15.6/20

TonioTrance
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout d'un bon jeu. Un monde original, des personnages variés, un scénario et surtout des challenges assez corsés. Repeindre une ville entière peut paraître facile à dire comme ça, mais les niveaux sont fait de sorte qu'il y a toujours des recherches à faire, ils sont aussi remplis de défis. Personnellement je fais chaque niveau en voulant tout faire à 100% et c'est pas si simple. De plus je passe beaucoup de temps dans chaque niveau (2 heures en moyenne).
Ce jeu m'a rendu addictif, dommage qu'un bug au 5e niveau a gâché 2 heures de travail. Aurais-je encore envie d'y jouer après ça ? Je n'en sais rien...
Après avoir été obligé de recommencer le défi pour aller sur l'île de Guggentraz par le biais des monorails, ceux-ci ont disparu et donc je n'ai pas pu rejoindre l'île, du coup : Game Over. Merci les developpeurs...
Malgré ça c'est quand même un très bon jeu (sans ce problème je lui aurais mis 15).

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Lorsqu'un jeu se pointe avec une ambition artistique, un concept original et un style singulier, on ne peut qu'apprécier (pour peu qu'on soit sensible à ce genre de démarche, en tout cas). Et il s'avère que De Blob répond à ces critères.

Le but étant de repeindre une ville grisâtre dont la couleur a été volée par un tyran, on se retrouve propulsé dans cette espèce de guerilla urbaine délirante, où les graffiti et les projections de couleurs remplacent les fusils et les tâches de sang.

Le jeu est vraiment sympa, et devient vite un réel communicateur de bonne-humeur, avec ses touches d'humour, son anarchie multicolore et ses musiques disco/funk endiablées. Dommage, cependant, que la caméra ne soit pas plus efficace et que les sauts de Blob manquent un peu de précision (bien qu'au bout d'un moment on s'accommode bien de ces bémols, le jeu aurait gagné à être plus vif à ce niveau-là).

1  2  3  4  5  6
leo333
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

De blob est un bon jeu, c'est amusant et original de repeindre tout en couleur, et blob peu changer de couleur a volonté. mais le point negatif de ce jeu est que le gameplay n'est pas varié... mais ça reste un bon jeu

Xx-Dead
Posté le 17 août 2009 à 00:00

un exellent jeu en perspective les graphismes sont riches, le gameplay trés simple et efficace, la durée de vie asser longue et le principe du jeux hyper original. Le jeu peux paritre répétitifs a la longue mais étonnament, ce n'est pas le cas en bref je ne regrette pas mon achat!

Jofe
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Les graphismes sont bien faits. mais ce jeu est l'un des plus nuls auquel j'ai joué, un jeu NES ou Megadrive s'en sort mieux que ça: AUCUN challenge, AUCUN interet, AUCUNE jouabilité intéréssante bref, AUCUNE raison de donner une bonne note . À la poubelle!

Dook49
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Ma foi, c'est un jeu original et rafraîchissant que nous avons là ! Les graphismes sont plus que convenables, la durée de vie est très longue si on veut remplir tous les objectifs à 100 %, le gameplay est quasi tip-top malgré ces quelques problèmes de caméra, mais vient à un moment où l'on se dit "Où est vraiment l'intérêt de ce soft ?" sachant que l'on revient à faire tout le temps les mêmes défis sans changement aucun.
Bref, la répétitivité et l'ennui prennent rapidement le dessus malgré les qualités indéniables que nous avons sous nos yeux, et on en vient donc à ne prendre même plus la peine de le finir, ou alors se forcer pour le faire. Dommage...

RobLFDB
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Une tuerie !
Concept génial et c'est tellement plaisant de tout colorer. Ambiance musicale funky, un régal. Niveaux très très vastes et très très durs a finir à 100%, avis aux collectionneurs ! Histoire délirante, personnages drôles; bref : ACHETEZ LE

x-ptit-coco-x
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Franchement? Pas grand chose a dire.Les graphismes sont super bien fait, la bande son aussi, le scénario aussi, le gameplay idem mais je met pas 20 car c est un peu tout le temps la meme chose :peindre des murs,rendre l'eau propre....mais a pars ça sublime et meme marrant!

