17.8/20

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste aujourd'hui encore excellent! Les graphismes sont très appréciables, la difficulté est réellement présente, la bande son est magnifique et l'humour est omniprésent! Les personnages sont également très charismatiques. Je trouve dommage que ce jeu soit si peu connu, parce que pour moi c'est un must-have!

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un Point&Click sympathique gâché par des défauts bien trop présent pour le considérer comme un bon jeu. Graphiquement, rien à redire, les décors sont joliment travaillé et ne souffre d'aucun problème technique. Les énigmes sont toutes différentes et le Game Design de chaque niveau est réussi. Globalement coté gameplay, l'utilisation de la wiimote est une franche réussite. Seulement, Zack et wiki au contraire de bien d'autre point&click ou jeu d'aventure, ne proposent pas du tout de fil conducteur. L'histoire est absolument sans saveur. Le jeu nous ravis de dizaines de son énervants et puérils à chaque découverte. Le ton est bien trop enfantin pour un jeu de cette difficulté. Bien qu'il ne soit pas du tout insurmontable, je ne conseillerais pas ce jeu au moins de 10 ans. Le dernier point concerne la mort du personnage. Et oui, car Zack peut mourir. Si c'est le cas, vous avez tout à recommencer depuis le début à moins d'avoir acheter l'items de résurrection. Mais certaines énigmes demandent beaucoup de coup d'essai; ce qui rend le soft infernal. Un jeu amusant mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7
Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Plus qu'un simple jeu d'aventure point'n click à la Wiimote, Zack & Wiki donne au genre une approche plus moderne, plus dynamique et plus novatrice que ce qu'on a déjà pu voir dans cette catégorie. Le nombre et la diversité des interactions possibles donnent une saveur toute particulière à la progression, l'humour omniprésent et le charme inimitable des personnages faisant le reste. A la fois pertinent et audacieux, le soft de Capcom est un coup de génie qui saura séduire une grande majorité des joueurs.

TheC0ol1o
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Aaaa...Zack&Wiki.J'y jouais dès que j'avais 10 ans,je suis ému en y repensant.Les graphismes ne sont pas imoportant,on a un gameplay qui est hyper-fun et on ne s'en lasse pas.Pour un jeu Wii,c'est à prendre sans hésiter.

KennyMcCo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Voici sans doute un hit comme on n’en voit pas beaucoup sur la console de Nintendo. Doté de graphisme magnifique, avec de nombreux personnages attachant, de plusieurs mondes différent, aidé par une durée de vie énorme, suivi d’un gameplay d’une grande richesse qu’on ne peut que saluer, bref merci Capcom. Et si vous n'avez toujours pas acheter ce jeu, alors je vous conseille de l’acheter, car vous serez sous le charme de ce jeu, et surtout, vous aurez un hit de plus dans votre ludothèque Wii, alors n'attendez plus !

KanardWC
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Zack & Wiki est un bon Point & Click mais il ne transcende pas pour autant le genre. L'histoire se laisse suivre avec plaisir bien que les personnages manquent de charisme, la patte artistique est plaisante ainsi qu'originale et les énigmes sont variées dans leur ensemble seulement voilà c'est bien les seuls points positifs du jeu. Et malheureusement le gameplay est imprécis. A vouloir trop abusé de la détection de mouvement, en tant que gaucher je me retrouve lésé par moment, les phases de rythmique ont parfois un temps de latence qui vous fait rater, si on ne tient pas la manette comme ils l'indiquent à l'écran avant de commencer l'acte on se retrouve avec une maniabilité buggée et complètement à l'ouest. Et comme beaucoup de jeu du genre, il est dommage qu'on soit limité dans la façon de progresser au sein du niveau puisqu'il faut suivre le chemin dicté par les développeurs et donc une énigme en débloque une autre. Bref, ce jeu reste bon mais ses erreurs et imprécisions de gameplay font tâche.

