16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

pheleste21
Posté le 11 mars 2021 à 20:36

au debut sympa..mais j ai ete de trop nombreuses fois bloque .....et cela ennerve... un jeu donc moyen , l episode wii u et switch sont bien meilleurs !
donc note moyenne

Posté le 26 août 2020 à 15:49

Excellent jeu , histoire prenante, personnages attachants , ce jeux a tout pour lui :ok: la difficulté est bien dosée, bonne durée de vie , boss excellents , le seul petit défaut du jeux se situe dans la 3D qui s’épuise beaucoup trop vite à mon goût.

Qyuray
Posté le 21 juil. 2020 à 14:58

Super Paper Mario est un jeu qui m'a marqué et malgrès ce qu'il s'est dit sur ce jeu ; je ne suis pas le seul .
Je pense qu'il suffit d'aller voir les espaces commentaires de l'OST sur Youtube pour s'en rendre compte .
Ce fut un jeu terriblement sous-estimé à l'étranger et même en France : Les gens n'étaient pas habitués à voir ce genre de gameplay sur un paper mario après les deux précédents ce qui est Ô combien compréhensible .
Avec ce jeu nintendo a fait un saut à deux pieds dans le vide . Le gameplay est changé , les graphismes innovateurs , l'ambiance totalement différentes des deux premiers .
J'ai joué à ce jeu avant les deux premiers que j'ai adorés aussi donc j'ai pu me permettre d'y jouer sans penser aux autres.
Le scénario est un des rares scénarios à être aussi poussé : le chemin est jonché de retournements de situations, de surprises, de frissons et d'humour. L'histoire est mature . C'est un jeu qui comme les "marios et luigi" , les Pokemon "rangers" et "dungeons" font passer les spin-off sur le devant de la scène loin d'être de simples jeux pour faire gagner de l'argent à gogo comme le sont et l'ont été certains .
Les OST sont exceptionnelles et garde le même aspect tout du long qui donne une ambiance au jeu des plus consciencieuse et grave . Il n'y a qu'à écouter "Soft light" ou "Memory" pour se replonger dans la dignité de l'histoire ou l'OST du monde des Sam Ouraïls , du Chateau de Niark ou enfin la plus appréciée de toutes : Le Show final de Dimensio pour le plaisir des oreilles.
Ce jeu regorge d'experiences visuelles , d'humour et de beauté qui le font se placer dans un hors-catégorie des jeux marios et même nintendo . Je dirais même qu'il se place dans sa propre catégorie presque hors des papers-marios comme effectivement il n'a presque rien avoir dans certains aspects avec les anciens. Il est donc pour moi le précurseur de cette catégorie qui n'a pour le moment aucune suite. Et c'est cette originalité qui en fait sans hésiter l'un de mes jeux préférés que ce soit par mes souvenirs d'enfance et par l'expérience de tous les jeux auxquels j'ai joué aujourd'hui .

Anikipark
Posté le 12 avr. 2020 à 12:42

Excellent Mario, on découvre un super gameplay avec la possibilité de jouer plusieurs personnages, un scénario bien écrit qui fait parfois bien marrer.

Super jeu, je ne sais pas comment je suis passé à côté depuis sa sortie.

LOUIKI11
Posté le 19 juil. 2019 à 16:22

Très bon jeu malgré une durée de vie assez courte (entre 15-20h) . L’univers est différent des autres Mario . La possibilité de contrôler Bowser , Luigi et Peach est vraiment sympa bref c’est un excellent jeu

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (change des Mario habituels, sans être exceptionnelle non plus)
☐ Très bonne

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Un des Mario les plus originaux auxquels j'ai joués, un super souvenir ! Artistiquement top.

Posté le 05 nov. 2017 à 21:15

Ah Romendil et ses jeux surnotés! Tu nous manques! Plus sérieusement je m'attendais a beaucoup mieux. On s'ennuie terriblement à cause d'un level design vraiment feignant. En plus de ça l'aspect RPG est inexistant et la plate forme soporofique. J'ai réussi à tenir 3h en sessions de 15 min grand max vu que je piquais du nez au delà. A éviter

Macaronni30
Posté le 28 juil. 2017 à 18:44

Excellent jeu!
Jeu assez long (20h environ) avec une aventure passionnante, marrante et rafraîchissante. Quelle inventivité, quelle créativité dans tous les mondes! Faire le monde 7 coupé en deux entre d'un coté l'enfer et d'un autre l’Éden (avec des pommes en plus): quelle idée de génie+++)
Le game-play est Made in Nintendo c'est à dire impeccable.
Quasiment presque aussi bien selon moi que Paper Mario : La porte millénaire. A recommander absolument

zelink94
Posté le 16 oct. 2016 à 19:05

Pour la première fois Intelligent system a fait un jeu de Mario hyper émouvant!! J'ai adoré l'histoire Timpanni où es-tu :snif2: . Malgrés le gameplay qui n'a pas de rapport avec les 2 épisodes précedent ce jeu reste le meilleur pour moi.

