Donkey Kong Jet Race

Avis Donkey Kong Jet Race sur Wii

11.9/20

Antolovetorres
Posté le 02 Octobre 2011

Je ne comprend pas les critiques sur ce jeu ! Ce jeu n'est peut être pas à la hauteur de Mario Kart Wii, mais franchement c'est un bon p'tit jeu sympa. Certe il est court, mais l'univers est respecter, des animaux de Donkey Kong Country sont là, le jeu est très beau mais ça casse pas des briques. Je ne comprend pas les critiques --'

maskass_is_back
Posté le 29 Avril 2012

un jeu moyen
points +: perso normalement non jouables jouables
on reviendra dessus parfois

points -: durée de vie faible
trop facile

pour les plus jeunes ca va mais pour les fans ce nest pas trop la peine a moins que vous rêvez de jouer avec un perso normalement non-jouable.

Antolovetorres

points -: durée de vie faible
trop facile

24Bowser24
Posté le 18 Juillet 2010

Donkey Kong Jet Race est un jeu de course très créatif.
Mais malheureusement, il ne convaincra pas beaucoup de prsonnes.
On s'amuse quelques heures, mais le mode solo est bien trop court. Dommage !
Note : 15/20 !

Ekiim
Posté le 01 Septembre 2009

Moi je le mets 15 je l'ai acheté y a pas trop longtemps et c'est vrai que la rapidité est pas de beaucoup mais le graphisme du jeu et juste très bien fait c'est jolie à regarder moi j'aime beaucoups l'univers de DK, achetez le pour eux qui aimes aussi bien que moi l'univers de DK sinon ben achetez le quand même pour moi il tient le coup

Thom2
Posté le 01 Janvier 2009

Je ne suis décidément pas encore d'accord avec jv.com. Je le trouve assez intéressant ce donkey kong jet race. Les graphismes sont beaux à regarder, le niveau de difficulté est pas mal dosé et les différentes courses sont bien conçues. Les deux gros points faibles de ce jeu sont la durée de vie (deux modes de jeu différents mais qui je trouve sont assez semblables car les défis de candy sont pour moi peu voire inintéressants) et la jouabilité: je trouve que le fait de secouer la wiimote pour accélérer est un désavantage car même si l'on peut s'arreter de secouer une fois la vitesse maximale atteinte, il faut tout de même recommencer ce mouvement chaque fois que l'on heurte un obstacle, ce qui arrive au moins 20 voire 30 fois par courses, ces dernières étant truffées d'obstacles souvent inévitables. Néanmoins, je trouve qu'il y a suffisamment de courses pour s'amuser aussi bien en solo qu'à plusieurs. Il n' y a en effet que 16 courses différentes avec 7 thèmes différents (glacier, temple, désert-canyon, mer, jungle, espace) mais toutes ces courses sont très longues et sont très bien conçues. De plus, il est difficile de terminer 1er dans chaque coupe en mode expert. En bref, je trouve ce jeu intéressant et agréable à jouer mais il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu valable et intéressant: le grand prix. Un jeu que je conseillerais à ceux qui aiment les mario kart, même si ces derniers surpassent largement Donkey Kong Jet race. Un bon jeu cependant.

[-_fLoBi_-]
Posté le 04 Avril 2008

Donkey Kong Jet Race est un jeu de course très créatif. Mais malheureusement ,il ne convaincra personne. On s'amuse quelques heures, mais le mode solo est bien trop court.
Dommage ! Espérons mieux la prochaine fois !

kifkif-68
Posté le 31 Janvier 2008

Ça fait quelques jours que j'ai ce jeu et franchement je le trouve super bien. Je trouve que les décors sont bien, dommage qu'il n'y a pas plus de parcours. Je le conseille à tous ceux qui aiment Donkey Kong et les jeux de courses du style Mario Kart !

hugoplasma
Posté le 27 Janvier 2008

Grosse arnaque! Mauvaise adaptation d'un jeu prévu pour une autre console...
Sur GameCube, on aurait pu s'amuser à faire une course sympa, en tapant sur les bongos, présents sur l'écran et entre les mains. Mais sur Wii, c'est une honte, aucune sensation de course, aucune sensation de vitesse, aucune sensation du tout. On se fait avoir en étant attiré par les personnages et l'univers de DK. D'habitude quand le singe est là, le jeu est bon. Sans l'ambiance de DK, j'aurais mis 2 sur 20.

Raph51[JVC]
Posté le 14 Mars 2012

Un jeu ni bon,ni mauvais en soit.Le problème pour moi c'est surtout le gameplay.Au bout d'une course,on a plus de poignée vu qu'il faut secouer les manettes,et c'est vraiment bizarre.On a l'impression de faire du sur place,que l'on accélère ou meme si on ne touche à rien,c'est vraiment un jeu décevant.

