16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

Lapin200
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu de SUPER PAPER MARIO; un jeu en papier mario bowser et
luigi et la princesse, dois battre le compte Niark. il
veut détruire les monde, et mario luigi bowser et la princesse.
car eu ce sauvais les monde mais niark et pas tout seul !

Voltaik
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

N'étant pas un grand connaisseur de la série, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce jeu pour son gameplay audacieux : forcer des joueurs à se passer de l'indétrônable nunchuck et du style rpg attendu au tournant, il fallait vraiment oser !

Le résultat n'est pas si décevant et on se surprend à apprécier l'intrigue, quoique le dénouement laisse le joueur sur sa faim. C'est tout ? Me suis-je demandé au moment où les crédits de fin commençaient à défiler. Paradoxalement, je dirais que l'histoire est à la fois le point fort et le point faible du jeu. Point fort car l'histoire s'avère originale et les dialogues sont parfois excellents ; point faible car justement le jeu place la barre assez haut et on en attend beaucoup du dénouement qui, malheureusement, arrive un peu trop vite. Évidemment, je ne blâmerai pas pour autant le jeu qui, tout en s'adressant aussi au jeune public, essaie de dépasser le manichéisme ennuyeux qui pèse sur l'univers du jeu vidéo.

Pour cela, Paper mario se sert du second voire du troisième degré pour la narration : tout comme Mario s'est affranchi des lois rigides de la 2D, le joueur est invité à voir au-delà de l'histoire principale et c'est vraiment là que le jeu dévoile tout son potentiel : car oui, paper mario peut s'aborder comme un jeu vidéo parodiant le... Jeu vidéo ! De la discussion avec la femme au foyer de Recto qui vous conseille de ne pas gaspiller votre argent dans des futilités telles que les jeux vidéo à l'évocation du game over au lieu de la mort, on se rend bien compte que le jeu comporte bien plus qu'une simple histoire, prétexte à l'exploration des niveaux créés par les développeurs. On comprend aussi pourquoi les mécaniques du jeu tendent à éviter de se fixer dans un genre bien défini : paper mario cherche à véhiculer un message, c'est que les règles, aussi rigides soient-elles (à commencer par celles qu'on range derrière la destinée...), ne sont jamais des autorités inénarrables ! Les moments les plus inoubliables sont clairement ceux où le jeu tourne en dérision tour à tour les shows télévisés, les nerds, les jeux de drague, les problèmes de maths, les tests mentaux, les rpg classiques et bien sûr l'éternelle opposition Mario Bowser...

Rien que pour ça Paper Mario mérite qu'on s'y attarde. Du sang neuf dans le paysage vidéoludique !

Akaipolyan
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ayant beaucoup apprécié le précedent opus sur Gamecube, je me réservais depuis longtemps déjà le plaisir de découvrir ce SPM, dont le gameplay particulier 2d/3d semblait génial. Hélas, quelle déception quand je me suis rendu compte que quasiment tout l aspect rpg avait disparu! Les combats de la porte millénaire était au tour par tour mais avec une dimension temps réel qui déterminait le resultat de l attaque. C était un des points les plus important du gameplay. Et un donjon optionel y était d ailleurs entièrement consacré. Ici on se retrouve avec un jeu de plateforme aventure pour les enfants, hyper simple. Dommage certains aspects dont l humour sont attachants, mais l ensemble est vraiment ennuyeux.

Maskass24
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est quand même assez déçevant. J'aime pas la moitié des musiques. Les graphismes ont pas tellement changé et sont même devenu moins bien. Je déteste le scénario. Je ne vois vraiment pas qu'est-ce que le Comte Niark vient faire dans mario. Bon, appart ca le reste du jeu va plutôt pas mal. 11/20 est déjà presque trop mérité.

