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour,

ce jeu est très bien, 8 monde pour 8 fois plus d'aventure, le but est comme d'habitude, sauver pitch, il y aura des capsule plus renversante les une des autre, bref ce jeu est très bien, malheuresement, il y a des capsule comme quand on est gros très mal faite, je lui met un 17/20

TheLastMsg
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut devenir lassant, ou pas ca dépends, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur NES en plus, quelle révolution !

Rhobar
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'adore Mario ! Comme toujours dans ses jeux, tout est au poil sauf certains détails comme sa difficulté oui le jeu est dure mais il est surtout frustrant ! il est rempli de pièges à cons où quand tu tombe dedans tu es tellement sous le choque que tu as envie de balancer la manette contre la télé en hurlant "De toute façon Sonic est plus classe que toi !!"

mr_Bo
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

J'aime bien mario bros, que ce soit New super mario bros wii, ou le bon vieu classic, cette serie est juste magnifique.
Donc j'ai joué à ce jeu sur super mario allstars, et je vous dit que je m'y suis bien amusé desus!
Bon gameplay etc, ca vaut le coup!

zadig57
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Voila bien sans conteste le plus difficile des Mario voir des jeu de plate forme 2d. On le retrouve dans Mario All Star sur Super Nes. Il est organisé en 12 mondes, 8 mondes chiffrés (comme Mario Bros 1) + A, B, C, et D où des mélanges de pure folies vous atendent comme les méduses volantes, les tortues sous l'eau etc.... Une sauvegarde a chaque niveau est possible vu l'extrème difficulté du challenge proposé. Un jeu réservé aux puristes du genre, aux amoureux du célèbre plombier, qui n'ont pas froid aux yeux.

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 18:13

Super Mario Bros. est un jeu culte qui a posé les bases du jeu de plate-forme 2D et The Lost Levels en est le prolongement. Néanmoins si le gameplay est toujours aussi plaisant, le titre de Nintendo a beaucoup perdu de sa qualité technique et paraît un peu vieillot de nos jours. La nostalgie a ses limites et même s'il a fait briller le jeu de plate-forme 2D en 1986, il demeure aujourd'hui bien trop hardcore par rapport à ses successeurs. Culte mais imparfait.