14.2/20

It-s-me-mario
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ça à beau être un jeu français (chose que j'admire), j'ai pas adhéré à ce "Rayman contre les Lapins encore plus Crétins". Pauvre Rayman, depuis quelques temps il se voit contraint d'apparaître aux cotés de ces stupides créatures immondes désignées sous le nom de "Lapins Crétins", j'ai l'impression que ça commence à devenir dangereusement nuisible pour sa réputation. Pour en revenir au jeu, je le trouve réellement décevant et étonnamment pauvre au niveau du contenu. Il ne se contente que de proposer quelques dizaines de mini-jeux et rien d'autre ! Je m'attendais au moins à un mode aventure, et il n'y en a même pas ! Mais si je lui décerne un 09/20 et pas moins, c'est qu'il y a quand même une bonne raison. En effet, certains jeux complètement délirants peuvent s’avérés être très distrayants à plusieurs, mais pas seulement : ce sont surtout les concerts et les épreuves de tirs qui font tout le mérite du jeu, car tout le gameplay de ces deux types de mini-jeux ont étés parfaitement bien conçus pour rendre la chose conviviale et s'amuser à plusieurs. Hélas, ces séances de concerts et de tirs trop courtes et pas assez approfondies ne suffisent pas à remonter l’estime de "Rayman contre les Lapins encore plus Crétins" à mes yeux, et c’est pourquoi je déconseille fortement ce jeu à n’importe quel joueur quel qu’il soit, même aux fans de Rayman (surtout aux fans de Rayman !), sauf peut-être pour ceux qui accepteraient de débourser 30 € pour s’amuser pendant 30 min. 09/20, et encore c'est bien payé !

Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins sur Wii est un party-game plutôt sympa et bien fun. Graphiquement pas au top avec des textures qui laissent un peu à désiré et avec un gameplay quelques peu approximatif. Le jeu ce démarque surtout par son côté décalé, voire complètement barré. Les Lapins Crétins, voir complètement débile, amène une grosse touche de fraicheur et une franche partie de rigolade. Au niveau des mini jeux, il y en a pour tout les goût, avec de la rapidité, de la réflexion, du tir, etc, et le tout dans un nombre incalculable, on passe un très bon moment en compagnie de ces petites bêtes, complètement bête !!!

RoSerouge777
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'avoue avoir été un peu déçue de ce jeu car on a vite fait de faire le tour...Cela irait si on y joue pour la première fois entre amis mais après...cela devient vite ennuyeux à part pour se défier dans les concerts(les musiques célèbres versions lapins crétins sont tout de même assez sympa.)

archi3d
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Voila une belle fiante de pigeon je regrette vraiment les anciens jeux de rayman au furent et a mesurent qu'il sortent leur débilité sa me fait d'éprimer ...ubisoft a voulue fair du fric comme sa... ils son pas con ! il on fait rayman et ils ont enchainer sur cette comme je le disait fiante de pigeon .

suga7
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Mais pourquoi continuer a s'enfoncer ! Pourquoi ne pas préparer une suite a Rayman 3 : Hoodlums havoc, ou bien faire une autre histoire aussi originale ! Ubisoft m'a vraiment tres déçus en sortant un jeu encore plus limité et répétitif que le premier, "contre les lapins crétins"... Ubisoft mene Rayman sur la mauvaise pente, et c'est tres dommage.

pm3
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a déçu.Il ne présente aucun intérêt.Ses mini-jeux ont été revus à la baisse et ils deviennent de plus en plus débiles.(ce n'est pas un compliment)Le mode solo comme multi ne procure pas de sensations agréables au bout d'une heure ou deux.On se lasse.Et que dire des graphismes, il me semble qu'il étaient mieux sur le premier volet.Enfin...ce jeu peut vous plaire, il n'est pas totalement nul, mais regardez des vidéos avant de l'acheter.

Golumbo
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Pour moi ce n'est pas Rayman!c'est bien de faire un truc marrant vite fait mais il ne faut pas abuser avec cette merde.C'est cool quand on est en famille mais tout seul c'est chiant!J'attends un veritable Rayman 4!!!

Sonic-de-SSBB
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Je me suis eclaté avec mes amis. Franchement, ce jeu est superbe, il sort un peu de l'univers de Rayman. Mais les graphismes sont pas trop travaillés, c'est pour cela que je ne mets que 9/20, mais à part ça il est pas mal.

yannibus
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Les quelques bugs (mission des radios infaisable, graphismes médiocres...) pouvaient encore passer dans le premier volume des aventures de Rayman et des lapins niaiseux ou au moins passer pour un jeu fait à la va-vite pour la sortie de la console... Mais sur le second opus c'est carrément inadmissible ! Les graphismes ne sont même pas dignes d'un jeu PS1... (Et je ne suis pas dans le genre la Wii c'est moche mais là, les graphismes sont baveux, pas lisses)... Les mini-jeux sont ennuyeux, assez peu drôles et surtout pas intéressants à plusieurs...
Le 7 c'est pour les mini-vidéos assez hilarantes... Quand même.

