16.6/20

selenitart
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Oh lala...
Romendil, je te respecte beaucoup, mais là... Es-tu certaine d'y avoir joué plus de 10 minutes ??
En restant très objectif j'aurais mis 18/20 mais là je mets 20 car je suis très choqué par la note du test.
Graphismes : Mis à part les extérieurs qui sont vraiment laids, les 95 pour 100 du jeu qui se passent sous l'eau sont sublimes. La vie sous marine est reproduite quasi à la perfection. L'ambiance est très prenante et il s'en dégage beaucoup d'émotions.
Durée de vie énorme ! Il faut être fou pour faire ce jeu en 6 heures. Ce jeu est fait pour que l'on prenne son temps. D'autant qu'il est IMPOSSIBLE de faire le jeu en 6 heures si l'on veut trouver tous les trésors et toutes les espèces !
Bande son magnifique, d'autant que l'on peut mettre nos propres musiques (ce qui est un plus). Et l'on apprécie aussi de ne mettre aucune musique pour s'immerger dans un simple bruit de respiration sous marine.
Scénario: là d'accord le pseudo scénario est juste un prétexte pour nous faire visiter chaque zone de l'océan, mais franchement un scénario est complètement inutile pour ce genre de jeu.
Jouabilité : alors là, on ne peut plus simple. Tout se joue uniquement à la wiimote et tout est très facile d'accès.
Bref, je trouve que c'est un vrai chef-d'oeuvre dont on a pas du tout entendu parler, et pour son prix il faudrait être fou pour s'en priver. Et à lire le forum, je crois que beaucoup seront d'accord avec moi...
Un jeu indispensable pour tous ceux qui aiment passer des moments de détente à rêver !!!

jefer
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu rare et unique dans le calme de la mer entre les chants de baleines et les chants New Zeland d’une grande beauté, une jolie diversité d’espèce des interactions logique sous la mer. Dommage les graphismes coulent un peu, le scénario tient sur un timbre poste affranchi sur l’épave d’un bateau et certain poisson sont tout bonnement introuvable. Passé de très beau moment surtout dans la grande faille.

1  2  3  4  5
goulette69
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu est genial !il y a une multitude d'espèces à decouvrir et il y a toujours de nouveaux objets a trouver.
Certaines missions comme guide de plongée ou mission photo permettent de gagner de nouvelle combinaisons, beauteille a oxygène, coupe de cheveux, ect ...
Dommage qu'il n'y est qu'une seule mer à explorer .

Contributeur
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Très bon test de jeuxvideo.com !! En effet ce jeu est vraiment hors du commun. L'ambiance est parfaite (avec en effet une bande son vraiment top) et on "plonge" dans ce monde fascinant très facilement. Les missions sont très bien foutues mais la plupart de temps, on erre sans véritable but pour explorer la beauté et la variété des fonds marin. Bref très bon jeu qui sera d'autant plus apprécié des plongeurs !

zeozoe
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

bonjour,
je trouve franchement ce jeu super réaliste.
Il a un magnifique graphisme et une bonne durée de vie.
Etant moi-même plongeuse (réele) je le trouve assez fidèle à la réalité. Et pour les frileux qui ne plonge pas en hiver (comme moi 8-D) ça remplace bien.
J'aime beaucoup le fait que l'on puisse plonger a différent moment de la journée sans avoir à attendre l'heure réel.
Les sites sont très variés et à chaque plongée on trouve de nouvelles chose même en allant sur les mêmes sites deux fois de suites...
ce jeu le vaut vraiment alors lachez-vous!!
zeo

Argea
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

C'est un superbe pour tout ce qu'il offre (graphismes, musiques, espèces sous-marines...) ! Cependant, je trouve qu'Endless Ocean 2 est un peu mieux. Mais ces deux jeux sont excellents ! ;) Si vous les achetez, vous ne serez pas déçus : ils sont géniaux !

gblanchet1
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Il est tres bien ce jeu les graphismes sont etonnants et incroyable.Il y a beaucoup de poissons et il y a meme des animaux sur le pont du bateau(oiseaux,phoques,manchots).Ce jeu mérite un 18/20.Je vous le conseille,c'est un tres bon jeu.J'attends avec impatience le 2.

carolan38
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien!!! Il mérite bien sont beau 18,même peut-être un 20. En plus moi j'adore l'océan, alors ce jeu il est fait pour moi!
Je conseil ce jeu pour tous les petits fans du monde sous-marin.
J'attends avec impatience la sortie d'endless océan n°2.
Bon jeu à tous !

nati0007
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment trés trés bien. Je le conseille. Bien sûr quelques petits défauts, mais la magnificience de l'histoire, des musiques, et du cadre sous marins nous laissent nous évader pour des heures de bonheur la bouche ouverte. Un 18/20 bien mérité !

lord_player
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Il est bien, les graphisme sont jolie. Il est asse dur a finir. C'est un jeux quent il faut etre calme. Le seul defaut ces que tu fai toujour la meme chose tu fais que plonge c' est domage que tu peus pas de balader dans la ville et plonger quan tu veux saurait ete bien mais a par ça il est bien.

