16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

KPTNkrabbs
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

La première fois que je joue à un Paper Mario ... Et dis donc, pas déçu ! Ce style convient parfaitement à Mario, que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes, on aime, ou on adore. Que dire d'autre, à part que le gameplay est vraiment bien pensé, le design magnifique et que les musiques sont belles ?

quentqame55
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu je le recommande et j'aime (ATTENTION petit spoile)aussi la parodie de lugi en mister L.

teigneuxdu34
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

C'est un super jeu de la wii, je le trouve un peu plus compliqués que les autres mario car il faut défois résoudre des énigmes. L'histoire quand a elle est un peu plus réfléchi que les autres jeux mario certes on doit sauver la princesse mais pas que. Bref je trouve ce jeu vraiment bien.

Wario1996
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus fidèle à l'univers de Mario... là, on est totalement ailleurs pour se retrouver avec des espèces de personnages tout carrés. Mais si on regarde la partie gameplay, musiques etc, y a beaucoup de recherches et on est satisfait. Donc, bon jeu dans son ensemble.

MrChaton
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ouahh ce jeu et une bombe je les adores on doit empêcher le comte niark de faire son plant avec l'opuse ténébrus qui risque de tous nous détruire mais heuresement mario et les pixels sont les pour nous sauvez et les graphismes sont superbe la durée de vie pareil.

jjv002
Posté le 18 août 2012 à 00:00

D'après les fans de la série, Paper mario est un RPG avant tout, avec des combats au tour par tour, ... Cependant, les développeurs ont prouvé que paper Mario était une formule qui s'adaptait aussi au plateforme ! C'est un jeu de qualité qui mérite largement ça place au côté des autres succès de la série. Avant d'y jouer, j'etais sceptique à l'idée de retournais sur du super Mario mais avec les option 3D et les pixels, cela a été une véritable découverte ! Graphiquement, excellent et avec une bande sonore d'une rare qualité. Une durée de vie évidemment parfaite et une histoire tres captivante ! Un jeu à avoir dans sa ludothèque. Toutefois, je laisse un point d'interrogation sur le trop grand nombre de pixel et le faîte qu'il en faut un pour utiliser le marteau mais hormis ça il est super

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de mario depuis que je suis jeune, donc autant dire qu'un jeu de cette série ne me laissa pas de glace!

Après avoir fait l'intrigue principale, j'y ai été de fond en comble pour terminer le jeu à 100% (que j'ai réussi soit dit en passant) et je ne m'en lasse pas encore!

Ça n'a rien d'extraordinaire ce jeux en particulier, mais je trouve qu'il détend bien l'atmosphère et que le jeu en général est très bien réussi!

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Pour son troisième volet, la série prend un tournant assez "inattendu". Nintendo nous offre un jeu de plates-formes où l'on passe de la 2D à la 3D (à ce propos diriger un perso tout plat dans un environnement 3D, c'est pas forcément très pratique) avec un petit aspect RPG fort sympathique même si pas assez exploité (j'aurais préféré qu'on puisse augmenter le niveau de chaque personnage indépendamment, ainsi qu'un système de boutique et d'inventaire moins "chiant"). Différents pixels nous procurent des pouvoirs plus cool les uns que les autres, mais le meilleur réside encore je crois dans les dizaines de clins d'oeil à d'autres jeux Nintendo qui parsèment le jeu. L'histoire est plutôt bien ficelée mine de rien et la bande son plutôt satisfaisante (2 ou 3 thèmes sont mêmes super je trouve!). Par contre point noir au niveau des graphismes, direction artistique ou pas, des fois c'est vraiment moche moche moche. En bref un jeu sympathique mais qui ne vaut pas forcément ses 2 prédécesseurs.

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Jeu magique ou j'ai pris du plaisir a y jouer. Nous pouvons controlé 4 personnages (mario , luigi , bowser et peach). Tous ayant des compétence différentes. Je vous le conseil si vous voulez jouer a un paper mario.

BlackPhenix2000
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Du pure bonheur!
Ce jeu est juste géniale!!!!
Le gros problême est qu'il est bien trop dur!
Mais il est géniale!
On savoure chaque instant du scénario et on trouve toujours un perso favori a jouer! Le gameplay varie pour chaque perso (De bowser le lourd à Luigi le bondissant).
PS: Allez avouez le, votre perso préférée du jeu, c'est Dimensio pas vrai?

Retroplay
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ma fois c'est un trés bon jeux fidéle a la série, la bande sonore est plutot bonnne mais assés classique.
Le graphismes sont assé bon pour la console.
Je le conseille a tout les passionés de la liscence.

yoshiC10
Posté le 07 août 2012 à 00:00

personelement je crois que le bon vieux paper mario GC ne sera jamais depasser... ce paper mario ma totalement decu... lorsque je jous j'essaye de ne pas penser a l'ancien paper mario et de me dirent que ce paper mario n'est pas de la même serie... si ont oublie sa ce jeu a une exelente bande sons et les graphiques ne sont pas mal...

m-a-r-i-o07
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

On peut dire que c'est un très bon jeu, une bonne maniabilité, un scenario qui est toujours le même mais il reste très bien, Le seul défaut, les graphismes qui nous font revenir à la super nintendo, la difficulté est progressive et bien dosée, tout est dit...

PapiIIion
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu meilleur que celui sur gamecube la difficulté est bien présent la durée de vie est longue comme tous les jeux d'aventure de Mario les graphismes sont sympatoches il est riches en couleur ce jeu est vraiment bien.

papermariobx
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Tout est bien fait dans ce jeu, graphismes, niveaux, scénario. Une ambiance très spéciale qui annonce l’apocalypse dans l'univers Mario. Énorme !
C'est juste dommage que se soit + un jeu de plateforme que un Rpg et qu'il soit un peu trop facile.