18.6/20

Mathoukanou
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Tout simplement excellent ! Ca me rappelle des bons souvenirs... Ca me rappelle surtout qu'à l'époque j'avais jamais passé le stage 2 -_-' Je suis plus fort maintenant ! :) Malgré l'évolution continuelle des graphismes, ceux de Sonic restent superbes ! La prise en main est facile. Et quand on a commencé, on n peut plus s'arrêter !

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Une tuerie à sa sortie. Ce fut le deuxième jeu que j'ai eu quand j'étais qu'un tiot bambin (je n'avais que 9 ou 10 ans à l'époque) donc pourquoi ne pas l'avoir sur wii grace au téléchargement (payant bien sur) et bien parce que c'est un classique du XXème siècle. La seule chose que je regrettais à l'époque c'était l'impossibilité de sauvegarder ou de saisir un mot de passe là où on s'est arrêté. Heureusement, sur wii c'est possible et j'ai enfin pu finir ce magnifique jeu. Et pour finir l'aspec fausse 3d et superbement réalisé. Donc si vous souhaiter (re)découvrir ce hit n'hésitez pas

General-Aetius
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

J'y ai joué sur Gamecube dans une version collector. Je n'y avais jamais joué étant donné que j'ai toujours été pro-nintendo. Et je dois dire que ce fût un plaisir pour moi, probablement le meilleur jeu de plateforme a égalité avec Mario. Mais je dirai que le défaut de la série Sonic par rapport au plombier, c'est de ne pas savoir varier. En dehors de ça, le premier Sonic et ses suites sont un pur bonheur.

olympien04
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Ma note objective est 19 mais comme je souhaite que le jeu reste au top pendant de nombreuses années :)
Sinon que dire sur ce premier Sonic a part qu'il possède un gameplay accrocheur,amusant,accessible et varié question difficulté en fonction des niveaux.
Ses images exceptionnelles à l'époque et toujours accrocheur aujourd'hui, surtout pour les nostalgiques comme moi !
Ses thèmes qui en mélangeant les 3 premiers Sonic sur mégadrive sont les plus dévastateurs du jeu vidéo, avec le style pop offert par Dreams come true et du MJ remixé sur le 3ème opus !
Longue vie à Sonic ! Et vive le retour en 2D du hérisson bleu en 2010 !!!

VyseReiper
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Pour l'avoir finit à nouveau il y a quelques jours, ce jeu est vraiment un classique ! Les graphismes sont très soignés pour de la MD, et c'est tellement bien coloré ! Le gameplay est terrible, bien qu'e le saut soit sa seule action (quasiment). Si vous en avez l'occasion, à tester !