Super Paper Mario

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

OneErection[JV]
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal, vraiment pas mal mais ne pourra jamais détrôner le veritable super mario bros .

Ce jeu est amusant, l'aventure toujours aussi basique mais le gameplay est agréable.

Je conseillerais donc ce super mario au amateur de mario mais je le déconseille au puriste de la série.

Akaipolyan
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ayant beaucoup apprécié le précedent opus sur Gamecube, je me réservais depuis longtemps déjà le plaisir de découvrir ce SPM, dont le gameplay particulier 2d/3d semblait génial. Hélas, quelle déception quand je me suis rendu compte que quasiment tout l aspect rpg avait disparu! Les combats de la porte millénaire était au tour par tour mais avec une dimension temps réel qui déterminait le resultat de l attaque. C était un des points les plus important du gameplay. Et un donjon optionel y était d ailleurs entièrement consacré. Ici on se retrouve avec un jeu de plateforme aventure pour les enfants, hyper simple. Dommage certains aspects dont l humour sont attachants, mais l ensemble est vraiment ennuyeux.

firmen
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Les effets de 3D/2D sont magnifique, l'histoire est plus originale que les bowser capture la princesse Peach Mario arrive,appuie sur un bouton,bowser tombe dans la lave et tout le monde est content. même si,une fois le dernier niveau réussi,on s'ennuit un peu,on se rend rapidement compte que le jeu est loin d'être fini ..

superredyoshi
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a été le premier Paper Mario auquel j'ai joué. Et bien je l'ai adoré. J'ai trouvé excellente l'idée du passage de la 2D à la 3D. De plus, on peut incarner jusqu'à quatre personnages ayant chacun leurs propres capacités, et on peut utiliser une dizaine de pixels pour progresser dans l'aventure. Il y a un bon humour dans le jeu, et des quêtes annexes pouvant fortement rallonger la durée de vie du jeu. Enfin, étant un mélange entre rpg et jeu de plateformes, il change beaucoup des jeux Super Mario.

mariofan79
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce paper mario m'a bien plus.pour commencer un bon scénario des beaux graphismes une durée de vie moyenne une bonne bande sons. on s'attache un peu aux personnages surtout au pixels.c'est qu'on puisse aussi passer en 3D pour trouver mystères

Link[64]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je met 18 a cause de sa difficulter en partie (et surtout) au niveau souterrain jai pris plusieurs jours pour pouvoir le terminer (avec les astuces)mais c'est un bon jeu très drole.Surtout le mode 3D est très funny surtout quil ya des cachette denichable exculisement avec ce mode.

Loup123
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu reste pour moi une grande surprise. On me l'avait conseillé mais je l'ai acheté avec quelques réserves tout de même.
Finalement, c'est un excellent Mario qui reprend tous les codes de la série en y ajoutant une pointe d'humour et qui fait de ce titre un super jeu.
Si vous avez un peu assez des Mario traditionnels et que vous souhaitez vous détacher un peu de la série, jetez vous sur ce jeu: vous ne serez pas déçu, c'est promis !

Maskass24
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est quand même assez déçevant. J'aime pas la moitié des musiques. Les graphismes ont pas tellement changé et sont même devenu moins bien. Je déteste le scénario. Je ne vois vraiment pas qu'est-ce que le Comte Niark vient faire dans mario. Bon, appart ca le reste du jeu va plutôt pas mal. 11/20 est déjà presque trop mérité.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Tout l'intérêt de Super Paper Mario tient dans son concept absolument génial avec le passage instantané entre la 2D et la 3 D, clé de voute des énigmes du jeu. Proposant des mondes sympas, ennuyants ou excellents (le 3ème, le 5ème, le 7ème), Super Paper Mario possède une durée de vie bien calibrée, pour ne pas lasser le joueur, tout en proposant une bonne rejouabilité si on souhaite compléter le jeu à 100%. Un des meilleurs jeux de la Wii, à posséder absolument

nintendo100
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu qui comme tous les mario font de nintendo une marque de console plutôt bien! C'est un 17/20!!
Le jeu en lui-même est très bien fait, il est long, passionnant, captivant et voilà quoi, c'est un super jeu sur wii que je conseille à tous!

Mariokart3
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Etant jouer a paper mario la porte millénaire ce jeu ma déçu déjà les graphismes apparts mario luigi bowser et peach qui ont garder leur forme d'avant se qui est beau le reste c moche prenez le vendeur par exemple vous verez il a le bras couper en morceaux et dans paper mario la porte millénaire et celui sur la n64 les compagnons sont des goomba des koopas des boo ect et ben la ses des pixels ils sont sérieux là et normalement un paper mario c en 3d la c de la 2d ou on prend mario mais c limitee et ya aucune logique appart au monde de l'espace ou mario doit mettre un casque sa c intelligent et dernier truc a la fin du jeu sa te parle d'une histoire d'amour je rêve la une histoire d'amour c un jeu de mario bordel j'ai pas payer 40€ pour sa un jeu de mario c pas une histoire d'amour mais ya beaucoup de chose a collectionner (les cartes et les recettes) ce qui remonte la note!

MessieurDam
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai jamais jouer à un Paper Mario, j'ai voulu tester avec cet opus, que j'ai tout simplement adorer, je l'ai fini en 18h, 18h de fou rire. J'était scotché par l'aspect ridicule de certain passage. Franchement ce jeux est une pur merveille et pis ça change des "Peach a été enlevé par le vilain Bowser", et pis la p'tite histoire aussi *-*(J'évite de spoil) Bref, un bon 17 de mérité !

bastiendo
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est aussi drôle que les autres paper mario mais a une ambaince un peu moins fun. L'effet de passer de la 2D à la 3D est très intéréssante. La direction artistique aussi (c'est un partie prie). Mais je regrètte l'absence des combat au tour par tour qui apportait un peu de stratégie au jeux et un certains délire. Pour finir niveau gameplay ça va même si on doit souvent allé dans les menus pour changer de pixel.

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Quel pied ce jeu ! On retrouve avec joie notre plombier dans un décor atypique, qui est propre à celui de Paper Mario. Le concept est encore une fois très bon, et le gameplay excellent. Ça devient vite casse-tête des fois, et on aime ça !

Fan-de-Wii29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Après l'excellent " Paper Mario : La Porte Millénaire ", la série change radicalement de gameplay pour son passage sur Wii, et c'est peu dire : Au revoir le bon vieux côté RPG et bonjour nouveautés en tout genre ! Comme nouveautés ? Le système de changement 2D-3D tout particulièrement intéressant, la capacité de jouer plusieurs personnages avec chacun leur pouvoirs propres, un scénario tout neuf et tout beau, toujours aussi burlesque et débile à souhait. De plus, l'ajout de nombreux collectables et de quêtes annexes ralongent considérablement la durée de vie déjà assez conséquente, et ce n'est pas pour déplaire aux fans.