14.7/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Excellent ! Le 1er était génial, bien que très court; la jouabilité est dure à cause de la Wiimote (qui n'est, malheureusement, pas aussi perfectionnée que veut le faire croire Nintendo). Mais l'aventure est géniale, les niveaux superbes, bien que les graphismes ne soient pas poussés à leur meilleur niveau. Mais ça reste beau quand même. Bien meilleur que le 1er et mérite une excellente note, aussi pour son originalité (il n'y a pas 2 jeux comme ça).

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bon Sonic Riders, je le préfère d'ailleurs a la version 360, car le pad classique est dispo! Sinon c'est de la vitesse et des Overboards, comme l'épisode précédent. Un jeu très sympa entre amis tout autant qu'en solo.

Paul-11
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu moi! Les graphismes et la durée de vie ne sont pas mal du tout! Par contre la maniabilité est assez difficile. C'est pourquoi je lui enlève 6 points. Sinon malgré tout sa c'est un très bon jeu!

Tintin78410
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

aie aie aie, catastrophe. Il aurait pu s'abstenir. Il est nettement inferieur a celui sur gamecube en tout point, la maniabilité est horrible et le wi fi detestable. Juste le fait qu'il ressemble plus ou moins au premier volet lui vaut cette note, dommage ce jeu est un flop. Vivement sonic free riders sur xbox360

[Heles]
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ayant acheté Sonic Riders premier du nom sur PC, n'ayant pas été totalement conquis par ce système et cette maniabilité glissante, je m'attendais, en achetant ce jeu, à retrouver beaucoup de ces problèmes réglés. Eh ben non. Certes, l'air disparaît pour laisser place à un carburant illimité. Mais la maniabilité est toujours aussi passable (on dit beaucoup bonjour aux murs, plus que dans le premier, et je suis un hardcore gamer). Il est impossible de déraper, maintenant il faut utiliser la gravité. Dommage. On ne peut que très peu attaquer. Encore dommage. J'ai par contre beaucoup aimé le système de gravité à la Mario Galaxy (adhérence aux murs, boosts... et c'est tout !).
Non que le jeu soit mauvais, mais il reste quand même pour moi une petite déception.
Ecrit par un fan du hérisson bleu.

[-darKnight-]
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Malgré une prise en main certes difficile, Sonic Riders Zero Gravity reste un assez bon jeu à mon goût. Un grand nombre de circuits, des personnages à la pelle dont on doit en débloquer une partie, le titre a pourtant de quoi satisfaire. Le mode solo est abouti, avec un mode aventure possédant de belles cinématiques. En revanche le mode multi est peut-être un peu décevant, car la façon dont est divisé l'écran rend le repérage du contexte difficile. Autre point noir : le mode online se limite à une consultation des records, on ne peut donc pas faire de course ! Mais en général je trouve que Sonic Riders Zero Gravity reste tout de même un bon jeu, à tester avant l'achat pour les gamers encore sceptiques !

Taig83
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Sonic a connu de meilleurs jours mais niveau jeu de course et durée de vie, celui-ci vaut quand même le détour. Certes, jouer avec la wimote relève du miracle mais en la passant horizontale on oublie vite ce point noir. Graphisme correct pour la Wii, équipements et persos à débloquer, on a de quoi s'amuser un moment. C'est un peu dur je trouve de dire que ce jeu est loupé et sans saveur. Pour ma part c'est divertissant et loin d'être raté. Pas mal de circuit et plein de choses à découvrir sur chaque circuit. Sincérement à tester !

Tenshikonran
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Adorait ce jeux, et une fois de plus, ma phrase favorite : Le problème de maniabilité n'existe pas, y a que des pseudo-joueur qui savent pas tenir une manette! Moi j'ai aimé, et c'est vrai que si à la wiimote, ça demande un temps d'adaptation, utilisé tous simplement une manette classique au lieux de vous plaindre. Oui je suis méchant, mais j'en ai marre de voire les gens démolir de bon jeux juste parce qu'ils arrivent pas à jouer...

megasilver8
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Sonic Rider Zero Gravity est un jeu très bien. Les graphismes ne sont pa mauvais contrairement aux autres vieux jeux beaucoup moin réel. Comme dans la première note avant la mienne, la note de ce jeux est excellente contrairement au commentaire de Gamekult.com dans Test: Super Sonic v.s. Super Mur. C'est vrai que le controle à la verticale de la wiimote est imprécise, mais le controle horizontale est facile a manipulé, tout comme avec la croix directionnel. Je pourrais jouer avec une de mes manètes gamecube mais je ne m'en suis même pas donner la peine. Par contre, l'histoire est effectivement courte. Au total, ce jeu est excellent et je le conseil au adorateur de Sonic ou des jeux de course.

spectrosam88
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est presque excellent contrairement a d'autre avis des personne comme dans une annonce: Super Sonic v.s. Super Mur. S'il ne son pas capable de virer pour ne pas rentrer dans le mur, même après s'être habitué, s'est parce qu'ils sont nul! Seulement le mode histoire est très court et assez facile. Par contre, le jeu s'allonge grace au mode mission. De plus, je connais maintenant des personnages que je n'avais jamais vu dans sonic.

