17.8/20

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste aujourd'hui encore excellent! Les graphismes sont très appréciables, la difficulté est réellement présente, la bande son est magnifique et l'humour est omniprésent! Les personnages sont également très charismatiques. Je trouve dommage que ce jeu soit si peu connu, parce que pour moi c'est un must-have!

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un Point&Click sympathique gâché par des défauts bien trop présent pour le considérer comme un bon jeu. Graphiquement, rien à redire, les décors sont joliment travaillé et ne souffre d'aucun problème technique. Les énigmes sont toutes différentes et le Game Design de chaque niveau est réussi. Globalement coté gameplay, l'utilisation de la wiimote est une franche réussite. Seulement, Zack et wiki au contraire de bien d'autre point&click ou jeu d'aventure, ne proposent pas du tout de fil conducteur. L'histoire est absolument sans saveur. Le jeu nous ravis de dizaines de son énervants et puérils à chaque découverte. Le ton est bien trop enfantin pour un jeu de cette difficulté. Bien qu'il ne soit pas du tout insurmontable, je ne conseillerais pas ce jeu au moins de 10 ans. Le dernier point concerne la mort du personnage. Et oui, car Zack peut mourir. Si c'est le cas, vous avez tout à recommencer depuis le début à moins d'avoir acheter l'items de résurrection. Mais certaines énigmes demandent beaucoup de coup d'essai; ce qui rend le soft infernal. Un jeu amusant mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7
GIULIANI
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Capcom nous pond enfin une exclusivité de qualité sur Wii.
La Wiimote est merveilleusement bien utilisée, la difficulté du jeu va crescendo, et contrairement à ce que JV annonce, la durée de vie approche facilement les 20-30 heures de jeu.
L'aspect graphique et très plaisant et très soigné, il ne faut pas arrêter son jugement à la 1ère impression. L'intérêt du jeu ne réside pas là, il est dans la richesses des actions, des énigmes et des possibilités proposées.
A posséder absolument !

kilik-kun
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Il y a vraiment rien à dire, ce jeu est exceptionnel. C'est fou, je l'ai depuis ce matin. Je ne suis même pas allé en cours, j'y ai joué toute la journée.
Mon coup de coeur vidéo ludique !
Les graphismes sont magnifiques, très colorés et très manga, la sono amusante et entraînante et le gameplay, il est fantastique. Moi, qui n'aime pas du tout les Point'n Clik, là c'est exceptionnel, j'aime énormément !
Ce jeu mérite votre achat, ne laissez pas mourir un tel jeu (surtout qu'il a le mérite d'être à 46.9 €, voir 50 € maxi). Il a le mérite d'être également original et de proposer vraiment quelque chose de nouveau et de bien à la Wiimote.
jetez-vous sur ce jeu à couper le souffle.

Headhunterz
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Graphiquement est assez moche comparé aux titres next gen sur PS3 et 360. Un bon jeu, sans plus. Ne vaut pas un hit PS3 ou 360. Bref pas assez convaincant, comme la plupart des jeux Wii qui sortent en ce moment.

nahouto

Mon avis sur Zack & Wiki :
C'est le premier point&click de la Wii. On dirige Zack, un apprenti pirate, à travers des niveaux à énigmes, afin de trouver des trésors et progresser dans le jeu. Zack est accompagné de son copain volant Wiki et est épaulé par son groupe de pirates (les lapins de mer en français, je crois).
Système de jeu : on commence en visualisant le niveau et l'emplacement du coffre. L'objectif est d'y arriver mais le chemin le plus court mène souvent à une mort certaine. On doit alors interagir avec l'environnement, en particulier les animaux, que l'on transforme en objets en agitant sa cloche (Wiki).
On utilise ces objets de différentes manières pour couper un arbre, attraper un objet lointain, lancer des bombes, etc... Un objet est souvent utilisé plusieurs fois et de manières différentes dans le même niveau, donc il ne faut pas toujours l'abandonner (mais on ne peut porter qu'un objet à la fois et seulement dans le même niveau). Les utilisations des objets sont très bien pensées (un peu comme le grappin de Zeda PH) et nous surprennent à chaque fois. Certains objets (épée, raquette...) demandent une part de dextérité et de rapidité d'exécution; ce sont généralement les plus délicats à manier.
Graphismes : on évolue dans un monde très coloré, façon dessin animé. Le jeu est globalement très joli et les personnages et monstres bien modélisés. Les animations sont elles aussi très bien réalisées, malgré quelques ralentissements parfois, et on se complaît à déguster toutes les morts différentes de Zack dans chaque niveau.
Jouabilité : on joue uniquement avec la Wiimote et seulement avec les boutons A et B. On déplace Zack avec A, en pointant où l'on veut aller et on regarde plus loin (déplacer la caméra), en maintenant B. C'est excessivement simple. Pour les interactions, elles font appel à une utilisation naturelle de la WiiMote. On est légèrement guidés (seulement sur la manière de la tenir), mais il faut parfois faire des mouvements si naturels qu'on n'y aurait pas pensé (pour prendre un objet à l'envers, par exemple). Il faut vraiment s'imaginer avoir l'objet dans sa main.
Scénario : un scénario très basique, typique des dessins animés. Avec les méchants et les gentils et des rebondissements très attendus. Les dialogues et les attitudes flegmatiques de Zack sont franchement marrantes, et on s'attache rapidement à l'univers.
Bande son : des voix mi-mashmallow, mi-parlées, avec des répliques très marrantes de certains protagonistes (comme l'excellent Johnny Style), mais certains n'apprécieront pas. Les musiques sont variées et mettent bien dans l'ambiance de chaque niveau.
Durée de vie : une trentaine de niveaux à parcourir, plus retors les uns que les autres à cause d'une difficulté qui progresse rapidement, donnent une durée de vie de 20h pour le finir (environ 1h par niveau pour le finir et 10 min si on le connaît parfaitement). Après avoir fini le jeu, on peut débloquer des objets et niveaux supplémentaires en terminant les précédents de manière originale. En ajoutant tous les bonus à collectionner, les meilleurs rangs à avoir et les trésors annexes à découvrir, on dépasse largement la trentaine d'heures.
Avis général : certainement le jeu tirant le mieux parti de la Wii à l'heure actuelle, où l'univers charmera les enfants et les énigmes donneront du fil à retordre aux plus âgés. frais et original, Zack & Wiki excelle dans le domaine de la Wiimote et offre une immersion sans pareil.

1  2  3  4  5  6  7