18.5/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le passage de Mario à la 3D est un coup de maitre ! Les niveaux sont nombreux, variés et bourrés d'idées magnifiques (souvent liés aux tableaux dans lesquels on doit sauter pour pénétrer dans le niveau). Mario dispose de nouvelles capacité grâce à son passage en 3D, il peut ramper, faire des sauts périlleux, des croche pieds et peut même revêtir des casquettes spéciales qui peuvent lui permettre de marcher au fond de l'eau, de voler ou encore d'être invisible. Un indispensable que ce soit sur Wii ou sur N64

_ced59_
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un jeu géniale avec des très bonnes musiques et des nivaux originaux et géniale il y a beaucoup d'étoiles donc une très bonne durée de vie il y a aussi des très bon graphismes mais une histoire assez normale mais ce jeu mérite largement un 20/20 et reste un grand classique et personnellement il m'arrive encore d'y jouer !

1  2  3  4  5  6  7
skorn-of-banana
Posté le 19 janv. 2021 à 08:21

Pas la peine de faire un gros pavé, tout a déjà était dit sur ce jeu. Je l’ai refait sur Switch (Oh oui je suis un gros pigeon) durant mon marathon Mario et ce jeu à Hyper bien vieillit !

Pourtant je ne le pensais pas, contrairement aux jeux 2D, les premiers jeux 3D ont bien pris un coup de vieux dans les dents (pauvre Lara…), Mario 64 à part sa laideur (qui ne m’affecte pas tellement je mélange Oldies et jeux récents dans mes sessions de jeux) tout à super bien vieillit ! Le Gameplay reste parfait, Mario et c’est différents mouvements sont toujours aussi jouissif à utiliser. Peut être le saut Mural qui à un peu vieillit, c’est bizarre au début d’entendre Mario se cogner contre le mur avant chaque rebond, mais on maitrise vite la technique.

Moi qui adore l’exploration, je suis aux anges avec cette épisode, malgré de nombreux souvenirs, j’ai réussi à oublier quelques étoiles ce qui m’a permis de rechercher un peu comme à l’ancienne ce qu’il faut faire pour trouver certaine étoile bien planquée. Ce système avec un Hub qui lui aussi à pleins de secret et génial. Je me souvenais plus qu’on pouvait avoir certaines Etoiles en genre 1 minute, mais celle-ci sont rares donc ça va.

La Nostalgie m’avait fait oublier la caméra qui pue du cul, qui peut nous faire pester pour certaines étoiles, mais sur tout l’aventure c’est assez rare là aussi, c’est vraiment que dans des endroits assez exigus ou on peut être handicapé. Même la difficulté est top, avec les deux derniers mondes plutôt difficiles et certaines étoiles (notamment les 100 pièces assez dur) qui mette un peu de pression.

J’ai été surpris de prendre autant de plaisir à rejouer à ce vieux classique qu’on à tous connu, j’ai adoré chaque instant sur cette nouvelle partie, tout comme Mario World, ça restera toujours un chef d’œuvre. Et je ne parle même pas de tout ce que ça a apporté à l’histoire du jeu vidéo !

patou6699
Posté le 03 févr. 2019 à 17:53

Quand on parle de jeux qui ont marqué leur époque il est impossible de ne pas penser a Mario 64. Le jeu était révolutionnaire tant par son gameplay et 3D que par le fameux stick analogique de la N64. L'ambiance du jeu frôle la perfection, les graphisme pour l'époque sont excellent, la musique est marquante et reste gravé dans nos mémoires. Un chef d'oeuvre dans le monde du jeux vidéo comme l'ont été Mario Bros 1 et 3 avant lui.

Posté le 16 mars 2018 à 22:54

On peut y rejouer plusieurs décennies après il n’a pas pris une ride, c’est à ça qu’on reconnait les vrais chefs d’œuvre.

Une utilisation de la 3D intelligente, immersif, un gameplay intuitive, une baffe technologique énorme pour l’époque. En un mot, ce jeu pose les bases du jeu en 3 dimensions.

