de Blob

15.6/20

TonioTrance
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout d'un bon jeu. Un monde original, des personnages variés, un scénario et surtout des challenges assez corsés. Repeindre une ville entière peut paraître facile à dire comme ça, mais les niveaux sont fait de sorte qu'il y a toujours des recherches à faire, ils sont aussi remplis de défis. Personnellement je fais chaque niveau en voulant tout faire à 100% et c'est pas si simple. De plus je passe beaucoup de temps dans chaque niveau (2 heures en moyenne).
Ce jeu m'a rendu addictif, dommage qu'un bug au 5e niveau a gâché 2 heures de travail. Aurais-je encore envie d'y jouer après ça ? Je n'en sais rien...
Après avoir été obligé de recommencer le défi pour aller sur l'île de Guggentraz par le biais des monorails, ceux-ci ont disparu et donc je n'ai pas pu rejoindre l'île, du coup : Game Over. Merci les developpeurs...
Malgré ça c'est quand même un très bon jeu (sans ce problème je lui aurais mis 15).

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Lorsqu'un jeu se pointe avec une ambition artistique, un concept original et un style singulier, on ne peut qu'apprécier (pour peu qu'on soit sensible à ce genre de démarche, en tout cas). Et il s'avère que De Blob répond à ces critères.

Le but étant de repeindre une ville grisâtre dont la couleur a été volée par un tyran, on se retrouve propulsé dans cette espèce de guerilla urbaine délirante, où les graffiti et les projections de couleurs remplacent les fusils et les tâches de sang.

Le jeu est vraiment sympa, et devient vite un réel communicateur de bonne-humeur, avec ses touches d'humour, son anarchie multicolore et ses musiques disco/funk endiablées. Dommage, cependant, que la caméra ne soit pas plus efficace et que les sauts de Blob manquent un peu de précision (bien qu'au bout d'un moment on s'accommode bien de ces bémols, le jeu aurait gagné à être plus vif à ce niveau-là).

1  2  3  4  5  6
Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

De Blob est un jeu au concept très simple : vous incarnez le Blob, petit extra-terrestre, et vous avez pour tâche (sans mauvais jeu de mot) de redonner couleurs et vie à Chromacity. Le Blob se nourrit de peinture en sautant sur les chromabots, qui ont absorbé les couleurs de la ville. Grâce à cette "nourriture", vous devrez faire circuler le Blob à travers toute la ville, en laissant une traînée de peinture rouge, bleue, jaune... Ou bien de couleurs secondaire si vous maîtrisez les mélanges. De Blob est très facile à prendre en main, les mouvements du Blob étant assez limités, et son but très simple. Mais la vue de ces couleurs rutilantes est suffisante pour enchanter le joueur qui cherche un jeu simple. Ce jeu peut très vite devenir addictif pour peu qu'on ait l'envie de rendre à Chromacity toutes ses couleurs d'origine, mais il peut également devenir lassant à la longue si on attend plus du jeu. D'une difficulté peu élevée, moins d'une quinzaine d'heures passées sur le jeu suffit à en voir le bout. Si vous cherchez une aventure simpliste et colorée, De Blob fera certainement votre bonheur !

[-Amadeus-]
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je donne 17/20 a "de blob" car c'est un bon jeu, les graphismes assez jolis, la bande-son qui varie selon la couleur du blob, une très bonne durée de vie, et une des dernières choses géniales de ce jeu: ça peut être une façon simple d'apprendre comment sont formés les couleurs tout en s'amusant. Le mode multijoueur est bien exploité Voilà les points forts du jeu. Comme aucun jeux n'est parfaits, ils ont tout des défauts: la maniabilité n'est pas très bonne, sauter grâce wiimote peut faire rater des sauts, avec A, ça aurait été plus facile, mais c'est un autre débat. Une 2ème chose dommage, qui aurait put amélioré le jeu, est que l'on ne peut pas sauvegarder en cours de partie. Le scénario non plus n'est pas très cohérent (à mon goût), malgré qu'il soit plein d'humour.

Doc_Genicot
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

De Blob est un très bon jeu de plates-formes qui a tout à fait sa place dans votre ludothèque Wii. Le concept est original, les graphismes sont assez beaux (il n'en faut pas plus) et la durée de vie est assez longue si on veut obtenir tous les bonus. La jouabilité est correcte à part qu'il y a de temps en temps des soucis de caméra qu'il faut assez souvent recentrer et le Blob se coince aussi parfois dans certaines structures. Le gros point noir est qu'on ne peut sauvegarder en cours de niveau, ce qui fait qu'on doit parfois jouer 2 heures non stop jusqu'à la fin du niveau pour enfin pouvoir sauvegarder. Impardonnable à ce stade. Malgré tout, il mérite bien un 16.

Josh49
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

On dirait au premiers abords qu'il s'agit d'un jeux "enfantin" fait pour les jeunes enfants! Et bien non, on s'y prend facilement car l'histoire est prenante !
Le multijoueur est aussi une bonne idée, ou encore un autre mode permettant de colorier une ville tout simplement, malgré tout çà le jeu devient répétitif au bout d'un moment (surtout quand la campagne est finit), il aurait fallu faire preuve d'un peut plus d'imagination pour cette partie !