Kikosaurus
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Si je suis le premier à enterrer les bouses estampillées Sonic qui sortent ces dernières années, il faut reconnaître que ce jeu a de réelles qualités. En effet, sa maniabilité au pad GC est tout simplement exemplaire (pour la Wiimote c'est autre chose), le concept de manier la gravité très inspiré, et les circuits pour la plupart très plaisants à regarder (Aquatic Capital ou 90's Boulevard entre autres). Alors s'il vous plaît, pour une fois qu'une réelle alternative à Mario Kart sort sur Wii, ayez le mérite de la tester objectivement.

Sonicisback
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Sonic Riders Zéro Gravity, est un jeu assez satisfaisant.
Dans l'ensemble, il est bien, même concernant la jouabilité. Le contrôle de la Wiimote est peut-être difficile au début, mais on s'y fait rapidement. En moins d'une journée, j'avais terminé l'histoire, qui d'ailleurs est trop courte. Le scénario est un peu confus aussi mais c'est pas grave! Les graphismes sont pas bien fait par contre: mais la bande-son est top!
Les courses de ce jeu sont originales, et les véhicules des personnages aussi. C'est un jeu que je conseille d'acheter.

SpiderKid
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement médiocre.Graphiquement pas réussi,maniabilité a la wiimote mauvaise(note:la maniabilité est meilleur avec la manette gamecube)durée de vie faible,musique presque moche.Je ne conseille pas ce jeu.C'est une honte pour Sonic.

pichiou
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

La note est trop sévère le jeux a certes un mauvais gameplay à la wiimote mais avec la gc on y arrive,le speed/fly/power n'appartiennent plus aux perso mais aux véhicule et je trouve ça mieux(voir sonic frapper des bagnoles ça fait quand même délirer).Les graphismes sont correctes mais il y a mieux sur wii(super smash bros brawl)le remplacement de la jauge d'air par celle de gravité est un bon choix hélas on se retrouves des fois dernier par une seul erreur ce qui se trouve fort énervant,l'histoire est pas trop recherché et facile à finir,mais il y a un scénario et c'est déjà pas mal dans un jeux de course.Autre côté négatif,les guest.Il y a assez de personnages sonic,pas besoin d'autre héros.NIGHT, Amigo,Billy Atcher aurait pu être remplacer par la chaotix(une de mes team préférés).L'ajout de Silver et de SCR-GP et SCR-HP sont une bonne idée.En bref,Sonic Riders:zero gravity n'est pas le hit mais pas le ratage total,un jeux qui s'adresse aux fan du hérisson,de la glissade et aux petits joueur qui savent se contenter de peux car si vous cherchez un vrai jeux de course,passez votre chemin.

laethor]
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a peu, et je le trouve franchement décevant ... Autant j'avais pris plus ou moins du plaisir à arpenter les piste de sonic riders premier du nom, autant celui-ci ne m'en procure que très peu du plaisir . La durée de vie est courte je trouve, surtout que le mode histoire se finit en très peu de temps . La maniabilité à la Wiimote est touche le fond, les musiques sont assez plaisantes je trouve, et les graphismes ont quand même évoluer depuis le premier . Mais on aura fait vite le tour de ce jeu une fois le mode histoire finit, car le mode survit est complètement raté ( comparé au 1er qui m'avait plut ), et les quelques missions sans grande intérêt ... Bref, n'y allons pas par quatre chemins : ce jeu est raté .

amethystsly
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

La note de ce jeu est visiblement partagée entre joueurs et testeurs. Il est vrai que les maniabilités à la wiimote on de quoi déranger et qu'il est bête de devoir jouer à la manette gamecube sur la wii. A par ça, les graphismes sont tout à fait potables, et le gameplay est plaisant, du moins de mon avis. La nouveauté des capacités variant d'une planche à l'autre plutôt que d'un perso à l'autre peut effectivement déranger certains habitué de sonic riders premier du nom, mais on s'habitue vite.
Et côté scénario, c'est acceptable pour ceux qui ne sont pas maniaques de scénarios trop profonds. En même temps, c'est assez normal pour un jeu de course.

foxsonlink
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Mauvaise langue!Le principe de zero gravity reste pratiquement le même que le précédent, vous qui viennent d'être déçu d'avoir lu le test en ayant vu que l'on perdait le principe du speed, fly, power, je vous arrête en disant que c'est faux, les personnage n'ont plus cette capacité mais ceux sont les véhicules qui l'ont.Le turbo est sous une autre forme et, c'est vrai, on l'utilise moins(que dans les lignes droites).De plus la maniabilité est meilleur: lorsqu'on tourne on ne se retrouve pas dans le décor, d'autre part ce n'est pas:"avec la manette gamecube on peut s'en sortir",non avec cette manette on s'en sort beaucoup mieux et le jeu devient plus plaisant.Je trouve qu'on néglige un peut les musiques car il y a un détail que j'ais remarqué qui est vachement bien: la musique démarre sur les pêches que l'on fait lorsqu'on utilise le contrôle de la gravité, c'est-à-dire elle s'arrêtte quand on stop le temps et redémarre sur le coup de simbale qui est donné quand on revient et on s'apercoit que la musique s'est amélioré.Enfin les graphismes sont assez beau ainsi que quelques cinematique, biensure comme tout le monde l'a rappelé la durrée de vie est assez courte mais comme son prédécésseur il y a les missions semblable aux anciennes. En conclusion je conseille ce jeu à tous les fans et ceux qui ont aimé le précédent car celui là est amélioré et vous serez pas déçu!