Mysticall666
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Les jeux sont originaux, mais la cerise sur le gâteau de ce jeu c'est d'être 4 ! Cela dit acheter 4 wiimotes donne un coup beaucoup trop élevé pour un jeu de cette trempe. Moins de mini-jeux que le premier, moins élaboré (dans le premier il y avait quand même les arènes et l'interdiction de rater le mini-jeu au risque de rester à l'actuelle arène). Dans les Lapins Encore Plus Crétins le jeu n'a aucune difficulté !! Du coup en deux soirées entre amis les mini-jeux sont tous débloqués (pour les hard gamers comptez une seule soirée), la seule vraie originalité de ce jeu c'est l'orchestre où chacun joue un instrument et le wi-fi pour battre les records des autres joueurs.
En bref, jouez à plusieurs mais ne vous attendez pas à y passer des heures dessus, la facilité et le nombre de mini-jeux donnent une durée de vie bien trop courte.

Rj007
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Les Lapins sont toujours aussi Crétins mais à quel prix ?
Les graphismes ne sont pas super. La durée de vie est très médiocre et les mini-jeux ne sont pas aussi originaux que le premier opus. Le scénario il n'y a rien n'à dire il est nul.
Bref un jeu qui passe mais sans plus.

Sam338
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je vais peut-être jouer les rabats joies, mais le concept de Rayman en party game laisse sérieusement à désirer. Oui bon c'est très drôle et très débile, mais déjà comparé à un Wario Ware qui lui peut se jouer seul sans lasser, ces Lapins Encore plus Crétins fait pâle figure. Je me rappelle que quand Ubisoft avait annoncé Rayman 4 et distribué les premières images, je m'imaginais un excellent jeu de plate-forme mais quand j'ai appris que ce serait un party game, j'ai vite déchanté. Ubisoft semble avoir oublié les fans de la série : où est passé le charme de Rayman 2 ? Où est passé l'originalité et l'ambiance inégalable de Rayman 3 ? J'espère qu'Ubisoft va se ressaisir : ils ont du talent mais avec ce Rayman, ils tombent dans la monotonie. En attendant un prochain volet axé plate-forme, moi je retourne jouer à Rayman 3.

shuda666
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Des lapins que je n'ai pas trouvé plus crétins, un jeu que j'ai trouvé bâclé (peut-être dû au succès inattendu du premier), et que j'ai fini en seulement deux heures... Oui oui en tout débloquant ! Bref, quelques jeux ont su attirer mon attention (tels que les auto-tamponneuses ou la musique de Deep Purple) mais ils sont en général très peu innovateurs et répétitifs. Puis, la bande-son est à l'identique celle du premier (WAOUH que de changement) et on ne trouve qu'une seule cinématique pour un mode histoire inexistant. Le jeu du tir est lent (quoique très réussi) mais peu varié (seulement 5/6 niveaux alors qu'il y en avait le double auparavant)... On peut reprocher d'avoir montré des musiques qui n'y sont pas...
Bref, pour conclure, il m'a réellement déçu et je l'ai déjà revendu, avant qu'il ne perde trop de sa valeur inexistante. Lors du premier opus, j'étais vraiment à fond... Mais sur ce second opus j'étais plutôt "bwah qu'il est nul"...

Miss_Globox
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

J'avoue être déçue, ce jeu est complètement hors série ! Pourquoi les développeurs ne font plus les bons jeux de Rayman avec de l'aventure ? Et en plus il est moins bien que Rayman Contre Les Lapins Crétins ! Vivement un vrai Rayman 4.

kaikoveritch
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que Rayman a perdu de son originalité. Souvent je me demande ce qui est advenu de la "Croisée des Rêves", ce monde magique où Rayman a vécu ses premières aventures. Le graphisme n'est plus rien à côté de ce qu'il était alors et aussi l'histoire. Quant à l'humour, je ne sais même pas si on peut appeler ça comme ça, je préférais nettement l'ancien, plus discret, mais de bien meilleur goût. Dommage. Cela dit c'est tout de même un jeu très agréable à jouer en famille.

Hieronimus
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ca me choquera toujours...
Rayman est mort avec les lapins crétins.
Qui se souvient de Rayman 2 : The great escape ?
Apparement personne, surtout pas les développeurs !
J'aurai aimé voir une petite partie de ces mini-jeux dans un jeu de plate-forme "POUR CETTE FOIS".
Cependant ils persistent à conserver cette recette à la Party game qui ne marche pas.
C'est lourdingue, amusant à plusieurs c'est vrai mais question multi efficace, il y a largement mieux.
Pour ma part je n'ai eu pas mal de jeux multi sur N64 et NGC, dont certains arrivent toujours à faire leur petit effet.
Je citerai entre autres, Soccer Slam et la licence Wario Ware vraiment géniaux !
Ici la maigre innnovation c'est l'humour, mais il ne contente pas tous les publics et imposer cet univers à notre géant de la plate-forme qu'est Rayman... Ca fait pleurer !
Aucun intérêt en solo, et le multi ne suffit pas à remonter la note.
Rayman est dans la mouise : Hoodlum Havoc était beaucoup trop simple, les lapins sont horriblement crétins et simplistes.
Vivement un retour aux sources ! Ca suffit de faire votre délire que vous croyez rentable et novateur messieux de chez UBI ! Foutez pas en l'air Rayman avec vos idées à la c*** !
N.B. : J'ai acheté les deux jeux et je le regrette, j'étais certain que ces nouveaux épisodes seraient des jeux de plate-forme encore plus débridés avec un Rayman collant des mandales à des tonnes de lapins idiots... j'avais tord.

Rastacana
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Décevant sur toute la ligne... 0 innovation, les jeux musicaux sont beaucoup moins funs.
Le menu est assez laid, on se demande si on est sur la Wii ou la Nds.
Un titre complètement orienté multi sans aucun scénario.
Ce jeu déçoit totalement quand on a connu l'opus du 1 sur la Wii.