Dark-Kong
Posté le 27 Août 2015

Donkey Kong Jet Race partait d'un concept original et plutôt fun: des courses opposant la famille Kong aux Kremlings avec des tonneaux faisant office de réacteurs. On utilise la wiimote et le nunchuck pour se déplacer de gauche à droite et récupérer des bananes permettra d'utiliser des boosts. Il contient également plusieurs bonnes idées: le fait de frapper les tonneaux disséminés sur la piste pour rallonger son boost, les objets offensifs/défensifs, les défis de Candy Kong, etc. De plus, il y a un bon nombre de personnages à débloquer, la direction artistique et les musiques sont fidèles à l'ambiance des jeux Donkey Kong et certains passages originaux au sein des courses (à dos d'espadon,...) Malheureusement, trop de défauts font que ce jeu ne peut être considéré que comme moyen, ou au mieux "bon". Tout d'abord, le jeu recycle ses circuits à outrance, et on se retrouve sans cesse dans les mêmes environnements. Ensuite, la sensation de vitesse est assez ridicule, même à la vitesse maximale. Techniquement, le jeu est très moyen, et toutes les courses n'offrent pas forcément une bonne visibilité. Enfin, même si elle partait d'une bonne idée, la maniabilité (virages et sauts) est très approximative, ce qui peut être très frustrant lorsque l'on percute des obstacles à la chaîne. Tout n'est pas mauvais dans ce Donkey Kong Jet Race, mais il lui manque malheureusement quelques mois de développement supplémentaire qui auraient pu régler ses problèmes et en faire un jeu à posséder. Mais en l'état, je ne peux vous le conseiller que si vous adorez la franchise "Donkey Kong" et que vous avez retourné Mario Kart Wii dans tous les sens.

wetdog
Posté le 15 Juillet 2014

Pas de quoi se ruer, ni de tourner dans ce jeu, linéaire au possible.
Une impression de jouer à Out Run.
L'utilisation des manettes est raté, même si l'on comprend que le jeu avait d'abord été réalisé pour utiliser les bongos de la Gamecube.
après une vingtaine de courses peu passionnantes avec ou sans 2ème joueur, l'expérience n'a pu que m'arracher quelques bâillements.

nighty-
Posté le 07 Janvier 2014

Jeu sympa, mais c'est lassant au fur et à mesure.
Les graphismes sont sympas et y'a pas mal de persos.
Un peu d'options secondaires, bref c'est pas terrible, je le recommande à ceux qui veulent vraiment un ce dans ce genre là.. Moi je lui mets un 11/20.

Luke-le-grand15
Posté le 28 Décembre 2013

Au début, je le trouvais amusant, mais on s'en lasse très rapidement, c'est vraiment dommage! La durée de vie et très courte, trop facile, une lenteur flagrant de 20 km/h ! La jouabilité est très épuisant et soulant à la longue ! Il faut agiter le Nunchuk et la Wiimote à chaque fois qu'on fonce sur un obstacle! Il aurait pu être mieux sur Gamecube puisque à la base il devrait s'appeler Donkey Kong Bongo Blast en utilisant les Bongos, ce qui pourrait être fun. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas . Un triste 9/20 pour ce jeu. Vraiment dommage... :p

Walldryx45
Posté le 24 Juin 2013

Ce Donkey Kong est... Sympa mais sans plus. C'est vraiment dommage, le Gameplay est vraiment pénible avec la Wiimote et le Nunchuk. Il aurait pu mettre les Bongos par exemple pour contrôles les personnages.
Finalement, ça n'étais pas le cas.
La durée de vie est très faible. On est très loin de la durée de vie de Diddy Kong Racing.
Bon, l’ambiance est toujours là c'est très sympathique, les musiques sont pas trop mal et les graphismes aussi.
On verra bien si au prochain jeux de courses de Donkey Kong, il fasse comme un Diddy Kong Racing ou encore Donkey Kong Racing malheureusement annulée mais il y avait beaucoup d'idées sympa comme chevaucher Ellie l'éléphante ou encore des Zingers. Ça serait très cool pour ma part.
Bref, je lui met un 12/20

leonhart45
Posté le 26 Mai 2011

Les tests de JV.com ne sont pas fiable ! moi j'ai 21 ans j'ai connus tout les DK depuis DKC !
Certes c'est pas un mario kart mais je dit tant mieux il y a de la variété donc ceux qui les tests soit ils le font à moitié ou ils ont un gros poil dans la main !
Je truc ce jeu super, donc jouer à DK country et refaite le test

• Donkey Kong Jet Race WII