17.8/20

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste aujourd'hui encore excellent! Les graphismes sont très appréciables, la difficulté est réellement présente, la bande son est magnifique et l'humour est omniprésent! Les personnages sont également très charismatiques. Je trouve dommage que ce jeu soit si peu connu, parce que pour moi c'est un must-have!

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un Point&Click sympathique gâché par des défauts bien trop présent pour le considérer comme un bon jeu. Graphiquement, rien à redire, les décors sont joliment travaillé et ne souffre d'aucun problème technique. Les énigmes sont toutes différentes et le Game Design de chaque niveau est réussi. Globalement coté gameplay, l'utilisation de la wiimote est une franche réussite. Seulement, Zack et wiki au contraire de bien d'autre point&click ou jeu d'aventure, ne proposent pas du tout de fil conducteur. L'histoire est absolument sans saveur. Le jeu nous ravis de dizaines de son énervants et puérils à chaque découverte. Le ton est bien trop enfantin pour un jeu de cette difficulté. Bien qu'il ne soit pas du tout insurmontable, je ne conseillerais pas ce jeu au moins de 10 ans. Le dernier point concerne la mort du personnage. Et oui, car Zack peut mourir. Si c'est le cas, vous avez tout à recommencer depuis le début à moins d'avoir acheter l'items de résurrection. Mais certaines énigmes demandent beaucoup de coup d'essai; ce qui rend le soft infernal. Un jeu amusant mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7
voostenb
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur que l'on puisse avoir sur Wii. Derrière des graphismes enfantins très agréables se cachent des énigmes nécessitant d'utiliser un bon nombre de neurones pour les résoudre. De ce fait, ce jeu s'adresse à tout le monde, bien que je pense que les enfants auront du mal. Achetez-le, vous ne serez pas déçus.

jp_the_boss_
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Super jeu où on peut réfléchir tous ensemble; en famille, entre amis, bref je le conseil à pas mal de joueurs. C'est pour ça que je lui met un 18/20 parce qu'il le mérite grave !!!

Linkette15
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu génial ! Il se rapproche bien de Zelda (un jeu splendide aussi) et puis l'ambiance est amusante, les personnages attachants.. Bref, c'est un très bon jeu !
Les graphismes sont ressemblants à ceux de The Legend of Zelda The Wind Waker, donc un style cartoon qui m'a plu, l'histoire est amusante, les niveaux originaux, plein d'énigmes.. Et je pense que cela ne sera pas qu'un simple jeu, mais une grande série comme celle de Mario et de The Legend of Zelda.

Loucas23
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Zack et Wiki est un jeu assez spécial. En l'achetant je m'attendais à un jeu tel Ratchet et Clank, mais j'ai été surpris en découvrant que ce jeu est un jeu d'énigme, de résolution; il y a toujours une suite logique dans Zack et Wiki. Mais je n'ai pas été déçu, au contraire, j'aime énormément ce jeu. C'est pourquoi je lui ai donné une si bonne note. Si vous ne savez qu'acheter comme jeu de Wii, je vous conseille de vous jeter sur celui-là. Mais dépêchez-vous ! Ce jeu est tellement bien, qu'il n'en restera plus beaucoup !

LudoWii
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu suite aux bons tests de différents sites et aux avis flatteurs des internautes.
Pourtant, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Je m'attendais à un jeu plus fluide dans son déroulement.
Le "fun" n'est pas forcément toujours présent, car il y a des fois des passages vraiment "prise de tête" pour résoudre certaines énigmes. Dans un jeu comme Monkey Island ou les Chevaliers de Baphomet, il y avait aussi ce genre de passages, mais même si elles étaient tirées par les cheveux, les énigmes étaient humoristiques. Là c'est rarement le cas.
Enfin, la bande-son loupée (certaines musiques affreuses comme le monde de la glace, les "voix" énervantes) ne donne parfois pas envie de continuer la partie.

dragondor712
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Personnages cartoonesques, coffres au trésor, animaux à foison, lapins des mers et... barres de chocolat. Au premier abord, on pourrait penser que le titre de Capcom est réservé aux plus jeunes d'entre nous. Grave erreur. Sous son design et son scénario enfantin, Zack & Wiki est un jeu point'n click d'une logique redoutable. Au programme, des kilomètres de fil à retordre.
La réalisation est très soignée, au niveau des graphismes, on rivalise avec le maître incontesté du genre, le mystérieux "TLOZ:TWW". Les bruitages et les musiques s'intègrent, quant à elles, parfaitement à l'ensemble.
La durée de vie est très confortable. Selon que vous soyez du genre à faire toute l'aventure d'un trait avant de revendre le jeu ou que vous teniez à dénicher jusqu'au dernier coffre, le challenge est au rendez-vous et il faut vraiment s'accrocher dans les derniers niveaux.
Le jeu nous offre un semblant de scénario même si les différents thèmes visités sont archi-classiques (jungle, volcan, manoir,...) mais on notera quand même des passages assez mémorables, ainsi que de nombreux boss tous plus charismatiques et plus impressionnants les uns que les autres (mention spécial au loup qui a forcé sur le Freedent dans le monde de glace).
En bref un excellent jeu en tout point qui, espérons-le, donnera lieu à une suite qui saura exploiter l'énorme potentiel qu'offre les bases de ce premier opus.

