17.8/20

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste aujourd'hui encore excellent! Les graphismes sont très appréciables, la difficulté est réellement présente, la bande son est magnifique et l'humour est omniprésent! Les personnages sont également très charismatiques. Je trouve dommage que ce jeu soit si peu connu, parce que pour moi c'est un must-have!

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un Point&Click sympathique gâché par des défauts bien trop présent pour le considérer comme un bon jeu. Graphiquement, rien à redire, les décors sont joliment travaillé et ne souffre d'aucun problème technique. Les énigmes sont toutes différentes et le Game Design de chaque niveau est réussi. Globalement coté gameplay, l'utilisation de la wiimote est une franche réussite. Seulement, Zack et wiki au contraire de bien d'autre point&click ou jeu d'aventure, ne proposent pas du tout de fil conducteur. L'histoire est absolument sans saveur. Le jeu nous ravis de dizaines de son énervants et puérils à chaque découverte. Le ton est bien trop enfantin pour un jeu de cette difficulté. Bien qu'il ne soit pas du tout insurmontable, je ne conseillerais pas ce jeu au moins de 10 ans. Le dernier point concerne la mort du personnage. Et oui, car Zack peut mourir. Si c'est le cas, vous avez tout à recommencer depuis le début à moins d'avoir acheter l'items de résurrection. Mais certaines énigmes demandent beaucoup de coup d'essai; ce qui rend le soft infernal. Un jeu amusant mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7
Debiruman
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

La situation sur Wii est tellement catastrophique (en termes de qualité de ludothèque hein, pas de ventes, qui sont paradoxalement proportionnellement inverse à la qualité des jeux proposés... lol) que dès qu'un jeu sort du lot, on lui attribue un florilège de 19 ou 20 pas vraiment justifié... alors qu'il serait bon de se rappeler que de telles notes devraient être attribuées à des jeux qui marquent leur génération...
Alors oui, Zack & Wiki est sympathique, mignon, plutôt bien réalisé, fun etc... Seulement, voilà, je ne peux m'empêcher de me dire que ce jeu aurait pu sortir 3 ans plus tôt sur PS2/GC/XBox et ça n'aurait pas changé grand-chose. Et, c'est un peu ça le drame de la Wii, la réalisation des jeux ne permet pas vraiment l'émerveillement, vu qu'on a connu des jeux aussi beaux (voire plus) sur d'anciennes consoles. Et le gameplay, bien qu'amusant, ne constitue pas vraiment la "révolution" promise, c'est sympa, mais pas transcendant, ça serait à peine moins fun avec une manette ou une souris. Bref, Zack & Wiki est un bon jeu sur Wii, peut-être même un des meilleurs de la console, mais voilà, il n'en a pourtant pas encore suffisamment dans le ventre pour être qualifié de hit. Et, à vrai dire, sur Wii, les jeux pouvant prétendre au statut de hit se comptent malheureusement sur les doigts d'une main...

bloodydie
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et il est tout simplement magnifique pour les amateurs du genre. Que ce soit graphique ou pour le point'n click, ce jeu mérite votre intérêt. Il est donc inconcevable de passer à côté d'un hit pareil.

blackmask81
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Le jeu Point et Click ne date pas d'aujourd'hui et date bien de la grande époque du PC sur disquette 3.5.
Mais ce jeu est une merveille, le level design est énorme et Capcom a inventé un nouveau personnage qui fera partie de sa grande famille.
Capcom montre encore une fois qui reste l'un des leaders dans les jeux vidéo ! Enfin, Capcom retourne à ses anciens jeux style Ghoust and Ghost et cela change des Resident Evil. Va-t-il y avoir un retour en force des jeux dites Pastel ? Surement Wii !
Ce jeu est une perle et pas seulement destiné qu'aux enfants, mais bien aussi aux grands. Merci, Capcom !

kamater59
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Capcom nous pond enfin une exclusivité de qualité sur Wii. La Wiimote est merveilleusement bien utilisée; la difficulté du jeu va crescendo, et contrairement à ce que JV annonce, la durée de vie approche facilement les 20-30 heures de jeu. L'aspect graphique est très plaisant et très soigné, il ne faut pas arrêter son jugement à la 1ère impression. L'intérêt du jeu ne réside pas là, il est dans la richesses des actions, des énigmes et des possibilités proposées. A posséder absolument !

