16.6/20

selenitart

Oh lala...
Romendil, je te respecte beaucoup, mais là... Es-tu certaine d'y avoir joué plus de 10 minutes ??
En restant très objectif j'aurais mis 18/20 mais là je mets 20 car je suis très choqué par la note du test.
Graphismes : Mis à part les extérieurs qui sont vraiment laids, les 95 pour 100 du jeu qui se passent sous l'eau sont sublimes. La vie sous marine est reproduite quasi à la perfection. L'ambiance est très prenante et il s'en dégage beaucoup d'émotions.
Durée de vie énorme ! Il faut être fou pour faire ce jeu en 6 heures. Ce jeu est fait pour que l'on prenne son temps. D'autant qu'il est IMPOSSIBLE de faire le jeu en 6 heures si l'on veut trouver tous les trésors et toutes les espèces !
Bande son magnifique, d'autant que l'on peut mettre nos propres musiques (ce qui est un plus). Et l'on apprécie aussi de ne mettre aucune musique pour s'immerger dans un simple bruit de respiration sous marine.
Scénario: là d'accord le pseudo scénario est juste un prétexte pour nous faire visiter chaque zone de l'océan, mais franchement un scénario est complètement inutile pour ce genre de jeu.
Jouabilité : alors là, on ne peut plus simple. Tout se joue uniquement à la wiimote et tout est très facile d'accès.
Bref, je trouve que c'est un vrai chef-d'oeuvre dont on a pas du tout entendu parler, et pour son prix il faudrait être fou pour s'en priver. Et à lire le forum, je crois que beaucoup seront d'accord avec moi...
Un jeu indispensable pour tous ceux qui aiment passer des moments de détente à rêver !!!

jefer
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu rare et unique dans le calme de la mer entre les chants de baleines et les chants New Zeland d’une grande beauté, une jolie diversité d’espèce des interactions logique sous la mer. Dommage les graphismes coulent un peu, le scénario tient sur un timbre poste affranchi sur l’épave d’un bateau et certain poisson sont tout bonnement introuvable. Passé de très beau moment surtout dans la grande faille.

1  2  3  4  5
Playalex
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Très bon test de jeuxvideo.com !!
En effet ce jeu est vraiment hors du commun. L'ambiance est parfaite (avec en effet une bande son vraiment top) et on "plonge" dans ce monde fascinant très facilement. Les missions sont très bien foutues mais la plupart de temps, on erre sans véritable but pour explorer la beauté et la variété des fonds marin.
Bref très bon jeu qui sera d'autant plus apprécié des plongeurs !

Max_Gangrel
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Excellente surprise que ce jeu ! Un dépaysement total bercé par une musique somptueuse. Les graphismes ne se valent pas dans le soft, on passe du bateau qui est une véritable ode de gloire à l'aliasing alors que le monde sous-marin est dans sa majorité fort bien reconstitué, le requin, baleine et les cétacés sont magnifiques.
De même pour l'animation, celle du plongeur est calamiteuse sur le bateau alors que celle des poissons et cétacés est excellente, je pense notamment aux manchots dont l'animation, différente selon l'espèce, est très réaliste.
Un très bon moment pour les joueurs en quête de détente et d'évasion. Pour ma part, j'avoue qu'entre 2 parties de Jericho, ça fait bien...

cidebel
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Juste une remarque en passant, la photo légendée " Les dauphins ne sont pas les seuls mammifères marins sur lesquels vous pourrez vous agripper "...
Pas de bol, c'est un requin (pèlerin ou baleine à priori...) ! Il a des ouies... C'est donc un poisson... Et pas un mammifère qui respire avec ses poumons et un évent… Sinon le test donne envie.

Fafao
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est un ovni, un jeu apaisant, éducatif, reposant. En 480 p, le jeu est beau, mais après Mario Galaxy, on pouvait espérer encore plus beau !A noter : les musiques et les chansons sont de toute beauté, alors si vous voulez être dépaysé, vous aimez la nature, et vous cherchez un jeu pour vous relaxer entre deux parties de Fights en versus... Endless Ocean est fait pour vous.

