17.8/20

makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu nes, qui à posé les base de la série des épisodes Mario tels que nous les connaissons encore aujourd'hui à quelques détail près! Les graphismes ne cassent pas trois pates à un canard, mais pour l'époque c'est clair, simple et super intuitif, donc que demander de plus? La bande son est bonne, la durée de vie intéressante! Le seul défaut que je lui trouve et l'impossibilité de revenir en arrière sur une map. Bref très bon jeux!!

BlocTemporel
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Véritable jeu culte des années 80, il est entré dans la légende.
Ancien possesseur de la NES ou simple curieux, n'hesitez pas à vous plonger dans l'univers simple mais néanmoins grandiose de mario et luigi.

L'on retrouve tout les éléments de la version NES ( c'est même le même, seule la possibilité de sauvegarder ainsi que la jouabilité avec la manette gamecube ou la wiimote different ).

Si vous ne l'avez pas, ou le possedez deja, n'hesitez plus un instant.

1  2  3  4  5
supermario54
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme, c'est un grand classique du jeux vidéo qui est encore très amusant encore aujourd'hui. Les niveaux sont super et les bandes-son sont génial. Ce jeu est un classique innoubliable.

Laptopgun-bis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un classique qui mérite un 20, ce jeu je l'es eu pour la première fois sur ma NES avec duck hunt et je peu dire que il ne vieilli toujours pas, la preuve le revoilà donc sur wii !!! Une grande surprise et surtout à conseiller pour les fans de jeux type "old school" à conserver précieusement dans sa ludothèque !! Un jeu magnifique avec des levels anthologique, des musiques qui ont parcouru les années avec toujours le même plaisir d'écoute. Un must !

fun-orton752
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu! Rappelle de bon souvenir. J'apprécie surtout le Minus World(un bug dans le jeu)
C'est jeu super que je conseille à tout le monde il est tout simplement géniale

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

Porcinet_007
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Super Mario Bros. sur console virtuelle de la Wii ! Youpichouetteyouplaboum ! Déjà sur le mettre sur console virtuelle est une idée excellente mais en plus les notes de ce jeu sont aussi excellentes !
Graphismes 19/20 : Pourquoi pas 20 ? Parce que les nuages décoivent un poil !
Jouabilité 19/20 : Extrêmement agréable, jeu fort sympathique mais certians passages restent assez difficiles !
Durée de vie 18/20 : Sans les warp zones, le jeu est long et agréable !
Bande son 19/20 : Excellente bande son ! Bruitages très bien et musiques très bonnes !
Note générale 19/20 : Une note vraiment excellente il faut dire que le jeu est vraiment excellent !

44-Petit
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Vraiment,ce jeux est tout bonnement excellent!Le premier auxquel j'ai joué.Les souvenir remonte quand j'y joue!Bon,certes un peu cours quand on connais les raccourcis mais si on essaye tout les niveaux sans raccourci il devient assez long!
Très bon jeu a prendre sur console virtuelle ^^

Mr_CanardMan
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Que demander de plus a ce jeu? Meme si il a 27 ans, il depasse une tonne de productions franchement! Gameplay simple et theme principal......devenu culte! Ce jeu fait pas des personnes qui ont du talent continuent de nous offrir des enormes jeux! et c'etait le cas de ce Mario

Xindor
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

un jeu très amusant. Bon ok les graphisme sont pas exeptionnelle mais c'est pas sa qui compte le plus. Se qui compte c'est qu'il nous fasse pas perdre notre temps et se n'est pas le cas, sa non ! Il est juste amusant !

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, il est juste un peu dur et un peu répétitif mais pour la NES ce jeu est très bon, la bande-son mérite 20/20, le scénario est classique mais loin d'être lassant, franchement ce jeu mérite d'être un mythe.

shaymin3000
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est trop bien je le resume en 2mots TROP BIEN!Le meilleur jeu du monde entier sauf c'est dure de battre quelques monstres...Mais c'est le but du jeu non,mais bon bref vraiment vous avez fait un bon travail pour crée le jeu et le Mario Bros 2 je l'acheterai.Bonne continuation!

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 17:58

Super Mario Bros. est un jeu culte qui a posé les bases du jeu de plate-forme 2D, tout le monde en convient. Néanmoins si le gameplay est toujours aussi plaisant, le titre de Nintendo a beaucoup perdu de sa qualité technique et paraît un peu vieillot de nos jours. La nostalgie a ses limites et même s'il a révolutionné le jeu de plate-forme 2D en 1985, il demeure aujourd'hui bien trop simple et trop court par rapport à ses successeurs. Culte mais imparfait.

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:50

plutot sympa, j'ai pas du tout l'habitude de jouer aux jeux retro et du coup et j'ai eu beaucoup de mal a battre bowser dans le monde 8 :noel:
et ça m'a tellement fait bizarre de voir que quand on est mario feu et qu'on se fait toucher par un ennemi on redeviens direct mario normal sans passer par super mario :(

enfin bref j'ai bien aimé :oui:

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Bros est un grand classique du jeu vidéo, un incontournable auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, une pierre angulaire de l’Histoire de ce loisir devenu, en partie grâce à ce titre, si populaire de nos jours. Maintes fois copié mais jamais égalé, le soft est vite devenu culte, grâce à un personnage attachant et à une réalisation de haut vol incluant des graphismes agréables, des musiques inoubliables et un gamepla révolutionnaire.

[Takamori]
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un des jeux les plus vendus au monde. Il est toujours aussi intéressant, même après toutes ces années, il reste parmi les plus réussis toutes catégories confondues. Il est indispensable de le télécharger si on ne l'a pas deja sur NES ou SNES.

[JohnReese]
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Le jeu le plus vendu au monde est toujours aussi intéressant, même 24 ans après sa sortie, il reste parmi les plus réussis toutes catégories confondues. Il est indispensable de le télécharger si on ne l'a pas deja sur NES ou SNES.

1  2  3  4  5