Super Paper Mario

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est très personnel mais je me suis ennuyé avec ce jeu. Ca ressemble à du jeu de plateforme mais en fait, il y a tellement de blabla que ça n'en est pas. C'est comme du RPG mais en même temps il n'y a que très peu d'interaction réelle avec les personnages.
En gros à mes yeux c'est comme Mario classique avec une tonne de dialogues creux à passer à la va vite. Dommage, ça casse la dynamique du truc.
Par contre, l'idée des pixels (bestiole qui vous sert de compagnon) et des différents personnages à jouer est sympa. Mais il faut quand même 5 secondes pour passer d'un perso à l'autre et d'un pixel à l'autre, c'est dommage.
A tester avant d'acheter car c'est cher pour ce que c'est... Mais bon je connais du monde qui apprécie à fond ce jeu

[ComteNiark]
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Le scenario est certes vide comme ceux des deux autres opus au debut mais se renforce vers la fin du jeu. Une bande son magnifique et des graphismes epurés. Je ne comprends vraiment pas toutes les notes entre 0 et 10: la definition de "RPG" c'est Role Player Game, pas jeu de combat au tour par tour, donc par ici la sortie

Lapin200
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu de SUPER PAPER MARIO; un jeu en papier mario bowser et
luigi et la princesse, dois battre le compte Niark. il
veut détruire les monde, et mario luigi bowser et la princesse.
car eu ce sauvais les monde mais niark et pas tout seul !

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

il s'agit d'un jeu avec un très bon scénario, des personnages et des lieux variés et amusants, qui, de plus, intègre 4 personnages jouables. Je reprocherais tout de même le fait que, souvent dans l'aventure, passer en 3D ne serve à rien, car, il n'y a rien d'intéressant et, que tout est très rectiligne.

pylatasia
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

De bon graphique, un bon son, une assez longue durée de vie notamment grâce au fait que les découvertes et les mystères augmente même après la fin du scénario.
Ce scénario est de loin l'un des meilleurs jamais fait dans l'univers de Mario et surtout une fin...

yoshis2011
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Note Globale 18/20

yoshis95
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Super Paper Mario fait partie de ces rares titres qui savent surfer sur un concept original du début à la fin, en jouant constamment sur l'alternance entre 2D et 3D. Souvent tordant, multipliant les références, le jeu d'Intelligent Systems parvient en outre à fusionner plates-formes et RPG bien au-delà de ce que pouvaient donner les précédents Paper Mario. C'est vrai qu'après un départ en fanfare, la mécanique s'essouffle au gré de niveaux moins astucieux et inventifs, malgré quelques éclairs. Mais il faut aussi savoir récompenser l'originalité et l'exécution du concept quand celles-ci sont aussi maîtrisées, que ce soit en terme de gameplay ou d'esthétique.

Mariolucky
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec une assez bonne durée de vie ! Un beau scénario, beaucoup d'objets,... sans compter toutes les cartachop, les recettes et les trésor à chercher et à débloquer ! Bref, Ce jeu est un très bon jeu et je vous le conseille vivement !

Kamiel
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Avant de me prononcer, j'aimerais que les gens qui mettent des mauvaises notes arretent de le faire a cause de leur subjective comparaison avec d'autres Mario, ou les precedents jeux de la serie. Je trouve ridicule le fait de crier "Au scandale ! Ils ont supprime le cote RPG, qui est L'ESSENCE MEME DU JEU", alors que la seule chose qui restera dans cet esprit est l'identite visuelle. Appreciez un jeu pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il devrait etre selon vous serieux. Bon, revenons a mon avis.
Ma note est un peu severe a mon avis, et je peux pas vraiment justifier. Je me suis senti transporte dans un univers propre et atypique. A vrai dire, j'ai surtout aime le gameplay et l'originalite de l'aventure. C'est ca qui m'a retenu de ne pas mettre moins. Mais il faut neanmoins reconnaitre qu'ils ont fait un gros travail sur l'univers. ;-)