Goldencloud
Posté le 26 mars 2016 à 20:01

Certes un peu différent des précédents opus, il n'en reste pas moins un bon Paper Mario.
Des niveaux riches et variés, toujours des compagnons de route bien sympathique, la musique très agréable, nul doute que vous passerez un bon moment.

-Tails_Prower-
Posté le 30 janv. 2016 à 17:35

Un oeuvre d'art en papier 2D, mieux que c'est smbros, surtout que lui est un rpg en temps réelle, comparé à mario et luigi, qui lui est en combat au tour par tour. Lui il contient carrément des recettes à faire pour ce soigné. :D. Très bon jeu, qui rivalise, avec super mario galaxy. 18/20

Dark-Kong
Posté le 06 juil. 2015 à 12:35

Troisième opus de la saga, Super Paper Mario a la lourde tâche de succéder à deux excellents épisodes. Cependant, il ose se démarquer en mettant l'accent sur le côté "jeu de plateformes". Le jeu est constitué d'une série de chapitres, avec quelques tâches à accomplir dans le hub central. Au niveau du gameplay, les combats ne se déroulent plus au tour par tour, mais les ennemis s'affrontent comme dans un jeu de plateformes classique. Un aspect RPG subsiste, par des objets a utiliser et des capacités à améliorer. Une des principales particularités du soft réside dans le fait qu'il est possible de passer à tout moment de la perspective 2D a une vue 3D, ce qui permet de déceler secrets et passages alternatifs. Il sera possible, au cours de cette longue aventure qui vous emmènera dans des environnements variés et surprenants, de contrôler Mario, Peach, Bowser ou Luigi, chacun disposant d'aptitudes lui étant propres. En plus de cela, on pourra également compter sur l'aide de compagnons plus ou moins utiles. Au niveau des graphismes et de la direction artistique, je trouve qu'ils ont un certain charme, même si quelques personnages sont selon moi trop en décalage avec l'univers de Mario. Quant aux musiques, elles font bien leur rôle, avec quelques très bons thèmes. Le scénario, lui, est un peu plus poussé qu'à l'accoutumée, mais je l'ai trouvé très réussi, de même que les nouveaux personnages. En bref, si vous êtes suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas cantonner Paper Mario au style RPG de la Porte Millénaire et que certains écarts au niveau du design ne vous dérangent pas, alors qu'il y a de grandes chances que vous soyez conquis par Super Paper Mario.

Sonic_1312
Posté le 21 juin 2015 à 08:40

Nintendo a fait un excellent jeu, les paper graphismes sont très beaux, les pixels sont très bien utilisés, les persos jouables sont cool, le scénario est excellent et les quêtes secondaires complètes.

Samy303
Posté le 15 juin 2015 à 16:46

J'ai toujours aimé les jeux de Mario, mais celui-la ne ma pas beaucoup plu, pour commencer, il y a trop de blabla dans chaque niveau, on est obligés de faire mille fois des aller-retours et il y a un papillon bizarroïde qui nous suit tous le long du jeu, ce qui gâche toute l’ambiance du jeu. Mais sinon les pixels, le mode 3D, les recettes, les nouveaux personnages ne sont pas de mauvaises idées, la durée de vie est bonne entre chercher les cartes, finir le jeu, finir le puis des 100 épreuves, etc...
J'ai ajouté deux points car je n'aime pas mettre de mauvaises notes a un jeu qui ne mérite pas ça et que Mario, c'est Mario.

mayourathen
Posté le 25 mars 2015 à 10:10

Ce jeu est juste magique, le scénario est très accrocheur, les personnages sont inédits, une grande variété, une transition de 2D/3D extrêmement bien maîtrisé et ce jeu ne mérite que des applaudissements, car son originalité est frappante.