polo1811
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Capcom ne cesse de me surprendre, de nous surprendre avec Viewtiful Joe, Street Fighter et bien d'autres. Mais svp, ceux qui comparent un jeu de Wii avec un jeu de PS3 n'ont pas compris que ce n'est pas la même console. En tout cas, je recommande chaudement ce jeu. Un Mix de plates-formes, d'énigmes, de jolis graphismes, d'humour donnent lieu à un cocktail explosif par Capcom. Encore bravo Sony Ravale !

lovenintendo
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est un phénomène, un concentré de fraîcheur et d'innovation pour la Wii qui en avait bien besoin !
Le seul hit des éditeurs tiers sur la console : rater un tel jeu serait un crime pour les possesseurs de la Wii ou ses futurs acquéreurs. Puisque c'est un jeu ayant toutes les qualités d'un grand jeu : gameplay innovant, univers drôle et accrocheur, graphismes magnifiques, grande durée de vie..
Ce serait également un crime pour cette seconde raison : les jeux de cet acabit sont rares sur Wii. Les éditeurs tiers ne prennent aucun risque et préfèrent développer du casuel sans valeur à tout bout de champ depuis la sortie de la Wii.
Si le public Wii montre qu'il aime les jeux tels que Zack et Wiki en l'achetant en masse, alors les éditeurs tiers feront l'effort de sortir des jeux beaucoup plus ambitieux et novateurs dans les mois à venir sur Wii.
Je vous en supplie pour votre ludothèque et pour l'avenir de la Wii, achetez ce jeu !

J

somons69
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Je trouve la note d'un des lecteurs pitoyable (8/20).
Ce jeu est vraiment intéressant.
On dit de la Wii la console du casual, mais ce jeu rappelle que la Wii est une console d'exception de part sa jouabilité !
Alors quand la jouabilité est là, la difficulté croissante (j'avais peur qu'il soit trop simple au début), quand les graphismes sont là et qu'ils sont très sympas (et oui, ce n'est pas de la PS3 mais le graphisme ne fait pas le moine)... Que dire, à part que ce jeu mérite d'être acheté ! Mais bon il y a tellement de bons jeux qui arrivent en cette année 2008.
P.S. : Je détestais les Runaway et ce type de jeu. Enfin, plus maintenant !

Hieronimus

Vraiment brillant !
En plus d'être beau et mignon à l'écran, ce jeu se paie le luxe d'être varié et amusant.
Un tantinet débile, vous allez fondre devant Wiki le singe volant doré avec des oreilles en forme de doublons !
Gazouillant à tout bout de champ, c'est un exemple de l'atmosphère qui se dégage du jeu, décalée et totalement manga.Les situations sont prenantes, et il y a nombre d'associations assez difficiles à faire pour avancer.
Le système de score est vraiment sympa, et permet de rehausser la difficulté pour peu que l'on adhère au principe (meilleur score avec plus de rapidité et de précision).
Seul bémol, vraiment léger, le fait que les manières d'utiliser les objets soient montrées par le biais du bonhomme en haut à droite.
Tâtonner un peu plus aurait été parfait mais c'est vraiment une critique mineure, car le plaisir de jeu est énorme.
Un jeu pour la Wii, dans l'esprit de la Wii et qui vous fera dire... Wiiii à Zack et Wiki !
Un must have pour toute la famille, et tous les âges.

tiamochocobo
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Un jeu point'n click qu'on pourrait estimer comme médiocre vu qu'on utilise seulement la Wiimote... Ce dernier révèle une agréable surprise et par dessus tout un plaisir de jouer et d'avancer.
Les mimiques de Zack et la voix de Wiki sont marrantes.
Chaque mort, une cinématique marrante !
Après, le petit défi est de faire le plus de points possibles!
En tout cas, je me suis procuré ce jeu et je ne suis pas du tout déçu car il vaut le détour. Eh, oui !
Merci Capcom, en espérant une suite...

hyrania
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Très bon jeu. Les autres ont déjà tout dit : intelligent, maniable, avec beaucoup d'humour.
Zack & Wiki, un jeu que je n'attendais pas forcément, m'a convaincu !
De quoi vous donner du fil à retordre, même si au début on a l'impression que le jeu est facile.

