15.6/20

TonioTrance
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout d'un bon jeu. Un monde original, des personnages variés, un scénario et surtout des challenges assez corsés. Repeindre une ville entière peut paraître facile à dire comme ça, mais les niveaux sont fait de sorte qu'il y a toujours des recherches à faire, ils sont aussi remplis de défis. Personnellement je fais chaque niveau en voulant tout faire à 100% et c'est pas si simple. De plus je passe beaucoup de temps dans chaque niveau (2 heures en moyenne).
Ce jeu m'a rendu addictif, dommage qu'un bug au 5e niveau a gâché 2 heures de travail. Aurais-je encore envie d'y jouer après ça ? Je n'en sais rien...
Après avoir été obligé de recommencer le défi pour aller sur l'île de Guggentraz par le biais des monorails, ceux-ci ont disparu et donc je n'ai pas pu rejoindre l'île, du coup : Game Over. Merci les developpeurs...
Malgré ça c'est quand même un très bon jeu (sans ce problème je lui aurais mis 15).

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Lorsqu'un jeu se pointe avec une ambition artistique, un concept original et un style singulier, on ne peut qu'apprécier (pour peu qu'on soit sensible à ce genre de démarche, en tout cas). Et il s'avère que De Blob répond à ces critères.

Le but étant de repeindre une ville grisâtre dont la couleur a été volée par un tyran, on se retrouve propulsé dans cette espèce de guerilla urbaine délirante, où les graffiti et les projections de couleurs remplacent les fusils et les tâches de sang.

Le jeu est vraiment sympa, et devient vite un réel communicateur de bonne-humeur, avec ses touches d'humour, son anarchie multicolore et ses musiques disco/funk endiablées. Dommage, cependant, que la caméra ne soit pas plus efficace et que les sauts de Blob manquent un peu de précision (bien qu'au bout d'un moment on s'accommode bien de ces bémols, le jeu aurait gagné à être plus vif à ce niveau-là).

1  2  3  4  5  6
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Jeu très sympathique et original. Tout dépend de la manière dont on l'aborde. Si vous comptez le finir d'une traite alors il sera répétitif. Mieux vaut y revenir de temps en temps, passé la période de sa découverte. Les niveaux sont bien faits et bien imaginés. La difficulté n'est pas dans l'avancée du jeu lui-même mais se trouve dans les missions annexes qui ne sont pas obligatoires pour finir le jeu. Néanmoins, se serait passer à coté du jeu car son plaisir réside aussi dans la manipulation de son blob avec la Wiimote et le nunchuck afin d'atteindre un endroit particulier ou de réaliser en un minimum de temps telle action.

Azuu
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Le concept est excellent et au début, on s'amuse beaucoup de repeindre la ville. Mais pour une personne très perfectionniste comme moi-même, ça devient rapidement un cauchemar! Moi qui refuse de laisser un seul bâtiment, et même un seul lampadaire incolore derrière moi, ça me prend facilement une heure à terminer chaque niveau, ce qui fait que je me suis vite lassée. C'est dommage parce que le concept est franchement bien, que les graphiques sont franchement beaux et que les cinématiques sont vraiment agréables et très jolies. Je vais sans doute m'y remettre un bon jour ... Les missions bonus sont très sympatoches. Un bon jeu que je recommande à tous ceux qui savent jouer sans se prendre la tête ou chercher à peindre absolument tout tout tout ... contrairement à moi-même.

redsnake13
Posté le 30 août 2010 à 00:00

C'est tellement rare des jeux comme ça !
D'un point de vue artistique, il n'y a vraiment rien à dire, que ce soit dans l'ambiance et les graphismes, que dans le concept du jeu et son gameplay. Car c'est la force du jeu : un gameplay simple (mais pas simpliste) ; un background original et plutôt fun ; une recherche artistique qui a du caractère ; et un sens de la dérision et du second degré omniprésents qui donnent une fraicheur au jeu.
Néanmoins, il est vrai que le jeu se répète, et que les niveaux se ressemblent tous un peu, mais bon... On fait avec, car des perles comme celle là il n'y en pas beaucoup ; et puis c'est le genre de jeu auquel on joue de temps en temps pour s'amuser et ne pas se prendre la tête, donc l'aspect "répétitif" s'atténue un peu.

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Le concept du jeux m'avait intéresser et je l'ai donc acheter!Au début je trouvais les parties sympa mais je me suis très vite lasser de ce jeux.Au bout d'un moment je m'ennuyer et ce jeux est rapidement tomber dans l'oubli.L'idée est cool mais le jeux ennuie a long terme.Les point positifs sont le mélange des couleurs pour en obtenir une autre et les pettits défis dans l'aventure!

lilpeace26
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'ai bien aimé de blob avec toutes ses couleurs et les nombreuses caricatures du gouvernement .Mais je trouve qu'il a une durée de vie un peu courte.Sinon il est parfait,mais un peu lassant.Par contre la modélisation 3d cartoon est très précise dans le contexte du dessin-animé

-Thieb-
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très original et qu'il y a de très bonne idées (colorier le monde ^^,...), que les cinématiques sont rogolotes, que les mini-jeux sont plutôt difficile (surtout si on vise la médaille d'or), mais que chaque niveau est beucoup trop long (si vous voulez le finir à 100%, comme moi, vous y passerez des heures) puisque 'on s'endort au bout de 15 minutes (jeu beaucoup, beaucoup trop répétitif)!!
C'est vraiment dommage!

