12.3/20

Antolovetorres
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas les critiques sur ce jeu ! Ce jeu n'est peut être pas à la hauteur de Mario Kart Wii, mais franchement c'est un bon p'tit jeu sympa. Certe il est court, mais l'univers est respecter, des animaux de Donkey Kong Country sont là, le jeu est très beau mais ça casse pas des briques. Je ne comprend pas les critiques --'

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un jeu moyen
points +: perso normalement non jouables jouables
on reviendra dessus parfois

points -: durée de vie faible
trop facile

pour les plus jeunes ca va mais pour les fans ce nest pas trop la peine a moins que vous rêvez de jouer avec un perso normalement non-jouable.

Antolovetorres

points -: durée de vie faible
trop facile

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Donkey Kong Jet Race est un jeu de course très créatif.
Mais malheureusement, il ne convaincra pas beaucoup de prsonnes.
On s'amuse quelques heures, mais le mode solo est bien trop court. Dommage !
Note : 15/20 !

ekiim
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Moi je le mets 15 je l'ai acheté y a pas trop longtemps et c'est vrai que la rapidité est pas de beaucoup mais le graphisme du jeu et juste très bien fait c'est jolie à regarder moi j'aime beaucoups l'univers de DK, achetez le pour eux qui aimes aussi bien que moi l'univers de DK sinon ben achetez le quand même pour moi il tient le coup

Thom2
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Je ne suis décidément pas encore d'accord avec jv.com. Je le trouve assez intéressant ce donkey kong jet race. Les graphismes sont beaux à regarder, le niveau de difficulté est pas mal dosé et les différentes courses sont bien conçues. Les deux gros points faibles de ce jeu sont la durée de vie (deux modes de jeu différents mais qui je trouve sont assez semblables car les défis de candy sont pour moi peu voire inintéressants) et la jouabilité: je trouve que le fait de secouer la wiimote pour accélérer est un désavantage car même si l'on peut s'arreter de secouer une fois la vitesse maximale atteinte, il faut tout de même recommencer ce mouvement chaque fois que l'on heurte un obstacle, ce qui arrive au moins 20 voire 30 fois par courses, ces dernières étant truffées d'obstacles souvent inévitables. Néanmoins, je trouve qu'il y a suffisamment de courses pour s'amuser aussi bien en solo qu'à plusieurs. Il n' y a en effet que 16 courses différentes avec 7 thèmes différents (glacier, temple, désert-canyon, mer, jungle, espace) mais toutes ces courses sont très longues et sont très bien conçues. De plus, il est difficile de terminer 1er dans chaque coupe en mode expert. En bref, je trouve ce jeu intéressant et agréable à jouer mais il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu valable et intéressant: le grand prix. Un jeu que je conseillerais à ceux qui aiment les mario kart, même si ces derniers surpassent largement Donkey Kong Jet race. Un bon jeu cependant.

[-_fLoBi_-]
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Donkey Kong Jet Race est un jeu de course très créatif. Mais malheureusement ,il ne convaincra personne. On s'amuse quelques heures, mais le mode solo est bien trop court.
Dommage ! Espérons mieux la prochaine fois !

kifkif-68
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Ça fait quelques jours que j'ai ce jeu et franchement je le trouve super bien. Je trouve que les décors sont bien, dommage qu'il n'y a pas plus de parcours. Je le conseille à tous ceux qui aiment Donkey Kong et les jeux de courses du style Mario Kart !

hugoplasma
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Grosse arnaque! Mauvaise adaptation d'un jeu prévu pour une autre console...
Sur GameCube, on aurait pu s'amuser à faire une course sympa, en tapant sur les bongos, présents sur l'écran et entre les mains. Mais sur Wii, c'est une honte, aucune sensation de course, aucune sensation de vitesse, aucune sensation du tout. On se fait avoir en étant attiré par les personnages et l'univers de DK. D'habitude quand le singe est là, le jeu est bon. Sans l'ambiance de DK, j'aurais mis 2 sur 20.

Raph51[JVC]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu ni bon,ni mauvais en soit.Le problème pour moi c'est surtout le gameplay.Au bout d'une course,on a plus de poignée vu qu'il faut secouer les manettes,et c'est vraiment bizarre.On a l'impression de faire du sur place,que l'on accélère ou meme si on ne touche à rien,c'est vraiment un jeu décevant.