mattt_mattt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Oui, c'est un bon jeu mais les énigmes sont assez faciles. Néanmoins, c'est un bon jeu car le graphisme rattrape facilement ceci.
La bande son n'est pas terrible et les ennemis nul mais cela reste tout de meme un jeu sympatique

riton008
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Vous aimez les jeux de reflexion parfaitement huilés et originaux? les graphismes tellement soignés qu'ils vous font pleurer de joie? les ambiances piratesque teintés d'humour?
Courez! volez! teleportez-vous!ce jeux est fait pour vous!
Capcom m'a pris de court là où je ne m'y attendais pas.A seul ou a plusieur (si si!!)le plaisir est immense.

sweety79
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

A acheter obligatoirement si vous avez une wii. Cinématique sympa, sénario attrayant, on se sent tout de suite emporté par le jeu au vu de l'ambiance. La durée de vie est assez longue, et la jouabilité est digne d'une wii.

Tofaz
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Excelent!Se jeu et un vrai bijoux du genre point'n click! Les perso sont géniaux et l'aventure extra!juste petit bémol: un probléme de reconaissance avec le chef d'orcherstre(quand il faut frapper en rythme)

zicfrance92
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Réfléchir, réfléchir et réfléchir. C'est de la logique. On fait une erreur, et on en tire une conclusion, et on avance comme ça. Un jeu qui ne se termine pas en 3 jours comme beaucoup d'autres. Il est excellent ! Peut être joué seul, mais, il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule !

SquallJon
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Cela fait quelques temps que je voulais tester ce jeu et c'est chose faite, j'en sais à 8h de jeu et presque à la fin de celui-ci.
Il faut se creuser les méninges quelques fois avant de finir un niveau tellement ils regorgent de subtilités tordues. Les graphismes sont sympas et l'histoire marrante.
Niveau jouabilité, je regrette juste les déplacements un peu délicats par moment.

]foxmacclound[
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Encore une fois,capcom nous fait un excellent jeu !
Zack & wiki est vraiment excellent,avec des énigmes très très bien pensé et assez dur a résoudre,des personnages attachant et en plus de ca hyper mignon,une durée de vie honnête,en clair un must have a avoir absolument sur la blanche console de nintendo !
Surtout que maintenant,on le trouve pour pas très chère !

slt3
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Quoi, Zack & Wiki ? Ah non rien à part que c'est un de mes jeux préferés car la durée de vie est énorme avec des énigmes plus dures les unes que les autres et de très bonnes idées comme de rendre le jeu très marrant pour donner l'envie de continuer ; Johny Style est aussi très marrant et vous suivera tout au long du jeu. le scénario est aussi superbe, extraordinaire et...ah, je n'arrive pas à trouver la description exacte tellement l'histoire est bien ! La transformation de Wiki est aussi superbe et sert énormement dans le jeu. et les cofres cachés sont parfois très durs à trouver.
Ce jeu mérite réelement un 18/20.

-Thieb-
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un EXCELLENT jeu à ne surtout pas manquer si vous avez une wii!! Les énigmes sont souvent durs (il faudra recommencer de nombreuses fois pour certaines!), les cinématiques sont jolis à regarder et drôles (bien que certains les trouveront un peu enfantines), la musique est GENIALE, et l'ambiance est prenante. Que dire de plus? A part... Achetez le!!!

AFzizou1998
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un terrible jeu mêlant aventure et réflexion dans un environnement délirant. Ce jeu, passant de boss gigantesques à d'animaux qu'on transforme à volonté dans de niveaux particulièrement bien conçus, intelligents et longs. Le stress d'avoir fait une erreur est aussi un point fort de ce jeu, et l'ambiance palpitante. Achetez ce jeu!!!

sdsources89
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Remue meninges!!! Difficile et parfois tordu mais toujours juste. Bon jeu de reflexion avec une ambiance non negligeable et tres touffu de bonus a recolter en tout genre.

20 euros!!! SAUTEZ DESSUS!!!

1  2  3  4  5  6  7