16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

DCHE
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Paper Mario, et le concept m'a conquit. Le switch entre 2D/3D est vraiment bien, ça change du gameplay des autres Mario. L'histoire es prenante, pour un Mario, assez longue. Les graphismes sont superbes, un côté cartoon qui me plaît beaucoup.
Bon jeu, je le conseille à tous.:)

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Paper Mario ! L'épisode Wii est plus une parodie qu'autre chose avec son coté amusant, mais le jeu reste cool et super fun. Les graphismes 2D et 3D sont beaux. La bande-son correct.
Un jeu a avoir sur la wii !

Ant-le-nolife
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement bien fait (pas les meilleurs graphismes mais ils ont reproduit des graphismes enfantins assez bons), musique ma fois assez bonnes, un bon gameplay, 4 personnages jouables et très bien utilisés, Nintendo offre un jeu où l'on savoure toute l'histoire (assez bien construite) et toutes les images sans en perdre un Pixel (Ceux qui n'y ont pas joué ne comprennent pas le jeu de mot ^.^').
Un jeu, je trouve, entre le Casual et le Hard Core (ça dépend des avis).
A chaque RPG avec Mario, ça réussi. En attendant d'autres jeux comme celui-ci. Peut-être que Nintendo réserve un bon jeu avec Mario en RPG pour la WII U ?
Bref, 18/20.

Smashmallow
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un peu difficile, pour moi, de donner un avis sur ce jeu. Je n'ai jamais joué aux anciens Paper Mario, je ne peux donc pas comparer. Mais je savais que celui-ci perdait son côté RPG, je m'attendais donc à un bon petit jeu de plateforme. Et c'est sûr qu'à ce niveau là, il y a de quoi faire. L'utilisation des 4 personnages, ainsi que des différents pixels, propose de nombreuse possibilités de gameplay. Et cette idée de switcher de la 2D à la 3D et vraiment très bonne et plutôt bien exploitée. Le tout fonctionne très bien dans les 2 plans, pas de faille en vue dans la maniabilité. J'ai trouvé le tout, plutôt joli et original ! Les musiques sont sympas, mais rien de très marquant ... La durée de vie est assez longue, peut-être trop ? En tout cas, j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment et j'étais impatient d'en finir. Je pense que 15 à 20h de jeu, est trop long pour un jeu de plateforme. Mais la vraie raison de ma lassitude, réside dans le fait de plusieurs allers-retours un peu lourds. Mais aussi et surtout, au fait d'être régulièrement interrompu par les dialogues. Dans un RPG, le problème ne se pose évidemment pas. Dans un jeu de plateforme, c'est très différent et personnellement, ça ne me convient pas trop !
Cela-dit, le jeu reste bon et je lui mets quand-même un 15 pour ses qualités indéniables !

Chopchop2112
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu mario est un des plus fun auquels j ai joué.
Les graphismes sont bien fait et le scenario est super !
Le changement de dimension est une idée géniale.Il y a quelque chose d'autre de super :c'est de pouvoir jouer avec differents personnages!chaque personnage a ses caractéristiques exemples: mario peut passer de la 2d à la 3d, peach est celle qui saute le plus loin etc...
Je conseille ce jeu à tout le monde!

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Super Paper Mario se dresse sans problème sur le podium des meilleurs titres disponibles sur Wii, et fait preuve d'une telle créativité qu'on a forcément envie de lui rendre hommage. Renouant de manière étonnante avec l'univers de la plate-forme, le titre nous offre une toute nouvelle approche du genre, imposant un concept que personne n'avait encore jamais tenté. Le résultat est impressionnant de maîtrise et réussit en plus à baigner totalement dans une atmosphère agréablement décalée.

up2000
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu rassemble les aventures de mario avec un autre éditeur et de différents ennemis. Mon 19 se jugera surtout avec les capacités des personnages (2D/3D, flammes, très grand saut...) et la durée de vie de ce jeu très long.

Kimball-Cho
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent. Le scénario est ridicule mais peut nous offrir de bons fous rires. Le concept du passage de la 2D à la 3D est une très bonne idée. Super Paper Mario est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, on nous rappelle d'ailleurs souvent que ce n'est qu'un jeu ("Quoi ? Qu'est-ce que la touche A ? Ne t'en fais pas je suis sûr qu'un grand être nous regarde et comprendra ce que c'est." ). Les musiques sont sympa, les graphismes ne sont pas terrible mais c'est volontaire : il ne faut pas oublier qu'on est dans un Paper Mario. Bref, tout est bon.
Je ne met pas 20 pour deux raisons : les cinématiques ont tendance à être très longue et ennuyeuses ; le passage au monde Saduraï est lui aussi long et ennuyeux. Mis à part ces détails Super Paper Mario est un jeu à acheter sans hésiter.

