16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

mariofan79
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce paper mario m'a bien plus.pour commencer un bon scénario des beaux graphismes une durée de vie moyenne une bonne bande sons. on s'attache un peu aux personnages surtout au pixels.c'est qu'on puisse aussi passer en 3D pour trouver mystères

Link[64]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je met 18 a cause de sa difficulter en partie (et surtout) au niveau souterrain jai pris plusieurs jours pour pouvoir le terminer (avec les astuces)mais c'est un bon jeu très drole.Surtout le mode 3D est très funny surtout quil ya des cachette denichable exculisement avec ce mode.

Loup123
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu reste pour moi une grande surprise. On me l'avait conseillé mais je l'ai acheté avec quelques réserves tout de même.
Finalement, c'est un excellent Mario qui reprend tous les codes de la série en y ajoutant une pointe d'humour et qui fait de ce titre un super jeu.
Si vous avez un peu assez des Mario traditionnels et que vous souhaitez vous détacher un peu de la série, jetez vous sur ce jeu: vous ne serez pas déçu, c'est promis !

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Tout l'intérêt de Super Paper Mario tient dans son concept absolument génial avec le passage instantané entre la 2D et la 3 D, clé de voute des énigmes du jeu. Proposant des mondes sympas, ennuyants ou excellents (le 3ème, le 5ème, le 7ème), Super Paper Mario possède une durée de vie bien calibrée, pour ne pas lasser le joueur, tout en proposant une bonne rejouabilité si on souhaite compléter le jeu à 100%. Un des meilleurs jeux de la Wii, à posséder absolument

nintendo100
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu qui comme tous les mario font de nintendo une marque de console plutôt bien! C'est un 17/20!!
Le jeu en lui-même est très bien fait, il est long, passionnant, captivant et voilà quoi, c'est un super jeu sur wii que je conseille à tous!

MessieurDam
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai jamais jouer à un Paper Mario, j'ai voulu tester avec cet opus, que j'ai tout simplement adorer, je l'ai fini en 18h, 18h de fou rire. J'était scotché par l'aspect ridicule de certain passage. Franchement ce jeux est une pur merveille et pis ça change des "Peach a été enlevé par le vilain Bowser", et pis la p'tite histoire aussi *-*(J'évite de spoil) Bref, un bon 17 de mérité !

bastiendo
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est aussi drôle que les autres paper mario mais a une ambaince un peu moins fun. L'effet de passer de la 2D à la 3D est très intéréssante. La direction artistique aussi (c'est un partie prie). Mais je regrètte l'absence des combat au tour par tour qui apportait un peu de stratégie au jeux et un certains délire. Pour finir niveau gameplay ça va même si on doit souvent allé dans les menus pour changer de pixel.

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Quel pied ce jeu ! On retrouve avec joie notre plombier dans un décor atypique, qui est propre à celui de Paper Mario. Le concept est encore une fois très bon, et le gameplay excellent. Ça devient vite casse-tête des fois, et on aime ça !

Fan-de-Wii29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Après l'excellent " Paper Mario : La Porte Millénaire ", la série change radicalement de gameplay pour son passage sur Wii, et c'est peu dire : Au revoir le bon vieux côté RPG et bonjour nouveautés en tout genre ! Comme nouveautés ? Le système de changement 2D-3D tout particulièrement intéressant, la capacité de jouer plusieurs personnages avec chacun leur pouvoirs propres, un scénario tout neuf et tout beau, toujours aussi burlesque et débile à souhait. De plus, l'ajout de nombreux collectables et de quêtes annexes ralongent considérablement la durée de vie déjà assez conséquente, et ce n'est pas pour déplaire aux fans.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Princesse-Midna
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument fantastique:
Les couleurs sont multiples, les graphismes, bien qu’ originaux, sont vraiment beaux, et le gameplay est très agréable.

Le scénario est un des plus divergeants de la saga Super Mario, donc, un de mes jeux favoris :-)

Effectivement il est relativement dur, mais que demander de plus? Pour moi, il est parfait!

-WTC-
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bon ok c est fun, c est rigolo, c est mario... mais quand même faire du 2d sur wii, j appelle pas sa profiter des avancées technologiques ! et le 3d... voila quoi. de plus on utilise presque pas les capacités de la wiimote ! en gros j avais l impression d'etre sur la gameboy, mais une gameboy a 200 euros.. pour les fans seulement quoi...

_paprika3_
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Pourquoi ? Parce que cette ambiance dans chaque monde est bien formée, avec les graphismes, la musique... Ce troisième opus offre aussi la nouveauté de jouer avec Bowser et Peach. Bien qu'il soit copié de Paper Mario : La Porte Millénaire, cela ne change rien. C'est toujours ces dessins en papier, mais le décor est aussi un peu... Pixelisé... De plus, les personnages sont fameux, le Comte Niark qui a perdu Timpani, son amour d'antan (et oui, c'est une histoire d'amour), Dimensio, le plus puissant des sbires, Mc Astagne, qui est très belliqueux, Mimic, qui peut se transformer en n'importe quoi, etc. Le scénario est bien écrit, aussi. Aussi, Luigi deviendra un boss sous le nom de Mister L, suite à une hypnose de Nastasia, assistante de Niark. Les recettes et les puits des 100 épreuves de Recto et de Verso sont aussi sympathiques, ils rajoutent de la durée de vie. Enfin, la méthode de combat est parfaite : les monstres ont des PV, mais ce ne sont pas des combats en tour par tour comme les Mario & Luigi. Mais ce n'est pas non plus comme les Super Mario Bros où un coup suffit pour achever l'ennemi. Ce qui est, je pense, très bien ! Voici mon avis sur ce jeu, acceptez-le si vous êtes d'accord ou ne l'acceptez pas, faites comme vous le sentez.

koopa20
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

franchement, j'ai vraiment accroché ce jeu. le passage de la 2D à la 3D est très réussi et très originale. la jouabilité prend vraiment très peu de temps avant de la maitriser. quoique les boss sont relativement simple, ils restent très orginaux et l'histoire d'amour que ce jeux cachent est très émouvante : j'ai pleuré à la fin

ry_spider
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

très bon jeu ce Super Paper Mario, avec pour une foi la chance de joué avec Bowser au coté de Mario, Le concept de pouvoir passer de 2d en 3d est excellent de quoi voir les stages sous 2 angles differents. Un bon jeu à possédez pour les possesseur de Wii