tatewaki
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce jeu et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il est génial à tout point de vue, les niveaux sont bien faits, tout comme les énigmes.. Bref, super !

blandine44840
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est passionnant ! J'ai adoré. Les graphismes sont plutôt pas mal et la durée de vie est assez longue. Les énigmes font preuve de logique et les différents gestes à faire avec la Wiimote sont passionnants.

fun666
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Un petit test, selon mes goûts et critères !
Plaisir de jeu : très addictif, une fois que l'on commence un tableau, impossible d'arrêter avant de terminer celui-ci avec un bon score. Cependant, il est parfois frustrant de devoir recommencer tout lorsque l'on rate vers la fin du tableau (on peut continuer, mais avec une perte de points au final); les jeux musicaux sont franchement énervants et il manque des petits "extras", qui casseraient la linéarité du jeu.
Prise en main : "point and click" simple et efficace. Parfois la vue est trop limitée...
Scénario : simple (trop ? ), classique (pirate/trésor), un peu top linéaire. Mais pas d'erreurs, ni d'incohérence. L'humour est néanmoins sympa.
Durée de vie : acceptable, mais sans plus. Il manque des extras ou des bonus à débloquer... Si on ne s'acharne pas à faire le score parfait à chaque tableau, le jeu se termine très vite..
Graphismes : rien à redire, ce sont de beaux graphismes pour la WII. Design des "perso" et des niveaux sympa et cohérents, animation cartoon fluide... Il faut aimer un peu le style manga.
Musique : rien à redire non plus. Elles sont bien travaillées et collent parfaitement au style du jeu.
Sons : idem pour les sons, à part, peut-être certaines voix qui sont un poil agaçantes...
Score final, qui est donc une moyenne (100 pour le plaisir de jeu, ce qui est pour moi le plus important et 100 pour le côté technique.
Donc, 14.75/20. Arrondi à 15, car ce jeu mérite un petit coup de pousse...

Bon jeu a tous +++
(Sory pour les fautes :/)

Alfred62
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Zack & Wiki est l'un des meilleurs jeux Wii, si ce n'est le meilleur !
Beau, génial, passionnant, intelligent, frais, original, innovant... les adjectifs ne manquent pas !
A acheter les yeux fermés !

journalsty
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Capcom a chosi la bonne console pour renouveler le genre du "Point'n Click" !
Les graphismes, meilleurs que ceux de "Wind Waker" vous plongeront dans un univers somptueux et riche en couleurs.
Zack et Wiki vous donnera une grande bouffée de bonne humeur, servie avec un plaisir de jouer difficile à égaler.
Ce délicieux soft contient, donc, tous les bons ingrédients pour le hisser au statut de hit incontournable.
C'est logique : on en redemande !

lexluthor25
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Je connais pas le principe de point'n click, mais j'aime ce principe sur Wii. L'humour est bien présent et les deux "perso" sont attachants, on utilise bien la Wiimote. C'est du Capcom, un gage de qualité pour moi. A recommander !

Mr_Necry
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Un excellent jeu Point And Click sur Wii et donc une très bonne surprise, puisque ce n'est pas un genre dont j'ai l'habitude. Les graphismes sont bons et l'univers sympa. Le seul problème que j'ai constaté : parfois il y a des petites imprécisions de la Wiimote pour les déplacements, mais rien de bien grave. En clair, un très bon jeu à acheter qui propose des niveaux variés et demande de la réflection.

Ninelifes
Posté le 04 févr. 2008 à 00:00

Puisque les fanatiques PS3/360 se permettent de venir noter sans même y avoir joué, juste pour dénigrer l'ennemi public numéro un, je fais de même mais dans une démarche opposée. Il ne faut pas s'étonner de voir déferler les grosses notes, quand on voit la teneur des sous-notes provocatrices.

Anterak1
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Un point'n click bien : l'atmosphère me rappelle beaucoup le design de Zelda Wind Waker. La durée de vie est correcte quoique toujours courte pour ce genre de jeu. Certaines interactions me paraissent quand même peu évidentes vers les derniers niveaux. En espérant une suite...

1  2  3  4  5  6  7