15.6/20

TonioTrance
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout d'un bon jeu. Un monde original, des personnages variés, un scénario et surtout des challenges assez corsés. Repeindre une ville entière peut paraître facile à dire comme ça, mais les niveaux sont fait de sorte qu'il y a toujours des recherches à faire, ils sont aussi remplis de défis. Personnellement je fais chaque niveau en voulant tout faire à 100% et c'est pas si simple. De plus je passe beaucoup de temps dans chaque niveau (2 heures en moyenne).
Ce jeu m'a rendu addictif, dommage qu'un bug au 5e niveau a gâché 2 heures de travail. Aurais-je encore envie d'y jouer après ça ? Je n'en sais rien...
Après avoir été obligé de recommencer le défi pour aller sur l'île de Guggentraz par le biais des monorails, ceux-ci ont disparu et donc je n'ai pas pu rejoindre l'île, du coup : Game Over. Merci les developpeurs...
Malgré ça c'est quand même un très bon jeu (sans ce problème je lui aurais mis 15).

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Lorsqu'un jeu se pointe avec une ambition artistique, un concept original et un style singulier, on ne peut qu'apprécier (pour peu qu'on soit sensible à ce genre de démarche, en tout cas). Et il s'avère que De Blob répond à ces critères.

Le but étant de repeindre une ville grisâtre dont la couleur a été volée par un tyran, on se retrouve propulsé dans cette espèce de guerilla urbaine délirante, où les graffiti et les projections de couleurs remplacent les fusils et les tâches de sang.

Le jeu est vraiment sympa, et devient vite un réel communicateur de bonne-humeur, avec ses touches d'humour, son anarchie multicolore et ses musiques disco/funk endiablées. Dommage, cependant, que la caméra ne soit pas plus efficace et que les sauts de Blob manquent un peu de précision (bien qu'au bout d'un moment on s'accommode bien de ces bémols, le jeu aurait gagné à être plus vif à ce niveau-là).

1  2  3  4  5  6
Amin12-26
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super marrant et super bien la bande de son et excellente la jouabilité aussi c'est pour ça que je lui mets un 20/20 . Si vous êtes dans un magasin et que vous hésitiez a le prendre je vous le conseille !

Chil326
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Très bon jeu, au principe très accrocheur.
C'est vraiment de la détente que l'on reçoit avec ce jeu, qui a une bande son très sympa.
Il y a des défis nombreux et qui s'intègrent parfaitement avec le déroulement du jeu.

Roi_Boo
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

De Blob est un jeu très rafraichissant et original aussi bien du niveau de la musique qui change selon les couleurs utilisées que sur l'intêret qui grandit au fil des niveaux. Cependant on notera un léger bémol sur le fait que les niveaux soient trop longs sans point de sauvegarde.
Je le conseil vivement à tous ceux qui ont la Wii et qui aiment les jeux de plate-forme.

titan117
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Ce jeux est franchement génial dommage qu'il es du temps parfois mais ses un tout petit défaut par rapport au jeux complet!Se qui ne l'on pas et que vous cherche une idée de jeu, moi je vous conseille celui-ci, après ses vous qui décider.

darkbowser34
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

De Blob est le jeu typique qu'aurait pu créer Nintendo (sans chauvinisme). Il est original, atypique et propose une aventure vraiment rafraîchissante. C'est en fait un énorme bac à sable, et on prend plaisir à colorer la ville, même une fois le niveau fini. Si vous êtes un joueur qui ne demande qu'à s'amuser, n'attendez plus !

titeuf86
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

1 points de plus par rapport à la rédaction de JV.com car c'est vraiment fun comme jeu, au niveau des graphismes je pense qu'on a bien poussé la wii (pour une fois).
Sinon au niveau du scénario, on se prend très vite au jeu, je n'ai pas encore tester en mode multijoueur mais ça doit etre sympa pour passer de bonne soirée.

Si vous cherchez un jeu fun pour vous divertir parce que vous vous ennuyez je vous le recommande de suite!!!

babmanx
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Ne vous y trompez pas, ce jeu est en téléchargement gratuit sur internet, et pour tout dire, il est très répétitif. Alors à moins d'avoir revu le contenu de fond en comble, ce jeu ne vaut pas 50 euros!!!! La wiimote a bon dos pour justifier des adaptations aussi douteuses.

mout-mout
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est super en plus qu'en on y jou a plusieurs au debut on se dit ouai c'est moyen mais enfaite c'est trop bien les graphisme sont super et le musique magnifique c'est vraiment un SUPER jeu et franchement il en vaut la peine en plus l'histoire est bonne moi je vous le conseille

ArtusGosselin
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

un jeu fort en couleur, les touches sont simples à comprendre, bon scénario des mélange de couleur a faire et de très bon défis, de très bonnes musiques merci de m'avoir lu à bientôt, je vous le conseille très fortement

fagut
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

J'adore! très fun! ça change de se qu'on a déjà pu voir! c'est pour ce genre de jeu que j'aime ma wii! On se prend très vite au jeu de la chromatisation du paysage! Les différents défis permettent de ne jamais s'ennuyer! Que du bon pour moi!

NoHoNoN
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un titre de très bonne qualité sur wii je suis servi
Le principe est hyper accrocheur et la bande son tout simplement génial ! rare sont les jeux avec des telles musique !
J'invite réellement tout les joueurs de wii à ne pas passer a coté des ce titre ! Pour que les développeurs comprennent que nous voulons des bons jeux ! ! !

thephobos
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Un petit jeu sympa , original dans le concept.
Pas de violence cela fait plaisir.
Un jeu coloré. ;-)
Une musique douce , style jazz.
On se laisse prendre au jeu très facilement.
Plaira aussi bien aux femmes qu'aux hommes
Un jeu avec une difficulté bien dosée.

A essayé absolument !

koyuki1
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

De Blob propose une aventure tout à la fois colorée et musicale qui pourra plaire aussi bien aux adultes qu'aux plus jeunes. En alliant un gameplay accessible, un univers accrocheur et une bande-son particulièrement soignée, ce titre a toutes les chances de pousser les joueurs à prendre le pinceau de la révolte pour mettre un peu de couleurs dans leur vie.

En tout cas c'est un bon jeu pour le testeur

[Saroulman]
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Vraiment très bon jeu! Je l'ai essayé cet après midi et je ne suis pas déçu, la bande son est prodigieuse.

abcdplayer
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

de blop est un très bon jeu seul point négatifs assez lassant au bout de quelques heures de jeu

1  2  3  4  5  6