Super Paper Mario

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

gigi528
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je suis vraiment décue de cette 3e apparition de Mario Paper. Tout le game play a changé, les combats qui faisaient le charme du jeu ont disparu, les personnage d'aide de mario... ne sont pas très... ingénieux. Bref, c'est une déception monumentale et j'espère que Nintendo va revenir aux sources pour une autre aventure... dire que ce jeu coute 49.99$ au canada... c'est du délire!

Lulutin92
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est ust d'une nullité incroyable en voulant innover nitendo a detruit l'esprit des premiers paper mario!!OU sont passer les passages d'un village a un autre les coéquipiers l'histoire travailler les combats incroyables ou s'on s'améliore et les quetes annexes ou on recoit des prix!! j'avais adoré la porte millénaire avec son scénario mais la decevance totale ; je met 3/20 certes je suis dur mais je suis décu

jmwii
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Idée 2D / 3D sympa plus utilisation Wiimote concrète. Mais graphiquement, c'est franchement laid !!
Un jeu pour les nostalgiques de la Nes. Et puis c'est bien trop enfantin, trop de blabla, le jeu manque juste de finition.

Stev_95
Posté le 15 févr. 2015 à 18:20

plus de partenaires , plus de badges , de quêtes secondaires , de combat au tour par tour , de fragments d’étoiles , de gemmes bref ce jeu a perdu tout ce qui faisait le charmes de la série.
certes l'histoire est plaisante mais est clairement en dessous de paper mario 64 et de paper mario : la porte millénaire.
un jeu que je ne conseille pas aux gamers et au joueur qui recherche un minimum de challenge.

Bowserjuniordry
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

l'histoire déja est énorme ! jeu gé-ni-al !
la collection de cartes 20/20

Bande son
Scénario

EGONmeyer
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Pour ce sssssuuuuuuppppeeerbe jeu! je donne un vingt! pourquoi? Car c'est l'aspect rétro de certains niveau. C'est l'aspect novateur en même temps. On aime ou non l'esprit PAPER MARIO. Mais en tout cas j'ai vraiment aimé!

guimoul
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout a fait génial.Il n'y a rien a dire.J'avais a peine mis le jeu dans ma wii que j'y est joué au moin 2 heures.
Incarner Bowzer et Peach, avoir plein de pixel a ses coté, et surtout de passer de la 2d a la 3d : WOUAW !!!
Je mais a se jeux un grand 20 sur 20 et ses sans doute le meilleur jeu de ma collection.

ukyoyku
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

C'est très personnel mais je me suis ennuyé avec ce jeu. Ca ressemble à du jeu de plateforme mais en fait, il y a tellement de blabla que ça n'en est pas. C'est comme du RPG mais en même temps il n'y a que très peu d'interaction réelle avec les personnages.
En gros à mes yeux c'est comme Mario classique avec une tonne de dialogues creux à passer à la va vite. Dommage, ça casse la dynamique du truc.
Par contre, l'idée des pixels (bestiole qui vous sert de compagnon) et des différents personnages à jouer est sympa. Mais il faut quand même 5 secondes pour passer d'un perso à l'autre et d'un pixel à l'autre, c'est dommage.
A tester avant d'acheter car c'est cher pour ce que c'est... Mais bon je connais du monde qui apprécie à fond ce jeu.

Luminite
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

La DECEPTION de ma vie

J'aurais peut être mis 16 voir 18 si je n'avais jamais joué aux autres... Mais là

Tout d'abord les graphismes. On est passé des graphismes papier sympa de la GC a des graphismes certes beaux, mais trop purs justement. Le jeu est vide graphiquement...

L'univers a disparu, avec ses personnages aux traits amusants et charismatiques... Les toads, bob ombs, personnages divers et variés, compagnons hauts en couleur ont disparu... et on été remplacés par des horreurs composées de carrés et de ronds qui bougent... Parlons en d'ailleurs des carrés, qui sont partout, tellement partout que je crois parfois jouer a Minecraft...

L'aspect 3D est juste nul... Complètement inintéressant déjà:
On peut rester que 10 secondes en 3D
La 3D c'est plat et on se sent... seul...
On y passe que pour trouver des objets
Les objets 2D n'y apparaissent en 3D que dans de rares cas

Les Pixels sont moches et constitués de formes... Voilà le problèmes du jeu... TOUT EST FAIT DE FORMES VOLANTES! mais ou sont passés les personnages PAPIER bordel !!!!