Serval94
Posté le 11 avr. 2021 à 00:58

J’avais avant de le démarrer un a priori plutôt négatif sur ce Donkey Kong Jet Race. Et pour cause : ce jeu, dont je n’ai découvert l’existence que trois jours avant de le récupérer, occupe la place peu glorieuse de bon dernier dans le classement SC des jeux Donkey Kong – affichant au passage une note moyenne toute pourrave et une page complètement désertée… sur laquelle ne figurait évidemment aucune critique (avant la mienne !). Bref : treize ans après sa sortie européenne, le jeu semblait être ici – sinon partout – complètement tombé dans l’oubli... J’en concluais assez rapidement que, sauf bug du site (entre deux maintenances) ou malentendu généralisé (le fameux chef d’œuvre incompris), ce Donkey Kong Jet Race avait de fortes chances de n’être qu’un vulgaire Mario Kart Éco+.

Je suis du coup agréablement surpris.

Alors certes, à titre de comparaison, ce Donkey Kong Jet Race est effectivement moins bon que son homologue Mario Kart Wii. Mais s’il présente quelques vilains défauts de taille, le jeu n’est pas non plus totalement dénué d’intérêt. Et n’est ainsi pas qu’un misérable Mario Kart Éco+.

Commençons par les aspects plaisants :

Le skin Donkey Kong, évidemment. Pour tous les amateurs (dont je suis) du célèbre gorille à la cravate rouge, toute invitation à l’incarner lui et/ou ses divers camarades est toujours appréciée. Au même titre que tout jeu de plates-formes gagne à se dérouler dans la jungle DK plutôt qu’ailleurs, tout jeu de course gagne à se dérouler dans la jungle DK plutôt qu’ailleurs (un théorème à la démonstration irréfutable sur lequel je ne reviendrai pas).
D’ailleurs, le jeu a le bon goût de présenter 16 personnages jouables, parmi lesquels certains dont j’ignorais complètement l’existence (type Tiny Kong ou Lanky – bien que je sois censé avoir déjà croisé ce dernier dans Country 3…). Mais surtout, des méchants ! Et parmi eux… King K. Rool lui-même !

Moi qui avais toujours rêvé d’incarner un jour ce méchant fantastique (qui m’en fait baver régulièrement depuis que j’ai l’âge de tenir une Game Boy – et pas plus tard qu’en février dernier sur Country 2), voilà que ce Donkey Kong Jet Race exauce mon vœu ! Bon, on ne débloque le personnage que vers la fin du jeu (voire la toute fin, selon l’ordre dans lequel vous décidez de le réaliser), mais sah quel plaisir ! D’autant plus que le personnage présente de bonnes stats (forcément, puisque c’est comme d’habitude le « boss final » – ou en tout cas ce qui s’en rapproche le plus ici – du jeu).

D’un point de vue plus fonctionnel maintenant : le jeu présente deux trois aspects sympas : en premier lieu, son gameplay. Point ici de conduite au seul stick analogique du Nunchuk à la force de son pouce gauche, mais un système reposant sur les deux manettes/bras : un coup à gauche (du Nunchuk) pour braquer à gauche et un coup à droite (de la Wiimote) pour braquer à droite. Et si ça casse un peu les couilles au début (trop habitué à la conduite pépère de Mario Kart Wii… !), une fois pris le coup de main, c’est quand même assez rigolo. Mais j’avoue que je n’avais pas vu venir les crampes d’enculé que j’ai eues le lendemain de ma première session sur le jeu… comme quoi. La Wii ça peut être sportif. J’ai d’ailleurs gigoté comme un demeuré à plus d’une reprise au cours de mes différentes sessions sur le jeu (mais personne ne m’a vu donc l’honneur est sauf).

