17.5/20

SPLN[seb]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ma note est certes sévère mais méritée. Ce jeu suit relativement bien la série que ce soit l'animé ou le manga. Il plaira sans aucun doute au fan de la série comme moi, je le recommande donc au fan ;v). En revanche ce jeu est à mes yeux est bâclé, d'une part pour la pauvreté du mode histoire et d'autre part par son gameplay simple mais imprécis.
On se contente du tournois de Tokyo pour le mode Histoire, soit ! Mais l'on peut débloquer en mode Tournois les Nagas qui sont eux présent au Tournois du Kanto, sans même pouvoir jouer avec les équipes présents entre les deux tournois comme les NASA Aliens et autres. Le tout parsemé de quelques mini-jeux, ils ont beau être divertissant et original la première fois, ils sont très vite lassant car très pauvre bien qu'ils aient un rapport avec l'histoire.
Cependant il déplait aussi de par son imprécision. Ce Tactical Football RPG est relativement bien pensé au niveau du gameplay, il n'y a pas photo. L'utilisation des spéciaux propres à chaque persos et relatifs à la série est un plus, ce que l'on doit faire durant les différentes phases du match sont simple et intuitifs. Mais l’imprécision lors des courses est très vite frustrante, on a beau visée la direction voulue ça ne vient pas ', dire qu'un choix avec la croix directionnelle aurait été plus simple. Idem pour les percées ou le système est très aléatoire par exemple des gars très frêles passe une ligne défensive très forte sans difficulté et inversement. A croire que les caractéristiques poids/taille ne sont pas pris en compte.
En somme ce jeu regorge de bonne idée bien que pas tout le temps bonnement exploitées, il possède également quelques lacunes que soit la précision ou le scénario. J'aurais par exemple bien aimé un mini-jeux avec le Beach American Football et les Devils Gunmans, un match contre les NAGA ou même avoir la possibilité d'incarné l'histoire de chaque équipes de la série avec des fins alternatives. Il n'en reste pas moins un bon jeu pour les fans de la série mais qui perd vite tout son sens une fois les modes Tournois et Histoire expédiés en deux, trois coups de cuillère à pot ne restant plus que le mode multi pour vous éclater... Ou pas (à cause de l'imprécision ') avec crise de rire/frustration garantie quand ça arrive ajoutant un peu de piment à chaque partie ;v)

[san]dou
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Le jeu, dans l'ensemble, est très bon, avec ses contrôles simples et une prise en main immédiate. De plus, le soft n'a pas spécialement été conçu pour les amateurs de Fotball américain et peut donc plaire à tout type de public. Dommage qu'aucune sortie en Europe n'aie été annoncée.La durée de vie est satisfaisante avec son mode solo comptant environ 10 heures de jeu pour tout débloquer, son mode VS attrayant ou même ses mini-jeux tout simplement délicieux !

SPLN[seb]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

[san]dou
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Shadow-Cimerian
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est formidable, tout est génial, je le reccomande aux fans de la série comme a ceux qui ne connaissent pas. Meme si le jeu est en japonais tout le monde peut comprendre et le jeu suit vraiement l'animé et le manga.

gameur226
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'adore Eyshield persso je pence même le battre en course =). Mais juste un probleme. Il n'est pas sortit en Françe! Faudrait que jeux vidéo va au Japon xD et demande de le mettre en français. Bon bonne chance jeu vidéo =). Et j'ai oublier 18/20 car jadore mais 2 point en moin car il n'est pas en français.

tarble_93
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je lui mets 19/20 parce que j'adore trop l'animé et le manga,et le jeu respecte très bien l'univers d'Eyeshield 21.sinon je lui est pas mis 20 parce que le scénario est un trop court a mon gout et la bande-son n'est pas terrible non plus.Sinon ma dernière phrase est si vous le pouvez et que vous êtes un fan de Eyeshield 21 achetez le d'urgence!

AnaeI
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Yeah, Eyeshield 21 débarque sur Wii. Même si le jeu n'est pas sorti en France, la version japonaise est vraiment, quant à elle pas mal du tout. Si vous possédez une Wii, et que vous êtes fan d'Eyeshield, n'hésitez pas !!

kuchiki3
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

je met 16 a ce jeu car il manque la moitie de combo voir la totalité de ce utilise par les équipe comme la haie Wave de Poséidon il manque des équipe mes ce nets pas un problème sinon tous le reste et bien la musique e bien sauf celle de cupidon acheter le si vous ne tenez pas trop aux combo.

natbil
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais, mode histoire courte. Mieux vaut
l'acheter que si vous êtes plusieurs.
Bon gameplay à acheter pour les fans ou pour ceux qui aime les jeu de sport unique problème.On peut pas jouer en ligne,voila pourquoi j'ai retirer 1 point.

devilbatgost
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

J'adore Eyshield persso je pence même le battre en course =). Mais juste un probleme. Il n'est pas sortit en Françe! Faudrait que jeux vidéo va au Japon xD et demande de le mettre en français. Bon bonne chance jeu vidéo =). Et j'ai oublier 19/20 car jadore mais 1 point en moin car il n'est pas en français.

Kibeyeshield
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Franchement, pour m part ce jeu est super ! Et pour ceux qui ne connaissent rien au manga, ce n'est pas grave ! Car il y a un mode Histoire (bon qui ne commence ps depuis le début) mais dès qu'on s'est fait au jeu, tout va bien. Les graphismes sont nettement génialissimes et l'intro de même. Un jeu à ne pas manquer.

X-white-star-X
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Tres bon jeu pour ma part a essayer pour tout les fan du mangas eyeshield 21 la durer et vie et assez bonne si vous avez un partenaire avec qui jouer,mais pour ce qui ne connaise pas tros le mangas a essayer quand meme