Bref jeu triste, vide et blanc que je ne vous conseille pas si vous avez aimé les anciens opus...

laurentpoussin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

l'originalité au service de la poésie, voilà en une phrase ce qu'est super paper mario. question jouabilité, tout est simple et intuitif. les esprits chagrins diront que c'est même trop simple vu le faible nombre d'actions que l'on peut faire mais ce mario n'est pas vraiment un mario. oui c'est un jeu de plateforme mais le coeur du jeu se compose principalement de la résolution d'énigmes : quel chemin prendre ? quel pouvoir utiliser pour avancer ? où est caché l'astuce pour comprendre le mécanisme qui me bloque ?
Les pro du saut millimétré et de l'esquive de carapace cloutée peuvent se reposer, ici on mise sur l'histoire... le scénario !!!
oui vous lisez bien : un mario avec un scénario (et pas trop mauvais en plus). En fait tout au long du jeu vous découvrirez des tonnes d'hommages à la série, des parodies, des blagues et des plaisanteries (dans les situations et dans les dialogues). tout a été pensé pour dérider le joueur, le surprendre... et se moquer de ses habitudes de vieux gamer blasé.
en bref, c'est particulièrement original graphiquement (le style pixel de papier est très bien exploité), c'est simple mais profond... c'est donc un jeu pour se détendre en passant un bon moment (uniquement si vous êtes fan de l'univers de mario) sinon l'intérêt est plus relatif

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon.
En dehors de certains passages ou vous devrez vous farcir 25 fois le même dialogue et tuer 50 fois les mêmes monstres (comme dans la partie du tournoi.) et de certaines maps vides ou indignes d'interets, on a la un jeu parfaitement réussi avec un nouveau concept que personne n'a jamais utilisé depuis.
Ce jeu m'a vraiment fait passer un bon moment alors je vous le recommande vivement.

funky-best8
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu mario comme les autres.C'est LE jeu mario a avoir dans sa ludothèque!!!Avec une durée de vie impressionante (15 heures de jeu en ligne droite + collectionner toutes les cartes des personnages + toutes les recettes + toutes les cartes aux trésor + les donjons et pleins d'autres choses),des effet visuels assez sympathiques et un scénario qui change des autres mario,ce mario est vraiment très réussie!!!!Je vous le conseille,un jeu très génial pour ceux qui s'ennuient

la_fan_de_JV
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes, je suis une grande fan des Mario auxquels j'ai joué (et il y en a plein) et celui-ci je l'ai trouvé sympa mais pas extraordinaire: j'aime bien le style, ce jeu est plein d'humour (surtout avec Bowser x) ), j'adore le fait de contrôler 4 personnages différents (Mario, Luigi, Peach et Bowser) ce qui du coup varie les pouvoirs et les répliques, les graphismes sont biens, mais ce que je lui reproche c'est que quelque niveaux sont trop longs, on parcourt un long niveau sans qu'il ne se passe quelque chose des fois. Enfin ce n'est que mon avis! Donc en claire je trouve que c'est un assez bon Mario et le conseille à tout publique !

Darknew
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement super !! Graphisme superbe, l'histoire aussi, et surtout le mode 3d !!
Mais, il faut du temps pour terminé ce jeu ^^'
Surtout, que pour une fois Bowser n'est pas le méchant, mais c'est le compte Niark, et sa bande !!

Graphisme: 9/9
Histoire: 9/9
Personnage: 2/2

Vraiment acheté le, surtout que moi je les acheté à 15euros :p

mario352
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Etant grand fan de la série Paper Mario je me suis lancé dans ce nouvel opus.Et bien je ne suis pas déçu!Ce Super Paper Mario est court certes mais l'aventure n'est pas banale(le passage que je déteste le plus est le passage de l'arbre DANS LE CHAPITRE de l'arbre géant)Bon on met 11h a boucler l'aventure mais pour finir les 2 donjons a 100étages,avoir tous les pixels,avoir toutes les cartes des ennemis ça demande un certain temps!Un Mario qui mérite bien son 19/20!