16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

Anfear59_
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Qu'on se le dise, Super Paper Mario n'est pas un mauvais jeu. Les graphismes sont plutôt colorés, les boss sont sympathiques et les musiques restent assez agréables. Cependant, le jeu n'a, à aucun moment sur 15 heures de jeu réussi à me convaincre.

Je ne connaissais pas la série des Paper Mario avant cet épisode et il ne m'a clairement pas donné envie de faire les autres. Le concept des 2 dimensions est pas mal mais, pas assez bien exploité je pense. De plus si les mondes sont assez variés et plutôt joli, les niveaux en eux mêmes sont ultras classiques. Le fait de pouvoir contrôler 4 personnages et d'utiliser plusieurs pixels est sympa mais passer par le menu pour changer de personnages devient très vite insupportable. Je ne reviendrai pas non plus sur le scénario du jeu bateau est vraiment très prévisible.

Vous l'avez compris je n'ai pas apprécié le jeu, je lui met quand même 12 parce que je pense vraiment que ce n'est pas un mauvais jeu. J'ai quand même était déçu par le manque d'ambition flagrant. Un jeu plus réservé aux fans de la série, pour les autres fans de Mario, je vous conseille de vous tourner vers d'autres jeux.

GalaxyOfPain
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Sans doute le moins bon Paper Mario de toute sa série.

Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu, la note de 12 en témoigne explicitement.
Plusieurs endroits où je suis resté coincé sans savoir ce qu'il fallait faire, même avec l'aide de soluces.

Mais d'après ce que je me souviens, l'épilogue était plutôt bon. Enfin bref, si vous êtes un fan inconditionnel de cette série, jetez-vous dessus, après si vous ne la connaissez pas beaucoup ou pas du tout, je ne le conseillerai pas.

Steve_Urkel_
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Il a tout à envier de l'opus de la NGC qui était lui un must à l'état pur. Ce jeu est trop infantile, et les niveaux sont trop facile. Il ne m'a fallut que 2 jours et demis pour finir le jeu au complet. Je trouve dommage qu'un si bon jeu puisse être aussi décevant surtout après avoir jouer au premier il y a des années de cela.

laurentpoussin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

l'originalité au service de la poésie, voilà en une phrase ce qu'est super paper mario. question jouabilité, tout est simple et intuitif. les esprits chagrins diront que c'est même trop simple vu le faible nombre d'actions que l'on peut faire mais ce mario n'est pas vraiment un mario. oui c'est un jeu de plateforme mais le coeur du jeu se compose principalement de la résolution d'énigmes : quel chemin prendre ? quel pouvoir utiliser pour avancer ? où est caché l'astuce pour comprendre le mécanisme qui me bloque ?
Les pro du saut millimétré et de l'esquive de carapace cloutée peuvent se reposer, ici on mise sur l'histoire... le scénario !!!
oui vous lisez bien : un mario avec un scénario (et pas trop mauvais en plus). En fait tout au long du jeu vous découvrirez des tonnes d'hommages à la série, des parodies, des blagues et des plaisanteries (dans les situations et dans les dialogues). tout a été pensé pour dérider le joueur, le surprendre... et se moquer de ses habitudes de vieux gamer blasé.
en bref, c'est particulièrement original graphiquement (le style pixel de papier est très bien exploité), c'est simple mais profond... c'est donc un jeu pour se détendre en passant un bon moment (uniquement si vous êtes fan de l'univers de mario) sinon l'intérêt est plus relatif

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Et voici un jeu en 2D très sympa a jouer... certes, nous pouvons passer de la 2D a la 3D a tout moment mais seulement avec Mario, avec Peach, nous pouvons planer plus longtemps après un saut et d'autres avantages avec d'autres persos...

