18.3/20

toutouille41
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

GH 3 est un jeu auquel il ne faut pas jouer tout seul pour être dans l'ambiance. la tracklist est excellente, ormis certaines chansons mais bon, on a tous un GH avec des morceaux qu'on deteste, l'idée du petit scenario a la fin est pas mal du tout, faire ce jeu en expert est un vrai defis, surtout avec des chansons comme raining blood ou throuw the fire and flames, en tout cas ce GH la merite une bonne note

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

18/20 C'est vraiment dommage qu'il faut être munit de la guitare, un peu chiant le temps de bancher et tout, mais le jeu est vraiment énorme, très long a finir en entier (je parle surtout de tous les niveaux en hard bonne chance).

ShiNji56
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Un jeu qui mérite d'être qualifié d'amusant et qui, à la fois peut avoir une durée de vie très longue, avec les divers choses à débloquer. Mais qui peut devenir lassant après un bout de temps.
Graphismes (17/20) : un rendu visuel simple mais qui accroche. Jouabilité (18/20) : à force d'entraînement et de persévérance, des sommets peuvent être atteints dans ce jeu qui reste très simple dans son gameplay .
Durée de vie (14/20) : longue pour certains, qui trouvent la force d'aller en mode expert et d'affronter des amis, mais qui peut être courte pour d'autres (qui pourraient se lasser du mode de jeu après un moment).
Bande-son (19/20) : une tracklist presque parfaite où les amateurs du genre se trouveront aux anges.

jf2w
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Je viens de m'acheter GH III sur les conseils de mes potes. Je n'y avais jamais joué et je dois avouer qu'il fait partie de ces jeux bien addictifs, et qu'il est superbement bien adapté à la philosophie de la console.
Seul bémol, je sens que la tracklist, certes variée va vite montrer ses limites. A presque 90 euros le jeu, c'est un peu dommage. Mais bon, la marge de progression étant énorme, je sens que je vais avoir du fil à retordre pendant encore un bon moment.
On aurait aimé qu'Activision propose des tracks à télécharger.

sebii67
Posté le 04 févr. 2008 à 00:00

J'ai commencé à jouer à GH3 sur Xbox 360 et j'ai tout de suite accroché, étant fan de rock en général, et musicien. Je dois avouer que le fait d'être musicien n'apporte pas grand chose en plus. J'ai acheté la version Wii avec les Les Paul qui va avec. Encore "+" de sensations qu'avec la manette de 360, ce jeu est simplement énorme. On y prend vite goût, on s'amuse comme des fous à plusieurs, de quoi passer de très bonnes soirées entre amis. La playlist comporte vraiment de bons morceaux, la majorité sont sympa à jouer. D'autres sont regrettables... c'est d'ailleurs le seul point négatif que je donne à ce jeu. Rock on !

Roymarth
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Je ne trouve pas de défaut à ce jeu !
Il est trop intuitif, renversant, amusant, jouissif -quand on réussit une chanson vraiment dure. Excellent opus !
Ce qui me rassure effectivement vis-à-vis du dernier sur les années 80, qui était beaucoup moins bien. Ouf !

bouray74
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon : complet, reliage sur internet..
Durée de vie super, avec des niveaux, système de point, on veut toujours battre son record.
-Sans une connexion wi-fi, le jeu n'est vraiment pas complet : défier nos amis ou encore jouer en duel avec les membres de notre groupe virtuel... Que du bonheur !

CryptoGame
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Tout simplement excellent. Le gameplay est toujours aussi super. Si vous voulez le finir, vous en aurez pour un moment. La tracklist est super, bien variée. Les quelques animations sont marrantes. Les graphismes, bah, ils sont bien pour un jeu de rythme.

Philanselmo
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est une drogue à long terme.
Je vais m'attarder sur la jouabilité. Les différents niveaux de difficulté sont les bienvenues. En facile, c'est même trop facile! En moyen ça se corse un peu et en difficile ou expert, là c'est du grand art. Je vous invite à regarder les vidéos de joueurs du monde entier qui traîne sur le net!
Autre chose: un guitariste n'est pas avantagé du tout dans ce jeu (cf interview de Slash et de Tom Morello qui avoue ne plus y jouer, car il se fait battre par ses enfants.)
Ce qu'il faut pour ce jeu c'est le sens du rythme, une certaine agilité dans les doigts et de l'entraînement et pas de femme à côté de soi (bon, là c'est mon expérience personnelle: j'ai eu le droit à une scène à cause du jeu).
Il faut connaître les musiques vraiment presque par cœur pour pouvoir continuer dans les niveaux de difficultés élevées. Mais voilà 2 semaines que je joue et je me surprends à réussir des solos en mode difficile. Je suis musicien à la base mais je le rappelle, cela n'apporte que le sens du rythme et l'agilité dans les doigts! Vivement le contenu téléchargeable sur le net. Et quant à l'histoire du son MONO sur Wii, je dois vous avouer que cela ne m'empêche pas de m'éclater...
Bon fun à Tous!
You, ROCK!

