17.8/20

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste aujourd'hui encore excellent! Les graphismes sont très appréciables, la difficulté est réellement présente, la bande son est magnifique et l'humour est omniprésent! Les personnages sont également très charismatiques. Je trouve dommage que ce jeu soit si peu connu, parce que pour moi c'est un must-have!

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un Point&Click sympathique gâché par des défauts bien trop présent pour le considérer comme un bon jeu. Graphiquement, rien à redire, les décors sont joliment travaillé et ne souffre d'aucun problème technique. Les énigmes sont toutes différentes et le Game Design de chaque niveau est réussi. Globalement coté gameplay, l'utilisation de la wiimote est une franche réussite. Seulement, Zack et wiki au contraire de bien d'autre point&click ou jeu d'aventure, ne proposent pas du tout de fil conducteur. L'histoire est absolument sans saveur. Le jeu nous ravis de dizaines de son énervants et puérils à chaque découverte. Le ton est bien trop enfantin pour un jeu de cette difficulté. Bien qu'il ne soit pas du tout insurmontable, je ne conseillerais pas ce jeu au moins de 10 ans. Le dernier point concerne la mort du personnage. Et oui, car Zack peut mourir. Si c'est le cas, vous avez tout à recommencer depuis le début à moins d'avoir acheter l'items de résurrection. Mais certaines énigmes demandent beaucoup de coup d'essai; ce qui rend le soft infernal. Un jeu amusant mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7
Jaryn
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Franchement génial ! Ce jeu est vraiment super; il fait réfléchir en amusant, et est assez difficile ! Pour l'instant, avec Twillight Princess et Metroid, ce jeu est vraiment mon jeu Wii préféré ! C'est le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué (dans le genre point'n'click). Après, bien sûr la série Monkey Island, mais avec les bon souvenirs que j'en ai, je risque pas de l'oublier. Franchement, c'est un incontournable de la Wii... Buy it (achetez-le) !

FRH
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu donne un véritable coup de jeune au genre point'n click. La difficulté des énigmes ne cesse de croître et devient rapidement corsée. Mais il a eu chez moi un effet inattendu, puisqu'il a réconcilié ma femme avec les jeux vidéo alors qu'elle n'avait jamais réussi à s'y intéresser. En exploitant à merveille les spécificité de la Wii, ce jeu mérite d'être compté parmi les incontournables de la console.

gavas
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Génial !
Plus qu'un simple jeu d'aventures point'n click à la Wiimote, Zack & Wiki donne au genre une approche plus moderne, plus dynamique et plus novatrice que ce qu'on a déjà pu voir dans cette catégorie. Le nombre et la diversité des interactions possibles donnent une saveur toute particulière à la progression, l'humour omniprésent et le charme inimitable des personnages faisant le reste. A la fois pertinent et audacieux, le soft de Capcom est un coup de génie qui saura séduire une grande majorité des joueurs.

Pesti-sid
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

Zack & wiki s'inscrit dans les jeux de développeurs : travaillé et de qualité, pourquoi le bouder ? Il est joli graphiquement (ça rappelle Wind Waker qui n'a pas pris une ride), la durée de vie est largement convenable (15h et plus pour un point'n click), le gameplay sied bien à la Wiimote (même s'il y a quelque incohérence quelques fois). Ce qu'on pourrait reprocher à ce jeu, c'est peut-être le fait qu'il n'y a pas de voix et de dialogues comme un point'n click. C'est un jeu japonais. A acheter !

fairyliar
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

En ces temps un peu moroses sur Wii, après le déluge Mario Galaxy, Zack & Wiki, c'est la bonne surprise de ce début d'année. Graphiquement, ce n'est pas révolutionnaire mais le style est là et est vraiment sympa. Les voix sont un peu décevantes par contre, dommage qu'il n'y ait une voix off délirante pour narrer les aventures loufoques de nos pirates. J'y ai joué une heure et fini les 4 premiers niveaux, l'esprit du point&click d'antan est bien là et l'utilisation de la Wiimote vraiment bien pensée.
Pour à peine 50€, c'est à coup sûr la bonne affaire sur Wii qu'il ne faut pas louper, surtout que la durée de vie semble assez longue et les énigmes vraiment marrantes.
Merci Capcom, je croise les doigts pour que les joueurs fassent le premier pas et se rendent compte du potentiel de ce jeu et ainsi que Capcom nous développe de nouveaux supers jeux. Vivement Okami !