NewMasterYoda
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Un jeu innovant et exceptionnel. Pleins de bonnes idées, que du bonheur ! J'aimerais comprendre la note de JV que je trouve injuste comparé à la qualité du titre. Arrêtez de comparer la Wii et ses consoeurs; ils ne jouent pas dans la même cour, les autres ont peut être des excellentes caractéristiques techniques. Mais mis à part cela, l'innovation est très limitée. En plus, le prix est le double de la Wii qui elle, contrairement aux 2 autres contient 1 jeu. Alors, messieurs de JV( et les autres), respectez la grandeur de Nintendo. Parce que, lorsque vous mettez un 17 à COD 4 qui n'a rien d'innovant (mis à part ces graphismes et un 15 à Zack et Wiki), je trouve que, quelque part il y a une prise d'intérêt non justifiée. Regardez les chiffres des ventes et respectez les heureux possesseur de Wii, qui sont bien plus nombreux que les 2 autres rassemblés. A bon entendeur !

charged
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Rien à dire, c'est la première fois que je joue à un point & clic. En un seul mot, j'adore ! Les graphismes sont bien modélisés, la maniabilité est parfaite, la durée assez longue. Minimum un 20 ! Si vous aimez les jeux d'énigmes et d'aventures, achetez-le ! Enfin, si vous avez 50€.

vassagolaine
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Whaw, du pur génie ce Zack&Wiki. Je suis fan des point&click depuis Maniac Mansion et toute la compagnie des LucasArts et des nouveaux, comme Runaway, Ankh etc. Ben, là je les trouve encore plus imaginatifs que tous ceux que je viens de nommer. L'utilisation de la Wiimote est parfaite , l'immersion est nickel. Les graphiques sont sensationnels, on retrouve le style de Monkey Island 3, en plus manga. Je ne sais pas si c'est du Cell Shading, mais parfois il y a comme une ambiance de Zelda Wind Waker.
Le petit dommage c'est que ça manque de voix.
Bref, Capcom comme Konami et Nintendo resteront toujours pour moi les meilleures licences.
Le truc dans ce point click, c'est qu'on peut claquer. Ce qui, à part quelques autres comme Runaway Maniac Mansion est rare. Mais bon, un chef-d'œuvre je vous dis. Parole d'un hardcore gamer.

tidus88
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Quelle joie de pouvoir enfin toucher un jeu Wii d'une qualité si élevée, après deux heures d'examens de physique mécanique. Zack et wiki est une pure merveille ! Capcom avait déjà sorti deux grands jeux via le studio Clover. Deux jeux extraordinaires et comme on le dit souvent, jamais deux sans trois. Le troisième est pour moi, sans conteste Zack et Wiki. L'interaction de la Wiimote est poussée (on ne va pas dire à l'extrême, car la Wiimote peut surement encore mieux être utilisée). Les graphismes sont vraiment beaux et charmeurs. L'ambiance, n'en parlons même pas : on se marre sans arrêt.
Bref, tout a déjà été dit dans le test de JV. Si vous ne l'avez pas, courez le chercher. Il faut absolument que ce jeu ait le succès qu'il mérite (et ce ne sont pas les ventes US et JAP qui vont aider).

drikce2001
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Ayant acheté le jeu à la base pour ma copine pour lui faire plaisir, je me suis mis à jouer avec elle.
Et après quelques minutes, on se plonge rapidement dans cet univers euphorique, où les petites surprises de clin d'oeil au manga sont appréciables (quand on est fan).
Finalement, je trouve que l'exploitation du Point'n Click à la Wiimote est réalisée de façon ingénieuse.
Depuis, j'ai commencé l'aventure en solo. Même si je trouve certaines énigmes assez faciles, je trouve ce jeu excellent et j'espère que l'on aura bientôt un Zelda, qui utiliserait la Wiimote aussi bien.

1  2  3  4  5  6  7