Lilou_2011
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais assez répétitif , le gameplay est bien , il faut colorier la ville avec des couleurs , les défis sont excellent mais facile , le mieux dans ce jeu est la bande son , chaque couleurs à sa musique

foxmax95
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

un jeu plutot sympathique, les graphismes tres coloré et le gameplay plutot innovant (recolorer la ville) en font un titre plutot original, qui plus est la bande-son rythmée et les instruments qui se rajoutent en fonction de la couleur que vous choisissez pour repeindre les différents batiments rend le jeu tres fun. Néanmoins le gros problème de ce titre réside dans la longueur de ses niveaux, il faut environ 3/4 d'heure pour finir un niveau de fond en comble sans possibilité de sauvegarder en plein milieu d'un niveau, lorsque vous quitter le jeu il faudra recommencer le-dit niveau en entier on regrettera donc l'absence de checkpoint qui rendrait le jeu plus sympathique et moins répétitif.

Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Le graphisme est super sympa, la bande-son rien à dire et le but du jeu est génial. Seul bémol la jouabilité, parfois on a beau secoué la Wiimote et rien ou pas grand chose ne se passe.

-_Darksoul_-
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

De Blob est un jeu comme on en voit rarement : original et sympatique même s'il comporte quelques défauts. Un univers stylisé, des personnages sympas et attachants, un humour omniprésent (les cinématiques de début de mission sont tout simplement hilarantes) et une bande son dynamique et variée. Le coté répétitif peut néanmoins être trés vite lassant surtout qu'il est impossible de sauvegarder en milieu de partie. La caméra est parfois capricieuse et il est fréquent de recommencer plusieurs fois d'affilé un saut manqué. De Blob reste pourtant un jeu agréable même si je vous recommande de ne pas faire plus de 2 missions d'une traite pour que le plaisir perdure...

_MHRRPNWGEH_
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je mettrais un 15 pour chaque catégorie de notation.
En effet, ce jeu est très sympathique, pas violent du tout, pas non plus "gamin" (bien qu'il soit 3 et +) et l'on se laisse beaucoup emporter.
Le scénario est un jamais vu, et vous n'avez besoin d'aucun talent de dessinateur pour colorier la ville (je suis une bonne preuve !).
La musique accompagne très bien le jeu et les graphismes sont plutôt bons.
Un des je n'ai joué qu'à la version Wii et je trouve que ce jeu est TRÈS BON.
Ce jeu mérite entre 14 et 16.
Bravo aux créateurs du jeu.

loupsderosieres
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

un super jeu, original, une bande son énorme, des graphismes très sympa. L'univers est imaginatif et plein d'humour. On a facilement envie d'y rejouer. Le défaut reste l'impossibilité de sauvegarder en cours de niveau (certains dure 1 heure si l'on veut les faire à font).
La grosse bonne nouvelle est l'arrivée d'un numéro 2 pour février 2011

Nixe200
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

De Blob est un jeu plutot simpa avec beaucoup de couleur,avec le choix d'une musique qu'on entend s'améliorer au fure et a mesure d'un niveau. Mais la durée du jeu est assez courte. (Le jeu peut etre fini en une journée).On est quand meme impatient de voir la sortit du 2eme jeux de De Blob.

Grumlyman
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Le gameplay m'avait paru original. L'univers décalé. Je l'avais donc acheté neuf à 20€.
Bon...C'était frais, dans le sens que je n'avais jamais vu ça ailleurs. C'était sympa à jouer, une petite partie de temps à autre. Modifier son ambiance musicale en fonction de la manière dont on peint, c'est assez sympa.

Mais bon, en tout et pour tout, j'ai du y jouer 2h (cumulées) avant d'arrêter de jouer, puis d'aller le revendre.
Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais pour autant, je ne le trouve pas palpitant. Le concept est sympa, mais assez vite lassant car répétitif: peindre les bâtiments en esquivant les méchants, c'est bien, mais de la diversité, c'est mieux.

Bref, je dirais que c'est un jeu à réserver à un certain type de joueurs. Perso, je lui mets 14/20 car c'est amusant, les graph sont plutot agréables, l'histoire et les persos sont amusants, mais il manque quelque chose.

cam1996
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je dois avouer que ce jeu vaut bien la note de 16 sur 20.
Les graphismes sont bien lais aurait pu être légèrement amélioré.
L'histoire est sympa et elle est simple mais elle aurait pu être plus approfondit.
La bande son est trés bien.

Amos06
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Je donne 15/20 a "de blob" car c'est un bon jeu, les graphismes assez jolis, la bande-son qui varie selon la couleur du blob, une très bonne durée de vie, et une des dernières choses géniales de ce jeu: ça peut être une façon simple d'apprendre comment sont formés les couleurs tout en s'amusant. Le mode multijoueur est bien exploité Voilà les points forts du jeu.
Comme aucun jeux n'est parfaits, ils ont tout des défauts: la maniabilité n'est pas très bonne, sauter grâce wiimote peut faire rater des sauts, avec A, ça aurait été plus facile, mais c'est un autre débat. Une 2ème chose dommage, qui aurait put amélioré le jeu, est que l'on ne peut pas sauvegarder en cours de parti. Le scénario non plus n'est pas très cohérent (à mon goût), malgré qu'il soit plein d'humour.

Darkhawk_2010
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je suis daccord avec la redaction . Les graphismes sont bien 18/20 , la bande son 19/20 , la jouabilite 17/20 et l histoire 14/20 .

Ce jeu est super , vous pourrez affronter de drole de bonhommes qui vous lance de lancre , vous baladez dans ce drole d univer !

Bref , il merite sont 16/20 !

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace Wii 6.49€