17.8/20

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste aujourd'hui encore excellent! Les graphismes sont très appréciables, la difficulté est réellement présente, la bande son est magnifique et l'humour est omniprésent! Les personnages sont également très charismatiques. Je trouve dommage que ce jeu soit si peu connu, parce que pour moi c'est un must-have!

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un Point&Click sympathique gâché par des défauts bien trop présent pour le considérer comme un bon jeu. Graphiquement, rien à redire, les décors sont joliment travaillé et ne souffre d'aucun problème technique. Les énigmes sont toutes différentes et le Game Design de chaque niveau est réussi. Globalement coté gameplay, l'utilisation de la wiimote est une franche réussite. Seulement, Zack et wiki au contraire de bien d'autre point&click ou jeu d'aventure, ne proposent pas du tout de fil conducteur. L'histoire est absolument sans saveur. Le jeu nous ravis de dizaines de son énervants et puérils à chaque découverte. Le ton est bien trop enfantin pour un jeu de cette difficulté. Bien qu'il ne soit pas du tout insurmontable, je ne conseillerais pas ce jeu au moins de 10 ans. Le dernier point concerne la mort du personnage. Et oui, car Zack peut mourir. Si c'est le cas, vous avez tout à recommencer depuis le début à moins d'avoir acheter l'items de résurrection. Mais certaines énigmes demandent beaucoup de coup d'essai; ce qui rend le soft infernal. Un jeu amusant mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7
Auclarius
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ouais ! trèes marant et trèes divertissant, ca ma pris une dizaine d'heure ce qui n'est pas si mal. J'adore ce type de graphique alors il partait avec un avantage au départ. Surtout que ca fait tellement longtemps qu'il est sorit que je l'ai payer 10 euros ! Bravo encore, j'espèere une suite

Kravinoff
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Derrière son aspect enfantin de Zack et Wiki, ce sont des redoutables énigmes que devront résoudre les joueurs. Parfois, ces énigmes se montrent cepandant vraiment horribles et sadiques vous obligeant à recommencer le niveau du début si vous laissez vous échapper un petit détail du à votre capacité d'anticipation. Mais si ce mode de jeu peut vous sembler très répétitif, vous verrez qu'il augmentera à coup sûr votre potentiel cognitif. Pour ce qui est de l'aventure, le scénario est assez banal mais se distingue des autres jeux de pirate et d'aventures grâce à un univers de piraterie assez moderne dans lequel vous progresserez. Vous y retrouverez donc les éléments essentiels d'aventure d'un pirate. Les graphismes ne sont pas sans rappeller le célèbre The Legend of Zelda : The Wind Waker grâce à aux formes de personnages et autre mimiques amusantes qui font tout le charme du jeu malgré la ressemblance avec Zelda qui au final ne surprendra pas tant que ca. Enfin, le seul gros défaut du jeu est sa maniabilité. Le système Point'n click est des fois insupportable à cause du temps de réaction qu'il faut au récepteur pour pouvoir faire déplacer le personnage et il est plus que sûr que vous appuierez nerveusement un certain nombre de fois sur le bouton "a". Dommage que ce manque de maniabilité soit aussi valable pour certaines des différentes intéractions avec le décor qui sont très réalistes.
Enfin ce jeu est un excellent casse-tête doté d'un univers touchant, coloré et varié.

Betacorn
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Voici un bon jeu d’aventure qui ravira les amateurs, petits ou grands! Les personnages sont drôles et attachants, le scénario est prenant à défaut d’être original. Les tableaux sont jolis, l’ambiance sonore est plaisante. La maniabilité à la wiimote est excellente et la durée de vie est correcte. Les énigmes sont d’un niveau de difficulté variable, certaines étant franchement tordues. Espérons que Capcom nous concocte une suite !

noelouvet
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial.Les mondes sont très bien fait.Mais il n'égale pas twilighth princess et d'autres jeu mais c'est un
jeu qu'il faut faire.bonne parti à tous avec Zach et Wiki
le trésor de Barbaros.

mario77777
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Zack and Wiki est un point and click, un genre qui était très en vogue dans les années 80. C'est donc avec émotion qu'on attendait le soft pour nous rappeler les centaines d'heures passées sur Day of the tentacule ou Monkey Island, à chercher la solution à une énigme pas toujours très logique.
Ce qui frappe d'abord dans ce jeu, ce sont ses graphismes colorés et cartoonesques propres à l'univers du jeu très enfantin mais qui restent accrocheurs. Le game play est intuitif grâce à une télécommande wii très pratique pour ce genre de jeu. Certaines énigmes se résolvent à l'aide de mini jeux très sympathiques qui rajoutent de la richesse au game play.
L'aventure est très palpitante grâce à un scenario très bien ficelé, qui rappelle les histoires de pirates qu'on nous racontait quand on était petit. Plusieurs innovations sont à noter comme la possibilité de transformer les animaux à l'aide de votre ami Wiki(qui se transformera en cloche magique). Le jeu est donc une perle du genre sur wii, il est donc vital de se le procurer au plus vite si ce n'est pas déjà fait. Signé :Pablus