_Mariio_
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec toutes les bonnes notes, Pourquoi ? Mais vous avez vu ?!! Ce jeu est parfait : Musiques relaxantes, Graphismes sublimes, Grande variétées d'éspèce sous-marine, Originalitée, Simplicitée ... Il n'y as pas de but ce qui moi, ne me déplait pas mais d'autres peut-être que si. Mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que la rédaction dise " Ce jeu se finit en gros en 6h00" Ce n'est PAS POSSIBLE ... En tout cas, ceux qui ne l'on pas, ACHETEZ-Le. J'attend avec impatiente le numéro 2

EmaHideki
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans trop de convictions, mais j'ai été très agréablement surprise par la diversité des espèces et le graphisme. Les décors sont variés (grottes, abysses, corail ...) et avec des endroits secrets (bateau fantôme ...), les espèces ne sont pas évidentes a trouver pour certaines ce qui prolonge bien la durée de jeu.
Bref, un jeu sur lequel on peut passer 40 heures sans s'ennuyer, a savoir tout de même que les missions ne vous prendront que 6 à 8 heures environ. La liberté d'évoluer dans le jeu est excellente. Bref, j'attends avec impatience le 2nd volet !!!

geoffroy78
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Un jeu amusant qui possèdent de bon graphismes et dont la richesse est grande : il y a de très nombreuses espèces d'animaux marins différents et un espace de jeu assez étendu. La difficulté est juste comme il faut ; ni trop dur, ni trop facile. On ne peut pas observer toutes les espèces dès le départ, certaines doivent être débloquées et c'est ça qui fait l'intérêt du jeu. Il y a des missions très prenantes, du style faire visiter les fond sous-marin aux visiteurs mais elles ne sont pas assez nombreuses et cela créer le handicap énorme de ce jeu ; ce jeu devient extrêmement inintéressant. La végétation est très peu variées contrairement aux animaux. Conclusion : Un bon jeu avec une très grande richesse d'environnement mais qui devient très lassant au bout de quelques heures de jeu.

maon630
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Un jeu très surprenant car il n'est pas spécialement attirant mais pourtant... IL EST BIEN ! EH oui les musiques sont très belles même si à un moment vous arrêterez le son parce que ça fera une heure que vous l'entendez. De très bon graphisme et une bonne intrigue. Rien de mieux après une dure journée de cours que ça. Un bon 17 pour un bon jeu.

Guigou09
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien et surtout relax.Les graphismes sont magnifiques et les musiques relaxantes.C'est un jeu or du commun , le fait qu'il n'y est pas de but c'est ça qui donne le + par rapport au autres jeux! Je ne dis pas que tout les jeux ne doivent pas avoir de but mais pour ce jeu c'est l'idéal.Je trouve que faire une balade au fond de la mer ne fais de mal a personne.

cedric850
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Génial, magnifique, nouveau, frais... nombreux sont les mots qui pourraient qualifier ce titre.
J'ai adoré ce jeu et je dois pourtant dire que j'ai mis longtemps avant de me décider à l'acheter, la faute aux Hits qui sortaient au même moment..bien mal m'en a pris.

Faute à la presse spécialisée et aux médias également qui ne l'ont pas assez mis en avant à mon gout, car ce jeu est réellement une bombe, pour tous les joueurs, amateur de plongée ou non..
On peut rester des heures sans chercher à avancer dans l'histoire, juste comme ça, pour nager avec les poissons:)

Enfin bref, un jeu à posséder absolument dans la ludothèque Wii.

elouanlo
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

moi qui n'aime pas les jeux de se style se jeu la je l'adore tu peux ramasser plein de trucs, changer de tenu, depacer le bateau,avancer le temps,faire des photo,acoster des animaux marins,avoir un animal de compagnie,tes amis dauphin,jouez en CWF,te balader sous l'eau la nuit et tu peux te balader part tout c'est super et ses pour toute c'est raison que je le note
20 sur 20.

1  2  3  4  5