Cloud____Strife
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Endless Ocean est un jeu qui m'a attiré dès son premier trailer du fait que je suis moi-même plongeur.
Au final, j'ai été ravi de voir un jeu qui retranscrit très bien les sensations que je peux avoir en plongée.
Les graphismes sans être merveilleux sont corrects et les environnements sont variés (grotte, coraux, abysse etc.) même s'il est vrai que la flore n'est pas assez présente à contrario de la faune.
Les musiques sont très belles mais je préfère plonger sans, pour être complètement immergé dans le monde sous-marin.
Au niveau jouabilité, rien à redire, il n'y a pas plus intuitif (pointage à la wiimote, bouton B pour avancer et la croix pour les actions).
Enfin la durée de vie est plus que correcte, le scénario principal est plutôt court mais il vous faudra pas mal de temps pour répertorier les 300 espèces du jeu.
Au final Endless Ocean est une très bonne surprise de cette fin d'année. Les fanas de poissons et de plongée comme moi ou tout simplement les personnes qui cherchent un bon jeu relax trouveront ici leur compte !

raaalovely
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui nous plonge, c'est le cas de le dire, dans un univers calme, coloré et zen. Pas de stress, pas de score, juste des belles musiques, de beaux paysages, et un voyage qui nous permet de profiter des beautés d'une grande bleue virtuelle, pendant que, hélas, la vraie se meure.
Pour tous ceux qui ont envie de piquer une tête sans trop se mouiller. Une expérience originale.

bear13
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Moi, j'adore ce jeu, les graphismes sont très bien et je ne suis pas d'accord avec la note passée dans le test, même si je sais que l'on peut faire beaucoup mieux. J'ai acheté Metroid Prime 3 que je trouve génial pour ce jeu, il m'a envoûté. La musique je n'en parle pas, elle est sublime. A 30 euros un jeu comme cela, c'est vraiment un cadeau. Un jeu que je n'attendais vraiment pas, mais qui m'a séduit !!!

Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Malheureusement je pensais que ce titre allait sortir jeuxvidéos.com de l'ignorance de la beauté de certains jeux Wii. Mais finalement un jeu pareil, aussi magnifique, pour seulement 30 € n'a eu aucun effet. Pour commenter cette simulation de plongée je dirais : impressionnant, époustouflant, à acheter tout de suite. Et pour ce qui est des graphiques etc., je dirai 18, jouabilité 17, durée de vie 16, scénario 18.

nemay
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Un jeu très intéressant, une liberté accrue ainsi qu'une maniabilité parfaite, Endless Ocean a su me mener dans un univers différent, très relaxant, surtout grâce aux musiques enchanteresses, très satisfait, j'en redemande.

skybulle
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

J'ai toujours voulut voir des dauphins, baleines...
Mais en découvrant ce jeu, c'est comme si ce que je voulais faire c'est réaliser !
C'est un bon jeu, la maniabilité est bonne.
Les graphismes sont bons...
Musique : bonne !
C'est un bon jeu.
Mais bon je ne vais pas faire une 30aine de lignes pour vous dire que ce jeu est bon !
Un très bon jeu !

evil-pikachu
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Super jeu d'exploration sous-marine, innovant, pas stressant, plus une expérience qu'un jeu "traditionnel", très agréable à manier à la wimote, avec de très beaux graphismes pour la Wii.
Le scénario aurait pu être plus loin, mais pour trouver tous les trésors ça m'a l'air plutôt infini (vivement la FAQ de localisation des objets !).

calimocho
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Endless Ocean demeure un jeu très relaxant aux bonnes idées, il est peu spécial et reste un jeu zen à la sauce Pilotwings. Graphiquement ça passe mais je pense que la Wii à un fort potentiel pour les effets d'eaux notamment ça aurai pu être mieux. La maniabilité est confortable, la musique très sympa mais on regrette la possibilité de mettre ses propres musiques. Sans rentrer dans les détails du jeu, le on-line aurai dû être plus complet et rajouter dans ce magnifique jeu les attaques des grands requins blancs ainsi que d'autres prédateurs, la sauce dents de la mer manque à ce titre dommage car cette océan reste bien bleu pour y mettre une goutte de sang. 30 euros pour Endless Océan c'est raisonnable... J'achète !

1  2  3  4  5