16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

Strifed
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que ce Paper Mario sur Wii est une belle réussite. :)
Le mode 3D est franchement extraordinaire, pour éviter quelques ennemis et en voir apparaître d'autres. :)

Les graphismes sont pas mal, scénario bien construit, jouabilité superbe.
Enfin bref, Paper Mario sur Wii n'a pas été loupé, il mérite donc ce 16/20. :)

sifodias
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument magnifique ! Les personnages sont mignons, la bande son est entrainante, le système des pixels et vraiment bon. La durée de vie est plutôt bonne : même après avoir fini l'histoire (qui est bien aussi), il y aura toujours plein de secrets à trouver en refaisant les niveaux !
Un vraiment gros "must" à tester au plus vite !

maitre-f
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ayant adorés le parfait:"paper mario la porte millénaire",j'avoue avoir été un peu déçu au début,car je m'attendais a ce qu'il soit aussi bien que son prédécésseur,mais "super paper mario" se rattrape par l'originalité du systeme de changement de dimension,l'histoire est interessante et les personnage attachant,l'humour toujours omniprésente,le jeu est amusant,et le plaisir a jouer est présent.
Mais les principaux défaut comparé a "la porte millénaire" sont l'ambiance de la ville principale qui est un peu déçevante,la durée de vie assez courte,et la quasi absence de quetes annexes. Mais il reste malgré tout un très bon jeux que je conseille aux fans de mario.

Link78720
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Rrès bon jeu, qui a une assez bonne durée de vie( environ 20 heures), les graphisme sont très bien pour les amateurs de la 2D.La 3D toute nouvelle est amusante à utiliser, et pratique(éviter des ennemis), mais il est un peu difficile de contrôler Mario dans cette dimension.
Sinon une bonne prise en main et une très bonne histoire.

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

L'univers présenté par Super Paper Mario est génial, charmant.
Malgré quelques répétitions et certains passages délicats à surmonter, c'est une aventure très amusante et riche en surprise qui nous est présentée. La durée de vie est très correcte, les graphismes irréprochables pour les amateurs de 2D et le gameplay excellent.

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un excellent Mario mais un mauvais Paper voilà ce que j'ai ressenti en l'achevant. C'est vraiment une belle histoire qui nous est conté avec de l'humour et des personnages attachants. Le gameplay est au poil avec possibilité de passer de la 2D à la 3D. En revance le jeu n'a plus de dimension RPG et la durée de vie en patit. Les chapitres sont assez court et le contenu annexe inintéressant comparé aux autres Paper. Je lui donne 15 car il est indispensable mais un sentiment de frustration persiste lorsque l'on a déjà fait les deux premiers Paper.

novoxy
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

jeu très passionant avec une assez longue durée de vie. Système des pixels très moderne et les mondes colorés. Les interruptions avec le conte Niark et ses sbires passionantes et permettent de mieux comprendre l'histoire. Musique bonne mais parfois répétitive

Shikiyoten
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyablement superbe.
Le jeu nous fait jouer avec le 2D et le 3D.
C'est l'un des meilleures jeux que j'ai joué.
Je trouve que les décors sont magnifiques et originale, l'histoire tient debout, les Pixels sont merveilleux, les mondes sont tous différents et féeriques.
Je ne trouve même plus les mots pour décrire ce jeux tellement je l'admire.

DragonFlash
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon:graphisme correcte,difficulté bonne,maniabilité très bonne,durée de vie assez conséquente(15H en lignes droites),énigmes parfois coriaces.Son seul défaut est peut-être le trop de blabla:on a envie de jouer mais parfois sa blablate pendant 10min donc on attend.Bon jeu à prendre

gblanchet1
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un jeu surprenant avec des mondes complets.Des pixels dans le jeu, viennent mettre mettent une touche a une finition remarquable.Je le conseille a tout le monde.Surtout pour les fans d'avanture et de plates-formes.

Tulgar
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Super Paper Mario est un bon jeu, mais sans plus. Les graphismes 2D des personnages autres que du Royaume Champignon sont justes des carrés ou des ronds assemblés, très simpliste quoi mais les environnements eux sont assez jolis. Une bande-son assez agréable à l'écoute. Un gameplay par contre irréprochable. Une durée de vie moyenne, mais un bon scénario.

alex-duf
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Même si nintendo on décider de changer le style de ce papre mario sur wii il est une ecxellente réussite comme ceux d'avant en plus qu'on peut contrôler bowser,peach et luigi.Il est extrêmement difficile et long a passer mais ses ça qui rend le jeu si amusant. Il mérite une bonne note de 19!!

_Link-cartoon2
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Puré j'ai dus l'attendre 1 an ce jeu avant de l'avoir! Et puis un jour, je l'ai eu... Mais comment vous dire... Je n'ai pas été déçu! Le style de jeu qui mélangeait style 2D et style 3D était franchement original, le scénario pas bidesque du tout, le gameplay était simple à prendre en main, la difficulté était bonne et le jeu disposait d'une bonne duré de vie. D'ailleurs là je parle du scénario principal mais du coté des quêtes annexes je n'ai toujours pas fini. Enfin bref, je pense que Super Paper Mario est un titre incontournable sur Wii.

Xcellent
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Super Paper Mario utilise avec brio les effets de perspectives et les trompes-œils. L’idée de basculer à tout moment de la 2D à la 3D est tout simple géniale. Un ennemi vous pose problème en 2D, basculer en 3D et il sera alors aussi fin qu’une feuille de papier. Un précipice infranchissable, passer un 2D et un élément du décor en trompe l’œil se révèlera. Bien évidemment le challenge augmentera de façon exponentielle au fil de l’histoire mais les acolytes de mario seront là pour l’épauler (chaque perso ayant ses propres aptitudes). Même si le jeu ne brille pas par ses graphismes, il vous charmera pour son gameplay accrocheur.

Sossisso
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un autre très bon jeu ajoutée à la saga Mario. Les musiques sont tous très sympa(surtout l'ultimate show). Le graphisme est très variée et jolie à regarder, la durée de vie est franchement très longue, 4 partie en 8 chapites et 8 pilliers coeurs à trouver et tout autre chose à faire. L'idée du 2D à la 3D est bonne, mais il a aussi ses inconvénients. Et le casse-tête et la partie maîtresse du jeu. En effet, au bout d'un moment ça peut saouler mais c'est très bien trouver. On bloque souvent à un moment ou un autre. Souvent. Jouabilité assez bien mais il y a un truc qui est bien. C'est l'un des rares jeux auquel on peut continuer même avoir fini. Mais c'est un peu dommage si on a envie de refaire le combat finale ou autre on doit reprendre une nouvelle partie. Mais un truc décevant, dès qu'on a fini le jeu, on n'a plus envie de réessayer, cela car maintenant on connaît toute la soluce. Et donc vu que le casse-tête est la partie maîtresse du jeu. C'est ce qui est perdu quand on recommence. Mais au bout d'un moment on peut avoir envie d'y rejouer car ça nous manque. Un 17 pour ces inconvénients et pour une autre raison que l'on connaît tous, ce n'est pas un rpg hors tous les jeux paper mario normalement sont des rpg.
Mais bon tant pis. Premier titre sur wii, premier succès sur wii je le dis donc achetez-le. :ok: