14.2/20

It-s-me-mario
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ça à beau être un jeu français (chose que j'admire), j'ai pas adhéré à ce "Rayman contre les Lapins encore plus Crétins". Pauvre Rayman, depuis quelques temps il se voit contraint d'apparaître aux cotés de ces stupides créatures immondes désignées sous le nom de "Lapins Crétins", j'ai l'impression que ça commence à devenir dangereusement nuisible pour sa réputation. Pour en revenir au jeu, je le trouve réellement décevant et étonnamment pauvre au niveau du contenu. Il ne se contente que de proposer quelques dizaines de mini-jeux et rien d'autre ! Je m'attendais au moins à un mode aventure, et il n'y en a même pas ! Mais si je lui décerne un 09/20 et pas moins, c'est qu'il y a quand même une bonne raison. En effet, certains jeux complètement délirants peuvent s’avérés être très distrayants à plusieurs, mais pas seulement : ce sont surtout les concerts et les épreuves de tirs qui font tout le mérite du jeu, car tout le gameplay de ces deux types de mini-jeux ont étés parfaitement bien conçus pour rendre la chose conviviale et s'amuser à plusieurs. Hélas, ces séances de concerts et de tirs trop courtes et pas assez approfondies ne suffisent pas à remonter l’estime de "Rayman contre les Lapins encore plus Crétins" à mes yeux, et c’est pourquoi je déconseille fortement ce jeu à n’importe quel joueur quel qu’il soit, même aux fans de Rayman (surtout aux fans de Rayman !), sauf peut-être pour ceux qui accepteraient de débourser 30 € pour s’amuser pendant 30 min. 09/20, et encore c'est bien payé !

Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins sur Wii est un party-game plutôt sympa et bien fun. Graphiquement pas au top avec des textures qui laissent un peu à désiré et avec un gameplay quelques peu approximatif. Le jeu ce démarque surtout par son côté décalé, voire complètement barré. Les Lapins Crétins, voir complètement débile, amène une grosse touche de fraicheur et une franche partie de rigolade. Au niveau des mini jeux, il y en a pour tout les goût, avec de la rapidité, de la réflexion, du tir, etc, et le tout dans un nombre incalculable, on passe un très bon moment en compagnie de ces petites bêtes, complètement bête !!!

Bridgess34
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Il faut que ça cesse.

Il faut qu'on arrête de laisser des lapins lobotomisés traîner Rayman dans la boue !

Il faut qu'on retrouve du bon vieux Rayman 3 ! Ou de la bonne vieille 2D ! On en a marre de balancer des ventouses et de danser comme des vers apathiques ! On en a marre de ce manque d'action !

On reconnaîtra à ce jeu son mode multijoueur assez sympa, mais on lui reprochera en général des mini-jeux trop répétitifs et vite barbants.

Mention spéciale, cependant, pour les passages musicaux qui sont très sympas !

Bon jeu. Mais... stop. Il faut s'arrêter là, les développeurs, n'enfoncez pas encore plus notre pote Rayman...

Il vaut mieux que ça.

MattSlime
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Je fus très étonné en voyant la première bande-annonce de ce que je surnomme Lapins Crétins 2 .

Ayant bien apprécier à l'époque et n'ayant eu rien à dire dessus je lui aurais mis 18 mais maintenant que je possède un sens critique assez cinglant et que j'y ai rejoué je lui met 14 .
Et encore .

Oui car ce jeu est très beau et nettement mieux que le premier avec des mini-jeux que l'on différencie mieux entre eux mais encore une fois , les mêmes critiques .

Le scénario est infime mais on a droit à une très bonne cinématique de début avec un méchant lapin albinos aux yeux vairons dont on aurais malheureusement pu dire bien plus .

Rayman est d'autant plus rabaissé car on ne le voit pratiquement jamais .

La transposition dans notre monde retire la magie du jeu original et des jeux de Rayman ou l'on se transposait dans un autre monde fabuleux bien que l'idée ai du bon .

