13.5/20

-Dixon-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement ennuyant, l'histoire reste à peu près fidèle mais des niveaux inutiles, des IA trop facile à battre, malgré tout de bons graphismes, un bon gameplay et une pauvre durée de vie, des énigmes facile à résoudre, des combos nul, trop de niveaux qui te font passer autour de ton objectif principal, jeu sans grand intérêt, il ne m'a pas vraiment marqué. Malgré tout de bons décors, un bon gameplay, et de beaux graphismes le principal totalement mis de côté.

Mariokart3
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Mario & Sonic se sont mis au jeux olympiques alors notre duo ne va pas s'en priver avant que je parle du mode aventure je voudrais parler du mode olympique le nombre d'épreuve étant limiter a 9 je trouve que c'est pas beaucoup pour un jeu sur les jeux olympiques mais y'a beaucoup de personnages le mode aventure est vraiment amusant surtout que les cinématiques sont en français et les graphismes et bande son sont vraiment excellent mais le pire c'est l'humour exemple quand un romain dit a astérix "Et ta soeur" et astérix répond "Je n'ai pas de soeur mais se n'est pas une raison pour lui manquer de respect" pour faire court le jeu est vraiment excellent mais a quelque petit défaut!

1  2  3  4  5
-Dixon-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Mariokart3
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien avec de bon graphismes en 3D des persos variés pour les épreuves les épreuves ausii sont variés autant que la dure de vie est élevée.Les voix sont en français et ce mélange dessin animé film rend ce jeu super bien il obtient la note de 20 sur 20.

KingDavid
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Joueur PC, étant donné qu'aucun test n'est effectué par jv, je viens donné mon avis sur le jeu ici.
Et bien, je trouve qu'il est très sympa. Je ne suis pas du tout jeu d'action mais là, je ne suis pas déçu ! C'est chamarré, c'est amusant, c'est humoristique, c'est bien pensé, c'est jouable.
Voilà... puis la possibilité de jouer à deux est très agréable alors, pourquoi cracher dans la soupe !

Ganondorfzl
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Si Sonic et Mario se sont mis aux Jeux Olympiques, c’est également le cas du duo… « WOUAF »…heu, pardon, du trio Gaulois le plus célèbre sur cette Terre.
La paix et la sérénité plane sur le petit village d’Armorique de Cochonou, hormis pour l’un de ses habitants.
Le pauvre Alafolix désespère de ne pouvoir conquérir le cœur de la douce Irina.
Ainsi s’engage-t-il à remporter les Jeux Olympiques puisque la belle épousera le vainqueur.
Mais les histoires d'amours ne finissent-elles pas mal, en général ?
A la vue du titre, on pourrait penser qu’il s’agit-là d’un party-game, c’est mal connaitre les petits gars de chez Etranges Libellules.
En solo il s’agit d’un jeu d’action/aventure envoyant Astérix & Obélix participer aux JO afin de trouver un remède pour guérir Panoramix.
Le pauvre Druide est réduit à l'état de dessin, comme s'il avait été directement découpé depuis une bande-dessinée !
Mais également, vous l’avez compris, aider Alafolix à remporter les jeux pour conquérir le cœur d’Irina, promise à l’infâme Brutus.
Et on touche la une des subtilités du soft, Brutus, qui est joué par Benoît Poelvoorde dans le film…joue également son propre rôle dans le jeu !
Comprenez par là qu’il ne fait pas que prêter sa voix, non, il a carrément été modélisé dans le jeu et de façon surprenante.
Mais il n’est pas le seul, la direction artistique du titre est très originale, c’est donc très prenant que de découvrir cette aventure de ce côté-là.
Un melting pot justifié par une histoire de mondes parallèles qui s'entrechoquent.
Et pour cause, Brutus, fils de César, joue avec des puissances magiques qu’il ne contrôle pas et ouvre des portails vers des mondes parallèles inconnus.
L’humour est très bien pensé, impossible de ne pas rire quand on voit Astérix donner un coup de boule dans le torse d'un Romain, après que celui-ci ait insulté sa sœur.
Ou autre exemple, entendre la marseillaise d’Assurancetourix !
A l'image des albums, le jeu brocarde gentiment la culture contemporaine. Très bien pensé.
Naturellement, vous allez devoir passer des épreuves Olympiques amusantes mais trop faciles.
Ainsi donc que des niveaux de plates-formes et petits casse-têtes très simples à l’image de ceux dans les XXL.
Mais il y a plusieurs hic, primo, la gestion de la caméra !
Déjà capricieuse dans XXL 1 et 2, elle s’avère ici catastrophique car capricieuse !
Secondo, la durée de vie !
Très courte, une après-midi suffit à plier le solo du jeu…
Tercio, le gameplay tourne vite en rond, et ce malgré les bonnes idées introduites au début, mais on arrive malgré tout à y trouver pas mal de plaisir, d’autant que comme le jeu est court, ça ne se ressent que peu.
Cependant, la maniabilité de la Wii est excellente !
Heureusement, le côté multijoueur est là pour rehausser l’intérêt.
Malgré tout, là aussi, une ombre au tableau vient ternir l’ensemble, on ne peut jouer qu’à 2, et on fait le tour rapidement des épreuves proposées (et à débloquer durant le solo).
En clair, aussi amusant soit-il, c’est très limité, et on aura tôt fait de ranger la cartouche au placard.
C’est dommage tant elle laissait augurer du meilleur.
Côté son, c'est toujours un bonheur de retrouver la voix de Roger Carel, et les petites interventions de Benoît Poelvoorde ne manquent pas d'humour (si on admet que Brutus avait l'accent belge ! LOL).
Des vidéos présentant les différents acteurs dans la peau de leur personnage sont à débloquer dans le soft, étrangement, Alain Delon, qui incarne César, manque à l'appel.
Pas envie d'être associé à un jeu vidéo ?
Dommage, son image aurait surement gagné en célébrité, notamment envers les enfants s’il avait été présent !
En bref, on s’y amuse, mais trop peu…