D’ailleurs j’ai quand même pris un bon bout de temps à intégrer toutes les spécificités du jeu et galéré comme un porc sur ma première coupe, avant de finir par comprendre deux trois trucs qui m’ont littéralement changé la vie : d’abord, on peut activer une accélération lorsque l’on a récupéré cinquante bananes (et il y en a partout sur la piste), et ensuite, on peut détruire les tonneaux en bois en cognant dessus au moment de rentrer dedans. Je me faisais chier avant à tous les contourner… et m’en mangeais souvent un. Entre ça et le fait que je ne savais pas que l’on pouvait envoyer un coup de boost avec cinquante bananes (alors que mes ennemis, eux, ne s’en privaient pas), j’étais bien à la peine… Puis j’ai découvert que l’on pouvait cogner ses ennemis du poing (en plus des différents objets offensifs) et que toutes les différentes attaques/objets d’ennemis étaient esquivables… et enfin que si l’on percutait en mode boost un tonneau en bois, cela réactivait un boost et que l’on pouvait réaliser de supers combos ainsi et tracer comme un taré.

La suite ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Donkey_Kong_Jet_Race/critique/245810167
(vu que j'ai atteint la limite de caractères pour une critique JVC)

San-Elino
Posté le 31 mars 2021 à 19:41

Super jeu de course. Il est très sympa en famille et super tout seul. Le fun d'un Mario kart est là. Le seul problème il faut avoir plusieurs nunjuck.

Dark-Kong
Posté le 27 août 2015 à 14:28

Donkey Kong Jet Race partait d'un concept original et plutôt fun: des courses opposant la famille Kong aux Kremlings avec des tonneaux faisant office de réacteurs. On utilise la wiimote et le nunchuck pour se déplacer de gauche à droite et récupérer des bananes permettra d'utiliser des boosts. Il contient également plusieurs bonnes idées: le fait de frapper les tonneaux disséminés sur la piste pour rallonger son boost, les objets offensifs/défensifs, les défis de Candy Kong, etc. De plus, il y a un bon nombre de personnages à débloquer, la direction artistique et les musiques sont fidèles à l'ambiance des jeux Donkey Kong et certains passages originaux au sein des courses (à dos d'espadon,...) Malheureusement, trop de défauts font que ce jeu ne peut être considéré que comme moyen, ou au mieux "bon". Tout d'abord, le jeu recycle ses circuits à outrance, et on se retrouve sans cesse dans les mêmes environnements. Ensuite, la sensation de vitesse est assez ridicule, même à la vitesse maximale. Techniquement, le jeu est très moyen, et toutes les courses n'offrent pas forcément une bonne visibilité. Enfin, même si elle partait d'une bonne idée, la maniabilité (virages et sauts) est très approximative, ce qui peut être très frustrant lorsque l'on percute des obstacles à la chaîne. Tout n'est pas mauvais dans ce Donkey Kong Jet Race, mais il lui manque malheureusement quelques mois de développement supplémentaire qui auraient pu régler ses problèmes et en faire un jeu à posséder. Mais en l'état, je ne peux vous le conseiller que si vous adorez la franchise "Donkey Kong" et que vous avez retourné Mario Kart Wii dans tous les sens.

Wetdog
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Pas de quoi se ruer, ni de tourner dans ce jeu, linéaire au possible.
Une impression de jouer à Out Run.
L'utilisation des manettes est raté, même si l'on comprend que le jeu avait d'abord été réalisé pour utiliser les bongos de la Gamecube.
après une vingtaine de courses peu passionnantes avec ou sans 2ème joueur, l'expérience n'a pu que m'arracher quelques bâillements.

nighty-
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Jeu sympa, mais c'est lassant au fur et à mesure.
Les graphismes sont sympas et y'a pas mal de persos.
Un peu d'options secondaires, bref c'est pas terrible, je le recommande à ceux qui veulent vraiment un ce dans ce genre là.. Moi je lui mets un 11/20.

Luke-le-grand15
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Au début, je le trouvais amusant, mais on s'en lasse très rapidement, c'est vraiment dommage! La durée de vie et très courte, trop facile, une lenteur flagrant de 20 km/h ! La jouabilité est très épuisant et soulant à la longue ! Il faut agiter le Nunchuk et la Wiimote à chaque fois qu'on fonce sur un obstacle! Il aurait pu être mieux sur Gamecube puisque à la base il devrait s'appeler Donkey Kong Bongo Blast en utilisant les Bongos, ce qui pourrait être fun. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas . Un triste 9/20 pour ce jeu. Vraiment dommage... :p