Par rapport aux épisodes antérieurs plus nerveux basés sur les réflexes, ici le jeu est contemplatif, basé sur l’exploration. Le monde se laisse découvrir instinctivement avec l’utilisation d’un panel de mouvement variés.

On peut écrire toute les critiques qu’on veut, ce Mario 64 est et restera le plus grand chef d’œuvre du jeu-vidéo.

supercayann
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite en tout points.

- le passage de la série en 3D est une réussite. A l'inverse de son plus grand rival, le petit hérisson bleu Sonic, notre cher plombier s'est habillé de la 3D de façon plutôt remarquable.

- la variété et la richesses des niveaux est une réussite. On immerge très vite dans le monde de Mario, avec d'une part le château, limité mais pleins de surprises, et les nombreux niveaux représentés par des tableaux, aussi colorés que variés.

- le gameplay de Mario est une réussite. Triple saut, saut avant, bond sur les murs sont autant de déplacements que d'attaque contre les montres. Et il faudra maîtriser toutes ces combinaisons pour venir à bout des différents niveaux.

Tenshisama
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Voici le jeu qui a montré comment faire un jeu de plateforme 3D digne de ce nom! Le jeu est extrêmement fluide, les graphismes sont très appréciables pour de la N64, et la jouablité est très bonne. Que demander de plus? Une bonne durée de vie? Super Mario 64 vous la donne avec plus de 120 étoiles à collecter, et certaines vous donneront du fil à retordre!

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! oiwehcoi3h

Rey_
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé toute mon enfance :o))
Il reste l'un des meilleurs Mario à mes yeux !
Qui n'a jamais passé des heures et des heures sur nintendo 64 à essayer de récupérer les clés des Bowser ?
Les niveaux sont supers et attractifs tout comme le graphisme.

m-a-r-i-o07
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, le seul défaut c'est ses graphismes, sinon le jeu est bien avec une très bonne bande-son, une durée de vie excellente, les musiques sont biens, le jeu est juste un peu trop dur à la fin, si non il est très bien.

Matsa20
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Alors là, c'est LE jeu avec Mario qui a révolutionné le jeu vidéo !!

Graphismes: 18/20 Digne de l'ancienne Nintendo 64 en regardant bien ils ont été améliorés.

Musique: 19/20 Les musique sont trop géniales !!

Durée de vie: 20/20 Cette durée de vie est vraiment exceptionnelle !

Il mérite amplement 20/20 !

Roka_Le_Rouge
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Même après des années et des années, ce jeu est toujours aussi bien et plaisant. Lorsque l'on cherche un jeu rétro bien sympa, je crois que ce jeu est le numéro un et peu importe l'époque, il reste l’indémodable.

LordKronos
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. Un graphisme bien fait, un bande sonore agréable et charmant, un scénario original. C'est l'un des jeu qui m'a vraiment ébloui parmi tant d'autre. Bref, je crois qu'il a tout pour plaire.

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

19/20Ce jeu était une bombe. Aucun ne proposait alors sur console un univers aussi vaste et avec une maniabilité qu'aujourd'hui encore peu de jeux sont capables de proposer. Imaginez vous inclinez d'un millimètre le stick et le perso ne fait qu'un micro pas et plus vous inclinez plus il accélère tout en restant d'une précision extrême. Le must! Depuis je ne vois que Banjoo & Kazooie et Conquer (toujours sur N64)et Mario Galaxy sur wii qui l'ont surpassé.

fap_fap_power
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 20/20. Le gameplay est tellement intuitif, les graphismes étaient magnifiques pour l'époque. Il avait une grande durée de vie (Si on veut attraper toutes les étoiles). Je conseille ce jeu sur console vituelle, il vaut largement ses 1000 points.

TheLastMsg
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut PAS devenir lassant, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur N64 en plus, quelle révolution !

rodlou
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Je lui donne 19 pour la difficulté de certains niveaux, c'est parfois rageant^^bref ce jeu est un des meilleurs jeux Super Mario en 3D, des niveaux variés avec des graphismes colorés et jolis pour l'époque accompagnés d'une bande son superbe.C'est un Must !

1  2  3  4  5  6  7