black-minou
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu d'égnimes! Utilisant toute les fonction de la wiimote on ne cesse pas de découvrir de nouveaux gestes!
Les graphismes sont très plaisant, les bruitages, contrairement à l'avis de jeuxvideo.com, ne sont pas un défaut au jeu car cela ne fait qu'agrandir l'effet mignon et humoristique de jeu.
Les multiples boss rendent le jeu encore plus corsé!
Malgré la difficulté qui pourrait faire réfléchir les grand âges, l'humour reste tout de même assez enfantin.
De plus ce jeux n'est pas bien chére, et mérite largement un 16... même un 18!

julioVII2009
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!!!! L'histoire est bien, les graphismes sont magnifiques, les scènes sont même parfois drôles! j'ai adoré ce jeu et je recommande tous ceux qui ont une wii de l'acheter, ils ne seront pas déçus!

wolverine67
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu se caractérise tout simplement par les mots : chef d'oeuvre ! Des graphismes somptueux, des environnements extraordinaires, des scène hilarantes ! Zack & Wiki et LE jeu qu'il faut avoir si vous voulez agitez votre petite matière grise, car a mon grand bonheur c'est un vrai casse tête ! En effet dû à cette complexité, la durée de jeu est extrèmement longue si vous tenez à finir le jeu à 100%. Se qui est à mon avis très rare malheuresement.
Je lui accorde la note de 20/20 car je ne peut lui mettre plus. Le travail effectuer est splendide, la wiimote est vraiment très bien exploitée.
Donc si vous avez quelque sous à dépenser, investissez tout simplement dans ce jeu, vous allez faire une bonne affaire !

Lubeminaar
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un pur bonheur ! Graphiquement superbe, drôle, proposant un défi corsé, et une bande son incroyable c'est avec plaisir que l'on accompagne le duo tout au long de l'aventure.
Parfois des problèmes de WiiMote qui peuvent énerver mais au fond on s'amuse tellement qu'on oublie. De plus finir le jeu à 100 % et un challenge de haut niveau qui viendra monter la durée de vie.
Un des meilleurs jeux de la wii !

zipolu
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Vous allez vous dire qu'un jeu vidéo ne peut pas atteindre une note aussi parfaite que 20 sur 20 ? Et bien Zack et wiki si ! Ce jeu est tout simplement super génial.Les graphismes sont magnifique pour la Wii et le gam-play est hallucinant !
le seul petit défaut serai la difficulté de certains nivaux(un peut trop durs...).
Enfin bref,c'est un jeu qu'il vous faut absolument !

rudylecatcheur
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Si il y a un jeu qu'il faut avoir sur wii c'est bien celui-ci, c'est vrai que les graphismes ne sont pas super mais il y a pire, je viens de l'avoir et je ne regrette pas,les personnages sont très attachants, le gameplay est génial avec plein de sortes de mini-jeux à conseiller pour ceux qui galèrent à chercher un jeu Wii.

x-MissJeLove-x
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Zack et Wiki est un jeu très sympa: les personnages sont attachants et les graphismes sympas. Le scénario est insolite et l'utilisation de la wiimote peu courante. C'est jeu où il faut réfléchir, et il nécessite parfois des tournures d'esprit particulières.
Mais certaines énigmes son trop "prise de tête" (le souffle givrant...), et d'autres trop compliquées à résoudre si l'on à pas les astuces (le glaçon de la prospérité...).
A part ce petit bémol, Zack et Wiki est un jeu qui divertira toute la famille, mais que les plus petits trouveront trop compliqué.

tinou116
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment l'un des meilleurs jeux, auxquels j'ai joué. Dès le début, les énigmes sont corsées, variées et très sympa. Les graphismes sont plutôt réussis, les objets et gestes très nombreux... Bref, un jeu qui sort de l'ordinaire mais génial. Je ne regrette pas de l'avoir acheté ! Il y a même ce "petit quelque chose" en plus qu'on trouve dans les meilleurs jeux, mais qui ne s'explique pas. Je vous conseille vivement ce jeu !

nwazette
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

Un jeu tout beau, tout mignon mais qui fera tourner en bourrique plus d'un vieux briscard du point and click (tout ça pour dire que c'est pas forcément un jeu pour les Pikachus). Les graphismes sont frais et on aime y retourner souvent, que ce ne soit pour 10 min ou 2 heures. De nouveaux héros bien sympathiques !

ismene71
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est parfait. Humour et mystères sont au rendez-vous. Dommage qu'il n'y en ait pas plus dans ce genre là.
Seule la musique d'ambiance parfois empêche de bien se concentrer ; je m'en serais personnellement passée, mais sinon un grand bravo pour cette réussite !

1  2  3  4  5  6  7