14.7/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Excellent ! Le 1er était génial, bien que très court; la jouabilité est dure à cause de la Wiimote (qui n'est, malheureusement, pas aussi perfectionnée que veut le faire croire Nintendo). Mais l'aventure est géniale, les niveaux superbes, bien que les graphismes ne soient pas poussés à leur meilleur niveau. Mais ça reste beau quand même. Bien meilleur que le 1er et mérite une excellente note, aussi pour son originalité (il n'y a pas 2 jeux comme ça).

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bon Sonic Riders, je le préfère d'ailleurs a la version 360, car le pad classique est dispo! Sinon c'est de la vitesse et des Overboards, comme l'épisode précédent. Un jeu très sympa entre amis tout autant qu'en solo.

morpholio
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

je ce jeu bon,sans plus

Tout d'abord je trouve dommage qu'ils aient enlevé le système "speed-fly-power" car certaines planches ne peuvent plus prendre presque aucun raccourcis du coup on les niveaux deviennent trop linéaires avec ces planches. De plus ils ont aussi enlevé le "boost-attaque" et l'ont remplacé par le plongeon. Du coup ben on peut pas attaquer les autres. ^^

De plus les planches sont un 'ti peu chère si on joue seul heuresement qu'à 2 ça va 2x plus vite :-)

je joue avec la manette GC et je trouvais les dérapages plus facile sur le premier

malgré tout je trouve les niveaux joli ,mais certains niveaux "babylon rogues" sont trop sombres et flou parfois
Les musiques collent très bien aux environnement et plaisantes à écouter (surtout le thème de Gigan Rocks)

Dernier point changé depuis son prédécesseur : les rampes , plus besoin de charger le saut , il suffit juste d'appuiyer sur le bouton de saut au dernier moment. Bien! on ne sera plus surpris par une rampe qu'on a vu trop tard.

En conclusion je pense que ce jeu est ni meilleur ni moins bon que son prédécesseur , il lui reprend juste quelque base (pas toutes) et à changé,je ne vais pas vous dévoiler toutes ces subtilité et donc je vous conseillerais plutôt le premier pour commencer sinon achetez celui la

rien à voir mais j'ait écris ça a partir de la Wii et je me rend compte que j'ai perdu 25min a faire ça xD

Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Pour moi, ce jeu est bon, le gros point faible, tout le monde l'as déjà dit, est la maniabilitée. Avec une mannette de Game Cube, ça s'arrange assez bien et on s'habituent à la longue. Sinon, Les graphiques est superbes, les planches aussi (Il y en a de toutes sortent) et le meilleur selon moi, les personnages sont pratiquement tous beau (Wave surtout =))...
Pour terminer, les fans de Sonic vont être comblés et le reste des gens seront capablent de l'apprécier, mais, malheureusement, sans rien de plus. Dommage !

Eniram13
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

j'ai eu la wii hier, donc sonic riders est mon premier jeu de wii, mais ce n'est pas la première fois que je joue sur cette console. franchement je trouve que ce jeu est cool, surtout au niveau du designe des circuits. mais en efet, c'est difficile à manier avec la wiimote. je pourrais utiliser la manette gamecube car j'en ai une, mais je préfère ressentir les sensations de la wiimote (j'en suis quand même au niveau 3 qui m'énerve ). je manie bien la wiimote quad même pour mes débuts (mes réels débuts xD)

megaKev
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

La personne qui à fait ce test n'a pas prêtée attention au dictatiel... Si l'on utilise la Wiimote de façon horizontale, le jeu est très facile à manié. ( La preuve, la wii est mon cadeau de noël dernier, et c'est le 1er jeu que j'ai eu. Autant vous dire que la Wiimote, je ne la maniais pas très bien. Et pourtant, je trouve le jeu très simple en maniabilité. )

Point positif :

- Excellentes et très belle animations en mode histoire.
- Le jeu est très prenant, et on ne voit pas le temps passer.
- La vitesse des "Gear" et le look des personnages sont superbes!
- J'adore les musiques.
Et j'en passe!!!

Point négatif :

- La difficulté de certains parcours ( mais ceci s'arrange au bout de plusieurs tentative ).
- La durée de vie du mode histoire est assez courte ( mais il y a des missions/défis à effectuer, et cela augmente, un peu, cette durée ).

En bref, ce jeu est hyper bien! Et je vous le conseil vivement!
Je met une bonne note, pour augmenter sa moyenne...

sonicxamy
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

moi qui aime beaucoup sonic, sonic riders zero gravity je l'ai trouvé assez moyen au niveau de la maniabilité car sur la wii ce n'est pas facile à gérer c'est pour ça que j'ai mis un petit 18/20
merci de monter la note générale S.V.P
ps:je ne comprend pas cette note comment dire un peu pitoyable même un peu frustrant donc comme j'ai trouvé les commentaire assez bien sur le jeu il pourrait monter la note a 15/20 ou bien 16/20 et aussi je vous dit à bientôt

Sonic96
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

En tant que fan de Sonic j'ai acheté ce jeu en plus j'avais déjà le premier volet sur GC. C'est vrai que ce jeu à une maniabilité pas facile mais si vous avez une manette de GC sa devrait allez. Le jeu est assez bien fait, une durée de vie correcte et les persos regroupent tous l'univers de Sega alors c'est génial ce jeu est à conseiller que pour les fans de la série et c'est pour celà que je met un 16/20.