phildu13
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Super Paper Mario... Après avoir joué au sublimissime Paper Mario et la Porte Millénaire sur Gamecube, je m'attendais à une suite d'une totale perfection... Déception. Je commence à jouer et je m'aperçois qu'ils ont abandonné tout ce qui faisait le charme de Paper Mario : le système de combat intelligent et délirant, les partenaires hauts-en-couleur, un scénario superbement ficellé... Sur le coup de la déception, je n'ai eu qu'une envie, éteindre ma Wii et revendre le jeu. Mais j'ai continué à jouer... Et petit à petit, doucement mais sûrement, j'ai commencé à me rendre compte que je m'amusais bien, plutôt bien même, et que je n'avais plus du tout envie de revendre le jeu. Des décors plutôt attachants, un univers bien à la Mario, des partenaires pétillants, un gameplay hyper original, bref, un jeu comme on n'en voit pas partout. Alors, certes, il est vrai qu'il ne vaut pas l'excellentissime Paper Mario 2, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rendre au petit frère de la série l'hommage qu'il mérite. Un jeu que je conseille très vivement à ceux qui découvrent la série, aux autres, je demande d'être indulgents et plus objectifs.
Pour résumer, Super Paper Mario est un mélange surprenant de la série du même nom et d'un bon vieux Mario Bros., et il garde toute la magie et la jovialité de l'univers du petit plombier.

Toadeu
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Pour moi c'est un super jeu, coloré, fun, durée de vie bien longue, 4 persos jouables, scénario bien, personnages marrants, mondes jolis, boss bien dur. Pour moi c'est le jeu à avoir sur la Wii !! Pour ceux qui n'aiment pas, n'achetez pas!!

Max_Gangrel
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

J'ai toujours été fan des Paper Mario depuis l'épisode paru sur N64, sur Game Cube et la version DS similaire dans le principe bien qu'en "3D" à savoir Mario et Luigi Partners In Time.
Et là nous voici sur la Wii avec un titre que j'attendais depuis longtemps déjà. Impression en demi-teinte. Le principe 2D/3D est excellent, la jouabilité rien à redire et le titre est plaisant mais... Mais il n'en reste pas moins chargé de défauts bien lourds qui freinent le plaisir du jeu.
Les graphismes tout d'abord sont franchement moyens, mais bon considérons que ça fait parti de l'univers Paper Mario. Le jeu souffre principalement de phases récurrentes de monotonie insupportable où l'on avance et il ne se passe rien pendant de trop long moment. La palme revient au niveau 4 dans l'espace où l'on erre en dégommant de ci de là des méduses aussi agressives que des lombrics. Les allers-retours sont légions et les pixels sont très impersonnels et certain comme Porteloin ne servent qu'à de trop rares occasions.
Même si le titre reste une expérience originale, il manque de profondeur, l'univers n'est pas aussi immersif que dans les précédents volet de la série.

joulasylum
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Décevant, je cours le revendre et j'ai de beaux espoirs puisque le jeu est plébiscité... Moi je me suis fait avoir en ne lisant que du bien à son sujet alors ATTENTION ! Le testeur de jv.com est sans doute un grand nostalgique mais il s'agirait d'être objectif un peu quand même ! Techniquement le jeu est limite, mais de beaux graphismes ne faisant pas un bon jeu... L'idée de passage 2D/3D est très bonne sur le papier mais dans le jeu, tout est tellement prévisible qu'il n'est même pas intéressant de l'utiliser : en bref, aucun plaisir de jeu, au contraire, je me suis fais ch*** ! Mais le plus grand désarroi vient des dialogues d'une longueur impensable, d'une lourdeur incroyable et d'une niaiserie indigne de Mario et Nintendo ! Mario est insipide, comme les autres personnages : aucun charisme ! Voilà ce n'est que mon avis, il n'engage que moi... Mais un conseil, essayez avant de jeter 50€ par la fenêtre !

Zephy
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Changer d'univers comme bon nous semble, voir certaines choses en 3D ce qui était pas possible en 2D.

Certains fan trouve ce jeu en dessous des autres Paper Mario mais moi qui découvre la série sur Wii ce jeu est super !

DXSVlex
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

DXS ~ "RPG dans un théâtre de papier", si je l'ai vu ? Oui, mais non, pas dans ce Paper Mario. Pouvoir passer aussi finement de la 2D à la 3D, quel concept exquis, mais a-t-il vraiment fallu le ceinturer à cette série -autrefois- bien détachée du classique Mario ? Jeu de rôle quasi bâclé, il tombe anodinement dans les incessantes remakes de la liste des plates-formes. Saupoudré de clins d'oeil et de références de geeks, malheureusement pas si esclaffant, l'humour est, tout comme le scénario, particulièrement plat. Le papillon arc-en-ciel qui nous sert de compagnon -Tippi- agace, jusqu'à regretter amèrement les bons savants goombas qui, eux, restaient bien plus cool et efficaces. En fait, ce qui me dérange surtout, c'est que tout soit excessivement, bien que j'aime ce domaine, "informatisé" : une poignée d'histoires de pixels par-ci, chapelures de mécaniques par-là, et du graphique kitsch dans la marmite. Une recette qui m'a rebutée. SPM reste toutefois correct, jouable et ingénieux sur certains plans.