snoopy44
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Jeu très très moyen. A acheter occasionnellement mais il est vite finit et les épreuves ne sont pas très...intéressantes a faire. Je l'ai acheter il y a deux semaines et je compte le revendre sur ebay. avis aux amateurs.

qwarktastique
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je trouve le jeu très décevant, il n'est vraiment pas très innovent, c'est pour cela que je mets cette si petite note !!!
J'espère que le prochain volet de la saga sera un peu moins répétitif !!!! J'avais très bien aimé XXL pourtant mais bon après chacun ses goûts !!!!

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 00:03

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

supercoco300
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

J'aime ce jeu, le graphique, la jouabilité mais le point faible, c'est pour sauvegarder, c'est soûlant car on ne pas pas le faire quand on veut. Je n'ai pas fini le jeu mais quand j'ai lu la notice, le choc, 3 pages, ce jeu est super court.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a bercer mon enfance. Les graphismes sont plus à jour, mais le style est très marrant. Je le conseille à tous les fans d'Astérix. Le scénario est très nul mais laisse berner un enfant!

shadowdied
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'adore astérix je suit un fan et puis ce jeux est exelent avec des vidéo du film les perssonnage sont très très bien fait et j'ai aimmer le brutus toujours entrain de comploter contre césar son père c'est un bon jeu .

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Super les jo .

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Retour gagnant pour Astérix et Obélix qui livrent ici une de leurs meilleures aventures. Avec son gameplay accessible et son humour décapant, son statut hybride de jeu d'aventure et de party-game, le soft d'Etranges Libellules contentera sans peine petits et grands. On préférera cependant la version Wii, logiquement plus fine graphiquement, mais surtout plus agréable à pratiquer à la Wiimote et au Nunchuk.

Unhappiness
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un peu dessus de ce jeu après un Astérix XXL de ouf. Les graphismes sont bons, par contre le scénario est un peu court et moins bons que celui qu'on a pu voir dans XXL 1. Mais bon un jeu très sympa pour les fans d'Astérix !

Zoogatagah
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa, les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de ce genre, je m'attendais pas à un "truc de ouf", mais je l'avoue que c'est quand même bien réussi, je note le jeu à 14/20, ce jeu est plutôt destiné à un public jeune.

1  2  3  4  5