15.1/20

ufc-wwe38
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure M-E-R-V-E-I-L-L-E la jouabiliter est pas mal du tout sa exploite bien la wii les pb de camera comme le dise certaine personne pour ma par j'en est pas eu l'histoire est tres original et les personages et le contexte sont aussi original et tres bien realiser, l'ambiance si vous jouer le soir est asser stressante sa se raproche d'un silent hill je ne lui donne pas un 20 car pour cette merveille la durée de vie est courte(8h) et la fin est decevante...

ufc-wwe38
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Azhellarke
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Obscure II nous faisait de belles promesses à l'époque, malheureusement il atteint difficilement le succès de son aîné. On citera en outre des graphismes peu poussés au niveau des personnages et du matériel interactionnel, une jouabilité pathétique à base de caméra libre sadique, de shoot hasardeux, et d'un odieux prétexte de l'utilisation des fonctions de la Wii. La durée de vie n'est pas faite pour rehausser la note : à peine 7h pour les plus rapides, comptez 10h cependant pour les néophytes, les « game over » sont nombreux car les PV fugaces face aux coups dévastateurs d'ennemis plus anormalement puissants les uns que les autres, et le système de check-point à utilisation unique frustre terriblement. Par ailleurs, le scénario, bien que toujours aussi captivant de par son histoire, apporte trop peu d'innovation par rapport à Obscure premier du nom. Dommage ! Néanmoins on se réjouis devant de beaux décors et de belles cinématiques, et l'on s'extasie en écoutant la formidable bande-originale, signée Olivier Deriviere, et interprété par le Boston Quartet et la Maîtrise de l'Opéra National de Paris ! Les oreilles les plus aguerries seront peut-etre lassées d'un mode pentatonique mineur utilisé plus que de raison, mais on préfèrera ne pas lui en tenir rigueur tant la performance est là ! On ne peut enfin qu'apprécier la présence d'un juke-box dans les bonus pour se faire plaisir ad vitam aeternam.

En conclusion, le bébé d'Hydravision peine à surpassé son grand frère, mais possède bel et bien ses propres atouts pour faire de lui un jeu à essayer ne serait-ce qu'une fois ! A quand une adaptation cinématographique...

Résumé :
Graphisme = 13/20
Jouabilité = 8/20
Durée de vie = 10/20
Bande-son = 17/20
Scénario = 13/20

tiffex
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Obscure II est l'un des jeux les plus complexes.

En effet, il est préférable de jouer à deux joueurs puisque l'ordi est un vrai boulet. Niveau vie, c'est trop juste.. Ce qui fait d'ailleurs une part de difficulté en plus.

Comparé au premier opus:

Les points positifs sont évidemment le graphisme et les différentes activités que peuvent faire les personnages (piratage, décryptage...)

Les points négatifs restent le langage en anglais (le 1er possédait des dialogues en français) et divers objets cachés qui nous font faire le tour et retour de tous les coins inimaginables.

Bref un jeu terrifiant avec pleins de mystères

Salouminette
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Moi, je dis que ce jeu ressemble a silent Hill et ju on la malédiction .Au fait le jeu il est trop bien,avec les persos hypergeniaux ,l'histoire etc...le petit défaut c la durée de vie et donc je lui donne 19/20

Shlaguetto666
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai mis 15 car le système de crochetage est nul à chier , le système de sauvegarde est pourri , aussi .
Et en plus 3/4 de nos persos sont obligés de crêver .
Sinon le jeu est bien :hap:
Obscure 2 est bien , mais il n'arrivera jamais à la cheville du premier :ok:

SUPERPSM
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je retire 1 point juste parce que les dialogues ne sont pas en français, sinon c'est très bon ! On peut regretter une durée de vie un peu courte et une camera pas toujours bien placée, mais la diversité du jeu et l'alternance entre les personnages et vraiment remarquable.

Raphou22
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Etant adorée le premier sur Xbox,il me le fallait sur Wii par rapport au graphismes qui pour moi devrait être meilleurs...Je trouve que c'est pareil.Sur le premier dès que l'on voyait un monstre on appuyer sur la gâchette et on appuyer sur A pour tirer si je me rappelle bien ,et bien maintenant on vise avec la WiiMoote se que j'ai adoré.Ce jeux est super a part le truc qui ma énerver plusieurs fois c'est lorsque l'on ai sur Truttle Island on prend une barque la première fois avec Corey et Shannon et après Amy et Sven(Sven est dailleurs mon persos préférait)c'est super chiant bref c'est un super jeux.

cenaker
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Obscure II est un survival horror comme on aime, il a une ambiance particulière, celui-ci est vraiment très original et bien recherché. Les personnages ont chacun leur petit truc pour que l'on s'attache à eux, pas forcement chercher loin comme type de personnage ( les fameux adolescents typique des états-unis ) mais on arrive tout de même à les apprécier. Coté scénario, il y a une bonne histoire, sympa à suivre, pas vraiment besoin d'avoir le I pour comprendre puisque que l'on nous raconte tout dans des dossiers ou même dans le résumé du début de jeu. Très bien ficelé, rien à dire. Le gameplay, bon il n'y a pas tant de choses à faire avec le personnage mais le fait d'avoir une capacité par perso est pour moi sympathique, on passe par des énigmes à l'acrobatie, à d'autres compétences etc... A part ca, dans les mouvements, que du basique, mais c'est suffisant pour être agréable à jouer. L'ambiance est le gros point fort, on a une ambiance gloque et légèrement malsaine à la fois, on joue par contre plus sur le stresse que la peur, et ca j'aime vraiment bien, les bruitages sont magnifiques, franchement ce n'est que du bon boulot. Obscure II est au finale un jeu qui mérite sa note de 17, pour son scénario que je trouve vraiment très accrocheur, ce n'est donc pas un vulgaire survival horror sans la moindre histoire derrière, à jouer dans le noir de préfèrence pour l'immersion ! Je retiens la bande son, qui à l'oreille est une pure merveille...

