18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

espritdelamer
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Oh mon dieu ce jeu ! Un déluge d'action et de zombie !!
L'histoire est intrigante car on l'apprend par le biais de petite note et des cinématique sympathique avec les voix originals, sous-titrage français.
Niveau bande-son on est bien dans un survival horror ( des musique oppressante avec des bonnes ponctuations de notes )
Les graphismes :c'est un régal pour les yeux que se soit en intérieur ou en extérieur.
la durée de vie est très bonne et la rejouabilité du jeu aussi!
Une tonne de bonus à débloquer mais bon je vais pas vous spoiler ;)
Bref un énorme hit que chacun doit posséder

]_Sephiroth_[
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Resident Evil 4, Resident Evil 4...
QUEL JEU MERVEILLEUX !
Ce RE fut mon premier, et d'ailleurs, je l'ai adoré dès les 15 premières minutes.
Bonne maniabilité et tout.
Bonne histoire.
Temps de jeu, plutôt long.
De nombreuses armes. Ect.

Enfin bref, jeu à faire ABSOLUMENT !

ledbzgt
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Resident Evil 4 Wii Edition est donc le troisième portage d'un jeu qui a fait date, après les versions PS2 et PC. Pas la peine d'attendre une quelconque optimisation graphique, du coup, puisque l'heure n'est pas encore aux vrais remakes, ce qui ne manquera pas de décevoir ceux qui attendaient autre chose d'un passage sur Wii. Seules différences notables : le jeu tient maintenant sur un seul disque, et il passe en 480p sur une Wii européenne. On retrouve au moins les missions spéciales de la version PlayStation 2, ce qui en fait sur le papier la version console la plus complète pour ceux qui en sont encore à compter le nombre d'arbres dans la forêt, un débat qui avait fait rage au temps de la sortie du jeu sur PS2. Pas de variante scénaristique à attendre non plus : Leon S. Kennedy, le héros du deuxième volet, reprend donc du service pour aller sauver la fille du Président des Etats-Unis, plusieurs années après la liquidation d'Umbrella. Un prétexte bidon pour flinguer, fusiller, mitrailler et exploser tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge plus, à un rythme effréné. Car entre les boss qui s'enchaînent, les changements d'environnements incessants, l'arsenal qui se multiplie et les mises en situation toujours inventives, Resident Evil 4 se vit comme une succession de tableaux, de ceux qui marquent les esprits

BennyFairfax
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est bon , tres bon , je le conseil ! L'ambiance est presente , le cote survival horror a plus derive cote action , dommage :/ le gameplay a la wiimote est assez difficile au debut .
Le scenario n'en parlons pas , les resident evil quoi ...
Par rapport au 5 sur console next gen , ce jeu est mille fois mieux .
Pour 15 euros , je le conseil franchement

Angel-Coeur
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Excellentissime !!! J'ai découvert ce jeu sur Wii et je ne suis vraiment pas déçu ! A aucun niveau. La jouabilité à la wiimote est excellente et vraiment immersive ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas sur cette console. Les graph sont très soignés mis à part un aliasing persistant un peu génant mais certainement inhérent au support... Le scénario est bien sympathique et on ne s'ennuie jamais. Un conseil ne jouez pas en facile mais au moins en normal pour avoir un challenge un peu plus relevé. Seul regret, je le trouve trop court... Sinon j'attends la suite avec impatience !

fightingpope
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Les graphiques sont magnifiques, le gameplay est original, les armes ont toutes leurs subtilités (sauf la thompson et le L.R. infini), et les armes débloquables sont souvent difficiles a avoir (surtout le P.R.L. 42 et le handcannon), les voix sont bien choisies et le mode pro ajoute vraiment un cran entre la difficulté normale et celui-ci. De plus, on peut y jouer pendant des heures sans s'ennuyer!
Seuls défauts: Le cran est peut-être un peu élevé (J'ai essayé environ 32 fois de faire la partie avec l'hélico qui aide), et le viseur.

tonyya
Posté le 30 août 2010 à 00:00

c'est tout simplement le meilleur jeu pour adulte proposé sur la wii.
amateur de frisson , d'action et de gore (sang+bruit) et bien vous en trouverais a tout les étages !!
contrairement au autres resident evil ce n'est pas un railshoot , liberté total de mouvement, de plus il faut gerer ses munitions.
la maniabilité est super , les graffismes tres correct
j'attend RE5 avec impatience mais apparament on ne le trouvera pas sur la wii ...sniff

Nintendo49
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe, la prise en main au départ n'est pas évidente comparé à la Gamecube mais une fois ce souci résolu ce jeu est parfait. L'ambiance, les graphismes(pour une Wii), la musique et la durée de vie, tout est énorme.

Kanesei
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu sur Wii,une bonne durée de vie,une très bonne jouabiliter,une très bonne bande sonnore,le scénario quand a lui n'est pas a la hauteur du jeu ... Dommage.Tous ce qui possède la wii il faut que vous achetiez ce jeu ^^

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour ce jeu est super quoi , les graphismes trop bien , bref un jeu génial que tout le monde peut avoir et qui est trop bien quoi . Un jeu à posséder , un jeu extraordinaire , à posséder . Cordialement Legend 8 .

brivet74
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Je l'ai eu pour pas cher,je l'ai commencé aujourd'hui,j'en suit au quart du jeu environ,au chapitre 2.2 pour etre précis,La jouabilité et bonne,les graphismes sont assez beaux en général,le jeu n'est pas trop dur pour l'instant,sinon l'histoire est bonne et les zombies ont une bonne intéligence artificielle.Donc que du bon pour ce resident evil 4.

GodkillerFRA37
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Magnifique, ce jeu suis de près ses ancêtres dans le survival horreur apportant en plus un gameplay inédit que l'on a jamais vue dans n'importe quelle autre jeu vidéo, un gameplay qui fait tout le charme du jeu.On retrouve aussi un vrai survival horreur digne de ce nom avec des passage flippant comme on le aime est une histoire très bien construite que l'on aurai bien envie de poursuivre dans un futur épisodes de la saga même si cela n'est pas dans la tradition de celle-ci.

patchatou
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Je l'ai découvert sur Wii et je crie au Chef d'œuvre ! Des graphismes epoustouflants même à l'heure de la next gen,un gameplay au petit oignons (même si avec les années,on sent sa rigidité),des héros charismatique et un bestiaire de dingues. De plus de nombreux modes de jeu sont disponibles une fois le jeu fini. On peut regretter un scénario un peu simple et l'absence d'un mode mercenaries online. Mais ça s'arrete là quoi

]HapOnche[
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un bon scénario, un héros charismatique, un bestiaire pas trop mal, mais des décors fades, trop de prévisible, une difficulté mal réglée. Cet opus m'a déçu, j'avoue.
Sinon, la précision dû à la combinaison nunchuk/wiimote est niquel. Les upgrades d'armes sont précieuses et très utiles pour avancer serein dans l'histoire.

percheaspouille
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est certainement l'un des meilleurs de la wii, il faut absolument le posséder. La jouabilité est excellente, les graphismes sont magnifiques et l'ambiance bien flippante !
De plus la durée de vie est correcte et on ne se lasse pas à le recommencer plusieurs fois. Le seul petit bémol : la progression est un peu trop linéaire.