16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

shura123
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Toujours aussi bon et à la hauteur de son opus précédent , Super Paper Mario avec sa vue 3D qui offre un tout nouveau type de gameplay en séduira plus d'un . Toujours dans le meme style de papier , de coéquipier , de combat au tour par tout et de petite transformation ; Super Paper Mario est toujours un bon Mario comme on les aime . 17/20

clementos40
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment super déjà j'adore la série Mario et la manette à l'horizontale sa sa marque des points !!
Après, c'est la première fois que je vois Bowser, Luigi, Peach et Mario jouable dans le même jeu !! Après la fin est super comme le début, l'arrivée de Bowser, Luigi et Peach dans l'équipe m'a choqué...
Quand au Compte Niark et Tippi... je m'y attendais pas...
Un des meilleur jeux Wii que j'ai vus !
Vous savez sans doute ma note...

-PenisEnDiamant
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

L’intros et longue,longue et longue ! Encore et encore du blabla ! Juste pour sa je lui enleve 2 points ! Maniabilité assez bonne mais sans plus...Juste un point en moins car on ne peut pas jouer avec le nunchunk ! Sinon le jeu en lui meme et génial !

Gigamaskass
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Effectivement l'un des meilleurs jeu de Wii ! Le scénario change des Mario, La bande son est excellente, l'humour y est (parfois) le gameplay bon, les graphismes très sympa, aucun défaut notable à ce jeu (contredisez moi si vous voulez). Bref, un must sur Wii !

enguerrand_92
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Plein d'originalité et assez cocu,Super Paper Mario se dresse sans problème sur le podium des meilleurs titres disponibles sur Wii, et fait preuve d'une telle créativité qu'on a forcément envie de lui rendre hommage. Renouant de manière étonnante avec l'univers de la plate-forme, le titre nous offre une toute nouvelle approche du genre, imposant un concept que personne n'avait encore jamais tenté. Le résultat est impressionnant de maîtrise et réussit en plus à baigner totalement dans une atmosphère agréablement décalée.Toujours aussi moustachu,notre plombier bien aimé!

Diskaid
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Où est passée la jouabilité exemplaire qui fait qu'un Mario est un Mario. Pas de bouton pour courir, à dieu la récente nouveauté du triple saut. On dirait que le jeu à été fait pour les bras cassés ! Malgré ces quelques désillusions le jeu reste très sympathique à jouer, assez d'originalité, les graphismes sont mignons, l'humour des dialogues bien décalé (même s'il y en a parfois un peu trop, ça casse un peu l'action).

JeGlisse
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Super vraiment j'appel ça un vrai MARIO ! Nintendo nous fera toujours rêver !

Que se sois dans l'espace, dans une voiture, motos, sur la terre, eau, les nuage, un terrain de basket, foot, tennis ou sur du papier !

Mario nous fera toujours rêver !

asmodeth8
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Tout bonnement excellent !
Ce 3eme épisode des aventures de Mario se débarrasse de son système RPG old school pour partir sur un pur jeu d'action / RPG. On adopte ce nouveau système avec plaisir. L'innovation rajoutée avec la possibilité d'intervertir 2D et 3D offre une nouvelle vision des niveaux et accroit les possibilités qui nous sont offertes. Malgré un scénario simpliste, les personnages restent attachants, et on éprouve toujours le même plaisir à manier notre emblématique plombier rouge.

funky-dead
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un RPG que j'ai adoré, un scénario qui sort de l'habituel des marios classiques, avec énormement de secret a trouver, un jeu qui a également beaucoup d'humour et une originalité hors pair qui crée un jeu remarquable

Noobylex
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je ne m'attendais réellement pas à un jeu aussi bien. Ayant décroché depuis quelques temps aux jeux Nintendo, je m'y suis remis avec celui-ci... Et ça m'a rappelé le bon vieux temps, tout en restant innovant ! Le système d'objets/pixels/personnages/levels ups etc donne un aspect MMO très agréable, les graphismes sont sympathiques, et le gameplay est très simple et pourtant très varié.
Très bon jeu !

Siilver-Thief
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai petit chef-d'oeuvre, on retourne dans l'univers originel de Mario !!! De plus, le scénario est vraiment bien développé, ça donne vraiment envie de continuer le jeu pour connaître la fin de l'histoire ! Les graphismes sont dans l'ensemble plutôt beaux sans être des graphismes à la pointe de la technologie bien sûr... Les musiques sont presque toutes excellentes... Perso, j'ai mis 25 heures pour finir le jeu (quêtes secondaires non comprises), je suis certes un peu lent mais je ne pense qu'il soit faisable de le finir en moins de 10 heures !!! Bref, un jeu à avoir absolument pour les fans de Mario et aussi les autres !

Vieilmich
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

En temps normal, j'aurais mis plus à un jeu d'une telle qualité, mais ce jeu succédant à l'opus sorti sur Gamecube, je dois admettre que je suis emprunt à une certaine déception.
L'abandon du concept de base, à savoir le combat au tour par tour, m'a quelque peu dérangée. Par ailleurs, le principe 2D/3D, le environnements plutôt jolis, et toutes ces choses qui font de Paper Mario une excellente série rendent l’expérience de jeu toujours aussi agréable. Si je n'avait pas essayé les précédents, ma note aurait été de 3 points supérieure.

Wario_83
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Super Paper Mario fait partie de ces rares titres qui savent surfer sur un concept original du début à la fin, en jouant constamment sur l'alternance entre 2D et 3D. Souvent tordant, multipliant les références, le jeu d'Intelligent Systems parvient en outre à fusionner plates-formes et RPG bien au-delà de ce que pouvaient donner les précédents Paper Mario. C'est vrai qu'après un départ en fanfare, la mécanique s'essouffle au gré de niveaux moins astucieux et inventifs, malgré quelques éclairs. Mais il faut aussi savoir récompenser l'originalité et l'exécution du concept quand celles-ci sont aussi maîtrisées, que ce soit en terme de gameplay ou d'esthétique.

SteveHead
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Franchement, je dirais que Super Paper Mario est LE JEU qui m'a fait aimé la Wii ! Un jeu genial ! Il se demarque des autres mario avec ses musiques originales dont je ne me lasse pas d'écouter ! Le scénario est bien pensé et il nous VRAIMENT en haleine ! Le jeu mélange plate-forme et le coté RPG (items, boutiques, remèdes, mini-jeux, argent...)
Le jeu est rempli d'humour avec une difficulté correcte ! La durée de vie du jeu est très grande, car même après l'aventure principale, il y a encore des pouvoirs a trouver ainsi que des boss a vaincre ! On peut incarner plusieurs personnages avec chacun sa caracteristique ! Mario peut passer en 3D, peach peut flotter ..etc...
On retrouve pas mal de clin d'oeil aux anciennes versions, et le must, c'est le fait que chaque monde ait un mini-scenario ! chaque monde a ses personnages, ses pouvoirs, son boss, ses surprises... si vous n'avez pas encore ce jeu, qu'attendez vous pour l'acheter ?

Laptopgun-bis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve tout simplement génial, les graphismes sont super sympa et ressemble un peu a un dessin animé, le scenario est vraiment vraiment génial, on se prend beaucoup dans le jeu et on s'en lasse que très peu. En bref, ce jeu est vraiment super, je le recommande vivement a toutes et a tous :coeur: