14.3/20

Shinbahamut7
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Tout le monde le sais déjà, cette série est une merveille et cela depuis le second volet (guilty gear x: by your side) apparu sur dreamcast.

Alors pourquoi un commentaire maintenant alors que le jeu est sorti depuis un petit moment déjà ?

Simplement pour pousser mon petit coup de gueule.

Des joueurs, au testeurs du site, tout le monde a critiqué la wiimote + nuchuk pour sa maniabilité complètement approximative et aberrante au système de jeu qu es celui de guilty... à raison je dois bien l avouer.

Mais faut il pour autant jouer à la manette?

Et bien non! Car toute personne qui prend 5 minute a tester se rend compte que la croix directionnelle de la wiimote est associer à p,s,hs et p.
Du coup l association du stick du nuchuk plus la croix de la wiimote et bien supérieur a n'importe quel manette.
Plus précis et plus agréable qu une simple croix directionnel le jeux en est que plus jouissif. Quand a l association de plusieurs bouton d attaque se fait avec la combinaison de bouton tel que c+z qui est assez instinctif.

En résumé La wiimote pour gesticuler dans tous les sens... on oubli clairement.
Mais utilisé comme une manette, elle offre un niveau de jeu élevé et une très bonne prise en main.

Et oui avant de critiquer on teste jusqu au bout :)

Shinbahamut7
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Simplement pour pousser mon petit coup de gueule.

Mais faut il pour autant jouer à la manette?

En résumé La wiimote pour gesticuler dans tous les sens... on oubli clairement.

Et oui avant de critiquer on teste jusqu au bout :)

G7K
Posté le 11 févr. 2016 à 11:49

Une nouvelle extension de Guilty Gear XX qui fait le strict minimum. Si vous voulez que l'on dépense notre argent, il faudra nous proposer un peu plus la prochaine fois.

benork
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je suis plutôt mitiger quant à la note que je dois donner à ce jeux.Il est vrai que les contrôles sont incroyables mais le jeux est VIDE.Il n'y a rien à faire pas de mode histoire et c'est selon moi indispensable a tout jeux de combat.

Zaitsu
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Etant fan des Guilty Gear depuis longtemps,j'ai eu beaucoup de plaisir à tester celui ci.La forume reste toujours aussi efficace, et les nouveautés (Entre autre du coté des persos, avec Order-Sol, que j'adore) sont agréables.

Quant aux controles..Eh bien, il faut y voir deux points. Il est vrai qu'a la wiimote, c'est assez mitigé, mais à la fois plus accessible pour les nouveaux venus dans la saga : Balancer un coup spécial, c'est pas super facile, sans ça. Ca permet de s'amuser sans avoir a s'entrainer un bon bout de temps.
Et pour les pros, ben, suffit de passer à la manette, et on retrouve un bon GG !

sifodias
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Pour moi c'est la première fois que je joue à un jeu de la série Guilty Gear et je dois avouer que le jeu est plutôt bien fait.
Pourquoi 15/20 alors? Eh bien parce que tout est débloqué dès le début (-2), que même à la manette GC, jouer en faisant des demi-tours c'est assez dur (-3). Je pense aux trucs du style 623H qui est assez chaud ou encore le 64641236H.
Mais une fois le gameplay maîtrisé on prend plaisir à jouer et on reste en mode training afin de connaître les techniques d'un perso sur le bout des doigts.

cloud62
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

J'ai pratiquement tous les Guilty Gear et encore une fois, je ne suis pas déçu !
Je mets seulement 16/20, car tous les persos sont débloqués dès le début et il n'y a plus ce fameux mode mission, qui nous en faisait bien baver - notamment dans GG XX (ah, la mission 100 contre Justice Gold Argg).

DevilChaos
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

La seule chose que j'ai vraiment aimée dans ce jeu ce sont les personnages qui sont bien stylés ! Sinon, le reste.. j'ai envie de pleurer : tout est en anglais et c'est très difficile à lire; on ne peut pas jouer avec la Wiimote parce que c'est injouable; même avec les manettes gamecube je trouve l'intérêt du jeu limité car il est plus bourrin que technique; il n'y a pas de mode scénario, pas de persos à débloquer; le manuel est très mal fait, on ne comprend rien. Bref, je suis vraiment déçu. Je regrette amèrement de l'avoir acheté. Mes 10 points seront donc juste pour l'originalité des personnages.

Sj07
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Je dois avouer que je ne possède pas de Wii, mais pour l'avoir vu dans les rayonnages d'un grand nom du jeu vidéo, il me faut donner mon impression sur ce Guilty ! Je le possède sur PS2 en US et je dois dire que je m'éclate bien avec. Maintenant pourquoi seulement 16/20? Parce que vous n'aurez pas le loisir de jouer avec deux persos excellents (Kliff et Justice) pourtant présents dans les anciennes versions. A titre d'info, Sammy va sortir en japonais sur PS2, un add-on avec ces deux persos, battant ainsi Capcom sur son propre terrain avec Street Fighter 2. Et parce que, à haut niveau, on peut se rendre compte que cette version est pleine de bugs et certains persos sont trop abusés (Zappa, par exemple, peut invoquer Raidou bien plus rapidement). Sinon, c'est un très bon jeu de baston qui nous prouve que le versus Fighting en 2D n'est pas encore mort. Et je vous conseille aussi de vous procurer un stick arcade Wii ou gamecube (oui, ça existe) afin de profiter au maximum de cette bombe !

G-sus
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Je l'ai et sincèrement, on peut dire qu'il déchire. Le mode survival est génial, très long, et les deux nouveaux persos on vraiment la classe, surtout order sol. Mais je ne lui met pas 20, il a quand même beaucoup de défauts; -1 pour l'absence d'un story mode, -1 pour la disparition de kliff et de justice, -1 pour l'absence d'online (tout les autres le font) et surtout moins 2 pour la jouabilité moisie à la wiimote. Ils auraient franchement pu donner le paquet là.

windaerix
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

J'ai eu la chance d'y jouer chez un ami et agréable surprise ! Ce jeu est génial !
Le design des persos est magnifique et les décors sont très jolis à voir, même pour un jeu en 2D. Ce jeu a du charme et les combats sont excellents et vraiment violents.

Nephros
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est pour moi la référence de la baston 2D, un peu comme Jésus est le messie des chrétiens.
Les personnages sont charismatiques au possible et nécessitent une approche du jeu complètement différente les uns des autres. Les musiques sont tout simplement grandioses pour peu que l'on apprécie le rock mélodique. Le dessin est digne d'un film d'animation. La version accent core ajoute de plus pas mal de nouveaux coups et change beaucoup la donnée par rapport à GGXX Reload, on a plus vraiment l'impression de jouer au même jeu.
Un fan total, je lui octroyerais bien un petit 20/20, mais l'absence des modes histoire et mission gâche un peu le tableau. Je sais que je ne regretterai pas mon achat, cette petite merveille étant destinée à tourner pendant quelques mois (années) sur ma wii qui se désespérait d'attendre d'un jeu bien hardcore.
nb: n'oublions pas l'ajout de 2 nouveaux persos, dont la merveilleuse A.B.A., qui rapproche ce bijou de la perfection

polo-ff
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Franchement génial comme jeu, comme la plupart des Guilty Gear, mais à choisir la version ps2 est un meilleur choix si on ne possède pas de manette GC ou classic pour la jouabilité avant de sortir un sacred edge ou un dragon install ce n'est pas la peine
sinon pour ceux qui ont le pad, foncez.