16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

loupiote
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Jeu original, avec un brin de RPG
le seul souci est qu'il est trop long et, à la fin, on a envie de dire "bon allez, t'y vas gros?"
la maniabilité fonctionne bien
le scénario reste du "mario qui doit sauver peach"
le point intéressant demeure dans les ennemis/méchants atypiques càd autres que l'éternel Bowser (et non BOUZEUR comme dirait certains chroniqueurs...)

Olivier222
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Nintendo à pris un risque en faisant un épisode Paper Mario de type plateforme au lieu de RPG et le résultat à bien passer. C'est un jeu simple, plaisent et qui conserve plusieur élément de ces prédécesseurs. Pour une rare fois, (il faut le souligner pour un jeu Mario,) Nintendo nous à offert à offert un vériatble scénario (avec beaucoup d'humour). Cepandant le gros défaut du jeu est qu'il est beaucoup trop facile et qu'il je le trouve un poil pas asser technique à mon gout comparé au précédents Paper Mario.

ClassicLiving
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! Il y a beaucoup d'humour, des graphismes qui font le charme de la série, le passage de la 2D à la 3D plutôt original, les boss intéressants... Bref je le conseille à tous ceux qui souhaitent une aventure originale. Je ne le compare pas à ses prédécesseur, ni à son successeur: ces 3 jeux sont totalement différents.

xeno68
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

ce titre est excellent, mélanger la deux dé a la 3D est une idée de génie. oké comme d'hab, j'en rajoute un peu, mais le titre est super jouable et graphiquement il est très beau. titre collector. a avoir

king_luigi
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme dont l'histoire et les univers (excepté quelque clins d'oeil par rapport au premier Mario) ne ressemblent en aucun cas aux autres aventures de Mario. Quand on voit le tout début de la cinématique d'introduction, on se demande si c'est vraiment un jeu de Mario le plombier. Il y a en même temps de l'humour et de la tristesse et l'histoire et les personnages sont attachants.

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Et voila un excellent remix de 2D et 3D qui s'offre à la Wii, en soyant une parodie à la série Mario. C'est un excellent jeu bourré de demande de reflex, sériux, pas plus.

Je le recommande pour tous fans de la série Mario car ce jeu fera autant travailler l'envie que la matière grise. Surtout qu'a des moments, c'est soit fliper en 3D, soit utiliser les pouvoirs des Pixls pour en venir à bout.

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

C'est le jeu que je préfère le plus, J'y passais beaucoup de temps pendant les grandes vacances et on peut jouer mario avec l'option 3D, Peach avec une sorte de parapluie, luigi qui saute très haut et bowser qui crache des flammes, trouver les cartes de collection les recettes et ses cartes. Ce jeu mérite vraiment un 20/20.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je ne vais pas vous écrire un long pavé pour vous dire que ce jeux est génial !

Graphiquement, on est sur une console de salon, même si la wii ne possède pas un moteur graphique à couper le souffle, il reste très beau. Et puis même, c'est Mario ! On apprécie toujours autant !

xX-LiloOu-99-Xx
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un jeu à couper le souffle, un tout nouveau monde parfaitement construit, en attente d'un deuxième Paper mario sur console fixe avec éventuellement le mode multijoueurs... Pouvoir jouer avec plusieurs personnages pour une toute première fois notament avec peach qui ne s'est pas faite kinappée (pour une fois) c'est tout nouveau contexte, GENIAL !!

Halo_U
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Impossible de résister au charme de ce jeu, les graphismes sont bien réalisés, la jouabilité est facile, sans plus, la durée de vie est longue, la bande-son est un peu agaçante sur les bords, et le scénario est bien conçu, en bref, Super Paper Mario sur Nintendo Wii est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

HerculDevanrien
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez inattendu, au scénario et à l'univers frais et original. Après l'avoir acheté un peu au hasard, je n'ai pas été déçu: l'immersion dans l'aventure est assez unique, la difficulté n'est pas franchement élevée mais le jeu n'est pas super facile non plus...
Cependant, Super Paper Mario ne me laisse pas un souvenir très positif. Je me rappelle surtout de longues errances dans des niveaux certes délicieusement étranges, mais au design pas toujours agréable, de passages terriblement chiants (la traversée sans intérêt de l'univers ninja, le farm des rubis en prison...) et de cinématiques qui traînent en longueur, rattrapées par l'humour dont elles font souvent preuve.

Le passage de la 2D à 3D n'apporte malheureusement pas grand-chose au jeu et est surtout l'occasion de se retrouver dans un décor mal foutu pour chercher des passages secrets mal dissimulés.
Le joueur se retrouve très souvent bloqué face aux énigmes, peut-être encore plus que dans un Zelda, et, si la solution apparaît toujours assez rapidement, on est souvent obligé de tester tous les pixels les uns après les autres sur le décor, de changer de héros pour tenter d'utiliser leurs capacités respectives et d'enchaîner les aller-retour entre 2D et 3D pour la trouver.

Le jeu a néanmoins de très bons cotés: son scénario déjanté qui sait faire varier les ambiances, son humour à toute épreuve, sa grande originalité, ses personnages attachants, son gameplay entre plateforme, beat them all et RPG... Allez, on va mettre un petit 16.

Instructif
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais vu autant d'originalité dans un jeu ! Le concept est tout simplement génial ! La possibilité de changer de mode (2D/3D) rend le jeu très fun et marrant. Bien sûr, l'univers mario est bien respectée pour une version "Paper". Vraiment un excellent jeu que je recommande vivement à tous.

OneErection[JV]
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal, vraiment pas mal mais ne pourra jamais détrôner le veritable super mario bros .

Ce jeu est amusant, l'aventure toujours aussi basique mais le gameplay est agréable.

Je conseillerais donc ce super mario au amateur de mario mais je le déconseille au puriste de la série.

firmen
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Les effets de 3D/2D sont magnifique, l'histoire est plus originale que les bowser capture la princesse Peach Mario arrive,appuie sur un bouton,bowser tombe dans la lave et tout le monde est content. même si,une fois le dernier niveau réussi,on s'ennuit un peu,on se rend rapidement compte que le jeu est loin d'être fini ..

superredyoshi
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a été le premier Paper Mario auquel j'ai joué. Et bien je l'ai adoré. J'ai trouvé excellente l'idée du passage de la 2D à la 3D. De plus, on peut incarner jusqu'à quatre personnages ayant chacun leurs propres capacités, et on peut utiliser une dizaine de pixels pour progresser dans l'aventure. Il y a un bon humour dans le jeu, et des quêtes annexes pouvant fortement rallonger la durée de vie du jeu. Enfin, étant un mélange entre rpg et jeu de plateformes, il change beaucoup des jeux Super Mario.