16.6/20

selenitart
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Oh lala...
Romendil, je te respecte beaucoup, mais là... Es-tu certaine d'y avoir joué plus de 10 minutes ??
En restant très objectif j'aurais mis 18/20 mais là je mets 20 car je suis très choqué par la note du test.
Graphismes : Mis à part les extérieurs qui sont vraiment laids, les 95 pour 100 du jeu qui se passent sous l'eau sont sublimes. La vie sous marine est reproduite quasi à la perfection. L'ambiance est très prenante et il s'en dégage beaucoup d'émotions.
Durée de vie énorme ! Il faut être fou pour faire ce jeu en 6 heures. Ce jeu est fait pour que l'on prenne son temps. D'autant qu'il est IMPOSSIBLE de faire le jeu en 6 heures si l'on veut trouver tous les trésors et toutes les espèces !
Bande son magnifique, d'autant que l'on peut mettre nos propres musiques (ce qui est un plus). Et l'on apprécie aussi de ne mettre aucune musique pour s'immerger dans un simple bruit de respiration sous marine.
Scénario: là d'accord le pseudo scénario est juste un prétexte pour nous faire visiter chaque zone de l'océan, mais franchement un scénario est complètement inutile pour ce genre de jeu.
Jouabilité : alors là, on ne peut plus simple. Tout se joue uniquement à la wiimote et tout est très facile d'accès.
Bref, je trouve que c'est un vrai chef-d'oeuvre dont on a pas du tout entendu parler, et pour son prix il faudrait être fou pour s'en priver. Et à lire le forum, je crois que beaucoup seront d'accord avec moi...
Un jeu indispensable pour tous ceux qui aiment passer des moments de détente à rêver !!!

jefer
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu rare et unique dans le calme de la mer entre les chants de baleines et les chants New Zeland d’une grande beauté, une jolie diversité d’espèce des interactions logique sous la mer. Dommage les graphismes coulent un peu, le scénario tient sur un timbre poste affranchi sur l’épave d’un bateau et certain poisson sont tout bonnement introuvable. Passé de très beau moment surtout dans la grande faille.

1  2  3  4  5
Bliss02
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Grosse surprise qu'est Endless ocean avec tous ses points positif comme son prix 30 euro, ses musiques trés jolie, une durée de vie incroyable (répertoriés toutes les èspeces animals 3 fois, trouver tous les trésors, les photos et faire le guide de plonger pour avoir plus de matériels), une maniabilité simple mais qui fonctionne parfaitement, un mode wi-fi pour explorer à 2, des graphismes simple qui aurai pu être plus travailler. Un bon jeu en clair

Songar
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Tout les commentaire précedents parlent de beau graphisme, je le trouve au contraire assez faible de ce coté, comparé a ce qu'il est possible de faire de nos jours. De plus les environnements sont assez pauvre et vide en terme de "flore" ( la je parle comparé au célèbre Echo the dolphin, notamment celui sur Dreamcast ). Sinon le concept est en effet interessant et j'y trouve principalement un intérêt pédagogique. Le maniement est assez aisé. on regrettera toutefois la map pas si grande que ça et dont on a vite fait le tour.

Hyliad
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique!Les graphismes sont très bien faits,le gameplay est simple et plaisant et l'ambiance générale est somptueuse.Un des meilleurs jeux de la Wii à si bas prix,ça ne se refuse pas!La durée de vie est bonne elle aussi pour qui ne se lasse pas des magnifiques fonds marins des Endless Ocean.

gwendu87
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Endless Ocean est un jeu très beau, avec une faune énorme et ses belles couleurs... Moi, qui aime les animaux marins, Endless Ocean m'a fait presque vivre ma grande passion. Donc, si jamais vous voyez le jeu, achetez-le !

jordanos
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique, reposant. C'est un jeu qui est à part, la prise en main est très intuitive, les graphismes sont magnifiques quand on explore les fonds marins, avec toutes ces espèces qui nagent autour de nous. C'est un jeu où j'y jouerais pendant des heures et des heures, tellement il est relaxant et immersif. Bref, je le conseille vivement. En plus il est vendu à un prix très attractif.

tom13680
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur du monde ! Moi, je le trouve sublime et je le conseille à tous ceux qui aiment les animaux. De plus, tout ce que le jeu dit est vrai et les endroits sont vraiment diversifiés; les graphismes sont très, très réels. Et surtout achetez-le !

