18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Veneck_is_back
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bon et il peut tourner sur des configurations moyennes sans aucun problème. Les textures sont bonnes malgré ce que peut dire le test. Durée de vie, vous avez réellement de quoi faire. Et sûrtout que veulent dire "30-35 heures" annoncées par le test ? Tout dépend de l'habilité du joueur qui tient la manette ... ceci n'est en rien un facteur "objectif". Sachez simplement qu'il existe différents modes qui sont uniques dans le survival horror. Prenez par exemple le mode Mercenaries il vous maintiendra de longues heures scotchés à essayer d'avoir un score toujours plus haut et ceci toujours en ayant la peur.La maniabilité est très bonne:ok:

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur RE pour moi !

Un jeu énorme ! De bon graphismes, une grande durée de vie j'ai fais le jeu avec Leon plus de 20 fois sans m'en lasser. Bref ce jeu est un monument ! je vous le conseille fortement !

Fisher21
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Il y a des jeux qui vous occuperons quelque temps et que vous oublierez rapidemment, et il y a les autres qui vous marqueront à jamais et que l on recommence encore et encore, juste pour le plaisir de jeu.
Resident Evil 4 fait clairement parti de la seconde categorie:

En vous mettant à l oeuvre à travers l un des personnages les plus charismatiques de la serie, ancien protagoniste du 2, j ai nommé Leon Kennedy, votre mission est de sauvé la fille du presidente.
Vous trouvez que le script manque d originalité?
C est que vous n y avez clairement pas joué alors, en effet le jeu de Capcom vous fera voyagé à travers different lieu et vous amenera à de nombreuses decouvertes dans cette contrée d Europe.

Le point fort de cet oeuvre et ce qui en fait le meilleur episode jamais paru est que ce 4eme opus est le seul qui arrive à combiné Horreur (par son ambiance, son gameplay restreint et certains de son bestiare) et Action ( par son ambiance, son gameplay certes restreint mais amelioré par rapport aux precedents opus et certains de son bestiare lui aussi)

Vous l aurez compris ce jeu trouve LE juste milieu qu il manquait pour pousser cette serie au sommet de son art.

Notons egalement que la jouabilité sur Wii est irreprochable.

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ah Resident Evil, une série que j'ai suivi à travers des potes et leur engouement, mais je n'ai jamais réussi réellement à m'y mettre malgré des scénarios époustouflants. Et pour cause, je n'aimais pas la maniabilité. J'avais toujours l'impression de diriger un camion !

Le quatrième était donc fait pour moi car j'étais débarrassé de ce défaut qui me rebutait terriblement. J'ai quasi tout aimé, le début avec les villageois est original, on sort du stade des zombies. Cette ambiance est très particulière, on reproche souvent le jeu de ne pas avoir un scénario aussi fouillé que ses compères, mais moi j'aimerai bien gouter à un film d'horreur de cet acabit. J'aime plutôt bien l'allure de cette secte dérangeante. La maniabilité de la Wii convient très bien et on est pas trop déboussolé.

Un jeu long et riche, les moments cultes ne manque pas. J'ai une préférence pour le wagon de mine truffé d'ennemis. J'ai eu une petite impression de House of the Dead qui n'était pas pour me déplaire ! ^^De grands moments pour un jeu que je compte me refaire prochainement, car oui, il vieillit très bien !

thedrummer81
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Tadaaan !
Me voila sur Wii pour donner mon avis sur le seul jeu que j'ai et surement le dernier, le PC étant ma "console" de prédilection.
Mais quel jeu !
Bien que l'histoire, à l'image de la plupart des Resident Evil, ne soit pas son fort, ainsi que la maniabilité spéciale propre à la série, l'utilisation de la wiimote permettent aux phases dynamiques (sprint, nage, QTE...) de prendre tout leur sens. La visée est aussi grandement améliorée.
Au niveau du jeu, ne l'ayant pas touché depuis quelques années, je me souviendrai surtout du monstre du lac, du combat dans l’arène contre le troll ainsi que du niveau du labyrinthe.
Au final un très bon jeu qui d'ailleurs est ressorti en version HD sur PC et autres consoles mais qui ne vaudra jamais + que cette version Wii.

Buclann
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

jzu tout bonnement génial,la wiimote fait bien ressentir l'intensité du jeu et l'histoire est géniale avec une durée de vie énorme. je le conseille aux joueurs de survival horror car ce jeu reste pour moi le meilleur de la série.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Suis je le seul à avoir eu peur en y jouant ? Purée sa foutais bien les choquotte avec la musiques hyper triste pseudo épouvante.

J'ai vrament bien kiffer, j'aimerai bien y rejouer tiens, jouer y pour halloween vous verrez :oui:

Srx c'est un bon jeu

YannouLD
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Si la Wii ma déçus,notemment à cause de ces spécialement conçus pour elle;RE4 Wii Edition,je l'ai adoré!
De plus,c'est mon premier RE,et quel claque.Les graphisme sont beaux(pour l'époque),les parties sont"punchies",et l'ensemble respire le travail bien fait.Si sur d'autres jeux,le maniement du Wiimote(pour moi),est apocalyptique,sur ce titre de Capcom,la gestion à été bien faite,et il est très facile de viser et tirer sur les cibles.Juste des fois,quelques bugs"de collisions",quand on tire dans la tête,et que la balle va à côté.La Wiimote et son nunchuck,sont utilisé à bon essient,pour que tout aille vite,et dans le maniement du personnage,ça ne reste pas trainer.Tant mieux!
Question scénario,bon c'est pas top,mais l'ambiance est bien flippante pour moi.les monstres débarques à vive allure,et il ne faut pas rester jouer,pour les dégommer,car au mieux,c'est des blessures à guerrir d'urgence.Au pire,c'est la mort.Ils sont coriace les énemies,et des fois,même si on tire dans la tête,ça ne fait"qu'ameuter",le troupeau.Pire la paysanne que l'on à abatu,ce relève pour reprendre du services.Un peu lourds ça,car des fois c'est derrière soit que la vieille ou le fermiers revienne,et ils vous charcute.Léon ne ce retourne pas très facilement.Ca c'est problématique.Ca engendre beaucoup de situation bien stressante.Un conseil?il faut s'armé de patience,mais jusqu'au dent aussi!car non seulement une balle n'est pas suffisante,mais des fois vu le nombre qui s'aglutine,il faut une arme de destruction massive.Et que dire des boss?ils sont immenses,dure à battre(enfin moi à mon petit niveau),et c'est long.Le jeu est très bon,mais long.Et quand je l'ai finis,j'ai testé un peu les nouveaux modes pour voir,mais j'en avais une coeuré,des niveaux.Le nombres de fois où je suis mort!je crois que c'est le jeu dans toute ma vie de joeur,dans lequel j'ai perdu la vie.Heureusement que les machine à écrire était la!Très plaisant à faire,maiis dure pour moi.Je le conseil vivement,même si aujourd'hui il doit-être un peu asbeen.
Ah oui!la fille du président est insupportable,et je n'ai eu qu'une seul envie,c'est de la laissé ce débrouiller!

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

RE4 est délibérément un must-have. Cette version sur Wii se voit comblée par une visée à la wiimote tout bonnement excellente, celui-ci ajoutant un dynamisme certain au gameplay. RE4 est l'opus qui marqua sans complexe et avec brio le grand virage de la saga en passant du survival à l'action. C'est le premier du genre et malheureusement comme pour beaucoup, le dernier grand RE à m'avoir fait vibré. A quand une suite digne de ce nom?

Sharkillergame
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu sur Wii.
Les graphismes sont beaux, ennemis diversifiés comme les armes mais Ashley est une boulette, elle vous ralentie !
Sinon bon jeu et n'hésitez pas à l'achetez si vous êtes fan de la série

Darkwing01
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà un Resident Evil comme je les aime ! Un jeu qui lie action et stress. Un univers très sombre dans un coin perdu de l'Espagne avec des villageois dégoûtants, des moines flippants, et des bestioles ... monstrueuses ! Le manque parfois totale de musique fait monter l'angoisse et viser avec sa wiimote nous plonge complètement dans le jeu :D
On incarne le magnifique Leon dans sa mission périlleuse de retrouver la fille du président qui d'ailleurs je trouve vraiment ... cloche XD
Je recommande donc ce jeu qui pour moi est peut être l'un des meilleurs Resident Evil qui peut encore faire peur ^^ (sans compter les 1iers de la série qui étaient des tueries *p*)

virus-play
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

si resident evil étais un jeu d'action je pourrai dire que se jeu est super cool mais puisque c'est un jeu d'horreur sa détruit tout le sens du jeu,bon niveau gemeplay sa va,niveau musique et bruitage c'est bien,les graphismes du jeu sont bien pour un jeu sur wii,niveau bonus on a des mission et des nouveaux mode a terminer comme le mode ada wong c'est bien et le jeu est génial.je donne:16/20

J-Remeu[93]
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est le meilleur opus de la licence Resident Evil et cette adaptation sur Wii est une réussite totale. Ce jeu nous plonge dans une ambiance horrifique particulièrement réussie aux commandes de Léon S.Kennedy dans le but de sauver la fille du président dans un endroit infesté de parasites, de plagas et monstres en tous genres (Eh oui! aucun zombie comparé aux précédents). De plus le titre a vraiment de la gueule pour une console aussi limitée que la Wii, les décors sont vastes et incroyablement détaillés, le gameplay est très jouissif avec le duo Wiimote/Nunchuk et l'immersion est par conséquence encore plus efficace. Malgré un scénario assez moyen et l'IA d'Ashley complètement boulet, ce titre nous réserve une aventure spectaculaire et effrayante avec son lot de bonnes cinématiques. J'ai étais agréablement surpris et ça fait vraiment plaisir des adaptations de ce genre sur la Wii.

Les points positifs :
→ De beaux graphismes, une expérience immersive, des environnements vastes, une aventure haletante, une ambiance remarquable, la mise en scène efficace, une durée de vie conséquente, le duo Wiimote/Nunchuk, de bonnes cinématiques, un bestiaire très complet, la gestion des stocks, les phases en QTE.

Les points négatifs :
→ Un scénario finalement moyen, une avancée linéaire, l'IA d'Ashley vraiment boulet, le personnage de Ada Wong peu traitée.

→ Graphismes : 17/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 17/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : 15/20 → Avis : 17/20.

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Même chose. Excellent, le jeu tient en haleine, le jeu n'est pas repetitif (ce qui est quelque fois le problème dans un jeu de survival-horror) et il faudra compter en moyenne 16h de jeu pour le finir en mode normal. 18/20

Lucastaniette59
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ahlalala ce jeu !
Graphismes très beau pour la Wii !
Gameplay très innovant,nottament grace a la Wiimote qui permet une visée presque parfaite !
Un scénario que l'on aime suivre et très bon,et surtout une durée de vie conséquente (Tu as fini en normal ?Fais en pro,et t'auras une putain d'arme.
Fait ?Fini les opérations et t'en aura une autre).
En gros c'est trop bien !