15.6/20

TonioTrance
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout d'un bon jeu. Un monde original, des personnages variés, un scénario et surtout des challenges assez corsés. Repeindre une ville entière peut paraître facile à dire comme ça, mais les niveaux sont fait de sorte qu'il y a toujours des recherches à faire, ils sont aussi remplis de défis. Personnellement je fais chaque niveau en voulant tout faire à 100% et c'est pas si simple. De plus je passe beaucoup de temps dans chaque niveau (2 heures en moyenne).
Ce jeu m'a rendu addictif, dommage qu'un bug au 5e niveau a gâché 2 heures de travail. Aurais-je encore envie d'y jouer après ça ? Je n'en sais rien...
Après avoir été obligé de recommencer le défi pour aller sur l'île de Guggentraz par le biais des monorails, ceux-ci ont disparu et donc je n'ai pas pu rejoindre l'île, du coup : Game Over. Merci les developpeurs...
Malgré ça c'est quand même un très bon jeu (sans ce problème je lui aurais mis 15).

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Lorsqu'un jeu se pointe avec une ambition artistique, un concept original et un style singulier, on ne peut qu'apprécier (pour peu qu'on soit sensible à ce genre de démarche, en tout cas). Et il s'avère que De Blob répond à ces critères.

Le but étant de repeindre une ville grisâtre dont la couleur a été volée par un tyran, on se retrouve propulsé dans cette espèce de guerilla urbaine délirante, où les graffiti et les projections de couleurs remplacent les fusils et les tâches de sang.

Le jeu est vraiment sympa, et devient vite un réel communicateur de bonne-humeur, avec ses touches d'humour, son anarchie multicolore et ses musiques disco/funk endiablées. Dommage, cependant, que la caméra ne soit pas plus efficace et que les sauts de Blob manquent un peu de précision (bien qu'au bout d'un moment on s'accommode bien de ces bémols, le jeu aurait gagné à être plus vif à ce niveau-là).

1  2  3  4  5  6
liroquoi
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Très très bon jeu sans prises de têtes (et aussi tapage contre le mur...)! La musique donne un vrai plus au jeu et donc si vous n'aimez pas la musique passez votre chemin. Un seul bémol , il n'y a que dix niveaux! Mais on peut les faire et les refaire sans problemes!

toco08
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

de ,blob est un tres bon jeu proposant differant mode de jeu.le s graphismes sont tres bien faits ,la jouabilité également,la bande son est genial,j'adore peindre des immeubles.bref,ce jeu est tres bien.

marfab
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Je cherchais un jeu pas prise de tête, coloré et sympathique. Quelle n'a pas été ma surprise en achetant de Blob. Tout d'abord sur un écran LCD en YUV je vous garantis un résultat impressionnant. Des couleurs et un graphisme soigné. J'attendais cela sur la Wii, je ne suis pas déçu. Les bandes sons suivent parfaitement le personnage notamment lorsqu'il change de couleur. Quant aux différents niveaux, il suffit de se plonger dans le mode histoire et de faire les sous niveaux. un jeu pour tous. Je découvre les joies du coloriage par la même occasion.

irissou7
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

très bon jeu qui fait rêver et haut en couleur ! mdr
très bonne bande son , graphismes très mignons et le concept est très marrant !
je lui enlève 2 points parce quil est un peu répétitif mais personnellement je ne m'en lasse pas !

boris69
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

tout simplement splendide c est un excellent jeu plein de couleurs et de musique je le conseille à tout le monde. Repeindre la ville en entier est quelque chose de superbe ou j avais pensé que j allais m ennuyer mais pas du tout.

cyb0rgjeff
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Le concept est sympa, et même graphiquement le jeu est très mignon. L'histoire semble bien conçue, et très vite tout cela me fait penser à la pub pour Fanta... Par contre, c'est très vite lassant, et le gameplay n'est pas accrocheur... Peut-être la jouabilité Wii commence-t-elle vraiment à me lasser ?
+1 pour la musique, qui il est vrai, est vraiment chouette !!!

Amadeus91
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Bon alors là moi j'adore. Un jeu à l'aventure originale c'est rare. LA bande son est géniale, un plaisir de savoir que telle couleur est spécialement pour tel instrument, trompette guitare folk etc. Et en plus d'être variée elle est de qualité ! Les niveaux sont gigantesques et ont quelque chose qui font que l'on y retourne avec plaisir. Un jeu comme celui ci y'en pas des masses. Les movies sont marrants et bien faits et les perso aussi.
- Je veux un 2 ^^

mikeroupp
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bon, tout en couleurs. Il est très jouable malgré les difficultés au niveau de la caméra. Sinon, le mode multijoueur est fun quand on joue à quatre sur une même console. Ayant tester les différents modes, je vous le recommande fortement !

Linkoura
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Un excellent jeu très novateur et au scénario superbe. On peut dire que ça change des jeux où faut taper sur les autres :)
La musique est superbe et seuls les soucis de caméras sont parfois dérangeant.
Je vous le recommande !

Vavouz
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Un jeux phare de la Wii. Des musiques géniales, une durée de vie conséquente, une ambiance délirante! De Blob est un jeux à se procurer de toute urgence. Rejoignez nous vite pour la révolution des couleurs. ;)

blackmask81
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

un concepte vraiment sympa ce blob ! meme si le jeu est répétitif on prend du plaisir a y jouer ! graphiquement je le trouve plutot original idem pour les musiques vraiment superbe au rythme des changement de couleurs ! juste un defaut : les sauvegardes , on est obliger de ce faire le niveau entier pour sauvegarder et si on reviens dans le niveau pour faire toute les missions par exemple ben on est obliger de tout refaire et c est pas cool le replay et casiment inexistant au vu du boulot a faire dans un niveau ! bien dommage il suffisait de faire des point de sauvegarde et de garder en memoire les batiment et mission effectues !! et de rajouter quelques niveau de plus !

DeseQuilibo
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

de Blob, un jeu coloré et... pas grand chose d'autres. En effet, je trouve ce jeu lassant dû à la répétition des choses.
Vous vous amuserez surement mieux en mode multijoueur malgré parfois des problèmes au niveau de la caméra.

Steamblok
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Au début j'hésitais à acheter ce jeu qui paraissait si spécial mais en fait la prise en main est bonne, la bande son est vraiment excellente d'autant qu'on peut choisir la musique avant de commencer le niveau(calme, funk,etc) et les graphismes sont simples mais bien faits et on prends un plaisir à controler cette petite boule de peinture. Je dirais que le point faible du jeu réside dans la durée de vie qui est un peu courte(une dizaine d'heures) mais si vous hésitez à achetez ce jeu en attendant des plus grosses sorties alors n'hésitez plus et vous savez courez qui vous reste à faire!

Andy-Bachman
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

20 pour faire monter la moyenne, sinon je trouve que le 16 est
très largement mérité. Au niveau de la jouabilité, la bande-son et les graphismes s'est très poussé. Le scénario est rigolo et la durée de vie brille.

sendoshi
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Ce 20/20 pour contrebalancer la note de 8 de Babmanx, qui note sans même avoir essayé le jeu sur Wii !
En temps normal, il n'aurait eu qu'un petit 18, à cause de quelques problèmes de caméra. A part ça, c'est juste...Wow. Fantastique jeu, jouabilité parfaite, musique géniale... Que du bonheur. A classer dans les VRAIS bonnes exclus Wii, à côté de Boom Blox, par exemple...

1  2  3  4  5  6