Chroune
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Au départ, sceptique sur ce genre de jeu, je l'ai essayé et j'ai catégoriquement adhéré! Ce jeu est tout simplement génial! Graphismes: 16/20, c'est très sympa! Jouabilité: 20/20, on prend très vite le jeu en mains! Scénario: 17/20, le mode carrière est bien pensé. Durée de vie: 20/20, je pense qu'elle est illimitée et de plus, les différents modes de difficulté boostent réellement la durée de vie, il faut s'armer de patience... Intérêt: 20/20, pour les amateurs de grattes et de rock, c'est tout simplement grandiose! Playlist/Son: 16/20, la playlist est très bonne et on est souvent agréablement surpris des titres débloqués. Néanmoins quand on voit légendes du rock, on s'attend quand même à voir du Led Zep, Jimy Hendrix, ACDC ou encore Deep Purple et certains titres sont inutiles (c'est à mon avis le point faible de ce jeu) mais les titres déjà présents sont quasiment tous excellents, il y en a pour tout le monde et je sais que l'on ne peut pas tout avoir (Nirvana, SOAD,...). Bref, ce jeu est sublime et mérite un 18. Essayer c'est l'adopter, j'attends le suivant avec impatience.

Stiee
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Vraiment bon, j'adore faire des duels, donc le III est meilleur que le II :)
Mais malheureusement... j' ai cru que sur la Wii j'aurais pu faire carrière Co up avec seulement une seule guitare... (Coéquiper utilise la télécommande Wii).
Mais, même si je ne peux pas faire Co up, mes amis et moi pouvons tout de même jouer ensemble!
Ce jeu est excellent, j'ai fini le jeux à Moyen et je le finirai un jour à expert!
PS: Désolé, mon clavier peut pas faire d'accents. :S

lameuhmeuh
Posté le 05 janv. 2008 à 00:00

En tant que nouveau joueur (je n'ai jamais essayé les anciennes versions), je ne peux que dire "chapeau". Ce jeu est une bombe, très facile à jouer, on en devient très vite accro. Les amateurs de rock trouvent leur compte grâce aux versions originales qui ne manquent pas de beauté, et ceux qui ne connaissent pas trop le rock, découvrent avec joie différents styles et différentes époques du rock (mais l'un ne va pas sans l'autre non plus lol).
L'imitation Les Paul de la guitare est très sympa. Petit hic, la cavité pour mettre la Wiimote qui gâche un peu le tout mais qui permet d'avoir les vibrations en mode Star Power (plutôt marrant) ainsi que les bruits de fausses notes qui sortent de la guitare via le haut-parleur de la Wiimote.
Pour résumer, un très bon jeu qui se joue à l'infini.

Death_angel62
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un super jeu que je conseille vivement à tous les fans de Rock et de jeu de rythme, il est accessible à tous et on se prend vraiment au jeu en un rien de temps :p De plus, le mode en ligne est plutot bien foutu. Sans parler de la Tracklist excellente :) En bref achetez le! YOU ROCK! ;)

talkman
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je mets 17/20 à ce jeu parce qu'au niveau de la prise en main il est très, très dur et parce que la deuxiéme gitare vas sortir trop cher et les graphismes son pas trés nets. A mon avis, il est un peu mieux que Rock Band.

anakinmonamour
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Les graphismes sont beaux, la bande-son est géniale ! Le online malgré les critiques est super. C'est mon premier guitar hero et je ne le regrette pas, la jouabilité est cool ! Que demander de plus ? La possibilité d'acheter des chansons, de customiser ton perso, etc... Mais c'est dedans ! Alors pourquoi pas 20 ? Je me le demande peut-être parce qu'un jeu n'est jamais parfait même si je ne trouve pas de défauts.
Pour les rageux, la guitar blanche de la wii est très belle, la prise en main est parfaite et la fonction vibration ne gêne pas. De plus, le start power en levant la guitare est trop fun !

ddqfiond
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Tout simplement superbe, c'est la première fois que je joue à un Guitar Hero et je ne suis pas déçu. Les musiques sont super avec des morceaux que l'on connaît bien et c'est très jouissif de personnaliser un morceau que l'on connait déja :D, la petite histoire de l'ascension dans le "monde" de la musique est bien faite. Un petit moment d'adaptation pour passer au niveau moyen mais ça va. Une seule petite déception le mode coop, dommage que les guitares ne soient pas vendues séparément pour l'instant :( J'ai bien essayé de jouer avec la manette mais sans succès c'est trop galère et puis jouer à Guitar Hero sans guitare ce n'est pas très intéressant.
Mais dans l'ensemble superbe jeu.

Pimpurniaux
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement G-E-N-I-A-L, c'est le premier Guitar Hero auquel je joue et j'ai été agréablement surpris de la richesse de la tracklist et de la simplicité de la prise en main du jeu. Comme le dit la redac', la difficulté est très bien dosée et vous vous laisserez surprendre parfois à jouer super bien sans même comprendre ce qu'il vous arrive ! Pour moi la meilleure chanson : Dragonforce !