ardty
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

jeu de plate-forme très interessant . Le scénario est sympa et la durée de vie très bonne. La personnage et les situations sont hilarante, surtout le monde du game over, représentation du monde des morts

Un bon nombre de quètes annexes aussi qui ralongent le plaisir

DIAMANTIAMAT
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ayant fini les deux premiers épisodes, respectivement sur Nintendo 64 et Gamecube( fini à 100%, boss caché et 100étages battu^^), j'ai terminé par ailleurs ce Mario tout particulier sur Wii, et j'ai vraiment adoré ce jeu.
En effet, inverser la 2D en 3D et inversement, c'est cool et c'est une importante révolution dans le monde vidéo ludique^^
D'accord, la 3D n'est pas parfaite mais rendre les blocs qui nous bloque le chemin en 2D des blocs qui n'existent pas en 3D, c'est fort, très très fort même!
Le scénario n'est pas reste car les combats sont tout simplement géniaux^^, le nombre de 8 mondes est respecté et les "100 étages" sont également présents dans ce jeu, ce qui es bien pour ceux qui recherchent du challenge^^
Vraiment, c'est le genre de jeu que je n'arrive pas à critiquer, c'est vrai, ce jeu, comme les précédents, sont tous aussi proches de la perfection^^

conker___berri
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une très grande déception. Ce jeu marque un tournant dans la série. Les combats en tour par tour ne sont plus, et avec ça s'envole presque la totalité de ce qui faisait de la série paper mario, une série de jeu magique. Ce jeu n'a aucun intérêt.

maladmental2
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

personellement, je trouve que cet opus a massacré ce qui faisait le point fort de la série : les combats RPG , le système de badges , l'aspect "papier" des personnages et du décor qui est presque totalement passé à la trappe , les compagnons qui correspondaient aux points faibles des ennemis suivants , qui étaient souvent attachants avec une personnalité qui leur étaient propre ont été remplacé par des espèces de formes colorées qui vous donnent un pouvoir de plus (mais hélas rien de plus), on incarne les personnages qui sont d'habitude soit les méchants, soit les gens à sauver, soit des secondaires (dans le fond, ca nous change un peu du kidnapping classique de la princesse peach )et ce passage à la 2D qui m'énerve plus que tout ...
Tous ces éléments détruisent le charme des ancients épisodes de cette série.

Bon, maintenant que j'ai bien craché sur le jeu, je passe aux points positifs :
Super Paper Mario reste néanmoins un très bon jeu de mon point de vue, on passe un bon moment et on s'amuse, les graphismes sont jolis, des énigmes parsèment le jeu comme dans les épisodes précédents , il faut toujours fouiller un peu partout si on veut finir le jeu à 100% , bien que je préfère agrandir mon bestiaire avec goomélie ou goombario plutot que collectionner des cartes pokémon . Le jeu a profondément changé : il s'est transformé en jeu de plateforme pur et dur , donc pas la peine d'en dire plus, il s'agit de sauter sur la tete des creatures qui vous barreront la route pour les envoyer à l'hosto et enfin avoir la conscience tranquille.

En conclusion : un jeu qui décevra les puristes et les fans de paper mario mais qui ravira les autres.

maskass_is_back
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

il est certes pas aussi bon que les 2 premiers mais il nest pas mauvais pour autant

l'histoire se suit assez facilement, les graphismes sont pas mal meme si les persos facon papier ne sont pas utiliser
les musiques sont pas mal

on aura le choix de jouer avec dautres persos (Peach par exemple) que Mario
les partenaires sont decevant par contre.
ce nest pas un rpg alors ne vous faites pas avoir par le titre

les fans des 2 premiers seront un peu decu mais il est quand meme bon.

Shooting_Toad
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Jeu absolument parfait , il est aussi bien que ces précédents , mais cette fois avec de nouveaux héros contrôlable , comme Peach , Bowser et Luigi . Graphisme , ça n'a pas changé , toujours en papier , trop cool , musique , très bonne . Après le scénario est très original , histoire de destruction du monde avec de l'amour , combinaison pratiquement impossible^^ . Les combats sont bien , les niveaux sont faciles mais durs à comprendre qu'est ce qu'il faut faire . Les objets sort de l'imaginaire carrément et les pixels ont vraiment des pouvoirs impressionnant . Ce jeu de Mario RPG est vraiment un des meilleurs . 20/20

Virgin2b
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux et sublime j'y et passé des heures et des heures a essaye de le finir les graphismes sont magnifique la difficulté et là bien là et la maniabilité des personnages et bien et pouvoir changer de personnage mario,peach,bowser,luigi (je les fait dans que on les débloques) très bon jeux je vous le conseille.