Ce jeu est un passe-temps en multi drôle mais rien de plus .

Encore une fois d'autant plus déconseillé aux fans de Rayman .

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Une suite qui ne rempli pas grand chose, juste le prix qui fait mal mais à part ça on rajoute à la collection des Rayman..... Mais bon c'est toujours bon à prendre..... Ce sera une note de 11/20 pour ma part....

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce dernier Rayman contre les lapins crétins révèle tout son potentiel à 4 joueurs avec les nombreux (mais toujours pas assez) minis-jeux, variés, remplis d'humour et jouables simultanément, qui assurent un fun garanti et immédiat!! Un bon party game, donc, que l'on ressortira volontiers à petites doses dans les soirées entre amis.

RegardBi1Zehef
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Mais bon c'est toujours bon à prendre.....
Ce sera une note de 11/20 pour ma part....

dine-dine68
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Le retour des Lapins crétins,on ne s'en lasse, enfin, pour moi. Toujours aussi délirant, les minis-jeux restent assez originaux. Décors cependant pas très soignés,le Wi-Fi inutile laisse à désirer. J'ai bien aimer me balader dans les rue de Paris pour tuer des lapins ! Sinon, les jeux.. Bofbof

mataudu12
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu de Rayman, même si son nom apparaît sur la jaquette, ce sont plutôt les lapins crétins les vedettes.
Graphisme : moyen ; durée de vie : trop court, on ne peut jouer à ce jeu qu'avec des copains.
Quand est-ce qu'il y aura le retour de Rayman dans un vrai jeu de plate-forme.

gaby100
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Contrairement au premier volet, il est pas terrible je trouve ! Les jeux il y en a beaucoup moins, ils sont trop faciles et vite faits, genre le lapin qui coure, qui saute et tu le frappes avec une batte de baseball et plus il va loin, meilleur est ton score... Les cinématiques sont toujours aussi drôles par contre et les jeux de tir sont supers. JE suis très déçu par la reprise des musiques : c'est bien fait mais ce qu'on joue nous est trop simple. Il faudrait qu'on puisse jouer les solos et parfaitement la musique... J'espère que le prochain sera mieux...

patacrep
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

mouais... ça met de bonne humeur les jours de pluie mais bon...
Le jeu a de bons graphismes, une bande son bonne surtout aux jeux musicaux mais la jouabilité s'avère hard pour certains mini jeux. Le gros point noir est la durée de vie : tu joues une heure et tu en as ta claque. Le nombre de mini jeux est trop restreint est les mini jeux sont pas assez prenants.

pomme85
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Je viens de l'acheter et je suis très déçue. C'est trop enfantin, quelques jeux sont marrants mais on se lasse très vite. Même à plusieurs ça ne rend pas le jeu plus drôle... Ca peut plaire à des enfants!

dragondor712
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Assez décevant dans l'ensemble.
S'il y a certains bons côtés comme les voyages personnalisés, certains mini-jeux rigolos et l'orientation très multijoueur, on dénombre tout de même un gros paquet de mauvais points :
Le jeu n'a absolument AUCUN intérêt en solo puisqu'on n'a qu'un voyage à débloquer et surtout que l'on ne peut pas perdre ce qui induit qu'il n'y a aucune progression et, pire, aucun challenge.
Les jeux musicaux traînent en longueur à cause de la suppression du découpage en plusieurs partie du morceau qui nous permettait de rester concentrés. L'animation avec les nunchucks/wiimote descendants est tout simplement moins fun et on plaindra également l'idée de partager les instruments qui aurait pu être très intéressante mais qui débouche surtout à ce qu'on fasse tout le temps la même série de mouvements.
Les jeux de tirs sont, pour ma part car il semble qu'ils ne l'ont pas pris comme ça sur le site, ceux qui ont le plus souffert du changement. En effet, passée la vague surprise de l'aspect graphique différent on constate que les environnements sont moins drôles qu'avant à cause du pseudo effet réel qui, je dois le souligner, fait un peu tâche. De plus, on peut noter la disparition des ventouses sur le côté qui apparaissent sous forme de points ridiculement minuscules directement sur le viseur ce qui entraîne un grand n'importe quoi au niveau des munitions. Un peu de chances dans notre malheur, la difficulté est légèrement à la hausse avec des lapins plus nombreux, le système de vie supprimé afin que les lapins s'attaquent directement à votre score et un côté un peu plus scénarisé avec des phases où vous vous contenter de regarder le massacre.
En bref, ce deuxième opus est un peu comme un grand champ de fleur dévasté par un troupeau de chèvre : on y gambade tristement et on tombe de temps en temps sur une jolie fleur saine et sauve qui ne peut pourtant vous faire oublier le morne paysage qui l'entoure.