Flip1
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu. Contrôles pas trop compliqués à mon goût, gravité amusante et plein de types de planches. Beaux graphismes aussi. Pas tant aimé des joueurs malheureusement. Dommage!

Vegeto973
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Les points forts du jeu : graphismes potables, les points faibles ben les mêmes que jeuxvideo.com par contre je les trouve un peu sévères, moi je lui mets un 11 car il est parfois agréable à jouer, je recommande ce jeu seulement aux fans de Sonic et aux amateurs de sports de glisse.

Wililourson
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Je lui mets 16 car, moi personnellement, lorsque j'ai commencé à y jouer je me suis dis : oh là là, comment je vais y arriver avec la Wiimote ? Mais au bout de quelques heures on est carrément plongé dedans et on remarque qu'avec le temps on gère (en plus ça change d'appuyer constamment sur un bouton).
Mais il y a en revanche pratiquement aucun piège, donc le jeu se joue plutôt sur la technique des perso sur terre (avec la moto), sur rail, dans les airs..
De plus, le mode multijoueur n'est pas mal et il y a un assez grand nombre de perso à débloquer.
Un jeu à acheter pour des parties à plusieurs.
Pour ma part, un bon jeu !

Thom2
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com. Je trouve que, au contraire, la maniabilité avec la wiimote est parfaite, il faut juste s'entraîner quelques fois avant en mode course simple pour s'y habituer. Après quelques entraînements, ça va tout seul. Au début, j'avais du mal à terminer le mode histoire mais après avoir appris toutes les techniques du dictatiel, je l'ai terminé sans trop de dificulté. De plus, quand on mâitrise toutes les astuces, il y a un moyen de finir premier à chaque course. Ce que je reproche au jeu, c'est sa faible durée de vie (à part le mode histoire et le mode world grand prix, il n'y a vraiment pas grand-chose, nous avons vite fait le tour du jeu). Certes, ce n'est pas un jeu facile au début, mais il faut avoir de la patience : c'est cela aussi qui donne du plaisir. En bref, je trouve ce jeu super (encore mieux que son prédécessur) et les fans de sonic y trouveront bien leur plaisir à jouer. Le seul hic : faible durée de vie. A part cela, je recommande ce jeu !

lele49
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

La maniabilité n'est pas si mauvaise que ça. Un très bon jeu qui mérite une très bonne note. Rien à dire de plus à propos de ce jeu bien fait mais ça devient un peu difficile à suivre quand on est en plein dedans..

[Theriault_01]
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Je ne saurais quoi répondre à ce test, à part : vous ne savez pas jouer à ce jeu. Il suffit de bien s'entraîner pour prendre les virages sans rentrer dans les murs.
Il est possible de contrôler le personnage en utilisant les flèches de la Wiimote, c'est beaucoup plus facile à contrôler.
De plus, je trouve personnellement l'histoire très bien choisie, puisqu'on apprend d'où vient le pouvoir de leur Extreme Gears.
Le concept du contrôle de gravité est bien pensé. Il permet de bien prendre les virages, d'aller sur les murs, de lancer ou détruire des objets qui traînent dans la piste et d'atteindre de bonnes vitesses.
Tous les personnages ont des caractéristiques différentes contrairement à ce que dit l'écran d'inscription. On peut être super avec Sonic et pourri avec Jet, même s'ils ont le même nombre d'étoiles (limite, puissance, virage et accélération). Il suffit de trouver le personnage qui nous convient le mieux.
Par contre le mode histoire est vraiment trop court, tout le monde s'entend là-dessus.
On peut débarrer de nouveaux personnages et des personnages d'autres jeux Sega comme Silver, Blaze, Amigo et Billy Hatcher, ainsi que Nights, qui était déjà dans le premier.

darkness_shadow
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

ManuParisien
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Pour répondre au commentaire précédent, j'aimerais poser une question à Lilunes : à quoi cela peut bien servir d'acheter un jeu Wii si c'est pour y jouer avec une manette Gamecube ? A rien.. Si les graphismes auraient été moins beaux sur Gamecube, cela ne justifie pas le fait de payer autant pour une version Wii, si la maniabilité de la Wiimote n'est pas bien.

Lilunes
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce Sonic Riders assez amusant. Le problème cité concernant la mauvaise jouabilité de la Wii peut être oubliée, car le jeu se joue aussi bien avec les croix directionnelles de la Wiimote qu'avec une manette Game Cube pour en revenir à un gameplay "classique".
Le jeu est très joli, à part ça pour un jeu Wii, l'animation est parfaite : c'est très speed et très fluide.
Je regrette seulement le mode histoire très court qui se finit en une après-midi, après avoir fini ce mode avec les deux équipes (celle de Sonic et celle de Jet).
Le mode tournoi est débloqué et permet de refaire toutes les courses du mode histoire avec différents personnages, différents types de planches, etc.. Donc la durée de vie est très raisonnable.
Un bon petit jeu sympa, à conseiller aux fans de vitesse avant tout !