funky-best8
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu mario comme les autres.C'est LE jeu mario a avoir dans sa ludothèque!!!Avec une durée de vie impressionante (15 heures de jeu en ligne droite + collectionner toutes les cartes des personnages + toutes les recettes + toutes les cartes aux trésor + les donjons et pleins d'autres choses),des effet visuels assez sympathiques et un scénario qui change des autres mario,ce mario est vraiment très réussie!!!!Je vous le conseille,un jeu très génial pour ceux qui s'ennuient

la_fan_de_JV
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes, je suis une grande fan des Mario auxquels j'ai joué (et il y en a plein) et celui-ci je l'ai trouvé sympa mais pas extraordinaire: j'aime bien le style, ce jeu est plein d'humour (surtout avec Bowser x) ), j'adore le fait de contrôler 4 personnages différents (Mario, Luigi, Peach et Bowser) ce qui du coup varie les pouvoirs et les répliques, les graphismes sont biens, mais ce que je lui reproche c'est que quelque niveaux sont trop longs, on parcourt un long niveau sans qu'il ne se passe quelque chose des fois. Enfin ce n'est que mon avis! Donc en claire je trouve que c'est un assez bon Mario et le conseille à tout publique !

Darknew
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement super !! Graphisme superbe, l'histoire aussi, et surtout le mode 3d !!
Mais, il faut du temps pour terminé ce jeu ^^'
Surtout, que pour une fois Bowser n'est pas le méchant, mais c'est le compte Niark, et sa bande !!

Graphisme: 9/9
Histoire: 9/9
Personnage: 2/2

Vraiment acheté le, surtout que moi je les acheté à 15euros :p

mario352
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Etant grand fan de la série Paper Mario je me suis lancé dans ce nouvel opus.Et bien je ne suis pas déçu!Ce Super Paper Mario est court certes mais l'aventure n'est pas banale(le passage que je déteste le plus est le passage de l'arbre DANS LE CHAPITRE de l'arbre géant)Bon on met 11h a boucler l'aventure mais pour finir les 2 donjons a 100étages,avoir tous les pixels,avoir toutes les cartes des ennemis ça demande un certain temps!Un Mario qui mérite bien son 19/20!

romain1398
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Aventure pas si mal mais un peu courte et ennuyeuse au bout d'un certain temps... Dommage qu'il n'y ai pas de mode multijoueurs!! Ce jeu est très originale en tout cas, et que Bowser ne soit par encore le méchant du jeu est une bonne chose!!! ;)

PandawaZelda
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

17/20 c'est abusée pour un jeux comme sa , personellement le jeux ne m'intéressais pas (hormi le concept de passé de la 2D a la 3D lorsque que l'on est bloqué !)Mais le jeux change radicalement de genre avec se Passage sur Wii , tout le monde sais que la Saga des "Paper Mario" est un RPG mais maintenant le jeux se la joue sous forme de plate-forme A-RPG ou les combat de ne se déroule plus aux tours par tours mais l'ésprit mario est toujours la , les graphismes sont digne de la saga et le scénario est juste délirant ! A acheter en Occasion mais sinon le jeux ne vaut pas vraiment le coups !

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une déception,il est largement en dessous de son aîné,on a perdu l'esprit RPG qui faisait la série,le jeu est juste intéressant pour les pixels,et possibilité de changer de personnage à n'importe quel moment,ce jeu a beaucoup moins de rejouabilité que La Porte Millénaire. Un jeu banal,sans plus.

Insane_Gamer
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Super Paper Mario est un bon jeu certes, mais il vraiment déçu ! Après un super jeu sur nintendo 64 et Paper Mario 2 sur GameCube (qui se trouvait être mon jeu préféré), je trouve un jeu sans le combat tour par tour, se qui implique : plus de points fleurs et plus de badge. Ce qui selon moi faisait un Paper Mario est perdu dans cet opus :-(. Autrement la durée de vie n’est pas fantastique.

Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Quelle déception!
Ce mario n'a ni le charme d'un jeu de plate-formes ni le charme d'un jeu de RPG...
Le scénario est destiné aux moins de 12 ans, et encore.
Jeu ennuyant, alors que les anciens Paper Mario étaient excellents.

edd77
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'aime bien Mario mais la ce jeu est vraiment nul.L'histoire est ennuyante les niveaux se répètent:on appuie sur A pour passer en 3D quand il y a un obstacle.Les graphismes sont bien fait c'est d'ailleurs ce qui me retiens de ne pas mettre 5/20.