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Obscure 2 est un chouette jeu : le scénario est superbe et l'ambiance est vraiment terrifiante, avec ces bruits de fond, qui vous annoncent l'arrivée imminente (ou pas) d'un gros monstre. Le stress est encore plus énorme quand on sait qu'on tombe facilement à cours de munitions dans ce jeu. Le seul véritable bémol que je trouve à ce jeu, c'est sa très faible durée de vie, mais au moins, ça a le mérite d'être très varié : je n'ai jamais eu l'impression de refaire deux fois la même chose dans ce jeu.

Drakly
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Pour ma part petite déception sur ce jeu.
Déjà citée plusieurs fois, la gestion de la caméra est vraiment pas terrible. De plus sur la Wii j'ai trouvé les commandes assez difficiles pour l'utilisation des armes notemment. L'une de mes plus grosses déceptions quant à ce jeu est que l'on a toujours des préférences niveau personnage, et lorsque celui-ci subit une mort scénaristique, c'est toujours frustrant..
Au final seuls quelques personnages restent en vie et on ne peut rien faire pour changer cela. Enfin, le dernier point négatif est qu'il n'y a que très peu de bonus, contrairement au premier épisode.
Autrement, le scénario est encore une fois bien recherché, et cette fois on ne reste pas que dans l'université ce qui est un bon point. De plus, les personnages sont charismatiques, la difficulté assez bonne pour dire d'avoir quelques durs challenges et la bande son est vraiment prenante, elle colle tout à fait avec l'ambiance du jeu.

Drak'

greenangel143
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

N'ayant pas pu jouez au premier opus, je trouve Obscure 2 sympathique. Certes quelques défauts apparaissent rapidement comme la gestion de la caméra ou des graphismes inégaux. Mais aussi des qualités: la possibilité de jouer en coopération et une bande son très travaillée. En résumé un jeu agréable mais qui restera pas dans les anales. Je le conseille néanmoins pour les amateurs de survival horror, le jeu se révèle difficile par moment.

neikoskull
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

15/20.
Points négatifs : La gestion de la caméra désastreuse par moment, surtout en mode deux joueurs.
Le système de visée pour les armes à feu Z (passer en mode arme)+ pointer l'ennemi+ A (verrouiller l'ennemi)+ B (tirer), j'ai trouvé ça un peu lourd.
L'IA en général, les ennemis sont un peu idiots ou extrêmement rapides et énervant à gérer en mode 1 joueur.
Les bugs de collision, qui empêche une "fuite stratégique et rapide".
Sinon les points positifs:
L'ambiance générale, la musique qui est sublime, j'ai trouvé le mode deux joueurs vachement sympa, ayant commencé les 30 premières minutes de jeu seul, j'ai fait tout le reste avec ma copine, ce fut un bon moment.
C'est un jeu "correct", mais malheureusement plombé par de sales défauts. Mais bon, je me suis amusé dessus, c'est l'essentiel ^^.

Kesor
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Jeu asser intéressant même pour ce qui n'aime pas particulièrement les survival horror(comme moi).
Quelque probleme quand meme:souvent des bugs de caméras qui empèche de jouer comme on voudrais,des enigmes asser sympa bien que l'une d'elle (la double porte) ma vraiment bloqué pendant plusieur jours!!
En résumé je trouve ce jeu bien fait avec une durée de vie respectable.

shiroitenshi
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Le second opus suit la ligné du 1er, un peu trop peut-être, car encore un fois dans l'ensemble, obscure 2 reste un survival-horror vraiment classique, pire même, il s'ampute des quelques bonnes idées qui le rendait un peu singulier. Fini les choix des personnages, le scénario vous les impose désormais, tout comme l'idée de la lumière, quasiment oublié . Reste la particularité des personnages conservé et le plaisir d'y joué à deux. Cependant cela reste un plaisir de connaître la suite, l'ambiance est sympathique et dans un souci de se différencier du 1er, le jeu propose cette fois des lieux plus variés avec toujours les musiques sublimes d'Olivier Derivière, l'atmosphère conserve son étrangéité. Techniquement le jeu est identique mais les couleurs semblent moins recherché. En revanche pour la version wii, j'aurais préféré qu'il opte pour des caméras fixes, car c'est un véritable calvaire de s'en servir, heureusement que d'autres idée sont mieux desservies (comme le crochetage de serrure). Au prix ou le jeu en ce moment, on peut être tenté de se le procurer

Nokomis
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un vulgaire portage de la version Playstation 2 sans innovations aucunes et avec toujours les mêmes tares qu'elles soient graphiques ou sonores. Nous étions en droit d'attendre ne serait-ce que des bonus en fin de partie pour la partie suivante ce qui était un des défaut majeur de la version Play2 mais non, rien à l'horizon. En somme, un copié collé raté.