Mariokart3
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Etant jouer a paper mario la porte millénaire ce jeu ma déçu déjà les graphismes apparts mario luigi bowser et peach qui ont garder leur forme d'avant se qui est beau le reste c moche prenez le vendeur par exemple vous verez il a le bras couper en morceaux et dans paper mario la porte millénaire et celui sur la n64 les compagnons sont des goomba des koopas des boo ect et ben la ses des pixels ils sont sérieux là et normalement un paper mario c en 3d la c de la 2d ou on prend mario mais c limitee et ya aucune logique appart au monde de l'espace ou mario doit mettre un casque sa c intelligent et dernier truc a la fin du jeu sa te parle d'une histoire d'amour je rêve la une histoire d'amour c un jeu de mario bordel j'ai pas payer 40€ pour sa un jeu de mario c pas une histoire d'amour mais ya beaucoup de chose a collectionner (les cartes et les recettes) ce qui remonte la note!

bakura35
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu. L'ambiance est vraiment bonne. L'humour est omniprésent. Coté graphisme pour ma part j'accroche à la plupart des choses. L'aventure en soi-même n'est pas extraordinaire(parfois c'est l'ennui) et la ville fini par lassé. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais il reste de qualité.

Jamba001
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Celui-ci est un spin-off de la série des Paper Mario ce qui fait bien entendu un jeu de plate-forme/RPG. Ce n'est peut-être pas un des meilleurs de la série mais enfin bon cela reste quand même très sympathique. Le gameplay est quand même super en changeant la 2D en 3D, etc... Certains personnages (A l'exception de Mario, Luigi, Bowser, Peach et quelques autres) sont parfois un petit poil carrés, triangulaires etc... mais ne sont pas si mal faits. Très bon jeu à posséder !

Darkrai814
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, avec parfois quelques difficultés pour passer d'une dimension à l'autre, et parfois on reste bloqué car on a pas essayé toutes les possibilités, chaque perso, chaque pixel... Bref, la jouabilité(15/20) prête légèrement à défaut.
Les graphismes(16/20) sont bien développés pour un jeu en 2D. Les développeurs auraient pu travailler un peu plus le mode 3D...
La durée de vie(15/20) est assez élevée, avec les quêtes annexes, l'aventure principale est un peu trop courte.
La bande son(16/20) est assez bien développé, même si ce n'est pas le point le plus développé.
Les musiques sont trop répétitives d'un niveau à l'autre.
Le scénario est(17/20) LE point le plus développé du jeu, avec le mariage de Peach et Bowser, un nouvel ennemi, le comte Niark,
et de nouveaux personnages attachants. Le fait de pouvoir avec Peach, Luigi et Bowser est une très bonne idée.

Bref,ce jeu mérite son 16/20 même si quelques défauts au niveau du gameplay le rende moins agréable à jouer.

badjaw
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, où les clins d'oeil à la série des "Mario" foisonnent. L'humour est également omniprésent. Le graphisme, simple et soigné se laisse apprécié.Le peu peut pècher par une difficulté un peu faible.

Jerryx
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très attractif, j’adore ! Bon c'est vrai, le scénario est un peu bizarre, mais les niveaux sont vraiment géniaux !!! Les graphismes sont très rigolo et les personnages fort attachants !

Sykreay
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un très très bon jeu dans l'ensemble même si j'ai préféré la version sur Gamecube.
Mais Super Paper Mario sur Wii se révèle plein de surprises et d'animations puisque vous pourrez aussi contrôler Bowser, Peach...
Le mode 3D est aussi très bien imaginé et rend le jeu encore plus fun.

VxO
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Super Paper Mario est un jeu qui change des autres jeux sur Wii, surtout avec le contrôle de changement de dimensions. Mais après, il n'y a pas vraiment de grosse nouveauté -à part seulement les pixels-, mais c'est assez pratique d'avoir mis un pixel principal pour nous aider dans notre "quête". Donc 16/20 est bien mérité pour ce jeu.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

il s'agit d'un jeu avec un très bon scénario, des personnages et des lieux variés et amusants, qui, de plus, intègre 4 personnages jouables. Je reprocherais tout de même le fait que, souvent dans l'aventure, passer en 3D ne serve à rien, car, il n'y a rien d'intéressant et, que tout est très rectiligne.

hvbouf
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Super Paper Mario est un épisode de la série voulant reprendre certaines antiquités des jeux Mario(pixels, niveaux...), mais qui est bon dans l'ensemble, malgré quelques passages affreusement difficiles.

pylatasia
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

De bon graphique, un bon son, une assez longue durée de vie notamment grâce au fait que les découvertes et les mystères augmente même après la fin du scénario.
Ce scénario est de loin l'un des meilleurs jamais fait dans l'univers de Mario et surtout une fin...