18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Aubinator24
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

La qualité des images est impressionante pour la Wii. Le gameplay est plus qu'agréable et le fait de manipuler le personnage dans les moindres détails est énorme.De plus; l'ambiance stressante de la saga Resident Evil est plus que respectée! Bref, un jeu magnifique, complexe et long a terminer, en un mot, un jeu splendide!

chrisredfield15
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment gégniale je trouve que les graphiques ont été beaucoup amélioré depuis la version ps2. Je crois que ce qui a fit le fort de cette version, c'est que on peut controler avec nos mains la mannette WII. Enfin comme le 5, je le conseille a toute les fans de la série.

Jedi-starshine
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est mon premier resident evil sur wii, il est tout simplement génial ! (fini en environ 25h niveau facile, en prenant un peu mon temps). Une ambiance qui fait peur, une bonne histoire, bonne maniabilité sur wii, on s'y habitue vite, large choix d'armes et autres objets,trésors, décors... Une musique qui nous fait trembler, des zombis à perte de vue, des sursauts... Bref, je ne suis pas spécialement fan des films, mais pour mon 1er RE, c'est le pieds! Je vous le conseille

Axel-Boy
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

trop bien. :) J'avais la version ps2,elle etait bien.la version wii est encore mieu.les graphismes sont tres bi1 gérés et la jouabilité wiimote/nunchuck aussi.le son est un peu mieux(petits bruitages en +).
bref mieux ke la ps2(ah oui,et la gamecube)

[Legenda]
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

D'entrer j'évite le 19! Car ce jeu est franchement dur!!!
En gros un vrai survival, mais là!!! j'en ai chié pour le finir!

Ceci dit, sur Wii, ce jeu reste et restera le meilleur équilibre entre 2 types de jeu : Action & Survival-Horror!

La maniabilité si bien pensée de la wiimote nunchunk !!

Le scnénario reste basique, mais le déroulement lui est plutôt bien équilibré!

Le marchand d'objet est une aubaine quand on commence à être à court de munition...

D'où ma difficulté à finir le jeu, on a plus de fric que de munitions...!!!

un must have!

__lagrogne___
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, j'ai retourné le jeu dans tous les sens et dans tous les modes de difficulté !
La maniabilité de la Wii est vraiment superbe pour viser, on vise les têtes à une vitesse et on peut mieux gérer les troupeaux de malades qui nous tombent dessus !
Les QTE sont aussi plus facile que sur Gamecube et PS2, en effet, on juste à faire A+B ou secouer la manette !
Graphiquement c'est aussi parfait, on commence de jour avant de que la nuit nous tombe dessus ( et les plagas aussi ) des boss sympas et tout dépendra de votre style de combat pour les vaincre, on a aussi ce fameux marchand et son célèbre Welcome, je me demande comment il fait pour se déplacer sans se faire agresser ce mec !
On pourra aussi contrôler Ada Wong, la fille qui a fait une chute de 100 mètres dans le deuxième opus ( ou l'autre scénario ) on pourra voir Leon mais sous un autre angle !
Je trouve que Leon est plus sympa à jouer que ce débile de Chris qui a mangé 200 kilos de jambons !

ZackPain
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur Resident Evil auquel j'ai joué. Pour une Wii les graphismes sont géniaux, la bande son fait rêver et accompagne super bien le jeu. La jouabilité est splendide et la durée de vie aussi. Incarner Léon dans cet opus a fait de ce personnage mon personnage préféré. Incarner Hunk et Wesker dans les mercenaires sont une tres bonne idee. Ce jeu entier est épique !!!

[Dusk]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Tout bonnement excellent. Sûrement le meilleur Resident Evil auquel je n'ai jamais joué. La jouabilité est extra et toutes les interactions possibles avec la télécommande wii rende le jeu déjà excellent encore meilleur. La preuve: le jeu est tellement excellent que je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre de peur de me répéter^^. 20/20 mérité !!!

loveur62630
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille graphiquement c'est quelque chose de pas raté.Ce nouveau volet de la série est très gloque .
ATTENTION:Ce jeu n'a pas beaucoup de zombies donc fans de zombies ne pas critiquer.Un mode bonus génial un perso de la série tous sa pour dire c'est un bon jeu.

Evil400
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Difficile d'apposer une note à cette version Wii dans le sens où le jeu en lui-même n'apporte rien de bien nouveau par rapport aux autres versions tout en se voulant toujours aussi bon. Si les principales différences se situent au niveau du gameplay, qui propose ici une plus grande précision si tant est qu'on réussisse à dompter la Wiimote et le Nunchuk, on peut également être déçu que le tout sonne comme une obligation de Capcom de proposer ce type de jouabilité pour légitimer cette adaptation. Toutefois, à 40 euros, on se demande bien ce qui pourrait empêcher quelqu'un qui n'a pas touché à ce chef-d'oeuvre sur GameCube, PS2 ou PC d'acquérir cette merveille.

bakura35
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La jouabilité sur Wii permet de s'y prendre encore plus. La précision est d'ailleurs sans reproche. L'histoire est très prenante, impossible de décrocher. Graphiquement c'est très beau. Les ost se mélangent très bien à l'ambiance. Les décors sont assez variés. Les monstres et les boss sont super. Un excellent jeu.

leon2812
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Pour moi l'un des meilleur jeu au monde l’histoire très intéressante les énigme passionnante la durée de vie du jeu est vraiment très longue (j'ai mis plus d'1 mois a le faire) + les bonus qui sont eux aussi long le personnage leon très charismatique .

pseudoenmousse2
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Bon on est dans du lourd là. on a du bon resident evil comme on les aime ! ambiance au rendez vous, musique stressante, ennemis et personnages bien classes !

cependant il faut s'adapter à la jouabilité particulière de la wii ! (faut dire aussi c'est mon premier jeu "sérieux" sur Wii) passé ce cap là, ça roule tout seul pendant une grosse 15 aine d'heure ... entre 15 et 20 heures. un bon jeu à acheter

TruePatriot
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Bon on va pas le nier, c'est juste un gros c/c de la version sortie sur Ps2, alors que la version Ps2 était une version modifié de la version Game Cube !
Les seuls nouveautés, car oui il y en a mais très peu, touche au niveaux du gameplays, comme tout le monde s'y attendaient il faut par exemple donner des coups de wiimote pour donner des coups de couteaux ou encore se défaire d'un ennemie !
Mais voilà, à part cela c'est juste la même chose en tout point.
Donc un excellent Re, cela va de soie.

BacchuSoupe658
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

20 car ce jeu est trop sublime c'est mon premier Resident Evil et je trouve qu'il est le meilleur jeu de cette série culte !!!!!! C'est le meilleur resident evil a mes yeux :ok: :play:
:cute: quel jeu extraordinaire !!!! :-d