18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

MegaShorg
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Juste pour pousser un coup de gueule ! Je commence à en avoir ras-le-bol des adaptations GC/PS2 sur Wii. Le jeu était excellent il y a 2 ans sur GC, je l'ai réellement adoré mais là je dis stop. Graphiquement, en 480p il est à l'identique de la version GC en 60Hz (480i) sur une TV HD, donc je ne vois pas ce qu'apporte le Progressive Scan (480p) par rapport au mode 60 Hz... Le jeu aliase toujours autant et les textures manquent sérieusement de finesse pour une console sensée être "nouvelle génération" (et quand même payée 250 euros) ça commence sérieusement à gonfler d'avoir acheté une console à ce prix pour n'avoir que des jeux dignes (et encore pour certains...) des consoles de la génération précédente surtout qu'on doit trouver des Game Cube à 30 Euros et la PS2 doit être à moins de 100 Euros. Les seuls trucs qui rattrapent le tout graphiquement dans RE4 (mais quand même à l'identique de la version GC) sont la gestion des lumières et la modélisation de Léon. Après c'est sûr que la maniabilité Wii-mote/Nunchuck aporte un plus indéniable grace à une précision accrue et une plus grande vitesse de réaction mais bon, payer une Wii à ce prix simplement pour ça, ça commence à me parraître limite. Je vais réellement finir par boycotter la Wii parce que là y en a assez. J'ai été un de ces plus fervents défenseurs dès son annonce et j'ai adoré Twillight Princess (même si j'ai été très déçu graphiquement quand j'ai commencé le jeu). A l'époque on pouvait le pardonner vu que c'était un portage à l'identique de la GC, mais maintenant à 8 mois du lancement on est en droit d'attendre mieu au niveau graphique. Même en 480p un jeu comme Kaméo sur XBox360 reste encore une bonne claque par rapport à la Wii alors qu'il est sorti il y a plus d'un an et demi. Je laisse une dernière chance à Nintendo de me prouver que leur console en a au moins un minimum dans le ventre avec Metroid Prime 3 et Mario Galaxy, sinon je passe à l'ennemi pour de bon.

takohysterio
Posté le 23 nov. 2021 à 22:31

Pour commencer intelligence artificiel est codé avec les fesse dans cette version Wii ou Ashley est COMPLÉTEMENT STUPIDE et j’espère que sur les autre console il ni a pas ce problème qui gâche tout le jeu

G7K
Posté le 25 mars 2020 à 14:52

Shinji Mikami reprenait les commandes de Resident Evil pour produire un quatrième résolument orienté action. On passait du Survival-Horror au TPS-Horror avec une mise en scène hollywoodienne et des séquences épiques à la chaîne. L'aventure se savourait avec plaisir même si on abandonnait la peur, même si le scénario se révélait grotesque et même si le dernier tiers du jeu se montrait moins inspiré. Resident Evil 4 est clairement Le Temple Maudit de la franchise de Capcom, on aime ou pas.

Nostalgie_Land

Plaisir de jeu : 3/4
Réalisme : /

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 18:49

Cet a travers cet opus de Resident evil que j'ai commencé. (pour 4€ en brocante tout neuf lol) et a vrai dire, en regardans les 3 précédent, je me dis que j'ai bien fait car ils m'attire pas des masses... après j'ai pas jouer a ces opus la donc je me tairai la-dessus.
Sinon pour parler du jeu, bah a votre avis? une pépite d'or c'est tout. le meilleur de la license a mes yeux. Bon ça déjà était dis mais le scénario effectivement ne vole pas très haut mais tout de même on à des infos au fil de jeu, (je parle des note hein? pas d'hunnigan... dieu que je la hais).
L'action prise plus sur le coter survival horror mais le jeu n'en reste pas moin génial à jouer! l'ambiance et énorme! que cela soit en terme de musique ou d'éffet graphique.
Après notre agent américain favoris se déplacement pas trop comme on le souhaite et le jeu souffre d'un manque de difficulté, à tel point que le mode "professionnel" s'apparente à un vrai mode normal.
Mais voila malgres ces quelques defauts le jeu reste légendaires. le solo et déjà long à terminé mais en plus des mode de défoulement sont déblocable une fois le jeux terminer (qu'on prendra plaisir d'ailleurs a terminer de nombreuses fois en mode new game+).
Jeux très complet et qui n'a plus rien à prouver mais attention n'oubliez pas! +18 <w <

LinkiwiGaming
Posté le 05 mai 2016 à 21:34

Comment oublier cette ambiance de mon 1er Resident Evil...
Ce frisson qui me traverse l'esprit quand on cite ce grand nom du jeu vidéo....
Resident Evil 4...Un chef d’œuvre...
Comment l'oublier...
Bref, un plaisir autant pour les yeux que pour les oreilles.