ALS-rammstein
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Un bon jeu, ça c'est sûr. Sur le plan graphique, on aurait pu espérer mieux, mais ça reste joli. La modélisation de certaines espèces est un peu loupé (je pense au requin marteau, par exemple). La bande-son est vraiment géniale, de plus on peut mettre ces propres morceaux, la BO du Grand Bleu, c'est le pied. Sinon, les défauts : le manque de notion de danger (en effet, on peut caresser sans problème un requin, se prendre des coups de nageoires d'une baleine à bosse, toucher une raie pastenague sans se piquer avec son dard. Et un gros problème, le manque de "palier"!
Sinon un jeu vraiment agréable à prendre en main, un plaisir de se balader en toute liberté. A quand un nouvel épisode plus réaliste ?
Et pour 30€, c'est pas payer cher.

BlueTwilight
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

J'adore me mettre sur ce jeu en rentrant d'une longue journée de travail : détente assurée !
Comme le souligne le test, les graphismes sont loin d'être éblouissants, mais sont tout de même corrects. Mais tout le reste est génial, si vous cherchez un jeu pour décompresser (c'est le cas de le dire) !

naruto9711
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Jeu avec des graphismes très réalistes, très éducatif pour les amateurs de plongée. Ce n'est pas un jeu d'aventure comme on le connais d'habitude, c'est un autre style de jeu- où se mêlent mission et découverte de poissons et fonds marins .
En résumé, il m'a beaucoup plu.

Finish-him
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Décidément, je ne regretterai jamais cet achat de la Wii et de Endless Ocean. La Wii est un distributeur de bonheur et d'originalité. Ce jeu de découvertes me passionne. Sur mon siège, je contemple les paysages extraordinaires, les épaves envoutantes et les espèces marines. Enfin, un jeu culturel réussi : ma mère, comme ma grand-mère ou mon père et même moi, nous prenons plaisir à naviguer sur les océans virtuels de ce jeu! Un jeu qui mérite bien d'être acheté. Même s'il parait ennuyeux, essayez-le !

Gal2
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu mérite franchement de s'arrêter dessus. Les graphismes sont pas mal du tout, les espèces nombreuses et l'ambiance parfaite. Les musiques sont vraiment apaisantes et collent parfaitement à l'ambiance de l'opus. Un peu plus de variété et une durée de vie plus grande, l'aurait sérieusement amélioré.

Shakk
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Vous vous êtes toujours demandé ce que Jean Reno resent quand il plonge dans "Le Grand Bleu" ? Endless ocean vous en donne un trés bel aperçu ! Une bande son qui colle parfaitement à l'univers marin, des lieux magnifiques à visiter, une durée de vie sans limite, certes la "trame" principale est courte mais l'exploration, la découverte des espéces, les relevés topographiques des lieux vous prendront plusieurs heures ! Et certaines choses sont limite magique, nager avec une baleine bleue, visiter des grottes sous marines ou des cités englouties, apprendre des figures à ces partenaires, visiter les abimes de l'océan... En clair ce jeu nous donne un aperçu trés réussit du monde sous marin et risque de donner l'envie à plus d'un de partir dans les îles pour plonger et voir ça de ses propres yeux :)

Heylife
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite une meilleure note, peut-être pas 18, mais mieux que 14.
D'abord les graphysmes sont assez réussis, sauf quelques
objets mal faits et ceratains beugs.
La bande son est très belle même si ce n'est pas trop mon style de musique.
Bien que le jeu peut rapidement se terminer, je pense qu'on ne peut pas être assez bête pour ne pas vouloir trouver beaucoup d'espèces animales. Bien sûr, ceux qui trouvent ce jeu sans intérêt ils le finissent rapido. Et puis, voilà! Mais ce jeu a un côté attirant qui donne envie de se rapprocher de l'Océan Pacifique et de ses merveilles.
Je tiens à noter que même si on aime les jeux (je me prends comme exemple): PES, Oblivion, Age of Empire, on peut s'attacher au jeu, comme moi.
Bref, quelques problèmes mais un bon ensemble.
Désolé pour les fautes!

shadow-8
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Si vous êtes fan de le plonger, vous allez aimer ce jeu. Les graphismes sont plutot pas mals, la durée de vie du jeu est assez longue. Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas aller dans les océans, mais sinon le jeu ofre une bonne satisfaction car on peut changer d'équipement comme de coiffure. Il y a des épaves ....ect. C'est comme si vous étiez un plongeur.
Je vous conseille donc de l'acheter.

kashechkin
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je suis quelqu'un qui aime plûtot les jeux d'action, et surtout les FPS, mais j'ai eu ce jeu pour Noël et franchement j'ai été très surpris: on se prend vite dans l'aventure, un nombre gigantesque d' éspèces a découvrir, une map assez grande avec des lieux extrodinaires, une histoire assez bien tournée, moi je trouve que les graphismes sont génials mème sur le bateau!!! Bon, ok, ce n'est pas du niveau ps3 pour les graphisme, mais pour la wii c'est plutôt bon! Bref, ce jeu est relaxant, appaisant, franchement une très bon pioche. Alors pour seulement 30€ allez vite l'acheter!!!

1  2  3  4  5