Delacour
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un jeu pour le moins original qui débarque sur la Wii ! Remettre des couleurs au monde, voilà une idée pour le moins originale...Le Gameplay l'est tout autant : on apprécie le fait de pouvoir se coller aux batiments, et que ces derniers finalement prennent notre couleur...On apprécie l'effort qui a été fait au niveau de la bande son qui s'adapte en fonction de nos "compétences" dans la peinture de bâtiments...On peut reprocher au jeu une caméra hasardeuse, notamment lorsqu'il y a des combats, qui n'ont rien d'exceptionnellement difficile, mais qui deviennent ainsi un peu compliqué à gérer...Néanmoins, le jeu fait rire, et on prend plaisir à colorer la ville, à travers notamment les différents objectifs donnés par nos camarades...On appréciera aussi les cinématiques, non dénués d'humour, avant chaque début de chapitre...La difficulté se veut progressive, mais rien d'exceptionnellement dur à la fin, aussi prenons finalement du plaisir à ce jeu...Le dernier niveau est d'ailleurs époustouflant !

Dre[x]
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Si vous aimez les bons petit jeux sympa, pas trop cher et marrant à jouer (ni trop long, ni trop court) ; de Blob est alors un très très bon jeu. Par contre si vous cherchez du sérieux et une longue durée de vie, ne vous attardez pas dessus. De Blob est un petit jeu très mignon auquel il faut s'amuser à le finir patiemment. Pas pour les gros bourrins quoi.

___guillaume___
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

C'est vraiment bien: si vous aimez la plate forme vous allez vous éclatez!!
Et puis le principe est génial. C'est très simple, le multi est super, les cinématiques drôles. Un seul défaut la camera: il faut souvent la réajuster.

seudazereza
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien! La difficultée est à la fois grande et petite : Facile de finir les niveaux, mais beaucoup moins quand il s'agit d'obtenir toutes les récompenses (2 mois de jeu intense = seulement 33 récompenses sur 100... et encore, les plus faciles). Pour finir entièrement le niveau 1 (10 récompenses plus médaille d'or), il m'a fallu plusieurs heures... et merci au Style manquant. Pour le niveau 2, c'était un arbre.
Total : Très bon jeu, quoique un peu répétitif, mais bien plus marrant en multi (Quel bonheur d'attaquer celui qui vole tous vos bâtiments)

charly0412
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

ok c'est pas mal, mais si on est coincé, et bah, on est coincé... et pas pendant une minute!!! oui sinon le jeu est pas mal, mais faut réfléchir... Bon, ok j'y est joué bc, mais bon... sinon, (je met ça parce que sinon c'est trop court...)joué a dofus, un jeu en ligne sur internet pas mal, dur au début, mais après... si vous payer pas, vous avez 5% du jeu (c'est déjà pas mal) et si vous payez, 100%...slt!!!

valerian-games
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

...Mouais, un bon jeu de plate-forme avec de très beau graphismes, il est pas mal, mais bon, trop facile! C'est le défaut du jeu, non seulement, c'est lassant et aussi trop facile, dommage =C.Mais ceci est le point faible, voici les points forts du jeu: la durée de vie est pas mal, les graphismes sont mignons et les musiques sont bien. Je conseille ce jeu aux débutants de plate-forme.

Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je mets un bon 15 car ce jeu a une bonne idée. La révolution de la couleur, il falait y penser. Une durée de vie un peu trop courte et un mode multijoueur pas très interessant baisse sa note. La magnabilité peut être embêtante des fois mais ça ne m'a pas poser de gros problème. Par conter, un bon point : les cinématiques. En gros, c'est un bon jeu mais pas indispensable.

SlaPam
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Je n'y voit pas l'inconvéniant de ce jeu ... Beaucoup trop répétitif! J'ai l'impréssion de faire toujours la méme mission ! Par contre les effets musicaux sont bien . Mais bon sa fais toujours plaisir de recoloré la ville ! Un petit 12 pour ce jeu ...

karljohansson
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

A y jouer rien que pour la bande son! Ce jeux souffre de répétition mais cela reste toute de même très détente et agréable avec une maniabilité aisée et une durée de vie honnête. L'ambiance cartoon sert parfaitement l'univers du jeu. Une jolie petite surprise à coté d'autre blockbuster parfois moins créatifs que De Blob...

1  2  3  4  5  6