17.4/20

charloj
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Trauma center reste dans la lignée de son ainé c'est à dire Génial !!!!
J'adore les nouvelles opérations, les nouveaux personnages et surtout le mode COOP .
C'est une très bonne idée le mode COOP car c'est bien plus facile à 2.
Par exemple : mon patient fait une rupture d'anévrisme je dois drainer et suturer en même temps sinon je perds ... BAM on peut faire les 2 en même temps.

Tout ça pour dire que Trauma center new blood est l'un des meilleurs jeux de la wii et qu'il est extrêmement conseillé.

[Nasta]
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu!Dommage que l'histoire ne soit pas plus passionnante mais les graphismes sont géniaux! J'aurais bien mis mais l'histoire n'est pas assez enrichie!
Mais le test ne met pas une note assez haute !! Certaines missions sont assez compliquées ce qui rend le jeu plus intéressant !
A acheter d'urgence.

fab_74
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

J'ai longuement hésité à mettre 18 ou 19. Mais vu que c'est un trauma center, quelle idée folle de mettre moins de 19 !
Excellent jeu, excellent. Dès le prologue, on est conquis. Un superbe scénario (un peu lent à démarrer...) mais bon je le savais déjà vu que j'ai aussi la version US (si, si j'ai les 2 ;-)). Pourquoi est-ce que j'enlève 1 point ? Pour 2 raisons :

- On aura attendu ce magnifique jeu UN an, pauvres européens que nous sommes

- Et ils auraient pu, en 1 an, avoir la gentillesse de faire des voix françaises !

ps : Vive les missions X et les défis !!!!!

Roi_Boo
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

La série des Trauma Center est à tester au moins une fois, et cet opus est le meilleur de la série.
Les graphismes sont les même que dans Second Opinion ou Under the Knife 2, et le style manga n'est ni trop irréaliste, ni trop gore ce qui rend le jeu très agréable à regarder.
Contrairement à Romendil, je trouve que le duo Wiimote/Nunchuk est optimal car on ne perd pas de temps pour choisir son instrument (ce qui rend le jeu un peu plus facile que sur DS) et je n'ai jamais eu de problème sur la précision de la Wiimote.
La durée de vie est plus que correcte si vous comptez finir les missions X. Je vous conseille personnellement de faire toutes les opérations du jeu au moins une fois en mode difficile car c'est de part sa difficulté (sans être insurmontable) que le jeu prend tout son intérêt. De plus, le mode Coop est très appréciable pour faire découvrir le jeu à des amis.
Pour la bande son les musiques sont très agréables, bien que l'on aurait aimé un peu plus de thèmes différents. Un autre point positif est que tous les dialogues sont doublés, ce qui les rend plus vivants.
Le scénario quant à lui n'est pas très intéressant dans le premier tiers du jeu mais devient vraiment très prenant à partir du chapitre 3. Si vous êtes allergiques aux dialogues, vous avez la possibilité de les passer avec -, mais le jeu perdra une partie de son intérêt.

Alors oui, un 20 c'est peut-être un peu trop me direz-vous, cependant il mérite une excellente note car c'est l'un des seuls jeux qui nous fasse stresser (dans le bon sens du terme) pour maintenir le patient en vie et qui nous oblige à faire 50 choses en même temps sans que ce soit impossible (sauf bien sûr si vous jouez en mode facile ou moyen :p) ).
Pour conclure, je vous recommande très vivement ce Trauma Center : New Blood.

[blood_arms]
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Bonjour je viens d'avoir le jeu et je ne vous cache pas que j'ai sauté dessus étant un très grand fan... c'est pour quoi je lui donne une assez bonne note 16/20. On se trouve dans une bonne ambiance bien sur il n'y a pas des masses de nouveautés mais je trouve ce jeu très bien et si vous hésitez à l'acheter prenez-le.

nagrom2006
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est magique car les opérations sont encore mieux réussies ! Fans des trauma center, ce jeu est pour vous ! En plus il y a plus d'options et un mode coop !!! La wiimote est toujours très bien utilisée !