Espio34
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

J'ai joué à ce jeu chez un ami et après avoir fait 2 niveaux, je suis parti l'acheter!
Personnellement, la caméra ne m'a presque pas gêné. La musique est excellente et la couleur alliée aux styles donnent de super résultats.
Après on aime pas (+20 ans en général à c'que j'vois ici) ou on aime. Pour ma part, j'ai adoré :)

Sheltine
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Un super jeu très coloré, avec des petits défis tout au long du parcours. La bande-son est géniale, on a vraiment du plaisir à progresser. Les seuls reproches que j'ai à faire: peu de niveaux, et la caméra parfois gênante.

flofrombinom
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Autant le dire tout de suite, j'ai été très déçu par ce jeu.
Commençons par les plus : les graphs sont vraiment réussis, comme on aimerait en voir plus souvent sur Wii. De même, la profondeur de champ est assez impressionnante et le jeu s'en tire extrêmement bien artistiquement parlant.
Malheureusement, on s'aperçoit bien vite (le temps de faire 2 niveaux) que les objectifs sont toujours les mêmes et que le jeu ne représente aucun chalenge : bref, on s'ennuie ferme. Je n'ai même pas eu le courage de finir le jeu, je l'ai vendu après y avoir joué 4h...

Sublimalverses
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Un très très bon jeu dont on apprécie la fraicheur et l'originalité. Relativement loin de l'ambiance du jeu gratuit d'origine, De Blob trouve sa propre personnalité. C'est plutôt joli, avec un design attachant. Chapeau bas pour l'univers musical. Domage que le jeu ne soit pas plus long, moins de 12 heures suffisent pour tout bloquer, et que la difficulté soit si peu élevé, mais on ne peut pas lui reprocher ça, vu qu'il vise un public très large. On peut noter aussi quelques soucis de jouabilité, surtout dus à une caméra capricieuse, mais rien de bien méchant. Principal point noir dans ce monde haut en couleur: l'absence de point de sauvegarde dans les différents niveaux, obligeant le joueur à terminer entièrement un niveau s'il ne veut pas voir sa progression dans celui-ci réduite à néant. Mais le plaisir est quand même là, teinté d'un bon humour. Un jeu de plate forme écolo indispensable sur Wii.

ciloo
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

après avoir entendu moult et moult bonnes critiques sur ce jeu, je me déécide à en faire l'achat en tant que premier jeu avec ma wii; résultat, je ne suis pas déçue!
en général, je préfère les RPG ou autres, mais les graphismes des batiments, plutot simples combinés à la multitude de couleur donne un ensemble tout à fait convenable, pas surchargé, comme on pourrait s'y attendre avec autant de surface à colorier! le principe est simple, colorier tout ce que vous trouvez!! je me suis beaucoup amusé!!
pourtant, quelques bémols à cette fiche: le temps imposé dans le mode histoire ne permet pas de finir le niveau lorsqu'on a oublié un arbre ou un petit batiment quelque part, on doit alors se diriger vers la sortie du niveau plutot que de terminer le niveau à 100%!
deuxième problème, pour terminer un niveau à 100%, comptez entre une demi-heure et une heure d'affilé devant la console, car il n'y a pas de sauvegarde à l'intérieur des niveaux... dommage!
troisième petit bémol, le saut, parfois pas très pratique, mais on s'en accommode vite.
mais sinon, comme je l'ai dit, graphismes innovant, tout comme le but du jeu, agréable de voir des couleurs plutot que des QG secrets avec des ennemis à tuer au sniper!!

Starbuck25
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Après avoir vu les différents avis sur ce jeu, j'avais hâte de l'essayer. Résultat : j'ai été très déçue. Certes le concept est original, les graphismes très sympas, mais c'est foncièrement tout le temps la même chose. Je n'ai même pas l'intention de le finir.

jinn_nwn
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Enfin un jeu d'aventure original ! De plus l'ambiance est toute mignonne, les graphiques très réussis et surtout c'est pas prise de tête et détendant. Et les musiques sont vraiment cool. C'est quand même autre chose qu'un tomb raider underworld version wii qui est plus que décevant et bugué graphiquement. Dans de blob je n'ai pas encore rencontré de bugs graphiques enfin un jeu finalisé ça fait plaisir !

pokedragonanar
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu!!!! le concept est vraiment très original et les graphismes très bien fait.le fait de pouvoir modifié la couleur de l'environnement ajoute une immense impression de liberté.la bande son est génial rien a dire mais la camera est très énervante!!!

educmonluc
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Voila un jeu qu'on vient de m'offrir et que j'avais pris lors de sa sortie pour une énième daube sur Wii... Mais bon voila l'occas ou jamais de tester ce de Blob.

Première impression : rigolo mais après a peine 5minutes de jeu on se rend compte que les mouvements de cameras sont, au minimum, énervants et que le jeu risque de sembler bien long tant les missions sont répétitives voire réarbatives et que la seule difficulté réside dans les sauts que les mouvements de caméras "peu opportuns" nous font manquer....

Au final, un jeu surement rigolo pour les moins de 10 ans, sinon vraiment pas terrible....

1  2  3  4  5  6