nounouchouchou
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

"Enchanteur", voila le mot qui pourrait qualifier ce jeu ! C'est un superbe hommage à la grande époque Lucasarts. Il plaira aux anciens (comme moi) mais aussi aux petit nouveaux grâce à un système de jeux exploitant la wiimote de façon ingénieuse et ne pouvant que convertir les plus grands réfractaires du "point and click". Ce jeu est bourré d'humour et les énigmes sont passionnantes (et parfois redoutables). Je lui mets 16 car je pense que la rejouabilité de ce genre de jeux est limitée +1 pour le troll plus bas. En attendant le prochain Sam and Max...

manolo18
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Qui aurait pu prévoir que Capcom nous sortirait un point'n click. Etonnant mais novateur, la souris habituellement sur PC se transforme en Wiimote et l'ergonomie est quasi parfaite, sauf lorsqu'on doit déplacer la camera, j'avoue avoir été un peu dérouté. Pas de panique en tout cas, Zack&Wiki est vraiment un must. Je ne suis pas encore loin dans l'aventure, mais je sais déjà que l'histoire me tiendra en haleine. Ah oui, au fait la voix de Wiki est insupportable.

[drac]
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

De bons graphismes, et pour moi qui suis une quiche (pourtant, j'aime ça) aux jeux de ce type, j'y prends plaisir. La maniabilité est bonne. Je relève juste un problème de caméra, notamment pour zoomer. Sur une petite télé, c'est gênant.

befa03
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Enfin un jeu ingenieu, il est tres beau et le full 3d est vraiment bien geré; ce sera je pense très rapidement une référence du genre!!! Je viens de le commencer hier et ça fait plaisir de se creuser les meninges et de se relaxer en même temps; un humour bon enfant, un vrai régal, j'en avais marre des jeux trop sérieux; alors moi je dis Nintendo forever, voici un jeu que tous les oldies aprecieront ...

fragmann
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant Zack et Wiki. Et finalement, je suis plus que satisfait de mon achat. Le niveau graphique est excellent dans son style (cartoon). Il est de la même trempe que Zelda The Wind Waker (mais en plus raffiné avec une touche oldschool à la Monkey Island). Le tout est très coloré et varié.
Les énigmes sont suffisamment complexes et très bien pensées. De quoi occuper de longues heures les amateurs de point&click. D'après moi, les points négatifs sont : les voix des personnages (surtout Wiki) qui sont parfois assez énervantes et aussi l'imprécision dans la maniabilité de certains objets (canne à pêche). Enfin, rien de très grave au final. Le jeu vaut un bon 17/20, mais je lui mets 19 en réponse au troll d'en bas (8/20).
Si vous chercher une galette à offrir à votre Wii, n'hésitez pas, foncez sur Zack et Wiki, c'est le meilleur choix du moment !

Brolysss4
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Il est très bien, les graphismes sont super ! Enfin, tout est super, mais je suis déçu par les voix. Mais prenez-le si vous aimez les énigmes. Mais soyez patients ! En gros, ce jeu est vraiment le meilleur jeu d'aventure actuel, que j'ai joué .

Chil326
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

J'aurais bien mis 18 mais après le niveau du gardien de la fontaine où la pêche du poisson est vraiment difficile et aussi les épreuves musicales de Bonelich tout simplement infaisables, j'enlève un point et je mets 17.
Heureusement, il semble qu'on puisse passer les épreuves musicales.
Très bon jeu pour conclure, inventif et à la réalisation soignée.

cativo
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Zack & Wiki est un très bon jeu Wii. Vu le très peu de bons jeux actuellement, on ne peut qu'apprécier un jeu de cette qualité sur notre petite Wii.
Parcourir les niveaux est très amusant, les décors sont sympas et les animations merveilleuses. Mais il est vrai qu'on n'a pas non plus là un jeu dont on parlera encore dans 1 an. Enfin vu qu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent, ou plutôt sous les doigts, en ce moment, on se contente du peu qu'on a. C'est sûr que derrière un SMG ça fait léger, mais c'est quand même sympa à jouer.

kimimaro_kun
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Tout simplement génial, une bonne dose d'humour et des casses têtes à revendre
Et en plus, la durée de vie est très très bonne pour un point and click !
Zack et Wiki est passé inaperçu, mais il s'agit bien d'un chef d'oeuvre que nous livre Sega en ce début d'année
Ruez-vous dessus !

Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Un hymne aux jeux vidéo, tout simplement. Bourré de bonne humeur,d'humour et d'ingéniosité, ce titre arrive à être au moins aussi frappé que la série des Paper Mario, pour ne pas dire plus.
Inventif, attachant, intelligent, le jeu surprend à chaque niveau par la richesse de son gameplay, de son environnement magnifique et par des quêtes possibles qui sont innombrables !
Pour les petits et grands, un des meilleurs jeux de la Wii, et un des meilleurs jeux de ces dernières années. Tout support confondu, tout simplement. Merc, Capcom.
Achetez-le, les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7