greenangel143
Posté le 18 avr. 2016 à 06:40

Je trouve cette version Wii de Resident Evil 4 très sympa. Elle permet à ceux qui sont resté fidèles à nintendo (comme moi) et donc joué que sur la GameCube d'avoir quelques bonus (comme le mode Separate Ways). L'autre changement c'est le gameplay, plus plaisant et plus précis avec le duo Wiimote Nunchuk! Même si cela demande un léger temps d'adaptation pour les néophytes. Sinon rien à changé, c'est toujours un chef d’œuvre, même plusieurs années après, c'est toujours un plaisir d'y jouer.

Peteurduforum
Posté le 23 janv. 2016 à 09:11

j'ai fini le jeu à 100% et je ne m'en lasse pas. Tout est parfait dans ce jeu mis à part le fait qu'on soit sur wii, et donc que la détection de mouvement foire un peu sur les qte. À posséder donc.

nb-foot
Posté le 13 déc. 2014 à 16:45

Jeu "incontournable" .
Intérêt : le meilleur résident evil à ce jour (1/12/2014)
Graphisme : très Beau, à la hauteur
Maniabilité : très bonne
Trame scénaristique : correcte
Réalisation : Très bonne
Durée de vie : très bien

tanguydu67
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, sans doute celui que j'ai le plus de fois fini, un vrai plaisir à chaque fois, il a tout pour plaire, son ambiance est excellente et je me remémore avec plaisir les moments que j'ai passé sur ce jeu

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Après avoir porté Rebirth et Zero sur Wii, Capcom s'essaye à transposer Resident Evil 4 sur la console. Et pour la troisième fois, le résultat reste le même. Alors forcément, Resident Evil 4 étant ce qu'il est, le jeu Wii reste du même accabit, ma note l'atteste. On garde les bases du jeu, les ajouts de gameplay et on ajoute les bonus de la version PS2 tout en y ajoutant la maniabilité à la Wiimote/Nunchuk. Alors autant Rebirth et Zero étaient presque injouable dans cette configuration, autant RE 4 est vraiment agréable à jouer avec la wiimote. On peut bien viser grâce au viseur, que l'on peut enlever dans les options, et faire head-shot sur head-shot. Alors oui, le jeu en devient un peu plus facile, mais on en voudra pas à Capcom d'avoir adapté le gameplay à la Wii. En clair, Resident Evil 4 sur Wii reste ce qu'il a toujours été, une tuerie, un must-have, un chef d'oeuvre.

alhz
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Ah...Résident Evil 4... Moi qui ne suis pas fan de la wii,je ne regrette pas de l'avoir acheté, peut-être le meilleur de la série, des excellentes QTE pour son âge, avec une jouabilités et une histoire très bonne! Même si certains disent qu'il est décalé. 2 petits points négatifs:
-Il manque un peu d'épouvante, de la peur quoi...
-Ashley... Combien de fois je t'ai buter pour que tu fermes ta g****...
Bref malgré ça, un jeu épic !! à finir au minimum 5 fois pour tout trouver et ne rien rater

Anae12
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Superbe jeu! t personnellement, celui qui m'a fait découvrir le genre du survival horror. Dynamique et puissant, ce jeu est vraiment immersif. Une prouesse, si on regarde son scénario! En effet, son scénario, loin d'être réaliste, s'élève avec beauté au rend du fantastique et du fantasy. Bon game play, dont la rigidité contribue à la peur (nombreux sont les zombies à m'avoir surpris par derrière). Une référence que tout le monde devrait avoir eut entre ses mains un jour ou l'autre

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Pour moi, Resident evil 4 n'est pas un bon jeu... C'EST JUSTE LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS! Étant fan de toute la série des resident evil, ce jeux m'a parfaitement comble! j'ai jouer au jeu la première fois sur gamecube a l'age de 7 ans (non, ce n'est pas une blague) Et quand je rejoueur au jeu sur wii, c'était comme la version gamecube, mais en mieux! le bon vieux survival horror comme on en fait plus, des modes additionel non-présent sur gamecube et une maniabilité juste parfaite. si il y'a un jeu dans ce monde qui devrait avoir été jouer par tout le monde, c'est celui ci!

Axelus14
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un jeu tout à fait super, pour un jeu de WII le graphisme super, une très bonne histoire avec des énigmes un peu facile mais bien avec un large choix pour la marchandise avec les améliorations qui vont avec, des boss de plus en plus fort et des map différentes qui font la beauté du jeu + les zombies qui nous donne un plaisir optimal.