Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ocarina of time,ou le jeu le mieux noté de tout les temps,ce qui se comprend,le jeu etant une réussite a tous les niveau,de l'histoire jusqu’à la durée de vie,rien n'est laissé au hasard,on peut toutefois lui reprocher des énigmes plutôt faciles pour un zelda,mais c'est tout....
Un 20 /20

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Zelda Ocarina of time, j'ai eu la chance d'y jouer dans ma jeunesse car il était présent dans la version collectore de wind waker .
un jeux boulversant, des boss cultissime et un univers tout simplement magique, le meilleur jeux de la N64 c'est peut de le dire

Gold-skyward
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas pu jouer au véritable OoT car je suis de 2000.
Mais je l'ai eu sur console virtuel et ce jeu est SPLENDIDE !
Music Mythique, Epic, Inoubliable etc.
Gameplay extraordiare, jeu assez compliqué, durée de vie énorme.
Ce jeu est tellement bien que je ne peux pas faire un long texte car il n'a presque pas de défaut.
Il est bien l'un des meilleurs de tout les temps en ce moment, on peut refaire des partie à l'infinie tellement on aime ce jeu !
Si vous n'avez pas pu y jouer en 1998 ou que votre console est morte, achetez-le !

Il s'approche de la perfection.

Insomniac73
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda et surement le meilleur jeu de tout les temps. Le jeu parfait avec péripéties et rebondissements! Impossible de ne pas aimé et compliqué pour de pas pleurer à la fin du jeu. Excellent jeu; compliqué a imaginer un meilleur jeu que ça!

loulou1514
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent. la jouabilité est excellente, le jeu est ni trop long, ni trop court. les zones sont bien réalisées. Ocarina of time est un super opus de la saga Zelda

a1z2e3r4
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time n'a rien à envier de ses petits frères plus beaux graphiquement. Il est très loin devant grâce à l'immersion procurée par ce chef d’œuvre. Après quelques minutes d'adaptation pour l’œil, vous comprenez enfin ce qui a fait de cet épisode un mythe. Le scénario est très bon pour l'époque, avec une aventure en deux temps (enfant et adulte) et des cinématiques pionnières dans l'histoire du jeu vidéo. La bande-son est enivrante, on voit bien que les créateurs se sont donnés beaucoup de mal pour accentuer l'immersion. Le gameplay est facile à prendre en main, malgré quelques problèmes de caméra. La durée de vie est incalculable. Contrairement à beaucoup de jeux de l'époque, ce n'est pas la difficulté qui augmente la durée de vie mais l'aventure (atout majeur) - Les graphismes... Qu'est ce que ça change les graphismes ? Rien. Tout simplement magnifique.
Cependant, le fait qu'il ai été un épisode majeur en son temps ne justifie pas le fanatisme de certains. Personnellement je l'ai trouvé moins bons que les nouveaux Zelda. Il reste quand même à faire au moins une fois dans sa vie, c'est une sorte de pèlerinage pour tout gamer.
A acheter, pour à peine 10 euro, très bon rapport qualité/prix !

aenaryon
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

20 sur 20 c'est beaucoup.

Mais ça reste ma plus belle expérience vidéoludique de tous les temps. C'est certain car il y avait la magie d'y jouer alors que j'étais un gamin.

Désormais adulte, je n'aurai plus autant de féerie dans le regard en jouant à un jeu.

Je vais pas m'étendre sur touts ses qualités tant elles ont été maintes fois décrites ici.

Mais un des rares jeux pour lesquels j'ai presque pleuré en l'ayant fini, non pas que la fin soit triste, mais bien parce qu'après, je ressentais un vide de ne plus y jouer ...

dominici19
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je ne vois pas quelle autre note je peux donner à ce jeu et je ne le fais pas à la légère ! Ce jeu est extra-ordinaire et n'a strictement rien à envier aux jeux actuels.
Je ne l'ai découvert que récemment après avoir vu qu'il était classé comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps (avec mario 64) et bien il mérite parfaitement son appellation !

Rien que l'histoire est juste énorme, la ou le jeu aurait pu s'arrêter avec l'obtention de la Triforce étant enfant, OTT nous propose de jongler entre enfance et age adulte pour vaincre Ganondorf qui s'est emparé de la relique grâce à Link lui ayant ouverts toutes les portes. Bref une intrigue formidable, plusieurs univers très différent mais chacun très attachant, une 3D magnifique pour l'époque, des quêtes annexes assez variées et une musique à en couper le souffle (je pense notamment à celle du désert et de la forteresse Gerudo).Et tout cela sur une immense durée de vie. Ce jeu est juste génial

-Perelman
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Excellent Zelda qui a su donner à la série un vrai souffle et passer le virage de la 3D. C'est une aventure hors du commun avec des graphismes surréaliste pour l'époque tant c'est beau. L'histoire est énorme et le gameplay au poil. N'oublions pas la bande-son et la durée de vie qui font d'OOT un monstre d'aventure. Dommage néanmoins que les quêtes annexes sont trop peu nombreuses!.

gregman16
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

J'avais 8 ans quand j'ai eu ce jeu sur N64, pour moi le meilleur Zelda de la série les graphismes sont magnifique pour une N64 les musiques maintenant devenue culte tellement elles sont magnifique, j'avais donner le jeu a un copain car ma N64 avais rendu l'âme et j'avais été vraiment triste de ne plus pouvoir jouer a Ocarina Of Time, mais après 15ans j'ai retrouver ce jeu sur la Wii Boutique et me suis empresser de le télécharger sur ma console, et même après 15ans je prend toujours autant de plaisir a y rejouer. ce jeu mérite amplement cette note ultime de 20/20

[Miserly]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Comme Mario, Zelda amorce sa mutation en polygones avec grand talent!

Univers vaste, beau et enchanteur, jouabilité novatrice, énigmes élaborées, scénario mieux structuré et pour la première fois, Link dispose d'une monture.

Etant fan de la série, je loue Nintendo qui peut se vanter d'un sans faute jusque ici avec cette franchise légendaire.

lea-gtavc3
Posté le 07 août 2013 à 00:00

que dire d'autre à part que ce jeu est génial???
les graphismes sont vraiment bien pour l'époque(et maintenant encore un peu!),une histoire immergeante,un gameplay incroyable et une durée de vie énorme!
un jeu que je vous conseille absolument,fan de zelda!:)

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu, il est extraordinaire, jamais vu un jeu aussi prenant, aussi complet. Les graphismes étaient révolutionnaires à l'époque, ne l'oubliez pas Il possède une durée de vie énorme, un scénario classique de Zelda mais toutefois très bien réussi. Bref, la note maximale pour un jeu qui la mérite largement

Tyrow-
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeu magnifique. 20/20.
Que dire de plus du jeu parfait, si ce n'est autre que l'apparition de la 3D par Miyamoto, je l'aime ce jeu, j'y ait passé des heures, des heures.. Il est tellement bien. Que dire de plus?

LenaAran
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux,c'est le top du top !
Tout d'abord,le scénario est gigantestque! Rien a dire.
Le graphisme c'est Tip-top!merveilleux!
Il y a juste un truc qui me gêne dans se jeux,c'est qu'il est dificile...
Sinon il est grandiose!
Voyager dans le temps pour retrouver la princesse Zelda qui a etait enlever part ganondorf!
Ah làlà,super se jeux!

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Cette version wii rappelle extrèmement bien le jeu sur nintendo 64 et franchement est génial.
Si vous avez la wii mais pas une nintendo 64 obtenez ce jeu et vous ne serez pas déçu!
Des graphismes au scénario, il excel en tout point.

Oo-susanoo
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce Zelda. Les graphisme sont vraiment bon pour une gamecube, bonne durée de vie, univers immense et bien travaillé et on y retrouve vraiment l'aspect zelda dans ce jeu. Bref ce Zelda est une tuerie.