Oo-Killman-oO
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je tiens à affirmer mon désarrois. Je suis plutôt quelqu'un qui est social donc j'invite souvent des copains/copines chez moi et on s'éclatait bien avec Rayman Et Les Lapins Crétins.
Néanmoins celui-la est très décevant, je trouve qu'il est assez loin d'égaler le premier du nom.
Je vais passer sur les côtés positifs d'abord :
- premièrement, il y a des nouveaux jeux.
- secondement, rien. Absolument rien.
Maintenant aux côtés négatifs :
- les jeux sont du vu, revu et rerevu et ne sont donc plus marrants après un très bref laps de temps.
- les graphismes, cela est moins important car on joue pour s'éclater, pas pour regarder mais ils auraient quand même pu faire un effort !
Donc voilà personnellement, je trouve que c'est une assez mauvaise pioche donc à la place d'acheter celui-la, bah je ne sais pas moi lol.

DigitalX
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Moins drôle, beaucoup moins intéressant en solo, Wiimote moins bien exploitée que dans le premier opus... Les lapins crétins me font un peu de peine cette fois. Mieux vaut rester (ou se rabattre, pour ceux qui ne l'ont pas connu) au premier épisode.

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Oula, ça sent la carotte. Un an de développement uniquement entre le premier et le deuxième jeu Rayman ... Ca promet autant d'innovation que dans pro cycling manager ...

Les + :

- Le jeu possède une bonne durée de vie en multi

- Les lapins sont encore fous, beaucoup d'humour et même si les gags n'inventent rien on a tout de même beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Quelques jeux innovants, notamment le football américain qui est vraiment drôle en soirée.

- Le mode danse toujours réussi, cette fois en clin d’œil à Guitar Hero.

Les :

- Bah 50 épreuves. 75 dans le premier, 50 ici ... Et on reprend les épreuves de tir et de danse. Ca sent la carotte.

- Le mode solo est pauvre en nouveauté, il reste plaisant mais ce jeu est tout de même payant. Ca sent la carotte.

- On peut collectionner des vêtements pour personnaliser son personnage, ce qui existait déjà dans le premier, on a juste modélisé un peu plus d'élément. Vraiment, là ça sent la carotte.

- Toujours pas de connexion internet dans la triste lignée du premier opus et des Mario Party. Ok là je la sens bien la carotte.

Quel dommage. Mode Vache à lait activé, meuuhhh. Je ne comprends vraiment pas ce que les joueurs pouvaient espérer en 1 an de développement. Le pire c'est que des bonnes idées sont présentes, on sent qu'avec un peu plus de temps donné aux développeurs on aurait pu avoir quelque chose de très bon, mais ce n'est pas le cas.

Attilaa.

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Globalement c'est un jeu assez bien en lui même il y a un choix assez large de mini-jeux de quoi s'occuper pour une petite dizaine d'heure pour les faire dans tous les niveaux dans toutes les difficultés.Franchement pour moi il mérite le 18 sur 20.