16.4/20

alf15000
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Je rejoins les commentaires précédents : j'adore les fps, mais "un peu de douceur dans un monde brutes" n'a jamais fait de mal ! Kororinpa est original, amusant, pas frustrant, plutôt joli, bref : "un vent de fraîcheur", comme Romendil le souligne dans son test ! Malheureusement pour lui, il passera inaperçue face aux jeux estampillés HD qui ne proposent rien de neuf, si ce n'est des graphismes plus détaillés. Le seul petit défaut de Kororinpa est peut-être sa durée de vie, mais il faut dire que ce genre de jeu est assez addictif ("allez, encore un niveau et j'arrête"...au bout de 2h, on y est encore ;) ), donc on le fini assez vite ! Si vous êtes un VRAI joueur qui ne juge pas un jeu parce qu'il tourne sur telle ou telle machine, foncez, vous ne le regretterez pas !

SSJ-TRUNCKS
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Encore un bon jeu anti-snob, défiant encore une fois les concepts prédéfinis et qu'on essaye de nous réinculquer (voir de nous refourguer) un peu de force ces derniers temps. Une preuve que l'innovation et le brin de "génie" existe encore dans ce bas monde, un cncept intuitif, des graphismes très bons, une prise en main des plus intuitives (je crois la meilleure avec Zelda pour le moment), ma foi les snobs élévés aux télévisions HD passeront leur chemin, les autres trouveront un très bon jeu.

Canintendo
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Je lui mets 19 pour la bonne raison que ce jeu est innovant tout en restant simple, bref un jeu vraiment addictif avec lequel on s'amuse des heures, seul point faible la durée de vie ! Mais il y a le mode multijoueur pour l'augmenter.